Distribution ramifiée vers les points de terminaison HTTP/S - Amazon Simple Notification Service

Distribution ramifiée vers les points de terminaison HTTP/S

Vous pouvez utiliser Amazon SNS pour envoyer des messages de notification à un ou plusieurs points de terminaison HTTP ou HTTPS. Lorsque vous abonnez un point de terminaison à une rubrique, vous pouvez publier une notification dans la rubrique. Amazon SNS envoie alors une demande HTTP POST diffusant le contenu de la notification au point de terminaison abonné. Lors de l'abonnement du point de terminaison, vous choisissez si Amazon SNS doit utiliser HTTP ou HTTPS pour envoyer la demande POST au point de terminaison. Si vous utilisez HTTPS, vous pouvez bénéficier de la prise en charge des éléments suivants dans Amazon SNS :

  • Server Name Indication (SNI) : Cette option permet à Amazon SNS de prendre en charge des points de terminaison HTTPS qui requièrent un SNI, tel qu'un serveur nécessitant plusieurs certificats pour héberger plusieurs domaines. Pour plus d'informations sur SNI, consultez Server Name Indication.

  • Basic and Digest Access Authentication : Cette option vous permet de spécifier un nom d'utilisateur et un mot de passe dans l'URL HTTPS pour la demande HTTP POST, par exemple https://user:password@domain.com ou https://user@domain.com. Le nom d'utilisateur et le mot de passe sont chiffrés via la connexion SSL établie lors de l'utilisation de HTTPS. Seul le nom de domaine est envoyé en clair. Pour plus d'informations sur Basic and Digest Access Authentication, consultez RFC-2617.

    Important

    Les URL HTTPS ne peuvent être récupérées qu'à partir de l'action d'API Amazon SNS GetSubscriptionAttributes, pour les principaux auxquels vous avez accordé l'accès à l'API.

    Note

    Le service client doit être en mesure de prendre en charge l'en-tête de réponse HTTP/1.1 401 Unauthorized

La demande contient l'objet et le message ayant été publiés dans la rubrique, ainsi que les métadonnées relatives à la notification dans un document JSON. La demande se présente comme la requête HTTP POST suivante. Pour plus d'informations sur l'en-tête HTTP et le format JSON du corps de la demande, consultez les pages En-têtes HTTP/HTTPS et Format JSON de notification HTTP/HTTPS.

POST / HTTP/1.1 x-amz-sns-message-type: Notification x-amz-sns-message-id: da41e39f-ea4d-435a-b922-c6aae3915ebe x-amz-sns-topic-arn: arn:aws:sns:us-west-2:123456789012:MyTopic x-amz-sns-subscription-arn: arn:aws:sns:us-west-2:123456789012:MyTopic:2bcfbf39-05c3-41de-beaa-fcfcc21c8f55 Content-Length: 761 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Host: ec2-50-17-44-49.compute-1.amazonaws.com Connection: Keep-Alive User-Agent: Amazon Simple Notification Service Agent { "Type" : "Notification", "MessageId" : "da41e39f-ea4d-435a-b922-c6aae3915ebe", "TopicArn" : "arn:aws:sns:us-west-2:123456789012:MyTopic", "Subject" : "test", "Message" : "test message", "Timestamp" : "2012-04-25T21:49:25.719Z", "SignatureVersion" : "1", "Signature" : "EXAMPLElDMXvB8r9R83tGoNn0ecwd5UjllzsvSvbItzfaMpN2nk5HVSw7XnOn/49IkxDKz8YrlH2qJXj2iZB0Zo2O71c4qQk1fMUDi3LGpij7RCW7AW9vYYsSqIKRnFS94ilu7NFhUzLiieYr4BKHpdTmdD6c0esKEYBpabxDSc=", "SigningCertURL" : "https://sns.us-west-2.amazonaws.com/SimpleNotificationService-f3ecfb7224c7233fe7bb5f59f96de52f.pem", "UnsubscribeURL" : "https://sns.us-west-2.amazonaws.com/?Action=Unsubscribe&SubscriptionArn=arn:aws:sns:us-west-2:123456789012:MyTopic:2bcfbf39-05c3-41de-beaa-fcfcc21c8f55" }

Fanout to HTTP/S endpoints - Amazon Simple Notification Service

Fanout to HTTP/S endpoints

You can use Amazon SNS to send notification messages to one or more HTTP or HTTPS endpoints. When you subscribe an endpoint to a topic, you can publish a notification to the topic and Amazon SNS sends an HTTP POST request delivering the contents of the notification to the subscribed endpoint. When you subscribe the endpoint, you choose whether Amazon SNS uses HTTP or HTTPS to send the POST request to the endpoint. If you use HTTPS, then you can take advantage of the support in Amazon SNS for the following:

  • Server Name Indication (SNI)—This allows Amazon SNS to support HTTPS endpoints that require SNI, such as a server requiring multiple certificates for hosting multiple domains. For more information about SNI, see Server Name Indication.

  • Basic and Digest Access Authentication—This allows you to specify a username and password in the HTTPS URL for the HTTP POST request, such as https://user:password@domain.com or https://user@domain.com The username and password are encrypted over the SSL connection established when using HTTPS. Only the domain name is sent in plaintext. For more information about Basic and Digest Access Authentication, see RFC-2617.

    Note

    The client service must be able to support the HTTP/1.1 401 Unauthorized header response

The request contains the subject and message that were published to the topic along with metadata about the notification in a JSON document. The request will look similar to the following HTTP POST request. For details about the HTTP header and the JSON format of the request body, see HTTP/HTTPS headers and HTTP/HTTPS notification JSON format.

POST / HTTP/1.1 x-amz-sns-message-type: Notification x-amz-sns-message-id: da41e39f-ea4d-435a-b922-c6aae3915ebe x-amz-sns-topic-arn: arn:aws:sns:us-west-2:123456789012:MyTopic x-amz-sns-subscription-arn: arn:aws:sns:us-west-2:123456789012:MyTopic:2bcfbf39-05c3-41de-beaa-fcfcc21c8f55 Content-Length: 761 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Host: ec2-50-17-44-49.compute-1.amazonaws.com Connection: Keep-Alive User-Agent: Amazon Simple Notification Service Agent { "Type" : "Notification", "MessageId" : "da41e39f-ea4d-435a-b922-c6aae3915ebe", "TopicArn" : "arn:aws:sns:us-west-2:123456789012:MyTopic", "Subject" : "test", "Message" : "test message", "Timestamp" : "2012-04-25T21:49:25.719Z", "SignatureVersion" : "1", "Signature" : "EXAMPLElDMXvB8r9R83tGoNn0ecwd5UjllzsvSvbItzfaMpN2nk5HVSw7XnOn/49IkxDKz8YrlH2qJXj2iZB0Zo2O71c4qQk1fMUDi3LGpij7RCW7AW9vYYsSqIKRnFS94ilu7NFhUzLiieYr4BKHpdTmdD6c0esKEYBpabxDSc=", "SigningCertURL" : "https://sns.us-west-2.amazonaws.com/SimpleNotificationService-f3ecfb7224c7233fe7bb5f59f96de52f.pem", "UnsubscribeURL" : "https://sns.us-west-2.amazonaws.com/?Action=Unsubscribe&SubscriptionArn=arn:aws:sns:us-west-2:123456789012:MyTopic:2bcfbf39-05c3-41de-beaa-fcfcc21c8f55" }