Étape 1 : Installation ou mise à niveau des outils de ligne de commande AWS - AWS Systems Manager

Étape 1 : Installation ou mise à niveau des outils de ligne de commande AWS

Cette rubrique est destinée aux utilisateurs qui bénéficient d'un accès par programme pour utiliser AWS Systems Manager (ou tout autre service AWS), et qui souhaitent exécuter des commandes AWS CLI (AWS Command Line Interface) ou AWS Tools for Windows PowerShell à partir de leur machine locale. (L'accès par programmation et l'accès via la console sont des autorisations différentes qu'un administrateur Compte AWS peut octroyer à un compte utilisateur. Un utilisateur peut se voir octroyer l'un des types d'accès, ou des deux. Pour obtenir des informations, veuillez consulter Créer des utilisateurs et des groupes IAM non administrateurs pour Systems Manager.)

Astuce

En variante à l'exécution de commandes depuis votre machine locale, vous pouvez utiliser AWS CloudShell. CloudShell est un shell préauthentifié, basé sur un navigateur, que vous pouvez lancer directement à partir de AWS Management Console. Vous pouvez exécuter des commandes AWS CLI contre les services AWS utilisant votre shell préféré (Bash, PowerShell ou Z). Et vous pouvez le faire sans télécharger ou installer des outils de ligne de commande. Pour de plus amples informations, consultez le AWS CloudShellGuide de l’utilisateur.

Installation ou mise à niveau, puis configuration de la AWS CLI

La AWS CLI est un outil à code source libre qui vous permet d'interagir avec les services AWS à l'aide des commandes du terminal de ligne de commande. Avec une configuration minimale, l'AWS CLI vous permet de commencer à exécuter les commandes qui implémentent des fonctionnalités équivalentes à celles fournies par AWS Management Console basée sur le navigateur depuis l'invite de commande de votre programme de terminal.

Pour plus d'informations sur la AWS CLI, consultez le Guide de l'utilisateur AWS Command Line Interface.

Pour obtenir des informations sur toutes les commandes Systems Manager exécutables via la AWS CLI, veuillez consulter la section Systems Manager de la Référence des commandes AWS CLI.

Important

Depuis le 10 janvier 2020, AWS CLI 1.17 et versions ultérieures ne prennent plus en charge Python 2.6 et Python 3.3. Depuis cette date, le programme d'installation de AWS CLI nécessite les versions Python 2.7, Python 3.4 ou ultérieure.

Installation ou mise à niveau, puis configuration de l’ AWS CLI

  1. Suivez les instructions fournies dans la section Installation de la version 2 de l'AWS Command Line Interface du Guide de l'utilisateur AWS Command Line Interface pour installer ou mettre à niveau la AWS CLI sur votre machine locale.

    Astuce

    De nouvelles fonctionnalités sont fréquemment ajoutées à l’AWS CLI. Mettez à niveau (réinstallez) régulièrement les outils AWS CLI afin de vous assurer d'avoir accès à toutes les nouvelles fonctionnalités.

  2. Pour configurer la AWS CLI, veuillez consulter Configuration de la AWS Command Line Interface dans le Guide de l'utilisateur AWS Command Line Interface.

    Au cours de cette étape, vous devez spécifier des informations d'identification qu'un administrateur AWS de votre organisation vous a données, au format suivant.

    AWS Access Key ID: AKIAIOSFODNN7EXAMPLE AWS Secret Access Key: wJalrXUtnFEMI/K7MDENG/bPxRfiCYEXAMPLEKEY
    Important

    Lorsque vous configurez l'interface AWS CLI, vous êtes invité à spécifier une Région AWS. Choisissez l'une des régions prises en charge, répertoriées pour Systems Manager dans Points de terminaison Systems Manager dans la Référence générale Amazon Web Services. Si nécessaire, vérifiez au préalable quelle Région AWS vous devez choisir avec un administrateur de votre Compte AWS.

    Pour plus d'informations sur les clés d'accès, consultez Gestion des clés d'accès pour les utilisateurs IAM dans le Guide de l'utilisateur IAM.

  3. Pour vérifier l'installation ou la mise à niveau, exécutez la commande suivante à partir de l'  AWS CLI.

    aws ssm help

    En cas de succès, cette commande affiche la liste des commandes Systems Manager disponibles.

Installation ou mise à niveau, puis configuration de la AWS Tools for PowerShell

Les AWS Tools for PowerShell sont un ensemble de modules PowerShell qui reposent sur la fonctionnalité exposées par le AWS SDK for .NET. Les AWS Tools for PowerShell permettent de scripter des opérations effectuées sur vos ressources AWS à partir de la ligne de commande PowerShell. Les applets de commande fournissent une expérience PowerShell idiomatique permettant de spécifier les paramètres et de gérer les résultats, même si elles sont implémentées à l'aide des différentes API de requête HTTP de service AWS.

Pour obtenir des informations sur Tools for Windows PowerShell, veuillez consulter le Guide de l'utilisateur AWS Tools for Windows PowerShell.

Pour obtenir des informations sur toutes les commandes Systems Manager exécutables via la AWS Tools for PowerShell, veuillez consulter la section Systems Manager de la Référence de Cmdlet AWS Tools for PowerShell.

Installation ou mise à niveau, puis configuration de l’ AWS Tools for PowerShell

  1. Suivez les instructions de la section Installation de Tools for PowerShell du Guide de l'utilisateur AWS Tools for Windows PowerShell pour installer ou mettre à niveau Tools for PowerShell sur votre machine locale.

    Astuce

    De nouvelles fonctionnalités sont fréquemment ajoutées à Tools for PowerShell. Mettez à niveau (réinstallez) régulièrement Tools for PowerShell afin de vous assurer que vous avez accès à toutes les nouvelles fonctionnalités.

  2. Pour configurer Tools for PowerShell, veuillez consulter Utilisation d’informations d’identification AWS dans le Guide de l'utilisateur AWS Tools for Windows PowerShell.

    Au cours de cette étape, vous devez spécifier à l'aide de la commande suivante laes informations d'identification qu'un administrateur AWS de votre organisation vous a données.

    Set-AWSCredential ` -AccessKey AKIAIOSFODNN7EXAMPLE ` -SecretKey wJalrXUtnFEMI/K7MDENG/bPxRfiCYEXAMPLEKEY ` -StoreAs MyProfileName
    Important

    Lorsque vous configurez Tools for PowerShell, vous pouvez exécuter Set-DefaultAWSRegionpour spécifier une Région AWS. Choisissez l'une des régions prises en charge, répertoriées pour Systems Manager dans Points de terminaison Systems Manager dans la Référence générale Amazon Web Services. Si nécessaire, vérifiez au préalable quelle région vous devez choisir avec un administrateur de votre Compte AWS.

    Pour plus d'informations sur les clés d'accès, consultez Gestion des clés d'accès pour les utilisateurs IAM dans le Guide de l'utilisateur IAM.

  3. Pour vérifier l'installation ou la mise à niveau, exécutez la commande suivante à partir de Tools for PowerShell :

    Get-AWSCmdletName -Service SSM

    En cas de succès, cette commande affiche la liste des cmdlets Systems Manager disponibles.

Step 1: Install or upgrade AWS command line tools - AWS Systems Manager

Step 1: Install or upgrade AWS command line tools

This topic is for users who have programmatic access to use AWS Systems Manager (or any other AWS service), and who want to run AWS Command Line Interface (AWS CLI) or AWS Tools for Windows PowerShell commands from their local machines. (Programmatic access and console access are different permissions that can be granted to a user account by an AWS account administrator. A user can be granted one or both access types. For information, see Create non-Admin IAM users and groups for Systems Manager.)

Tip

As an alternative to running commands from your local machine, you can use AWS CloudShell. CloudShell is a browser-based, pre-authenticated shell that you can launch directly from the AWS Management Console. You can run AWS CLI commands against AWS services using your preferred shell (Bash, PowerShell, or Z shell). And you can do this without needing to download or install command line tools. For more information, see the AWS CloudShell User Guide.

Installing or upgrading and then configuring the AWS CLI

The AWS CLI is an open source tool that allows you to interact with AWS services using commands in your command-line shell. With minimal configuration, the AWS CLI allows you to start running commands that implement functionality equivalent to that provided by the browser-based AWS Management Console from the command prompt in your terminal program.

For more information about the AWS CLI, see the AWS Command Line Interface User Guide.

For information about all Systems Manager commands you can run using the AWS CLI, see the Systems Manager section of the AWS CLI Command Reference.

Important

As of January 10th, 2020, AWS CLI version 1.17 and later no longer support Python 2.6 or Python 3.3. Since that date, the installer for the AWS CLI requires Python 2.7, Python 3.4, or a later version. For more information, see Using the AWS CLI version 1 with Python 2.6 or Python 3.3 in the IAM User Guide.

To install or upgrade and then configure the AWS CLI

  1. Follow the instructions in Installing the AWS Command Line Interface in the AWS Command Line Interface User Guide to install or upgrade the AWS CLI on your local machine.

    Tip

    The AWS CLI is frequently updated with new functionality. Upgrade (reinstall) the AWS CLI periodically to verify that you have access to all the latest functionality.

  2. To configure the AWS CLI, see Configuring the AWS Command Line Interface in the AWS Command Line Interface User Guide.

    In this step, you specify credentials that an AWS administrator in your organization has given you, in the following format.

    AWS Access Key ID: AKIAIOSFODNN7EXAMPLE AWS Secret Access Key: wJalrXUtnFEMI/K7MDENG/bPxRfiCYEXAMPLEKEY
    Important

    When you configure the AWS CLI, you're prompted to specify an AWS Region. Choose one of the supported Regions listed for Systems Manager in Systems Manager service endpoints in the Amazon Web Services General Reference. If necessary, first verify with an administrator for your AWS account which AWS Region you should choose.

    For more information about access keys, see Managing Access Keys for IAM Users in the IAM User Guide.

  3. To verify the installation or upgrade, run the following command from the AWS CLI.

    aws ssm help

    If successful, this command displays a list of available Systems Manager commands.

Installing or upgrading and then configuring the AWS Tools for PowerShell

The AWS Tools for PowerShell are a set of PowerShell modules that are built on the functionality exposed by the AWS SDK for .NET. The AWS Tools for PowerShell allow you to script operations on your AWS resources from the PowerShell command line. The cmdlets provide an idiomatic PowerShell experience for specifying parameters and handling results even though they are implemented using the various AWS service HTTP query APIs.

For information about the Tools for Windows PowerShell, see the AWS Tools for Windows PowerShell User Guide.

For information about all Systems Manager commands you can run using the AWS Tools for PowerShell, see the Systems Manager section of the AWS Tools for PowerShell Cmdlet Reference.

To install or upgrade and then configure the AWS Tools for PowerShell

  1. Follow the instructions in Setting up the AWS Tools for Windows PowerShell or AWS Tools for PowerShell Core in the AWS Tools for Windows PowerShell User Guide to install or upgrade Tools for PowerShell on your local machine.

    Tip

    Tools for PowerShell is frequently updated with new functionality. Upgrade (reinstall) the Tools for PowerShell periodically to ensure that you have access to all the latest functionality.

  2. To configure Tools for PowerShell, see Using AWS Credentials in the AWS Tools for Windows PowerShell User Guide.

    In this step, you specify credentials that an AWS administrator in your organization has given you, using the following command.

    Set-AWSCredential ` -AccessKey AKIAIOSFODNN7EXAMPLE ` -SecretKey wJalrXUtnFEMI/K7MDENG/bPxRfiCYEXAMPLEKEY ` -StoreAs MyProfileName
    Important

    When you configure Tools for PowerShell, you can run Set-DefaultAWSRegion to specify an AWS Region. Choose one of the supported Regions listed for Systems Manager in Systems Manager service endpoints in the Amazon Web Services General Reference. If necessary, first verify with an administrator for your AWS account which Region you should choose.

    For more information about access keys, see Managing Access Keys for IAM Users in the IAM User Guide.

  3. To verify the installation or upgrade, run the following command from Tools for PowerShell.

    Get-AWSCmdletName -Service SSM

    If successful, this command displays a list of available Systems Manager cmdlets.