Utilisation d'Amazon CloudWatch Events etAWS LambdaavecAWS SMS - AWS Server Migration Service

Mise à jour produit

Il est recommandé :AWSApplication Migration Service(AWSMGN) en tant que service de migration principal pour lift-and-shift Migration. SiAWSMGN n'est pas disponible dans unAWS, vous pouvez utiliser laAWS SMSAPIjusqu'en mars 2023.

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Utilisation d'Amazon CloudWatch Events etAWS LambdaavecAWS SMS

Vous pouvez utiliser Amazon CloudWatch Events avecAWS Server Migration Servicepour automatiser des actions en fonction de votre flux de travail de migration. Cela vous permet de créer une stratégie IAM qui sera assumée par Lambda, une fonction Lambda pour gérer l'événement, et une règle CloudWatch Events qui fait correspondre les événements entrants et les achemine vers la fonction Lambda.

Gestion des règles CloudWatch Events pourAWS SMS

La procédure suivante utilise unAWS Lambdacontrôle de fonctionAWS SMSl'état de tâche change et lance une instance Amazon EC2 chaque fois qu'un ID d'AMI a été créé.

Pour créer une fonction Lambda qui surveille les modifications d'état de tâche

  1. Ouvrez la console IAM à l'adresse https://console.aws.amazon.com/iam/.

  2. Créez une stratégie IAM pour fournir des autorisations afin d'exécuter une action (appelée par Lambda) et d'écrire dans le journal CloudWatch lors d'un appel par CloudWatch Events. L'exemple suivant fournit des autorisations pour exécuter une action RunInstances. Attribuez la stratégie au rôle IAM de l'utilisateur qui gérera l'événement CloudWatch.

    { "Version":"2012-10-17", "Statement":[ { "Effect":"Allow", "Action":[ "logs:CreateLogGroup", "logs:CreateLogStream", "logs:PutLogEvents" ], "Resource":"arn:aws:logs:*:*:*" }, { "Effect":"Allow", "Action":[ "ec2:RunInstances" ], "Resource":"*" } ] }
  3. Ouvrez la console AWS Lambda à l'adresse https://console.aws.amazon.com/lambda/.

  4. Sélectionnez Créer une fonction.

  5. Pour vous assurer que votre fonction Lambda est disponible à partir de la console CloudWatch, créez-la dans la région où l'événement CloudWatch doit se produire. Pour plus d'informations, consultez le Manuel du développeur AWS Lambda. Nommez la fonction LaunchInstanceFromAMI et sélectionnez Python 2.7 comme environnement d'exécution.

  6. Pour Rôle, sélectionnez Choisir un rôle de existant. Sous Existing role (Rôle existant), dans la liste des rôles disponibles, choisissez le rôle auquel vous avez ajouté votre stratégie.

  7. ChoisissezCréation de fonctionet définissez une fonction Lambda similaire à celle ci-dessous. Cet exemple de fonction, écrite en Python 2.7, est appelé par CloudWatch Events lorsqu'uneAWS SMSl'achèvement de la tâche envoie un événement avec un ID AMI. Lorsqu'elle est appelée, elle lance une instance t2.micro dans la région de l'événement.

    # Sample Lambda function to launch an EC2 instance from all AMI ID's created from a # Server Migration Service replication job import boto3 # main function def lambda_handler(event, context): # create an ec2 client ec2 = boto3.client('ec2', region_name=event['region']) # match any event that returns an ami-id if 'ami-id' in event['detail']: imageId = event['detail']['ami-id'] # launch instance from the AMI ID ec2.run_instances( ImageId=imageId, MaxCount=123, MinCount=1, InstanceType='t2.micro' ) print 'launched instance with ami id: ' + imageId else: print 'did not launch instance'
  8. Ouvrez la console CloudWatch à l'adresse https://console.aws.amazon.com/cloudwatch/.

  9. Choisissez Événements, Créer une règle. Pour Service Name (Nom du service), choisissez Server Migration Service (SMS). Pour Event Type (Type d'événement), choisissez Server Migration Job State Change (Modification de l'état de tâche de migration de serveur).

  10. Choisissez Target, puis Add Target.

  11. Dans le champ Lambda function, sélectionnez la fonction Lambda que vous avez créée précédemment, puis choisissez Configure details.

  12. Sur la page Configure rule details, tapez les valeurs de Name et Description. Sélectionnez la case à cocher State pour activer la fonction (en la définissant sur Enabled).

  13. Choisissez Create rule.

Votre règle doit désormais apparaître sur l'onglet Rules. Dans l'exemple présenté, l'événement configuré doit lancer une instance EC2 chaque fois que vous recevez un ID d'AMI.

Using Amazon CloudWatch Events and AWS Lambda with AWS SMS - AWS Server Migration Service

Using Amazon CloudWatch Events and AWS Lambda with AWS SMS

You can use Amazon CloudWatch Events with AWS Server Migration Service to automate actions based on your migration workflow. This requires you to create an IAM policy for Lambda to assume, a Lambda function to handle the event, and a CloudWatch Events rule that matches incoming events and routes them to the Lambda function.

Handling CloudWatch Events rules for AWS SMS

The following procedure uses an AWS Lambda function to monitor AWS SMS job state changes and launches an Amazon EC2 instance whenever an AMI ID has been created.

To create a Lambda function that monitors job state changes

  1. Open the IAM console at https://console.aws.amazon.com/iam/.

  2. Create an IAM policy to provide permissions to execute an action (called by Lambda) and to write to the CloudWatch log when invoked by CloudWatch Events. The following example provides permissions to execute a RunInstances action. Assign the policy to the IAM role of the user that will handle the CloudWatch event.

    { "Version":"2012-10-17", "Statement":[ { "Effect":"Allow", "Action":[ "logs:CreateLogGroup", "logs:CreateLogStream", "logs:PutLogEvents" ], "Resource":"arn:aws:logs:*:*:*" }, { "Effect":"Allow", "Action":[ "ec2:RunInstances" ], "Resource":"*" } ] }
  3. Open the AWS Lambda console at https://console.aws.amazon.com/lambda/.

  4. Choose Create function.

  5. To ensure that your Lambda function is available from the CloudWatch console, create it in the region where the CloudWatch event will occur. For more information, see the AWS Lambda Developer Guide. Name the function LaunchInstanceFromAMI and select Python 2.7 as the runtime.

  6. For Role, select Choose an existing role. Under Existing role, in the list of available roles, choose the role to which you added your policy.

  7. Choose Create function and define a Lambda function similar to the one below. This sample function, written in Python 2.7, is invoked by CloudWatch Events when an AWS SMS job completion sends an event with an AMI ID. When invoked, it launches a t2.micro instance in the region of the event.

    # Sample Lambda function to launch an EC2 instance from all AMI ID's created from a # Server Migration Service replication job import boto3 # main function def lambda_handler(event, context): # create an ec2 client ec2 = boto3.client('ec2', region_name=event['region']) # match any event that returns an ami-id if 'ami-id' in event['detail']: imageId = event['detail']['ami-id'] # launch instance from the AMI ID ec2.run_instances( ImageId=imageId, MaxCount=123, MinCount=1, InstanceType='t2.micro' ) print 'launched instance with ami id: ' + imageId else: print 'did not launch instance'
  8. Open the CloudWatch console at https://console.aws.amazon.com/cloudwatch/.

  9. Choose Events, Create rule. For Service Name, choose Server Migration Service (SMS). For Event Type, choose Server Migration Job State Change.

  10. Choose Target, Add Target.

  11. For Lambda function, select the Lambda function that you previously created and choose Configure details.

  12. On the Configure rule details page, type values for Name and Description. Select the State check box to activate the function (setting it to Enabled).

  13. Choose Create rule.

Your rule should now appear on the Rules tab. In the example shown, the configured event should launch an EC2 instance each time that you receive an AMI ID.