Didacticiel Importer votre propre image SageMaker - Amazon SageMaker

Didacticiel Importer votre propre image SageMaker

Dans ce didacticiel, vous créez une image SageMaker personnalisée et attachez une version de l'image à votre domaine pour l'utiliser dans Amazon SageMaker Studio. La version de l'image contient une sélection de packages R, ainsi que le AWS SDK for Python (Boto3) et le kit SDK Amazon SageMaker Python. Après avoir terminé ce didacticiel, vous pouvez sélectionner la version dans Studio et utiliser R pour accéder aux kits SDK à l'aide du package réticulé RStudio. Pour de plus amples informations sur le package réticulé, veuillez consulter Interface R vers Python. Pour un article de blog similaire à ce didacticiel, veuillez consulter Importer votre propre environnement R dans Amazon SageMaker Studio.

Deux méthodes sont présentées pour attacher la version de l'image à votre domaine. Dans la première méthode, vous créez un domaine avec la version attachée. Cette méthode est plus simple, mais vous devez spécifier les informations Amazon Virtual Private Cloud (VPC) et le rôle d'exécution requis pour créer le domaine.

Si vous avez intégré Studio, vous pouvez utiliser la deuxième méthode pour attacher la version de l'image à votre domaine actuel. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de spécifier les informations de VPC et le rôle d'exécution. Après avoir attaché la version, vous devez supprimer toutes les applications de votre domaine et rouvrir Studio.

Vous ne pouvez pas exécuter ce didacticiel à partir de Studio, car vous ne pouvez pas créer ou mettre à jour un domaine à partir de Studio.

Prerequisites

  • L'application Docker. Pour obtenir des informations sur la configuration de Docker, veuillez consulter Orientation et configuration.

  • Une copie locale du Dockerfile pour créer une image R compatible Studio à partir du référentiel Exemples d'images SageMaker Studio personnalisées.

    Note

    La création de l'image R à partir du Dockerfile installe les dépendances qui peuvent être accordées sous licences copyleft telles que GPLv3. Vous devez consulter les termes de la licence et vous assurer qu'ils sont acceptables pour votre cas d'utilisation avant de procéder à la création de cette image.

  • Autorisations d'accès au service Amazon Elastic Container Registry (Amazon ECR). Pour de plus amples informations, veuillez consulter Politiques gérées Amazon ECR.

  • Une politique AmazonSSMReadOnlyAccess qui est attachée à un rôle d'exécution AWS Identity and Access Management. Si vous avez effectué une intégration à Amazon SageMaker Studio, vous pouvez obtenir le rôle à partir de la section Résumé de Studio du panneau de configuration de SageMaker Studio.

Bring your own custom SageMaker image tutorial - Amazon SageMaker

Bring your own custom SageMaker image tutorial

In this tutorial, you create a custom SageMaker image and attach a version of the image to your domain for use in Amazon SageMaker Studio. The image version contains a selection of R packages, along with the AWS SDK for Python (Boto3) and the Amazon SageMaker Python SDK. After you complete this tutorial, you can select the version in Studio and use R to access the SDKs using the RStudio reticulate package. For more information on the reticulate package, see R Interface to Python. For a blog article similar to this tutorial, see Bringing your own R environment to Amazon SageMaker Studio.

Two methods are presented to attach the image version to your domain. In the first method, you create a new domain with the version attached. This method is simpler but you need to specify the Amazon Virtual Private Cloud (VPC) information and execution role that's required to create the domain.

If you have onboarded to Studio, you can use the second method to attach the image version to your current domain. In this case, you don't need to specify the VPC information and execution role. After you attach the version, you must delete all the apps in your domain and reopen Studio.

You can't run this tutorial from Studio for the following reasons:

  • Docker isn't available inside Studio.

  • You can't create or update a domain within Studio.

Prerequisites

  • The Docker application. For information about setting up Docker, see Orientation and setup.

  • A local copy of the Dockerfile for creating a Studio compatible R image from the SageMaker Studio custom image samples repository.

    Note

    Building the R image from the Dockerfile installs dependencies that may be licensed under copyleft licenses such as GPLv3. You should review the license terms and make sure they are acceptable for your use case before proceeding and building this image.

  • Permissions to access the Amazon Elastic Container Registry (Amazon ECR) service. For more information, see Amazon ECR Managed Policies.

  • An AWS Identity and Access Management execution role that has the AmazonSageMakerFullAccess policy attached. If you have onboarded to Amazon SageMaker Studio, you can get the role from the Studio Summary section of the SageMaker Studio control panel.