Utilisation de votre propre code d'inférence avec une transformation par lots - Amazon SageMaker

Utilisation de votre propre code d'inférence avec une transformation par lots

Cette section explique comment Amazon SageMaker interagit avec un conteneur Docker qui exécute votre propre code d'inférence pour la transformation par lots. Utilisez ces informations pour écrire du code d'inférence et créer une image Docker.

Exécution de votre image d'inférence par SageMaker

Pour configurer un conteneur et utiliser celui-ci en tant qu'exécutable, utilisez une instruction dans un Dockerfile.ENTRYPOINT Remarques :

  • Pour la transformation par lots, SageMaker exécute le conteneur de la façon suivante :

    docker run image serve

    SageMaker remplace les instructions CMD par défaut dans un conteneur en spécifiant l'argument serve après le nom de l'image. L'argument serve remplace les arguments fournis avec la commande CMD dans le Dockerfile.

     

  • Nous vous recommandons d'utiliser le formulaire exec de l'instruction ENTRYPOINT :

    ENTRYPOINT ["executable", "param1", "param2"]

    Par exemple :

    ENTRYPOINT ["python", "k_means_inference.py"]

     

  • SageMaker définit les variables d'environnement spécifiées dans CreateModel et CreateTransformJob sur votre conteneur. En outre, les variables d'environnement suivantes sont renseignées :

    • SAGEMAKER_BATCH est toujours défini sur true lorsque le conteneur s'exécute dans la transformation par lots.

    • SAGEMAKER_MAX_PAYLOAD_IN_MB est défini sur la charge utile la plus volumineuse envoyée au conteneur via HTTP.

    • SAGEMAKER_BATCH_STRATEGY est défini sur SINGLE_RECORD lorsque le conteneur reçoit un seul enregistrement par appel à des invocations et sur MULTI_RECORD lorsque le conteneur reçoit autant d'enregistrements que possible tenant dans la charge utile.

    • SAGEMAKER_MAX_CONCURRENT_TRANSFORMS est défini sur le nombre maximal de demandes /invocations pouvant être ouvertes simultanément.

    Note

    Les trois dernières variables d'environnement proviennent de l'appel de l'API effectué par l'utilisateur. Si l'utilisateur ne définit pas de valeurs pour ces variables, elles ne sont pas transmises. Dans ce cas, les valeurs par défaut ou les valeurs demandées par l'algorithme (en réponse à /execution-parameters) sont utilisées.

  • Si vous prévoyez d'utiliser des appareils GPU pour les inférences de modèle (en spécifiant des instances de calcul ML basées sur des GPU dans votre demande CreateTransformJob), assurez-vous que vos conteneurs sont compatibles avec nvidia-docker. Ne regroupez pas des pilotes NVIDIA avec l'image. Pour plus d'informations sur nvidia-docker, consultez NVIDIA/nvidia-docker.

     

  • Vous ne pouvez pas utiliser l'initialiseur init comme point d'entrée dans des conteneurs SageMaker, car les arguments train et serve le perturbent.

Chargement de vos artefacts de modèle par SageMaker

Dans une requête CreateModel, les définitions de conteneur comprennent le paramètre ModelDataUrl qui identifie l'emplacement où les artefacts de modèle sont stockés dans Amazon S3. Lorsque vous utilisez SageMaker pour exécuter des inférences, il utilise ces informations pour déterminer où copier les artéfacts de modèle. Il copie les artefacts dans le répertoire /opt/ml/model du conteneur Docker afin qu'ils soient utilisés par votre code d'inférence.

Le paramètre ModelDataUrl doit pointer vers un fichier tar.gz. Sinon, SageMaker ne télécharge pas le fichier. Si vous entraînez un modèle dans SageMaker, il enregistre les artefacts sous la forme d'un fichier .tar compressé unique dans Amazon S3. Si vous entraînez un modèle dans un autre cadre, vous devez stocker les artefacts de modèle dans Amazon S3 sous la forme d'un fichier .tar compressé. SageMaker décompresse ce fichier .tar et l'enregistre dans le répertoire /opt/ml/model du conteneur avant que la tâche de transformation par lots ne démarre.

Comment les conteneurs répondent-ils aux requêtes ?

Les conteneurs doivent mettre en œuvre un serveur web qui répond aux appels et aux requêtes ping sur le port 8080. Pour les transformations par lots, vous avez la possibilité de définir des algorithmes pour mettre en œuvre les requêtes de paramètres d'exécution afin de fournir une configuration d'exécution dynamique pour SageMaker. SageMaker utilise les points de terminaison suivants :

  • ping : permet de vérifier périodiquement l'état du conteneur. SageMaker attend un code d'état 200 HTTP et un corps vide pour qu'une requête ping réussisse avant d'envoyer une requête d'invocations. Vous pouvez utiliser une requête ping pour charger un modèle dans la mémoire pour générer l'inférence lorsque les requêtes d'appels sont envoyées.

  • (Facultatif) execution-parameters : autorise l'algorithme à fournir les paramètres de réglage optimaux pour une tâche lors de l'exécution. En fonction de la mémoire et des processeurs disponibles pour un conteneur, l'algorithme choisit les valeurs MaxConcurrentTransforms, BatchStrategy et MaxPayloadInMBpour la tâche.

Avant d'appeler la requête d'invocations, SageMaker tente d'appeler la requête de paramètres d'exécution. Lorsque vous créez une tâche de transformation par lots, vous pouvez fournir des valeurs pour les paramètres MaxConcurrentTransforms, BatchStrategy et MaxPayloadInMB. SageMaker détermine les valeurs de ces paramètres selon l'ordre de priorité suivant :

  1. Les valeurs des paramètres que vous fournissez lorsque vous créez la requête CreateTransformJob.

  2. Les valeurs que le conteneur de modèle renvoie lorsque SageMaker appelle le point de terminaison des paramètres d'exécution>

  3. Les valeurs des paramètres par défaut répertoriées dans le tableau suivant.

    Paramètre Valeurs par défaut
    MaxConcurrentTransforms

    1

    BatchStrategy

    MULTI_RECORD

    MaxPayloadInMB

    6

La réponse pour une requête de paramètres d'exécution GET est un objet JSON avec des clés pour les paramètres MaxConcurrentTransforms, BatchStrategy et MaxPayloadInMB. Voici un exemple de réponse valide :

{ “MaxConcurrentTransforms”: 8, “BatchStrategy": "MULTI_RECORD", "MaxPayloadInMB": 6 }

Comment votre conteneur doit-il répondre aux requêtes d'inférence ?

Pour obtenir des inférences, Amazon SageMaker envoie une requête POST au conteneur d'inférences. Le corps de la requête POST contient des données provenant d'Amazon S3. Amazon SageMaker transmet la requête au conteneur et renvoie le résultat de l'inférence à partir du conteneur, en enregistrant les données de la réponse dans Amazon S3.

Pour recevoir des demandes d'inférence, le conteneur doit avoir un serveur web à l'écoute sur le port 8080 et doit accepter les demandes POST envoyées au point de terminaison /invocations. Les conteneurs de modèles doivent répondre aux requêtes dans un délai de 600 secondes.

Comment votre conteneur doit-il répondre aux requêtes de surveillance de l'état (Ping) ?

L'exigence la plus simple concernant le conteneur consiste à répondre avec un code d'état HTTP 200 et un corps vide. Cela indique à SageMaker que le conteneur est prêt à accepter des requêtes d'inférence au niveau du point de terminaison /invocations.

Bien que l'exigence minimale pour le conteneur soit de renvoyer un statique 200, un développeur de conteneur peut utiliser cette fonctionnalité pour effectuer des vérifications plus approfondies. Le délai d'attente des requêtes est de 2 secondes./ping

Amazon SageMaker
Developer Guide

Use Your Own Inference Code with Batch Transform

This section explains how Amazon SageMaker interacts with a Docker container that runs your own inference code for batch transform. Use this information to write inference code and create a Docker image.

How Amazon SageMaker Runs Your Inference Image

To configure a container to run as an executable, use an ENTRYPOINT instruction in a Dockerfile. Note the following:

  • For batch transforms, Amazon SageMaker runs the container as:

    docker run image serve

    Amazon SageMaker overrides default CMD statements in a container by specifying the serve argument after the image name. The serve argument overrides arguments that you provide with the CMD command in the Dockerfile.

     

  • We recommend that you use the exec form of the ENTRYPOINT instruction:

    ENTRYPOINT ["executable", "param1", "param2"]

    For example:

    ENTRYPOINT ["python", "k_means_inference.py"]

     

  • Amazon SageMaker sets environment variables specified in CreateModel and CreateTransformJob on your container. Additionally, the following environment variables will be populated:

    • SAGEMAKER_BATCH is always set to true when the container runs in Batch Transform.

    • SAGEMAKER_MAX_PAYLOAD_IN_MB is set to the largest size payload that will be sent to the container via HTTP.

    • SAGEMAKER_BATCH_STRATEGY will be set to SINGLE_RECORD when the container will be sent a single record per call to invocations and MULTI_RECORD when the container will get as many records as will fit in the payload.

    • SAGEMAKER_MAX_CONCURRENT_TRANSFORMS is set to the maximum number of /invocations requests that can be opened simultaneously.

    Note

    The last three environment variables come from the API call made by the user. If the user doesn’t set values for them, they aren't passed. In that case, either the default values or the values requested by the algorithm (in response to the /execution-parameters) are used.

  • If you plan to use GPU devices for model inferences (by specifying GPU-based ML compute instances in your CreateTransformJob request), make sure that your containers are nvidia-docker compatible. Don't bundle NVIDIA drivers with the image. For more information about nvidia-docker, see NVIDIA/nvidia-docker.

     

  • You can't use the init initializer as your entry point in Amazon SageMaker containers because it gets confused by the train and serve arguments.

How Amazon SageMaker Loads Your Model Artifacts

In a CreateModel request, container definitions includes the ModelDataUrl parameter, which identifies the location in Amazon S3 where model artifacts are stored. When you use Amazon SageMaker to run inferences, it uses this information to determine where to copy the model artifacts from. It copies the artifacts to the /opt/ml/model directory in the Docker container for use by your inference code.

The ModelDataUrl parameter must point to a tar.gz file. Otherwise, Amazon SageMaker can't download the file. If you train a model in Amazon SageMaker, it saves the artifacts as a single compressed tar file in Amazon S3. If you train a model in another framework, you need to store the model artifacts in Amazon S3 as a compressed tar file. Amazon SageMaker decompresses this tar file and saves it in the /opt/ml/model directory in the container before the batch transform job starts.

How Containers Serve Requests

Containers must implement a web server that responds to invocations and ping requests on port 8080. For batch transforms,you have the option to set algorithms to implement execution-parameters requests to provide a dynamic runtime configuration to Amazon SageMaker. Amazon SageMaker uses the following endpoints:

  • ping—Used to periodically check the health of the container. Amazon SageMaker waits for an HTTP 200 status code and an empty body for a successful ping request before sending an invocations request. You might use a ping request to load a model into memory to generate inference when invocations requests are sent.

  • (Optional) execution-parameters—Allows the algorithm to provide the optimal tuning parameters for a job during runtime. Based on the memory and CPUs available for a container, the algorithm chooses the appropriate MaxConcurrentTransforms, BatchStrategy, and MaxPayloadInMB values for the job.

Before calling the invocations request, Amazon SageMaker attempts to invoke the execution-parameters request. When you create a batch transform job, you can provide values for the MaxConcurrentTransforms, BatchStrategy, and MaxPayloadInMB parameters. Amazon SageMaker determines the values for these parameters using this order of precedence:

  1. The parameter values that you provide when you create the CreateTransformJob request,

  2. The values that the model container returns when Amazon SageMaker invokes the execution-parameters endpoint

  3. The parameters default values, listed in the following table.

    Parameter Default Values
    MaxConcurrentTransforms

    1

    BatchStrategy

    MULTI_RECORD

    MaxPayloadInMB

    6

The response for a GET execution-parameters request is a JSON object with keys for MaxConcurrentTransforms, BatchStrategy, and MaxPayloadInMB parameters. This is an example of a valid response:

{ “MaxConcurrentTransforms”: 8, “BatchStrategy": "MULTI_RECORD", "MaxPayloadInMB": 6 }

How Your Container Should Respond to Health Check (Ping) Requests

The simplest requirement on the container is to respond with an HTTP 200 status code and an empty body. This indicates to Amazon SageMaker that the container is ready to accept inference requests at the /invocations endpoint.

While the minimum bar is for the container to return a static 200, a container developer can use this functionality to perform deeper checks. The request timeout on /ping attempts is 2 seconds.