Distribution ramifiée vers le flux de diffusion Kinesis Data Firehose - Amazon Simple Notification Service

Distribution ramifiée vers le flux de diffusion Kinesis Data Firehose

Vous pouvez vous abonner les Flux de diffusion Amazon Kinesis Data Firehose aux rubriques SNS, ce qui vous permet d'envoyer des notifications à des points de terminaison de stockage et d'analyse supplémentaires. Les messages publiés dans une rubrique SNS sont envoyés au flux de diffusion Kinesis Data Firehose abonné et livrés à la destination telle que configurée dans Kinesis Data Firehose. Un propriétaire d'abonnement peut abonner jusqu'à cinq flux de diffusion Kinesis Data Firehose à une rubrique SNS.

Grâce aux flux de diffusion Kinesis Data Firehose, vous pouvez diffuser des notifications Amazon SNS vers Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), Amazon Redshift, Amazon OpenSearch Service (OpenSearch Service) et vers des fournisseurs de services tiers, tels que Datadog, New Relic, MongoDB et Splunk.

Par exemple, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour stocker définitivement les messages envoyés à une rubrique dans un compartiment Amazon S3 à des fins de conformité, d'archivage ou à d'autres fins. Pour ce faire, créez un flux de diffusion Kinesis Data Firehose avec une destination de compartiment S3 et abonnez ce flux de diffusion à la rubrique SNS. À titre d'exemple, pour effectuer une analyse des messages envoyés à une rubrique SNS, créez un flux de diffusion avec une destination de l'index OpenSearch Service. Abonnez ensuite le flux de diffusion Kinesis Data Firehose à la rubrique SNS.

Amazon SNS prend également en charge la journalisation de l'état de diffusion des messages pour les notifications envoyées aux points de terminaison Kinesis Data Firehose. Pour en savoir plus, consultez la section Statut de distribution de message Amazon SNS.

Fanout to Kinesis Data Firehose delivery streams - Amazon Simple Notification Service

Fanout to Kinesis Data Firehose delivery streams

You can subscribe Amazon Kinesis Data Firehose delivery streams to SNS topics, which allows you to send notifications to additional storage and analytics endpoints. Messages published to an SNS topic are sent to the subscribed Kinesis Data Firehose delivery stream, and delivered to the destination as configured in Kinesis Data Firehose. A subscription owner can subscribe up to five Kinesis Data Firehose delivery streams to an SNS topic.

Through Kinesis Data Firehose delivery streams, you can fan out Amazon SNS notifications to Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), Amazon Redshift, Amazon OpenSearch Service (OpenSearch Service), and to third-party service providers such as Datadog, New Relic, MongoDB, and Splunk.

For example, you can use this functionality to permanently store messages sent to a topic in an Amazon S3 bucket for compliance, archival, or other purposes. To do this, create a Kinesis Data Firehose delivery stream with an S3 bucket destination, and subscribe that delivery stream to the SNS topic. As another example, to perform analysis on messages sent to an SNS topic, create a delivery stream with an OpenSearch Service index destination. Then subscribe the Kinesis Data Firehose delivery stream to the SNS topic.

Amazon SNS also supports message delivery status logging for notifications sent to Kinesis Data Firehose endpoints. For more information, see Amazon SNS message delivery status.