Numéros gratuits - Amazon Simple Notification Service

Numéros gratuits

Important

Les opérateurs mobiles américains ont récemment modifié leurs réglementations et exigeront que tous les numéros gratuits soient enregistrés auprès d'un organisme de réglementation avant le 30 septembre 2022. Si vous disposez actuellement d'un numéro gratuit, vous devez l'enregistrer avant le 30 septembre 2022, car vous ne pourrez plus l'utiliser dans le cas contraire. Vérifiez le statut de votre TFN en vous rendant sur Statut d'enregistrement d'un numéro gratuit. Pour plus d'informations sur l'enregistrement de votre entreprise, consultez Enregistrement de votre numéro gratuit.

Le traitement de votre enregistrement peut prendre jusqu'à 15 jours ouvrés après sa soumission.

Un numéro sans frais est un numéro à 10 chiffres commençant par l'un des indicatifs régionaux suivants : 800, 888, 877, 866, 855, 844 ou 833. Vous pouvez utiliser des numéros sans frais pour envoyer des messages transactionnels uniquement.

Acheter un numéro gratuit

Pour acheter des numéros gratuits, utilisez la console Amazon Pinpoint à l'adresse https://console.aws.amazon.com/pinpoint/. Pour plus d'informations, consultez Exigences relatives à l'enregistrement d'un numéro gratuit et processus d'enregistrement.

Actuellement, Amazon Pinpoint prend en charge les numéros sans frais pour les messages vocaux et SMS. Amazon SNS prend uniquement en charge la messagerie SMS.

Enregistrer un numéro gratuit

Pour enregistrer un numéro gratuit, consultez Exigences relatives à l'enregistrement d'un numéro gratuit et processus d'enregistrement.

Lignes directrices pour l'utilisation des numéros sans frais

Les numéros gratuits sont généralement utilisés pour les messages transactionnels, tels que la confirmation d'enregistrement ou pour l'envoi de mots de passe à usage unique. Ils peuvent être utilisés à la fois pour les messages vocaux et SMS. Le débit moyen est de trois parties de message par seconde (MPS). Cependant, ce débit est affecté par le codage de caractères. Pour plus d'informations sur la façon dont le codage des caractères affecte les parties du message, consultez SMS character limits in Amazon Pinpoint (Limites de caractères pour les SMS dans Amazon Pinpoint). Pour plus d'informations sur l'enregistrement d'un numéro gratuit, consultez Exigences relatives à l'enregistrement d'un numéro gratuit et processus d'enregistrement.

Chaque compte client peut avoir jusqu'à cinq numéros gratuits. Si vous envoyez entre 15 et 100 SMS par seconde, nous vous recommandons d'enregistrer un ou plusieurs ID d'origine 10DLC. Si vos cas d'utilisation exigent l'envoi de plus de 100 SMS par seconde, nous vous recommandons d'acheter et d'enregistrer un ou plusieurs codes courts.

Lorsque vous utilisez un numéro gratuit comme numéro d'origine, suivez les instructions suivantes :

  • N'utilisez pas d'URL raccourcies créées à partir de raccourcisseurs d'URL tiers, car ces messages sont plus susceptibles d'être marqués comme courriers indésirables.

    Si vous devez utiliser une URL raccourcie, envisagez d'utiliser unnuméro 10DLC ou un code court. L'utilisation de codes courts et de 10DLC nécessite que vous enregistriez votre modèle de message, où vous pouvez spécifier une URL raccourcie.

  • Sachez que les mots-clés des réponses d'exclusion (STOP) et d'inclusion (UNSTOP) sont définies au niveau de l'opérateur. Vous ne pouvez pas modifier ces mots-clés ou d'autres mots-clés. Vous ne pouvez pas non plus modifier les messages envoyés lorsque les utilisateurs répondent avec STOP et UNSTOP.

  • N'envoyez pas le même contenu de message ou un contenu similaire à l'aide de plusieurs numéros gratuits. Les opérateurs appellent cette pratique raquettes ou mise en commun de numéros et ciblent ces messages pour le filtrage.

  • Étant donné que les numéros gratuits sont soumis au filtrage de contenu, assurez-vous que vos messages ne contiennent aucun des types de contenu restreint suivants :

    Catégorie Exemples

    Services financiers à haut risque

    • Prêts sur salaire

    • Prêts à court terme et à taux d'intérêt élevé

    • Prêts automobiles

    • Prêts hypothécaires

    • Prêts étudiants

    • Recouvrement des créances

    Annulation de la dette
    • Consolidation des dettes

    • Réduction de la dette

    • Programmes de réparation de crédits

    Possibilités de s'enrichir rapidement
    • Programmes de travail à domicile

    • Opportunités d'investissement à faible risque

    • Schémas de marketing pyramidaux ou multi-niveaux

    Substances interdites/contrôlées
    • Cannabis

    Hameçonnage
    • Tentatives pour amener les utilisateurs à révéler des informations personnelles ou des informations de connexion au site Web.

    S.H.A.F.T.
    • Sexe

    • Haine

    • Alcool

    • Armes à feu

    • Tabac

Avantages et les inconvénients des numéros gratuits

Avantages

Les créateurs de numéros gratuits ont un débit d'envoi de messages par seconde plus élevé que les codes longs, ainsi qu'une bonne délivrabilité. Étant donné qu'il n'existe pas d'enregistrement de modèle de message, vous pouvez acheter un numéro gratuit à utiliser instantanément sur la page SMS and voice (Messages SMS et vocaux) de la console Amazon Pinpoint à l'adresse https://console.aws.amazon.com/pinpoint/.

Inconvénients

Les consentements et les refus ne sont pas contrôlés car ils sont gérés au niveau de l'opérateur.

Vous ne devez ni inclure d'URL raccourcies dans votre message, ni utiliser le numéro pour envoyer un message promotionnel. Utilisez plutôt un numéro 10DLC ou un code court. Lorsque vous utilisez un code court ou un numéro 10DLC, vous devez enregistrer vos modèles de message, qui peuvent contenir des URL raccourcies et peuvent être des messages promotionnels. Pour en savoir plus sur les codes courts, veuillez consulter Codes courts. Pour de plus amples informations sur 10DLC, veuillez consulter 10DLC.

Toll-free numbers - Amazon Simple Notification Service

Toll-free numbers

Important

US mobile carriers have recently changed their regulations, and will require that all toll-free numbers (TFNs) complete a registration process with a regulatory body before September 30, 2022. If you currently have a toll-free number you must register your toll-free number by September 30, 2022 or you will no longer be able to use the toll-free number. You can check the status of your number by going to Toll-free number registration status. For more information about registering your company see Registering your toll-free number.

It can take up to 15 business days for your registration to be processed after it is submitted.

A toll-free number is a 10-digit number that begins with one of the following area codes: 800, 888, 877, 866, 855, 844, or 833. You can use toll-free numbers to send transactional messages only.

Purchase a toll-free number

To purchase toll-free numbers, use the Amazon Pinpoint console at https://console.aws.amazon.com/pinpoint/. For more information, see Toll-free number registration requirements and process.

Currently, Amazon Pinpoint supports toll-free numbers for both voice and SMS messages, but Amazon SNS supports SMS messaging only.

Register a toll-free number

To register a TFN, see Toll-free number registration requirements and process.

Guidelines for using toll-free numbers

Toll-free numbers are typically used for transactional messaging, such as registration confirmation or for sending one-time passwords and only used within the US. They can be used for both voice messaging and SMS. Average throughput is three message parts per second (MPS); however, this throughput is affected by character encoding. For more information about how character encoding affects message parts, see SMS character limits in Amazon Pinpoint. For more information about registering a toll-free number, see Toll-free number registration requirements and process.

Each customer account can have up to five TFNs. If you're sending over 15 text messages per second but less than 100, we recommend that you register one or more 10DLC origination IDs. If your use cases require sending more than 100 text messages per second, we recommend that you purchase and register one or more short codes.

When using a toll-free number as an origination number, follow these guidelines:

  • Don't use shortened URLs created from third-party URL shorteners, as these messages are more likely to be filtered as spam.

    If you need to use a shortened URL, consider using a 10DLC number or short code. Using short codes and 10DLCs require that you register your message template, where you can specify a shortened URL.

  • Be aware that keyword opt-out (STOP) and opt-in (UNSTOP) responses are set at the carrier level. You can't modify these keywords or other any other keywords, or the messages that are sent when users reply with STOP and UNSTOP.

  • Don't send the same or similar message contents using multiple toll-free numbers. Carriers call this practice snowshoeing or number pooling and target these messages for filtering.

  • Because toll-free numbers are subject to content filtering, be sure your messages don't contain any of the following types of restricted content:

    Category Examples

    High-risk financial services

    • Payday loans

    • Short-term high-interest loans

    • Auto loans

    • Mortgage loans

    • Student loans

    • Debt collection

    Debt forgiveness
    • Debt consolidation

    • Debt reduction

    • Credit repair programs

    Get-rich-quick schemes
    • Work-from-home programs

    • Risk-investment opportunities

    • Pyramid or multi-level marketing schemes

    Prohibited/controlled substances
    • Cannabis

    Phishing
    • Attempts to get users to reveal personal information or website login information.

    S.H.A.F.T.
    • Sex

    • Hate

    • Alcohol

    • Firearms

    • Tobacco

Advantages and disadvantages of toll-free numbers

Advantages

Toll-free originators have higher MPS over long codes as well as good deliverability. Because there's no message template registration, you can purchase a toll-free number for use instantly on the SMS and voice page of the Amazon Pinpoint console at https://console.aws.amazon.com/pinpoint/.

Disadvantages

There's no control over opt-outs and opt-ins as these are managed at the carrier level.

You should neither include shortened URLs in your message, nor use the number to send a promotional message. Instead use a 10DLC number or a short code. When you use a short code or 10DLC number, you need to register your message templates, which can contain shortened URLs, and can be promotional messages. Additional information about short codes is described below. For more information about 10DLC, see 10DLC.