Connexion à un cluster Amazon EMR depuis Studio - Amazon SageMaker

Connexion à un cluster Amazon EMR depuis Studio

Ce guide explique comment vous connecter à un cluster Amazon EMR depuis SageMaker Studio avec le noyau PySpark sélectionné.

Pour connecter le cluster Amazon EMR avec le kernel PySpark sélectionné

  1. Après vous être connecté à Studio, si vous disposez d'une instance de bloc-notes Studio existante, ouvrez-la. Sinon, pour créer une nouvelle instance de bloc-notes, sélectionnez File (Fichier), puis sélectionnez New (Nouveau).

  2. Après avoir ouvert une instance de bloc-notes Studio, choisissez un noyau et une instance.

    Note

    Seul un sous-ensemble de noyaux peut se connecter à un cluster Amazon EMR. Les images prises en charge sont Data Science et SparkMagic. Les noyaux pris en charge sont PySpark de l'image SparkMagic et Python3 (IPython) de l'image Data Science. Studio prend en charge les noyaux PySpark et Scala.

    Pour changer de noyau, sélectionnez en haut à droite de l'interface utilisateur le noyau actuellement sélectionné où une fenêtre contextuelle apparaît. Sélectionnez ensuite un ,noyau de votre choix dans le menu déroulant du noyau. Enfin, sélectionnez le bouton Select (Sélectionner) pour apporter vos modifications.

  3. Après avoir sélectionné le noyau de votre choix, sélectionnez Cluster.

  4. Un écran d'interface utilisateur Connect to cluster (Se connecter au cluster) s'affiche. Choisissez un cluster et sélectionnez Connect (Se connecter). Tous les clusters Amazon EMR ne peuvent pas être connectés à Studio. Pour plus d'informations, consultez Perform interactive data processing using Spark in Studio Notebooks.

    1. Lorsque vous vous connectez à un cluster, il ajoute un bloc de code à une cellule active pour établir la connexion.

  5. Si le cluster auquel vous vous connectez n'utilise pas de connexion Kerberos ou LDAP (Lightweight Directory Access Protocol), vous serez invité à sélectionner le type d'informations d'identification. Vous pouvez sélectionner HTTP basic authentication (Authentification de base HTTP) ou No credential (Pas d'information d'identification).

  6. Une cellule active se remplit. Celle-ci contient les informations de connexion dont vous avez besoin pour vous connecter au cluster Amazon EMR que vous avez sélectionné.

    1. Lorsque le type d'authentification est Kerberos et HTTP Basic Auth, un widget est créé dans une cellule active pour vous permettre de fournir votre Username (Nom d'utilisateur) et votre Password (Mot de passe). La capture d'écran suivante montre une connexion réussie après avoir saisi ces informations d'identification.

    2. Si le cluster auquel vous vous connectez n'utilise pas Kerberos ou LDAP et que vous avez sélectionné No credentials, vous vous connecterez automatiquement à un cluster Amazon EMR. La capture d'écran suivante montre l'interface utilisateur une fois que les informations d'identification ont été saisies avec succès.

    • Cette étape est facultative. Si vous souhaitez modifier le cluster Amazon EMR auquel le bloc-notes Studio est connecté, sélectionnez Cluster en haut à droite de votre bloc-notes. Après avoir sélectionné Cluster, parcourez la liste des clusters et sélectionnez un autre cluster.

Pour plus d'informations sur les autorisations requises, consultez Autorisations nécessaires.

Connecter les clusters Amazon EMR entre comptes

Si vous avez configuré la découverte et la connectivité entre comptes, lorsque vous sélectionnez Cluster, tous les clusters des comptes Studio et distants s'affichent. Une fois que vous avez sélectionné Connect, Studio lance et établit une connexion au cluster Amazon EMR dans le compte distant. La capture d'écran suivante montre cette connexion.

Connect to an Amazon EMR Cluster from Studio - Amazon SageMaker

Connect to an Amazon EMR Cluster from Studio

This guide explains how you can connect to an Amazon EMR cluster from SageMaker Studio with the PySpark kernel selected.

To connect Amazon EMR cluster with PySpark kernel selected

  1. After you connect to Studio, if you have an existing Studio notebook instance, open that. Otherwise, to create a new notebook instance, select File, and then select New.

  2. After you have an open Studio notebook instance, choose a kernel and instance.

    Note

    Only a subset of kernels can connect to an Amazon EMR cluster. The supported images are Data Science and SparkMagic. The supported kernels are PySpark from the SparkMagic image and Python3 (IPython) from the Data Science image. Studio supports both PySpark and Scala kernels.

    To switch your kernel, select in the top right of the UI the currently selected kernel where a pop-up window appears. Then select a kernel of your choice from the kernel drop-down menu. Lastly, select the Select button to make your changes.

  3. After you have selected your kernel of choice, select Cluster.

  4. A Connect to cluster UI screen will appear. Choose a cluster and select Connect. Not all Amazon EMR clusters can be connected to Studio. For more information, see Perform interactive data processing using Spark in Studio Notebooks.

    1. When you connect to a cluster, it adds a code block to an active cell to establish the connection.

  5. If the cluster that you're connecting to does not use Kerberos or Lightweight Directory Access Protocol (LDAP) connection, you will be prompted to select the credential type. You can choose HTTP basic authentication or No credential.

  6. An active cell will populate. This will contain the connection information that you need for connecting to the Amazon EMR cluster that you selected.

    1. When the authentication type is Kerberos and HTTP Basic Auth, a widget will be created in an active cell for you to provide your Username and Password. The following screenshot shows a successful connection after entering these credentials.

    2. If the cluster that you are connecting to does not use Kerberos or LDAP, and you selected No credentials, you will automatically connect to an Amazon EMR cluster. The following screenshot shows the UI after credentials have been successfully entered.

    • This step is optional. If you want to change the Amazon EMR cluster that the Studio notebook is connected to, select Cluster at the top-right of your notebook. After selecting Cluster, browse the list of clusters and select a different cluster.

For more information on required permissions, see Required Permissions.

Connect Amazon EMR Clusters Across Accounts

If you have set up cross-account discoverability and connectivity, when you select Cluster, all clusters from both Studio and remote accounts will show. After you select Connect, Studio will initiate and establish a connection to the Amazon EMR cluster in the remote account. The following screenshot shows this connection.