Cas d'utilisation d'exemple de rubrique FIFO - Amazon Simple Notification Service

Cas d'utilisation d'exemple de rubrique FIFO

L'exemple suivant décrit une plateforme de e-commerce créée par un fabricant de pièces automobiles à l'aide des rubriques FIFO Amazon SNS et des files d'attente FIFO Amazon SQS. La plateforme est constituée de trois applications sans serveur :

  • Les gestionnaires de stock utilisent une application de gestion des prix pour définir le prix de chaque article en stock. Dans cette entreprise, les prix des produits peuvent changer en fonction des fluctuations de change, de la demande du marché et des changements de stratégie de vente. L'application de gestion des prix utilise une fonction AWS Lambda qui publie les mises à jour de prix d'une rubrique FIFO SNS chaque fois que les prix changent.

  • Une application de gros fournit le backend pour un site web où les ateliers de carrosserie et les constructeurs automobiles peuvent acheter les pièces automobiles de l'entreprise en vrac. Pour obtenir des notifications de changement de prix, l'application de gros abonne sa file d'attente FIFO SQS à la rubrique FIFO SNS de l'application de gestion des prix.

  • Une application de vente au détail fournit le backend pour un autre site web où les propriétaires de voitures et les amateurs de tuning peuvent acheter des pièces d'auto individuelles pour leurs véhicules. Pour obtenir des notifications de changement de prix, l'application de détail abonne également sa file d'attente FIFO SQS à la rubrique FIFO SNS de l'application de gestion des prix.


        L'architecture de haut niveau de la plateforme de e-commerce.

Pour que les applications de gros et de détail reçoivent des mises à jour de prix dans le bon ordre, l'application de gestion des prix doit utiliser un système de distribution de messages strictement ordonnée. L'utilisation des rubriques FIFO SNS et des files d'attente FIFO SQS permet de traiter les messages dans l'ordre et sans duplication. Pour de plus amples informations, veuillez consulter . Détails d'ordre des messages pour les rubriques FIFO. Pour des extraits de code qui implémentent ce cas d'utilisation, consultez Exemples de code pour les rubriques FIFO.

FIFO topics example use case - Amazon Simple Notification Service

FIFO topics example use case

The following example describes an ecommerce platform built by an auto parts manufacturer using Amazon SNS FIFO topics and Amazon SQS FIFO queues. The platform is composed of three serverless applications:

  • Inventory managers use a price management application to set the price for each item in stock. At this company, product prices can change based on currency exchange fluctuation, market demand, and shifts in sales strategy. The price management application uses an AWS Lambda function that publishes price updates to an SNS FIFO topic whenever prices change.

  • A wholesale application provides the backend for a website where auto body shops and car manufacturers can buy the company's auto parts in bulk. To get price change notifications, the wholesale application subscribes its SQS FIFO queue to the price management application's SNS FIFO topic.

  • A retail application provides the backend for another website where car owners and car tuning enthusiasts can purchase individual auto parts for their vehicles. To get price change notifications, the retail application also subscribes its SQS FIFO queue to the price management application's SNS FIFO topic.


        The high-level architecture of the ecommerce platform.

For the wholesale and retail applications to receive price updates in the correct order, the price management application must use a strictly ordered message distribution system. Using SNS FIFO topics and SQS FIFO queues enables the processing of messages in order and with no duplication. For more information, see Message ordering details for FIFO topics. For code snippets that implement this use case, see Code examples for FIFO topics.