Chargement des informations d'identification dans Node.js à partir du fichier d'informations d'identification partagé - Kit SDK AWS pour JavaScript

Chargement des informations d'identification dans Node.js à partir du fichier d'informations d'identification partagé

Vous pouvez conserver vos informations d'identification AWS dans un fichier partagé utilisé par les kits SDK et l'interface de ligne de commande. Lorsque le kit Kit SDK pour JavaScript se charge, il recherche automatiquement le fichier des informations d'identification partagées, nommé « credentials ». L'emplacement où vous conservez le fichier d'informations d'identification partagé dépend de votre système d'exploitation :

  • Le fichier d'informations d'identification partagé sous Linux, Unix et macOS : ~/.aws/credentials

  • Le fichier d'informations d'identification partagé sous Windows : C:\Users\USER_NAME\.aws\credentials

Si vous n'avez pas encore de fichier d'informations d'identification partagé, consultez Obtention de vos informations d'identification. Une fois que vous avez suivi ces instructions, vous devriez voir un texte similaire à ce qui suit dans le fichier d'informations d'identification, où <YOUR_ACCESS_KEY_ID> est votre ID de clé d'accès et <YOUR_SECRET_ACCESS_KEY> votre clé d'accès secrète :

[default] aws_access_key_id = <YOUR_ACCESS_KEY_ID> aws_secret_access_key = <YOUR_SECRET_ACCESS_KEY>

Pour obtenir un exemple illustrant ce fichier en cours d'utilisation, consultez Démarrage dans Node.js.

L'en-tête de section [default] spécifie un profil par défaut et les valeurs associées pour les informations d'identification. Vous pouvez créer d'autres profils dans le même fichier de configuration partagé, chacun avec ses propres informations d'identification. L'exemple suivant illustre un fichier de configuration avec le profil par défaut et deux profils supplémentaires :

[default] ; default profile aws_access_key_id = <DEFAULT_ACCESS_KEY_ID> aws_secret_access_key = <DEFAULT_SECRET_ACCESS_KEY> [personal-account] ; personal account profile aws_access_key_id = <PERSONAL_ACCESS_KEY_ID> aws_secret_access_key = <PERSONAL_SECRET_ACCESS_KEY> [work-account] ; work account profile aws_access_key_id = <WORK_ACCESS_KEY_ID> aws_secret_access_key = <WORK_SECRET_ACCESS_KEY>

Par défaut, le kit SDK vérifie la variable d'environnement AWS_PROFILE afin de déterminer quel profil utiliser. Si la variable AWS_PROFILE n'est pas définie dans votre environnement, le kit SDK utilise les informations d'identification du profil [default]. Pour utiliser l'un des autres profils, définissez ou modifiez la valeur de la variable d'environnement AWS_PROFILE. Par exemple, étant donné le fichier de configuration illustré ci-dessus, pour utiliser les informations d'identification du compte professionnel, définissez la variable d'environnement AWS_PROFILE sur work-account (en fonction de votre système d'exploitation).

Note

Lorsque vous définissez des variables d'environnement, veillez à entreprendre les actions adéquates par la suite (en fonction des besoins de votre système d'exploitation) pour rendre les variables disponibles dans le shell ou l'environnement de commande.

Après la définition de la variable d'environnement (si nécessaire), vous pouvez exécuter un fichier nommé script.js qui utilise le kit SDK comme suit :

$ node script.js

Vous pouvez également sélectionner de façon explicite le profil utilisé par le kit SDK, en paramétrant process.env.AWS_PROFILE avant de charger le kit SDK ou en sélectionnant le fournisseur d'informations d'identification, comme illustré dans l'exemple ci-dessous :

var credentials = new AWS.SharedIniFileCredentials({profile: 'work-account'}); AWS.config.credentials = credentials;

AWS SDK for JavaScript
Developer Guide for SDK v2

Loading Credentials in Node.js from the Shared Credentials File

You can keep your AWS credentials data in a shared file used by SDKs and the command line interface. When the SDK for JavaScript loads, it automatically searches the shared credentials file, which is named "credentials". Where you keep the shared credentials file depends on your operating system:

  • The shared credentials file on Linux, Unix, and macOS: ~/.aws/credentials

  • The shared credentials file on Windows: C:\Users\USER_NAME\.aws\credentials

If you do not already have a shared credentials file, you can create one in the designated directory. Add the following text to the credentials file, replacing <YOUR_ACCESS_KEY_ID> and <YOUR_SECRET_ACCESS_KEY> values:

[default] aws_access_key_id = <YOUR_ACCESS_KEY_ID> aws_secret_access_key = <YOUR_SECRET_ACCESS_KEY>

For an example showing this file being used, see Getting Started in Node.js.

The [default] section heading specifies a default profile and associated values for credentials. You can create additional profiles in the same shared configuration file, each with its own credential information. The following example shows a configuration file with the default profile and two additional profiles:

[default] ; default profile aws_access_key_id = <DEFAULT_ACCESS_KEY_ID> aws_secret_access_key = <DEFAULT_SECRET_ACCESS_KEY> [personal-account] ; personal account profile aws_access_key_id = <PERSONAL_ACCESS_KEY_ID> aws_secret_access_key = <PERSONAL_SECRET_ACCESS_KEY> [work-account] ; work account profile aws_access_key_id = <WORK_ACCESS_KEY_ID> aws_secret_access_key = <WORK_SECRET_ACCESS_KEY>

By default, the SDK checks the AWS_PROFILE environment variable to determine which profile to use. If the AWS_PROFILE variable is not set in your environment, the SDK uses the credentials for the [default] profile. To use one of the alternate profiles, set or change the value of the AWS_PROFILE environment variable. For example, given the configuration file shown above, to use the credentials from the work account, set the AWS_PROFILE environment variable to work-account (as appropriate for your operating system).

Note

When setting environment variables, be sure to take appropriate actions afterwards (according to the needs of your operating system) to make the variables available in the shell or command environment.

After setting the environment variable (if needed), you can run a file named script.js that uses the SDK as follows:

$ node script.js

You can also explicitly select the profile used by the SDK, either by setting process.env.AWS_PROFILE before loading the SDK, or by selecting the credential provider as shown in the following example:

var credentials = new AWS.SharedIniFileCredentials({profile: 'work-account'}); AWS.config.credentials = credentials;