Collecte de données à partir de sources personnalisées - Amazon Security Lake

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Collecte de données à partir de sources personnalisées

Amazon Security Lake peut collecter des journaux et des événements à partir de sources personnalisées tierces. Pour chaque source personnalisée, Security Lake gère les opérations suivantes :

  • Fournit un préfixe unique pour la source dans votre compartiment Amazon S3.

  • Crée un rôle dans AWS Identity and Access Management (IAM) qui permet à une source personnalisée d'écrire des données dans le lac de données. La limite des autorisations pour ce rôle est définie par une politique AWS gérée appelée AmazonSecurityLakePermissionsBoundary.

  • Crée un AWS Lake Formation tableau pour organiser les objets que la source écrit dans Security Lake.

  • Configure un AWS Glue robot d'exploration pour partitionner vos données sources. Le robot d'exploration remplit le AWS Glue Data Catalog avec le tableau. Il découvre également automatiquement les nouvelles données sources et extrait les définitions de schéma.

Pour ajouter une source personnalisée à Security Lake, celle-ci doit répondre aux exigences suivantes :

  1. Destination — La source personnalisée doit être capable d'écrire des données dans Security Lake sous la forme d'un ensemble d'objets S3 sous le préfixe attribué à la source. Pour les sources contenant plusieurs catégories de données, vous devez fournir chaque classe d'événement OCSF (Open Cybersecurity Schema Framework) unique en tant que source distincte. Security Lake crée un rôle IAM qui permet à la source personnalisée d'écrire à l'emplacement spécifié dans votre compartiment S3.

    Note

    Utilisez l'outil de validation OCSF pour vérifier si la source personnalisée est compatible avecOCSF Schema 1.1.

  2. Format — Chaque objet S3 collecté à partir de la source personnalisée doit être formaté en tant que fichier Apache Parquet.

  3. Schéma — La même classe d'événement OCSF doit s'appliquer à chaque enregistrement d'un objet au format Parquet.

Bonnes pratiques pour l'ingestion de sources personnalisées

Pour faciliter le traitement des données et les requêtes efficaces, nous vous recommandons de suivre les meilleures pratiques suivantes lors de l'ajout d'une source personnalisée à Security Lake :

Partitionnement

Les objets doivent être partitionnés en fonction de l'emplacement de la source, Région AWS Compte AWS, et de la date. Le chemin des données de partition est formaté comme bucket-name/source-location/region=region/accountId=accountID/eventDay=YYYYMMDD suit.

Un exemple de partition estaws-security-data-lake-us-west-2-lake-uid/source-location/region=us-west-2/accountId=123456789012/eventDay=20230428/.

  • bucket-name— Le nom du compartiment Amazon S3 dans lequel Security Lake stocke vos données source personnalisées.

  • source-location— Préfixe pour la source personnalisée dans votre compartiment S3. Security Lake stocke tous les objets S3 d'une source donnée sous ce préfixe, et le préfixe est unique à la source donnée.

  • region— Région AWS dans lequel les données sont écrites.

  • accountId— Compte AWS Identifiant auquel se rapportent les enregistrements de la partition source.

  • eventDay— Date à laquelle l'événement s'est produit, sous la forme d'une chaîne de huit caractères (YYYYMMDD).

Taille et débit de l'objet

Les objets écrits dans Security Lake doivent mettre les enregistrements en mémoire tampon pendant 5 minutes. Si la période tampon inclut trop de données pour être interrogées efficacement, les sources personnalisées peuvent écrire plusieurs enregistrements dans la fenêtre de 5 minutes, à condition que la taille moyenne de ces fichiers reste inférieure à 256 Mo. Les sources personnalisées à faible débit peuvent écrire des objets plus petits toutes les 5 minutes afin de maintenir une latence d'ingestion de 5 minutes, et peuvent mettre les enregistrements en mémoire tampon pendant de plus longues périodes.

Réglages du parquet

Security Lake prend en charge les versions 1.x et 2.x de Parquet. La taille de la page de données doit être limitée à 1 Mo (non compressée). La taille du groupe de lignes ne doit pas dépasser 256 Mo (compressé). Pour la compression au sein de l'objet Parquet, il est préférable d'utiliser zstandard.

Tri

Dans chaque objet au format Parquet, les enregistrements doivent être classés par ordre chronologique afin de réduire le coût des requêtes de données.

Conditions préalables à l'ajout d'une source personnalisée

Lors de l'ajout d'une source personnalisée, Security Lake crée un rôle IAM qui permet à la source d'écrire les données au bon emplacement dans le lac de données. Le nom du rôle suit le formatAmazonSecurityLake-Provider-{name of the custom source}-{region}, où region est celui Région AWS dans lequel vous ajoutez la source personnalisée. Security Lake associe une politique au rôle qui autorise l'accès au lac de données. Si vous avez chiffré le lac de données à l'aide d'une AWS KMS clé gérée par le client, Security Lake associe également une politique kms:Decrypt et kms:GenerateDataKey des autorisations au rôle. La limite des autorisations pour ce rôle est définie par une politique AWS gérée appelée AmazonSecurityLakePermissionsBoundary.

Vérifier les autorisations

Avant d'ajouter une source personnalisée, vérifiez que vous êtes autorisé à effectuer les actions suivantes.

Pour vérifier vos autorisations, utilisez IAM pour passer en revue les politiques IAM associées à votre identité IAM. Comparez ensuite les informations contenues dans ces politiques à la liste suivante des actions que vous devez être autorisé à effectuer pour ajouter une source personnalisée.

  • glue:CreateCrawler

  • glue:StopCrawler

  • glue:CreateDatabase

  • glue:CreateTable

  • glue:StartCrawlerSchedule

  • glue:StopCrawlerSchedule

  • iam:GetRole

  • iam:PutRolePolicy

  • iam:DeleteRolePolicy

  • iam:PassRole

  • lakeformation:RegisterResource

  • lakeformation:GrantPermissions

  • s3:ListBucket

  • s3:PutObject

Ces actions vous permettent de collecter des journaux et des événements à partir d'une source personnalisée, de les envoyer vers la AWS Glue base de données et la table appropriées, et de les stocker dans Amazon S3.

Si vous utilisez une AWS KMS clé pour le chiffrement côté serveur de votre lac de données, vous devez également obtenir une autorisation pour kms:CreateGrantkms:DescribeKey, et. kms:GenerateDataKey

Important

Si vous prévoyez d'utiliser la console Security Lake pour ajouter un abonné, vous pouvez ignorer l'étape suivante et passer àAjouter une source personnalisée. La console Security Lake propose un processus de démarrage rationalisé et crée tous les rôles IAM nécessaires ou utilise les rôles existants en votre nom.

Si vous prévoyez d'utiliser l'API Security Lake ou d'ajouter un abonné, passez AWS CLI à l'étape suivante qui consiste à créer un rôle IAM afin d'autoriser l'accès en écriture à l'emplacement du bucket Security Lake.

Créer un rôle IAM pour autoriser l'accès en écriture à l'emplacement du bucket Security Lake (API et étape AWS CLI uniquement)

Si vous utilisez l'API Security Lake ou si vous AWS CLI souhaitez ajouter une source personnalisée, ajoutez ce rôle IAM pour AWS Glue autoriser l'analyse de vos données source personnalisées et identifier les partitions dans les données. Ces partitions sont nécessaires pour organiser vos données et créer et mettre à jour des tables dans le catalogue de données.

Après avoir créé ce rôle IAM, vous aurez besoin du nom de ressource Amazon (ARN) du rôle pour ajouter une source personnalisée.

Vous devez joindre la politique arn:aws:iam::aws:policy/service-role/AWSGlueServiceRole AWS gérée.

Pour accorder les autorisations nécessaires, vous devez également créer et intégrer la politique en ligne suivante dans votre rôle afin de permettre AWS Glue crawler de lire les fichiers de données à partir de la source personnalisée et de créer/mettre à jour les tables dans le catalogue de données. AWS Glue

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "S3WriteRead", "Effect": "Allow", "Action": [ "s3:GetObject", "s3:PutObject" ], "Resource": [ "arn:aws:s3:::{{bucketName}}/*" ] } ] }

Joignez la politique de confiance suivante pour autoriser et en Compte AWS utilisant laquelle, il peut assumer le rôle en fonction de l'ID externe :

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Principal": { "Service": "glue.amazonaws.com" }, "Action": "sts:AssumeRole" } ] }

Si le compartiment S3 de la région dans laquelle vous ajoutez la source personnalisée est chiffré à l'aide d'un compartiment géré par le client AWS KMS key, vous devez également associer la politique suivante au rôle et à votre politique de clé KMS :

{ "Effect": "Allow", "Action": [ "kms:GenerateDataKey" "kms:Decrypt" ], "Condition": { "StringLike": { "kms:EncryptionContext:aws:s3:arn": [ "arn:aws:s3:::{{name of S3 bucket created by Security Lake}" ] } }, "Resource": [ "{{ARN of customer managed key}}" ] }

Ajouter une source personnalisée

Après avoir créé le rôle IAM pour appeler le AWS Glue robot d'exploration, procédez comme suit pour ajouter une source personnalisée dans Security Lake.

Console
  1. Ouvrez la console Security Lake à l'adresse https://console.aws.amazon.com/securitylake/.

  2. À l'aide du Région AWS sélecteur situé dans le coin supérieur droit de la page, sélectionnez la région dans laquelle vous souhaitez créer la source personnalisée.

  3. Choisissez Sources personnalisées dans le volet de navigation, puis choisissez Créer une source personnalisée.

  4. Dans la section Détails de la source personnalisée, entrez un nom unique au monde pour votre source personnalisée. Sélectionnez ensuite une classe d'événements OCSF qui décrit le type de données que la source personnalisée enverra à Security Lake.

  5. Si vous Compte AWS êtes autorisé à écrire des données, entrez l'Compte AWS ID et l'ID externe de la source personnalisée qui enregistrera les journaux et les événements dans le lac de données.

  6. Pour l'accès aux services, créez et utilisez un nouveau rôle de service ou utilisez un rôle de service existant qui autorise Security Lake à invoquer AWS Glue.

  7. Choisissez Créer.

API

Pour ajouter une source personnalisée par programmation, utilisez le CreateCustomLogSourcefonctionnement de l'API Security Lake. Utilisez l'opération à l' Région AWS endroit où vous souhaitez créer la source personnalisée. Si vous utilisez le AWS Command Line Interface (AWS CLI), exécutez la create-custom-log-sourcecommande.

Dans votre demande, utilisez les paramètres pris en charge pour définir les paramètres de configuration de la source personnalisée :

  • sourceName— Spécifiez le nom de la source. Le nom doit être une valeur unique au niveau régional.

  • eventClasses— Spécifiez une ou plusieurs classes d'événements OCSF pour décrire le type de données que la source enverra à Security Lake. Pour obtenir la liste des classes d'événements OCSF prises en charge en tant que source dans Security Lake, consultez Open Cybersecurity Schema Framework (OCSF).

  • sourceVersion— Spécifiez éventuellement une valeur pour limiter la collecte de journaux à une version spécifique de données source personnalisées.

  • crawlerConfiguration— Spécifiez le nom de ressource Amazon (ARN) du rôle IAM que vous avez créé pour appeler le AWS Glue robot d'exploration. Pour les étapes détaillées de création d'un rôle IAM, voir Conditions préalables à l'ajout d'une source personnalisée

  • providerIdentity— Spécifiez l' AWS identité et l'ID externe que la source utilisera pour écrire les journaux et les événements dans le lac de données.

L'exemple suivant ajoute une source personnalisée en tant que source de journal dans le compte du fournisseur de journaux désigné dans les régions désignées. Cet exemple est formaté pour Linux, macOS ou Unix et utilise le caractère de continuation de ligne barre oblique inverse (\) pour améliorer la lisibilité.

$ aws securitylake create-custom-log-source \ --source-name EXAMPLE_CUSTOM_SOURCE \ --event-classes '["DNS_ACTIVITY", "NETWORK_ACTIVITY"]' \ --configuration crawlerConfiguration={"roleArn=arn:aws:iam::XXX:role/service-role/RoleName"},providerIdentity={"externalId=ExternalId,principal=principal"} \ --region=[“ap-southeast-2”]

Maintien à jour des données source personnalisées dans AWS Glue

Après avoir ajouté une source personnalisée dans Security Lake, Security Lake crée un AWS Glue robot d'exploration. Le robot d'exploration se connecte à votre source personnalisée, détermine les structures de données et remplit le catalogue de AWS Glue données avec des tables.

Nous vous recommandons d'exécuter le robot manuellement pour maintenir votre schéma source personnalisé à jour et maintenir les fonctionnalités de requête dans Athena et les autres services de requête. Plus précisément, vous devez exécuter le robot d'exploration si l'une des modifications suivantes se produit dans votre ensemble de données d'entrée pour une source personnalisée :

  • L'ensemble de données comporte une ou plusieurs nouvelles colonnes de niveau supérieur.

  • L'ensemble de données comporte un ou plusieurs nouveaux champs dans une colonne avec un type de struct données.

Pour obtenir des instructions sur l'exécution d'un robot d'exploration, consultez la section Planification d'un AWS Glue robot d'exploration dans le Guide du AWS Glue développeur.

Security Lake ne peut ni supprimer ni mettre à jour les robots d'exploration existants de votre compte. Si vous supprimez une source personnalisée, nous vous recommandons de supprimer le robot d'exploration associé si vous envisagez de créer une source personnalisée portant le même nom à l'avenir.

Supprimer une source personnalisée

Supprimez une source personnalisée pour arrêter d'envoyer des données de la source à Security Lake.

Console
  1. Ouvrez la console Security Lake à l'adresse https://console.aws.amazon.com/securitylake/.

  2. À l'aide du Région AWS sélecteur situé dans le coin supérieur droit de la page, sélectionnez la région dont vous souhaitez supprimer la source personnalisée.

  3. Dans le volet de navigation, sélectionnez Sources personnalisées.

  4. Sélectionnez la source personnalisée que vous souhaitez supprimer.

  5. Choisissez Désenregistrer la source personnalisée, puis sélectionnez Supprimer pour confirmer l'action.

API

Pour supprimer une source personnalisée par programmation, utilisez le DeleteCustomLogSourcefonctionnement de l'API Security Lake. Si vous utilisez le AWS Command Line Interface (AWS CLI), exécutez la delete-custom-log-sourcecommande. Utilisez l'opération dans Région AWS laquelle vous souhaitez supprimer la source personnalisée.

Dans votre demande, utilisez le sourceName paramètre pour spécifier le nom de la source personnalisée à supprimer. Vous pouvez également spécifier le nom de la source personnalisée et utiliser le sourceVersion paramètre pour limiter l'étendue de la suppression à une version spécifique des données de la source personnalisée.

L'exemple suivant supprime une source de journal personnalisée de Security Lake.

Cet exemple est formaté pour Linux, macOS ou Unix et utilise le caractère de continuation de ligne barre oblique inverse (\) pour améliorer la lisibilité.

$ aws securitylake delete-custom-log-source \ --source-name EXAMPLE_CUSTOM_SOURCE

Collecting data from custom sources - Amazon Security Lake

Collecting data from custom sources

Amazon Security Lake can collect logs and events from third-party custom sources. For each custom source, Security Lake handles the following:

  • Provides a unique prefix for the source in your Amazon S3 bucket.

  • Creates a role in AWS Identity and Access Management (IAM) that permits a custom source to write data to the data lake. The permissions boundary for this role is set by an AWS managed policy called AmazonSecurityLakePermissionsBoundary.

  • Creates an AWS Lake Formation table to organize objects that the source writes to Security Lake.

  • Sets up an AWS Glue crawler to partition your source data. The crawler populates the AWS Glue Data Catalog with the table. It also automatically discovers new source data and extracts schema definitions.

To add a custom source to Security Lake, it must meet the following requirements:

  1. Destination – The custom source must be able to write data to Security Lake as a set of S3 objects underneath the prefix assigned to the source. For sources that contain multiple categories of data, you should deliver each unique Open Cybersecurity Schema Framework (OCSF) event class as a separate source. Security Lake creates an IAM role that permits the custom source to write to the specified location in your S3 bucket.

    Note

    Use the OCSF Validation tool to verify if the custom source is compatible with OCSF Schema 1.1.

  2. Format – Each S3 object that's collected from the custom source should be formatted as an Apache Parquet file.

  3. Schema – The same OCSF event class should apply to each record within a Parquet-formatted object.

Best practices for ingesting custom sources

To facilitate efficient data processing and querying, we recommend following these best practices when adding a custom source to Security Lake:

Partitioning

Objects should be partitioned by source location, AWS Region, AWS account, and date. The partition data path is formatted as bucket-name/source-location/region=region/accountId=accountID/eventDay=YYYYMMDD.

A sample partition is aws-security-data-lake-us-west-2-lake-uid/source-location/region=us-west-2/accountId=123456789012/eventDay=20230428/.

  • bucket-name – The name of the Amazon S3 bucket in which Security Lake stores your custom source data.

  • source-location – Prefix for the custom source in your S3 bucket. Security Lake stores all S3 objects for a given source under this prefix, and the prefix is unique to the given source.

  • region – AWS Region to which the data is written.

  • accountId – AWS account ID that the records in the source partition pertain to.

  • eventDay – Date on which the event occurred, formatted as an eight character string (YYYYMMDD).

Object size and rate

Objects written to Security Lake should buffer records for 5 minutes. If the buffer period includes too much data to be queried efficiently, custom sources can write multiple records in the 5-minute window as long as the average size of those files remains under 256 MB. Custom sources with low throughput can write smaller objects every 5 minutes to maintain a 5-minute ingest latency, and can buffer records for longer periods.

Parquet settings

Security Lake supports versions 1.x and 2.x of Parquet. Data page size should be limited to 1 MB (uncompressed). Row group size should be no larger than 256 MB (compressed). For compression within the Parquet object, zstandard is preferred.

Sorting

Within each Parquet-formatted object, records should be ordered by time to reduce the cost of querying data.

Prerequisites to adding a custom source

When adding a custom source, Security Lake creates an IAM role that permits the source to write data to the correct location in the data lake. The name of the role follows the format AmazonSecurityLake-Provider-{name of the custom source}-{region}, where region is the AWS Region in which you're adding the custom source. Security Lake attaches a policy to the role that permits access to the data lake. If you've encrypted the data lake with a customer managed AWS KMS key, Security Lake also attaches a policy with kms:Decrypt and kms:GenerateDataKey permissions to the role. The permissions boundary for this role is set by an AWS managed policy called AmazonSecurityLakePermissionsBoundary.

Verify permissions

Before adding a custom source, verify that you have the permissions to perform the following actions.

To verify your permissions, use IAM to review the IAM policies that are attached to your IAM identity. Then, compare the information in those policies to the following list of actions that you must be allowed to perform to add a custom source.

  • glue:CreateCrawler

  • glue:StopCrawler

  • glue:CreateDatabase

  • glue:CreateTable

  • glue:StartCrawlerSchedule

  • glue:StopCrawlerSchedule

  • iam:GetRole

  • iam:PutRolePolicy

  • iam:DeleteRolePolicy

  • iam:PassRole

  • lakeformation:RegisterResource

  • lakeformation:GrantPermissions

  • s3:ListBucket

  • s3:PutObject

These actions allow you to collect logs and events from a custom source, send them to the correct AWS Glue database and table, and store them in Amazon S3.

If you use an AWS KMS key for server-side encryption of your data lake, you also need permission for kms:CreateGrant, kms:DescribeKey, and kms:GenerateDataKey.

Important

If you plan to use the Security Lake console to add a subscriber, you can skip the next step and proceed to Adding a custom source. The Security Lake console offers a streamlined process for getting started, and creates all necessary IAM roles or uses existing roles on your behalf.

If you plan to use Security Lake API or AWS CLI to add a subscriber, continue with the next step to create an IAM role to permit write access to Security Lake bucket location.

Create IAM role to permit write access to Security Lake bucket location (API and AWS CLI-only step)

If you're using Security Lake API or AWS CLI to add a custom source, add this IAM role to grant AWS Glue permission to crawl your custom source data and identify partitions in the data. These partitions are necessary to organize your data and create and update tables in the Data Catalog.

After creating this IAM role, you will need the Amazon Resource Name (ARN) of the role in order to add a custom source.

You must attach the arn:aws:iam::aws:policy/service-role/AWSGlueServiceRole AWS managed policy.

To grant the necessary permissions, you must also create and embed the following inline policy in your role to permit AWS Glue crawler to read data files from the custom source and create/update the tables in AWS Glue Data Catalog.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "S3WriteRead", "Effect": "Allow", "Action": [ "s3:GetObject", "s3:PutObject" ], "Resource": [ "arn:aws:s3:::{{bucketName}}/*" ] } ] }

Attach the following trust policy to permit an AWS account by using which, it can assume the role based on the external ID:

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Principal": { "Service": "glue.amazonaws.com" }, "Action": "sts:AssumeRole" } ] }

If the S3 bucket in the Region where you're adding the custom source is encrypted with a customer-managed AWS KMS key, you must also attach the following policy to the role and to your KMS key policy:

{ "Effect": "Allow", "Action": [ "kms:GenerateDataKey" "kms:Decrypt" ], "Condition": { "StringLike": { "kms:EncryptionContext:aws:s3:arn": [ "arn:aws:s3:::{{name of S3 bucket created by Security Lake}" ] } }, "Resource": [ "{{ARN of customer managed key}}" ] }

Adding a custom source

After creating the IAM role to invoke the AWS Glue crawler, follow these steps to add a custom source in Security Lake.

Console
  1. Open the Security Lake console at https://console.aws.amazon.com/securitylake/.

  2. By using the AWS Region selector in the upper-right corner of the page, select the Region where you want to create the custom source.

  3. Choose Custom sources in the navigation pane, and then choose Create custom source.

  4. In the Custom source details section, enter a globally unique name for your custom source. Then, select an OCSF event class that describes the type of data that the custom source will send to Security Lake.

  5. For AWS account with permission to write data, enter the AWS account ID and External ID of the custom source that will write logs and events to the data lake.

  6. For Service Access, create and use a new service role or use an existing service role that gives Security Lake permission to invoke AWS Glue.

  7. Choose Create.

API

To add a custom source programmatically, use the CreateCustomLogSource operation of the Security Lake API. Use the operation in the AWS Region where you want to create the custom source. If you're using the AWS Command Line Interface (AWS CLI), run the create-custom-log-source command.

In your request, use the supported parameters to specify configuration settings for the custom source:

  • sourceName – Specify a name for the source. The name must be a Regionally unique value.

  • eventClasses – Specify one or more OCSF event classes to describe the type of data that the source will send to Security Lake. For a list of OCSF event classes supported as source in Security Lake, see Open Cybersecurity Schema Framework (OCSF).

  • sourceVersion – Optionally, specify a value to limit log collection to a specific version of custom source data.

  • crawlerConfiguration – Specify the Amazon Resource Name (ARN) of the IAM role that you created to invoke the AWS Glue crawler. For the detailed steps to create an IAM role, see Prerequisites to adding a custom source

  • providerIdentity – Specify the AWS identity and external ID that the source will use to write logs and events to the data lake.

The following example adds a custom source as a log source in the designated log provider account in designated Regions. This example is formatted for Linux, macOS, or Unix, and it uses the backslash (\) line-continuation character to improve readability.

$ aws securitylake create-custom-log-source \ --source-name EXAMPLE_CUSTOM_SOURCE \ --event-classes '["DNS_ACTIVITY", "NETWORK_ACTIVITY"]' \ --configuration crawlerConfiguration={"roleArn=arn:aws:iam::XXX:role/service-role/RoleName"},providerIdentity={"externalId=ExternalId,principal=principal"} \ --region=[“ap-southeast-2”]

Keeping custom source data updated in AWS Glue

After you add a custom source in Security Lake, Security Lake creates an AWS Glue crawler. The crawler connects to your custom source, determines the data structures, and populates the AWS Glue Data Catalog with tables.

We recommend manually running the crawler to keep your custom source schema up to date and maintain query functionality in Athena and other querying services. Specifically, you should run the crawler if either of the following changes occur in your input data set for a custom source:

  • The data set has one or more new top-level columns.

  • The data set has one or more new fields in a column with a struct datatype.

For instructions on running a crawler, see Scheduling an AWS Glue crawler in the AWS Glue Developer Guide.

Security Lake can't delete or update existing crawlers in your account. If you delete a custom source, we recommend deleting the associated crawler if you plan to create a custom source with the same name in the future.

Deleting a custom source

Delete a custom source to stop sending data from the source to Security Lake.

Console
  1. Open the Security Lake console at https://console.aws.amazon.com/securitylake/.

  2. By using the AWS Region selector in the upper-right corner of the page, select the Region that you want to remove the custom source from.

  3. In the navigation pane, choose Custom sources.

  4. Select the custom source that you want to remove.

  5. Choose Deregister custom source and then choose Delete to confirm the action.

API

To delete a custom source programmatically, use the DeleteCustomLogSource operation of the Security Lake API. If you're using the AWS Command Line Interface (AWS CLI), run the delete-custom-log-source command. Use the operation in the AWS Region where you want to delete the custom source.

In your request, use the sourceName parameter to specify the name of the custom source to delete. Or specify the name of the custom source and use the sourceVersion parameter to limit the scope of the deletion to only a specific version of data from the custom source.

The following example deletes a custom log source from Security Lake.

This example is formatted for Linux, macOS, or Unix, and it uses the backslash (\) line-continuation character to improve readability.

$ aws securitylake delete-custom-log-source \ --source-name EXAMPLE_CUSTOM_SOURCE