Utilisation de partages de fichiers NFS pour gérer le stockage de fichiers - AWS Snowcone Guide de l'utilisateur

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Utilisation de partages de fichiers NFS pour gérer le stockage de fichiers

Vous pouvez utiliserAWS OpsHubPour charger des fichiers sur votre appareil et les déplacer vers d'autres emplacements ou vers d'autres emplacements ou vers leAWS Cloudlorsque vous retournez l'appareil ou utilisezAWS DataSyncpour transférer des fichiers.

Avertissement

Le « type de transfert de données basé sur NFS » n'est disponible que s'il est spécifié lors de la création de la tâche. L'interface S3 n'est pas disponible si ce type de transfert est sélectionné.

Vous pouvez configurer votre appareil Snow Family en tant que système de fichiers NFS et utiliser votre système de fichiers natif pour gérer les fichiers sur votre appareil. Vous pouvez télécharger des fichiers depuis un emplacement sur site vers votre appareil, puis les transférer versAWSou déplacez-les vers d'autres endroits. Vous pouvez utiliser les paramètres AWS OpsHub par défaut pour configurer automatiquement NFS ou vous pouvez le configurer manuellement.

Note

Vous pouvez fournir des blocs CIDR des plages IP autorisées à monter les partages NFS exposés par l’appareil. Par exemple, 10.0.0.0/16. Si vous ne fournissez pas de blocs CIDR autorisés, toutes les demandes de montage seront refusées.

Gardez présent à l’esprit que les données transférées via NFS ne sont pas chiffrées en transit.

En dehors des hôtes autorisés par les blocs CIDR, votre appareil Snow Family ne fournit pas de mécanisme d'authentification ou d'autorisation pour les partages NFS.

Note

Les noms de fichiers sont des clés d'objet. Le nom pour une clé est une séquence de caractères Unicode dont l'encodage UTF-8 est long de 1024 octets maximum. Nous vous recommandons d'utiliser NFSv4.1 dans la mesure du possible et d'encoder les noms de fichiers avec Unicode UTF-8 pour garantir une importation réussie des données. Les noms de fichiers qui ne sont pas codés avec UTF-8 peuvent ne pas être téléchargés sur S3 ou peuvent être téléchargés sur S3 avec un nom de fichier différent, en fonction du codage NFS que vous utilisez.

Assurez-vous que la longueur maximale du chemin d'accès à votre fichier est inférieure à 1024 caractères. Les appareils de la famille Snow ne prennent pas en charge les chemins de fichiers supérieurs à 1 024 caractères. Le dépassement de cette longueur de chemin de fichier entraînera des erreurs d'importation de fichiers.

Pour de plus amples informations, veuillez consulterUtilisation des métadonnées d’objetdans leManuel de l'utilisateur Amazon Simple Storage Service.

Montage de NFS sur un client Windows

Si votre ordinateur client utilise Windows 10 Entreprise ou Windows 7 Entreprise, vous devez d'abord démarrer le service NFS sur Windows avant de configurer NFS dans leAWS OpsHubapplication.

Pour monter NFS sur un client Windows

  1. Sur votre ordinateur client, ouvrez Démarrer, choisissez Panneau de configuration, puis Programmes.

  2. Choisissez Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.

  3. Sous Services for NFS (Services pour NFS), choisissez Client for NFS (Client pour NFS) et OK.

Configuration automatique de NFS (configuration rapide)

Le service NFS ne s'exécute pas sur l’appareil par défaut, vous devez donc le démarrer pour activer le transfert de données sur l’appareil. En quelques clics, votre appareil Snow Family peut configurer automatiquement NFS pour vous, ou vous pouvez vous-même le configurer manuellement.

Note

Sous Linux, le montage et le démontage de points de terminaison NFS nécessitent des autorisations racine.

Pour lancer et activer NFS automatiquement sur votre appareil Snow Family

  1. Dans la section Transférer les données du tableau de bord, choisissez Activer et démarrer. L'opération peut prendre une minute ou deux.

  2. Lorsque le service NFS est démarré, l'adresse IP du serveur NFS s'affiche sur le tableau de bord et la section Transférer les données indique que le service est actif.

  3. ChoisissezOpen in Explorer (Ouvrir dans l'explorateur)(sous Windows et Linux) pour ouvrir le partage de fichiers dans le navigateur de fichiers de votre client et commencer à transférer des fichiers depuis votre client vers votre appareil Snow Family. Vous pouvez copier et coller, ou glisser-déposer des fichiers depuis votre ordinateur client dans le partage de fichiers. Dans Windows, votre partage de fichiers ressemble à l'image suivante :buckets(\\12.123.45.679)(Z:).

Configuration manuelle de NFS

Vous pouvez configurer manuellement NFS en fournissant une adresse IP (VNI) et en limitant l'accès à votre partage de fichiers.

Pour configurer NFS manuellement

  1. Au bas de la section Transférer les données, dans le tableau de bord, choisissez Configurer manuellement.

  2. Choisissez Activer et démarrer pour ouvrir l'assistant Démarrer NFS . Le champ Interface réseau physique est renseigné.

  3. Choisissez Créer une adresse IP (VNI) ou choisissez Utiliser une adresse IP existante.

  4. Si vous choisissez Create IP address (VNI) [Créer une adresse IP (VNI)], choisissez DHCP ou Static IP (IP statique) dans la zone de liste IP Address assignment (Affectation d'adresse IP).

    Important

    Si vous utilisez un réseau DHCP, il est possible que l'adresse IP du client NFS soit réaffectée par le serveur DCHP. Cela peut se produire une fois que l'appareil a été déconnecté et que les adresses IP sont recyclées. Si vous définissez une plage d'hôtes autorisée et que l'adresse du client change, un autre client peut récupérer cette adresse. Dans ce cas, le nouveau client aura accès au partage. Pour éviter cela, utilisez des réservations DHCP ou des adresses IP statiques.

    Si vous choisissez Use existing IP address (Utiliser l’adresse IP existante), sélectionnez une interface virtuelle dans la zone de liste Virtual network interface (Interface de réseau virtuel).

  5. Restrict NFS to allowed hosts (Restreindre NFS aux hôtes autorisés) est sélectionné par défaut. Cela limite l'accès au service NFS aux hôtes que vous autorisez, mais vous pouvez choisir Allow all hosts (Autoriser tous les hôtes). Nous vous recommandons de restreindre l'accès. Pour plus d'informations sur l'utilisation de NFS, veuillez consulter.Utilisation de NFS pour le transfert de données hors ligne .

  6. DansHôtes autorisés, indiquez les blocs CIDR des hôtes que vous souhaitez autoriser à se connecter au service NFS. Par exemple, 10.0.0.0/16.

  7. Choisissez Add allowed host (Ajouter un hôte autorisé) pour ajouter d'autres hôtes autorisés.

  8. Choisissez Start NFS (Lancer NFS). Le démarrage peut prendre une ou deux minutes. NFS utilise 1 Go de RAM et un de vos processeurs. Cela limite le nombre d'instances disponibles.

    Important

    N'éteignez pas votre appareil pendant le démarrage du service.

  9. De l'Ressource NFS (Network File System), laÉtatdu service NFS s'affiche sous la formeActif. Utilisez l'icône de copie pour copier l'adresse IP du service NFS. Vous aurez besoin de cette adresse IP pour vous connecter à votre service NFS lorsque vous êtes prêt à transférer des fichiers.

  10. Dans la zone Chemins de montage vous pouvez filtrer et rechercher vos points de terminaison.

  11. PourNom du point de terminaison, choisissez un point de terminaison dans la liste, puis choisissezMonter le point de terminaison NFS. Sous Linux, le montage et le démontage de points de terminaison NFS nécessitent des autorisations racine. Ce point de terminaison est configuré avec le compartiment S3 que vous avez spécifié lors de la commande de l’appareil. Le point de terminaison est affiché sous NFS endpoints (Points de terminaison de NFS). Le point de terminaison est configuré en tant que fichier NFS et partages. Il apparaît sous la forme d'une lettre de lecteur et vous pouvez utiliser votre système d'exploitation natif pour glisser-déposer des fichiers sur et depuis votre appareil.

    Les options de montage par défaut sont les suivantes :

    • Windows: mount -o nolock rsize=128 wsize=128 mtype=hard ipaddress:/buckets/BucketName *

    • Linux : mount -t nfs ipaddress:/buckets/BucketName mount_point

    • macOS : mount -t nfs -o vers=3,rsize=131072,wsize=131072,nolocks,hard,retrans=2 ipaddress:/buckets/$bucketname mount_point

  12. Choisissez l'icône en regard de la lettre de lecteur pour ouvrir le partage de fichiers dans le navigateur de fichiers de votre client. Commencez ensuite à transférer des fichiers depuis votre client vers votre appareil Snow Family. Vous pouvez copier et coller, ou glisser-déposer des fichiers depuis votre ordinateur client dans le partage de fichiers. Dans Windows, votre partage de fichiers ressemble à l'image suivante :buckets(\\12.123.45.679)(Z:)

Arrêt du transfert de données

Pour arrêter le transfert de données

  1. Dans le tableau de bord, choisissez Services, puis Stockage de fichiers.

  2. Sur la page Stockage de fichiers, choisissez Désactiver le transfert de données. Il faut généralement jusqu'à 2 minutes pour que les points de terminaison NFS disparaissent du tableau de bord.

Using NFS file shares to manage file storage - AWS Snowcone User Guide

Using NFS file shares to manage file storage

You can use AWS OpsHub to upload files to your device and move them to other locations or the AWS Cloud when you return the device, or use AWS DataSync to transfer files.

You can configure your Snow Family device as an NFS file system and use your native file system to manage files on your device. You can upload files from an on-premises location to your device and then transfer the files to AWS or move them to other locations. You can use the AWS OpsHub defaults to configure NFS automatically or you can configure it manually yourself.

Note

You can provide CIDR blocks of IP ranges that are allowed to mount the NFS shares exposed by the device. For example, 10.0.0.0/16. If you don't provide allowed CIDR blocks, all mount requests will be denied.

Be aware that data transferred through NFS is not encrypted in transit.

Other than the allowed hosts by CIDR blocks, your Snow Family device doesn't provide any authentication or authorization mechanism for the NFS shares.

Note

File names are object keys. The name for a key is a sequence of Unicode characters whose UTF-8 encoding is at most 1,024 bytes long. We recommend using NFSv4.1 where possible and encode file names with Unicode UTF-8 to ensure a successful data import. File names that are not encoded with UTF-8 might not be uploaded to S3 or might be uploaded to S3 with a different file name, depending on the NFS encoding that you use.

Ensure that the maximum length of your file path is less than 1024 characters. Snow Family devices do not support file paths that are greater that 1024 characters. Exceeding this file path length will result in file import errors.

For more information, see Working with object metadata in the Amazon Simple Storage Service User Guide.

Mounting NFS on a Windows client

If your client computer is using Windows 10 Enterprise or Windows 7 Enterprise, you first must start NFS service on Windows before you configure NFS in the AWS OpsHub application.

To mount NFS on a Windows client

  1. On your client computer, open Start, choose Control Panel and choose Programs.

  2. Choose Turn Windows features on or off.

  3. Under Services for NFS, choose Client for NFS and choose OK.

Configuring NFS automatically (quick setup)

The NFS service is not running on the device by default so you need to start it to enable data transfer on the device. With a few clicks, your Snow Family device can automatically figure NFS for you, or you can configure it manually yourself.

Note

In Linux, mounting and unmount NFS endpoints requires root permissions.

To start and enable NFS on your Snow Family device automatically

  1. In the Transfer data section on the dashboard, choose Enable & start. This could take a minute or two to complete.

  2. When the NFS service is started, the IP address of the NFS server is shown on the dashboard and the Transfer data section indicates that the service is active.

  3. Choose Open in Explorer (in Windows and Linux) to open the file share in your client's file browser and start transferring files from your client to your Snow Family device. You can copy and paste, or drag and drop files from your client computer into the file share. In Windows, your file share looks like the following buckets(\\12.123.45.679)(Z:).

Configuring NFS manually

You can manually configure NFS by providing IP address (VNI) and restrict access to your file share.

To configure NFS manually

  1. At the bottom of Transfer data section, on the dashboard, choose Configure manually.

  2. Choose Enable & start to open the Start NFS wizard. The Physical network interface field is populated.

  3. Choose Create IP address (VNI) or choose Use existing IP address.

  4. If you choose Create IP address (VNI), then choose DHCP or Static IP in the IP Address assignment list box.

    Important

    If you use a DHCP network, it is possible that the NFS client's IP address could be reassigned by the DCHP server. This can happen after the device has been disconnected and the IP addresses are recycled. If you set an allowed host range and the address of the client changes, another client can pick up that address. In this case, the new client will have access to the share. To prevent this, use DHCP reservations or static IP addresses.

    If you choose Use existing IP address, then choose a virtual interface from the Virtual network interface list box.

  5. Restrict NFS to allowed hosts is selected by default. This restricts access to the NFS service to hosts you allow but you can choose Allow all hosts. We recommend restricting access. For more information about using NFS, see Using NFS for Offline Data Transfer .

  6. In the Allowed hosts text box, provide the CIDR blocks of hosts that you want to allow to connect to the NFS service. For example, 10.0.0.0/16.

  7. Choose Add allowed host to add more hosts to allow.

  8. Choose Start NFS. It could take about a minute or two to start. NFS uses 1 GB of ram and one of your CPUs. This limits the number of instances available.

    Important

    Don't turn off your device while the service is starting.

  9. From the Network File System (NFS) resource section, the State of the NFS service shows as Active. Use the copy icon to copy the IP address of the NFS service. You will need this IP address for connect your NFS service when are ready to transfer files.

  10. In the Mount paths box, you can filter and look for your endpoints.

  11. For Endpoint name, choose an endpoint from the list, and choose Mount NFS endpoint. In Linux, mounting and unmount NFS endpoints requires root permissions. This endpoint is configured with the S3 bucket you specified when you ordered the device. The endpoint is shown under NFS endpoints. The endpoint is configured as an NFS file and shares. It appears as a drive letter and you can use your native operating system to drag and drop files onto and out of your device.

    The following are the default mount options:

    • Windows: mount -o nolock rsize=128 wsize=128 mtype=hard ipaddress:buckets/BucketName *

    • Linux: mount -t nfs ipaddress:buckets/BucketName mount_point

    • macOS: mount -t nfs -o vers=3,rsize=131072,wsize=131072,nolocks,hard,retrans=2 ipaddress:buckets/$bucketname mount_point

  12. Choose the icon next to the drive letter to open the file share in your client's file browser. Then start transferring files from your client to your Snow Family device. You can copy and paste, or drag and drop files from your client computer into the file share. In Windows, your file share looks like the following: buckets(\\12.123.45.679)(Z:)

Stopping data transfer

To stop data transfer

  1. From the dashboard, choose Services and then choose File Storage.

  2. On the File Storage page, choose Disable data transfer. It usually takes up to 2 minutes for the NFS endpoints to disappear from the dashboard.