Autorisations d'utilisation de clés principales KMS générées par l'utilisateur - Amazon Kinesis Data Streams

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Autorisations d'utilisation de clés principales KMS générées par l'utilisateur

Avant de pouvoir utiliser le chiffrement côté serveur avec une clé principale KMS générée par l'utilisateur, vous devez configurer les stratégies de clé AWS KMS pour autoriser le chiffrement des flux, et le chiffrement et le déchiffrement des enregistrements de flux. Pour des exemples et plus d'informations surAWS KMSautorisations, voirAWSAutorisations d'API KMS : Référence des actions et ressources.

Note

L'utilisation de la clé de service par défaut pour le chiffrement ne nécessite pas l'application d'autorisations IAM personnalisées.

Avant d'utiliser des clés principales KMS générées par l'utilisateur, vérifiez que vos producteurs et consommateurs de flux Kinesis (mandataires IAM) sont des utilisateurs dans la stratégie de la clé principale KMS. Si ce n'est pas le cas, les écritures et les lectures à partir d'un flux échoueront, ce qui pourrait entraîner la perte de données, des retards de traitement ou la suspension d'applications. Vous pouvez gérer les autorisations pour les clés KMS à l'aide de stratégies IAM. Pour de plus amples informations, veuillez consulterUtilisation de politiques IAM avecAWSKMS.

Exemple d'autorisations pour les producteurs

Vos producteurs de flux Kinesis doivent disposer dekms:GenerateDataKeyautorisation.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "kms:GenerateDataKey" ], "Resource": "arn:aws:kms:us-west-2:123456789012:key/1234abcd-12ab-34cd-56ef-1234567890ab" }, { "Effect": "Allow", "Action": [ "kinesis:PutRecord", "kinesis:PutRecords" ], "Resource": "arn:aws:kinesis:*:123456789012:MyStream" } ] }

Exemple d'autorisations pour les consommateurs

Vos consommateurs de flux Kinesis doivent disposer dekms:Decryptautorisation.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "kms:Decrypt" ], "Resource": "arn:aws:kms:us-west-2:123456789012:key/1234abcd-12ab-34cd-56ef-1234567890ab" }, { "Effect": "Allow", "Action": [ "kinesis:GetRecords", "kinesis:DescribeStream" ], "Resource": "arn:aws:kinesis:*:123456789012:MyStream" } ] }

Amazon Kinesis Data AnalyticsAWS Lambdautilisent des rôles pour consommer des flux Kinesis Assurez-vous d'ajouter l'autorisation kms:Decrypt aux rôles que ces consommateurs utilisent.

Autorisations pour les administrateurs de flux

Les administrateurs de flux Kinesis doivent être autorisés à appelerkms:List*etkms:DescribeKey*.

Amazon Kinesis Data Streams
Developer Guide

Permissions to Use User-Generated KMS Master Keys

Before you can use server-side encryption with a user-generated KMS master key, you must configure AWS KMS key policies to allow encryption of streams and encryption and decryption of stream records. For examples and more information about AWS KMS permissions, see AWS KMS API Permissions: Actions and Resources Reference.

Note

The use of the default service key for encryption does not require application of custom IAM permissions.

Before you use user-generated KMS master keys, ensure that your Kinesis stream producers and consumers (IAM principals) are users in the KMS master key policy. Otherwise, writes and reads from a stream will fail, which could ultimately result in data loss, delayed processing, or hung applications. You can manage permissions for KMS keys using IAM policies. For more information, see Using IAM Policies with AWS KMS.

Example Producer Permissions

Your Kinesis stream producers must have the kms:GenerateDataKey permission.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "kms:GenerateDataKey" ], "Resource": "arn:aws:kms:us-west-2:123456789012:key/1234abcd-12ab-34cd-56ef-1234567890ab" }, { "Effect": "Allow", "Action": [ "kinesis:PutRecord", "kinesis:PutRecords" ], "Resource": "arn:aws:kinesis:*:123456789012:MyStream" } ] }

Example Consumer Permissions

Your Kinesis stream consumers must have the kms:Decrypt permission.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "kms:Decrypt" ], "Resource": "arn:aws:kms:us-west-2:123456789012:key/1234abcd-12ab-34cd-56ef-1234567890ab" }, { "Effect": "Allow", "Action": [ "kinesis:GetRecords", "kinesis:DescribeStream" ], "Resource": "arn:aws:kinesis:*:123456789012:MyStream" } ] }

Amazon Kinesis Data Analytics and AWS Lambda use roles to consume Kinesis streams. Make sure to add the kms:Decrypt permission to the roles that these consumers use.

Stream Administrator Permissions

Kinesis stream administrators must have authorization to call kms:List* and kms:DescribeKey*.