Étape 8 : (Facultatif) Autoriser les connexions SSH viaSession Manager - AWS Systems Manager

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Étape 8 : (Facultatif) Autoriser les connexions SSH viaSession Manager

Vous pouvez autoriser les utilisateurs dans votre Compte AWS pour utiliserAWS Command Line Interface(AWS CLI) pour établir des connexions Secure Shell (SSH) avec les instances à l'aide deAWS Systems Manager Session Manager. Les utilisateurs qui se connectent à l'aide de SSH peuvent également copier des fichiers entre leurs ordinateurs locaux et les instances gérées à l'aide de SCP (Secure Copy Protocol). Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour vous connecter aux instances sans ouvrir des ports entrants ou gérer des hôtes bastion. Vous pouvez également choisir de désactiver explicitement les connexions SSH avec vos instances viaSession Manager.

Note

La journalisation n'est pas disponible pourSession Managerqui se connectent via le transfert de port ou SSH. Cela est dû au fait que SSH crypte toutes les données de session, etSession Managersert uniquement de tunnel pour les connexions SSH.

Pour autoriser les connexions SSH viaSession Manager

  1. Sur l'instance gérée vers lequel vous souhaitez autoriser les connexions SSH, procédez comme suit :

  2. Sur l'ordinateur local à partir duquel vous souhaitez vous connecter à une instance gérée à l'aide de SSH, procédez comme suit :

    • Assurez-vous que la version 1.1.23.0 ou une version ultérieure du plug-in Session Manager est installée.

      Pour plus d'informations sur l'installation du plug-in Session Manager, consultez (Facultatif) Installer l’Session Managerpour le plug-inAWS CLI.

    • Mettez à jour le fichier de configuration SSH pour permettre l'exécution d'une commande de proxy qui démarre unSession Manageret transférer toutes les données via la connexion.

      Linux et macOS

      Linux

      Astuce

      Le fichier de configuration SSH est généralement situé dans ~/.ssh/config.

      Ajoutez le fichier de configuration suivant sur l'ordinateur local.

      # SSH over Session Manager host i-* mi-* ProxyCommand sh -c "aws ssm start-session --target %h --document-name AWS-StartSSHSession --parameters 'portNumber=%p'"

      Windows

      Astuce

      Le fichier de configuration SSH est généralement situé dans C:\Users\username\.ssh\config.

      Ajoutez le fichier de configuration suivant sur l'ordinateur local.

      # SSH over Session Manager host i-* mi-* ProxyCommand C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe "aws ssm start-session --target %h --document-name AWS-StartSSHSession --parameters portNumber=%p"
    • Créez ou vérifiez que vous disposez d'un certificat Privacy Enhanced Mail (un fichier PEM) ou au minimum d'une clé publique, à utiliser lors de l'établissement de connexions avec les instances gérées. Il doit s'agir d'une clé déjà associée à l'instance. Par exemple, pour une instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), le fichier de key pair que vous avez créé ou sélectionné lors de la création de l'instance. (Vous spécifiez le chemin d'accès au certificat ou à la clé dans la commande de démarrage de session. Pour de plus amples informations sur le démarrage d'une session avec SSH, veuillez consulter la pageDémarrage d'une session (SSH).)

Stratégies IAM pour autoriser les connexions SSH viaSession Manager

  • Option 1 : Ouvrez la console IAM à l'adresse https://console.aws.amazon.com/iam/. Dans le panneau de navigation, choisissez Policies (Stratégies), puis mettez à jour la stratégie d'autorisations permettant à l'utilisateur ou au rôle de votre choix de démarrer les connexions SSH via Session Manager. Par exemple, préparez-vous à modifier la stratégie de démarrage rapide de l'utilisateur que vous avez créée dans Démarrage rapide - Stratégies d'utilisateur final pour Session Manager. Ajoutez l'élément suivant à la stratégie.

    { "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": "ssm:StartSession", "Resource": [ "arn:aws:ec2:region:987654321098:instance/i-02573cafcfEXAMPLE", "arn:aws:ssm:*:*:document/AWS-StartSSHSession" ] } ] }

    Option 2 : Attachez une stratégie en ligne à une stratégie utilisateur à l'aide de l'outilAWS Management Console, leAWS CLI, ou leAWSAPI.

    A l'aide de la méthode de votre choix, attachez l'énoncé de stratégie de l'option 1 à la stratégie pour unAWSutilisateur, groupe ou rôle.

    Pour plus d'informations, consultezAjout et suppression d'autorisations basées sur l'identité IAMdans leIAM User Guide.

Stratégies IAM pour désactiver les connexions SSH viaSession Manager

  • Option 1 : Ouvrez la console IAM à l'adresse https://console.aws.amazon.com/iam/. Dans le panneau de navigation, choisissez Policies (Stratégies), puis mettez à jour la stratégie d'autorisations pour l'utilisateur ou le rôle afin de bloquer le démarrage des sessions Session Manager. Par exemple, préparez-vous à modifier la stratégie de démarrage rapide de l'utilisateur que vous avez créée dans Démarrage rapide - Stratégies d'utilisateur final pour Session Manager. Ajoutez l'élément suivant à la stratégie ou remplacez toutes les autorisations qui autorisent un utilisateur à démarrer une session.

    { "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "VisualEditor1", "Effect": "Deny", "Action": "ssm:StartSession", "Resource": "arn:aws:ssm:*:*:document/AWS-StartSSHSession" } ] }

    Option 2 : Attachez une stratégie en ligne à une stratégie utilisateur à l'aide de l'outilAWS Management Console, leAWS CLI, ou leAWSAPI.

    A l'aide de la méthode de votre choix, attachez l'énoncé de stratégie de l'option 1 à la stratégie pour unAWSutilisateur, groupe ou rôle.

    Pour plus d'informations, consultezAjout et suppression d'autorisations basées sur l'identité IAMdans leIAM User Guide.

Step 8: (Optional) Enable SSH connections through Session Manager - AWS Systems Manager

Step 8: (Optional) Enable SSH connections through Session Manager

You can enable users in your AWS account to use the AWS CLI to establish Secure Shell (SSH) connections to instances using Session Manager. Users who connect using SSH can also copy files between their local machines and managed instances using Secure Copy Protocol (SCP). You can use this functionality to connect to instances without opening inbound ports or maintaining bastion hosts. You can also choose to explicitly disable SSH connections to your instances through Session Manager.

Note

Logging and auditing are not available for Session Manager sessions that connect through port forwarding or SSH. This is because SSH encrypts all session data, and Session Manager only serves as a tunnel for SSH connections.

To enable SSH connections through Session Manager

  1. On the managed instance to which you want to enable SSH connections, do the following:

  2. On the local machine from which you want to connect to a managed instance using SSH, do the following:

    • Ensure that version 1.1.23.0 or later of the Session Manager plugin is installed.

      For information about installing the Session Manager plugin, see (Optional) Install the Session Manager Plugin for the AWS CLI.

    • Update the SSH configuration file to enable running a proxy command that starts a Session Manager session and transfer all data through the connection.

      Linux

      Tip

      The SSH configuration file is typically located at ~/.ssh/config.

      Add the following to the configuration file on the local machine:

      # SSH over Session Manager host i-* mi-* ProxyCommand sh -c "aws ssm start-session --target %h --document-name AWS-StartSSHSession --parameters 'portNumber=%p'"

      Windows

      Tip

      The SSH configuration file is typically located at C:\Users\username\.ssh\config.

      Add the following to the configuration file on the local machine:

      # SSH over Session Manager host i-* mi-* ProxyCommand C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe "aws ssm start-session --target %h --document-name AWS-StartSSHSession --parameters portNumber=%p"
    • Create or verify that you have a Privacy Enhanced Mail Certificate (a PEM file), or at minimum a public key, to use when establishing connections to managed instances. This must be a key that is already associated with the instance. For example, for an EC2 instance, the key-pair file you created or selected when you created the instance. (You specify the path to the certificate or key as part of the command to start a session. For information about starting a session using SSH, see Starting a session (SSH).)

To enable SSH connections through Session Manager

  • Option 1: Open the IAM console at https://console.aws.amazon.com/iam/. In the navigation pane, choose Policies, and then update the permissions policy for the user or role you want to allow to start SSH connections through Session Manager. For example, prepare to modify the user quickstart policy you created in Quickstart end user policies for Session Manager. Add the following element to the policy.

    { "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": "ssm:StartSession", "Resource": [ "arn:aws:ec2:*:*:instance/instance-id", "arn:aws:ssm:*:*:document/AWS-StartSSHSession" ] } ] }

    Option 2: Attach an inline policy to a user policy by using the AWS Management Console, the AWS CLI, or the AWS API.

    Using the method of your choice, attach the policy statement in Option 1 to the policy for an AWS user, group, or role.

    For information, see Adding and Removing IAM Identity Permissions in the IAM User Guide.

To disable SSH connections through Session Manager

  • Option 1: Open the IAM console at https://console.aws.amazon.com/iam/. In the navigation pane, choose Policies, and then update the permissions policy for the user or role to block from starting Session Manager sessions. For example, prepare to modify the user quickstart policy you created in Quickstart end user policies for Session Manager. Add the following element to the policy, or replace any permissions that allow a user to start a session:

    { "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "VisualEditor1", "Effect": "Deny", "Action": "ssm:StartSession", "Resource": "arn:aws:ssm:*:*:document/AWS-StartSSHSession" } ] }

    Option 2: Attach an inline policy to a user policy by using the AWS Management Console, the AWS CLI, or the AWS API.

    Using the method of your choice, attach the policy statement in Option 1 to the policy for an AWS user, group, or role.

    For information, see Adding and Removing IAM Identity Permissions in the IAM User Guide.