Authentification - Spécification d'API Secure Packager and Encoder Key Exchange

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Authentification

SPEKE nécessite une authentification pour les produits sur site, ainsi que pour les services et les fonctions qui s'exécutent dans le cloud AWS.

Authentification pour les implémentations dans le cloud AWS

SPEKE nécessite une authentification AWS via des rôles IAM en vue d'une utilisation avec un chiffreur. Les rôles IAM sont créés par le fournisseur DRM ou par l'opérateur qui possède le point de terminaison DRM dans un compte AWS. Chaque rôle se voit attribuer un Amazon Resource Name (ARN), que l'opérateur de service AWS Elemental fournit sur la console de service lorsque vous demandez le chiffrement. Les autorisations de stratégie du rôle doivent être configurées pour accorder l'autorisation d'accéder à l'API du fournisseur de clés, mais à aucune autre ressource AWS. Lorsque le chiffreur contacte le fournisseur de clés DRM, il utilise l'ARN de rôle pour assumer le rôle du titulaire du compte du fournisseur de clés, qui renvoie des informations d'identification temporaires que le chiffreur utilisera pour accéder au fournisseur de clés.

Généralement, l'opérateur ou le fournisseur de la plateforme DRM utilise Amazon API Gateway devant le fournisseur de clés, puis active l'autorisation AWS Identity and Access Management (AWS IAM) sur la ressource API Gateway. Vous pouvez utiliser l'exemple de définition de stratégie suivant et l'attacher à un nouveau rôle pour accorder des autorisations à la ressource appropriée. Dans ce cas, les autorisations concernent toutes les ressources API Gateway :

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "execute-api:Invoke" ], "Resource": [ "arn:aws:execute-api:us-west-2:*:*/*/GET/*" ] } ] }

Enfin, le rôle nécessite l'ajout d'une relation d'approbation et l'opérateur doit être en mesure de sélectionner le service.

L'exemple suivant illustre un ARN de rôle qui est créé pour accéder au fournisseur de clés DRM :

arn:aws:iam::2949266363526:role/DRMKeyServer

Pour plus d'informations sur la création d'un rôle, consultez AWS AssumeRole. Pour plus d'informations sur la signature d'une demande, consultez AWS Sigv4.

Authentification pour les produits sur site

Pour les produits sur site, nous vous recommandons d'utiliser SSL/TLS et l'authentification de la valeur de hachage afin d'atteindre une sécurité optimale. Mais au minimum, vous devez utiliser l'authentification de base sur HTTPS.

Les deux types d'authentification utilisent l'en-tête Authorization dans la requête HTTP :

  • Authentification résumée— L'en-tête d'autorisation est composé de l'identifiantDigestsuivi d'une série de valeurs qui authentifient la requête. Plus précisément, une valeur de réponse est générée par le biais d'une série de fonctions de hachage MD5 qui incluent une valeur de réponse unique, one-time-use nonce depuis le serveur utilisé pour garantir que le mot de passe se déplace en toute sécurité.

  • L'authentification de base— L'en-tête d'autorisation est composé de l'identifiantBasicsuivie d'une chaîne codée en Base64 qui représente le nom d'utilisateur et le mot de passe séparés par un signe deux-points.

Pour plus d'informations sur l'authentification de base et de la valeur de hachage, notamment des informations détaillées sur l'en-tête, consultez la spécification Internet Engineering Task Force (IETF).RFC 2617 - Authentification HTTP : Authentification des accès de base et de synthèse.

Authentication - Secure Packager and Encoder Key Exchange API Specification

Authentication

SPEKE requires authentication for on-premises products and for services and features that run in the AWS Cloud.

Authentication for AWS Cloud Implementations

SPEKE requires AWS authentication through IAM roles for use with an encryptor. IAM roles are created by the DRM provider or by the operator who owns the DRM endpoint in an AWS account. Each role is assigned an Amazon Resource Name (ARN), which the AWS Elemental service operator provides on the service console when requesting encryption. The role’s policy permissions must be configured to give permission to access the key provider API and no other AWS resource access. When the encryptor contacts the DRM key provider, it uses the role ARN to assume the role of the key provider account holder, which returns temporary credentials for the encryptor to use to access the key provider.

One common implementation is for the operator or DRM platform vendor to use Amazon API Gateway in front of the key provider, and then enable AWS Identity and Access Management (AWS IAM) authorization on the API Gateway resource. You can use the following policy definition example and attach it to a new role to give permissions to the appropriate resource. In this case, the permissions are for all API Gateway resources:

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "execute-api:Invoke" ], "Resource": [ "arn:aws:execute-api:us-west-2:*:*/*/GET/*" ] } ] }

Finally, the role requires the addition of a trust relationship, and the operator must be able to select the service.

The following example shows a role ARN that is created for accessing the DRM key provider:

arn:aws:iam::2949266363526:role/DRMKeyServer

For more information about the creation of a role, see AWS AssumeRole. For more information about signing a request, see AWS Sigv4.

Authentication for On-premises Products

For on-premises products, we recommend that you use SSL/TLS and digest authentication for the best security, but at a minimum you should use basic authentication over HTTPS.

Both types of authentication use the Authorization header in the HTTP request:

  • Digest authentication – The authorization header consists of the identifier Digest followed by a series of values that authenticate the request. Specifically, a response value is generated through a series of MD5 hash functions that include a unique, one-time-use nonce from the server that is used to ensure that the password travels securely.

  • Basic authentication – The authorization header consists of the identifier Basic followed by a base-64 encoded string that represents the user name and password, separated by a colon.

For information about basic and digest authentication, including detailed information about the header, see the Internet Engineering Task Force (IETF) specification RFC 2617 - HTTP Authentication: Basic and Digest Access Authentication.