Étape 2 : Vérifiez ou créez un profil d'instance IAM avecSession ManagerAutorisations - AWS Systems Manager

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Étape 2 : Vérifiez ou créez un profil d'instance IAM avecSession ManagerAutorisations

Par défaut, AWS Systems Manager n'a pas le droit d'effectuer des actions sur vos instances. Vous devez accorder l'accès à l'aide d'unAWS Identity and Access Management(IAM). Un profil d'instance est un conteneur qui transmet des informations sur le rôle IAM à une instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) lors du lancement. Cette exigence s'applique aux autorisations relatives à toutes les fonctionnalités AWS Systems Manager, et pas uniquement aux fonctionnalités Session Manager.

Si vous utilisez déjà d'autres fonctionnalités du Systems Manager, telles queRun CommandouParameter Store, un profil d'instance avec les autorisations de base requises pourSession Managerpeut déjà être attaché à vos instances. Si un profil d'instance qui contient le manuelAWSstratégie géréeAmazonSSMManagedInstanceCoreest déjà attaché à vos instances, les autorisations requises pourSession Managersont déjà fournis.

Toutefois, dans certains cas, vous pouvez avoir besoin de modifier les autorisations attachées à votre profil d'instance. Par exemple, vous souhaitez proposer un ensemble plus réduit d'autorisations d'instance, vous avez créé une stratégie personnalisée pour votre profil d'instance ou vous souhaitez utiliser le chiffrement Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) ouAWS Key Management Service(AWS KMS) pour sécuriser les données de session. Pour ces cas, effectuez l'une des actions suivantes pour autoriser l'exécution d'actions Session Manager sur vos instances :

  • Intégrer les autorisations pourSession ManagerActions dans un profil d'instance personnalisé

    Pour ajouter des autorisations pourSession Managerà un profil d'instance IAM existant qui ne s'appuie pas sur leAWSStratégie par défaut fournie parAmazonSSMManagedInstanceCore, suivez les étapes répertoriées dansAjout d'autorisations Session Manager à un profil d'instance existant.

  • Créez un profil d'instance IAM personnalisé avecSession Managerautorisations uniquement

    Pour créer un profil d'instance IAM qui contient uniquement des autorisations pourSession Manager, suivez les étapes deCréer un profil d'instance IAM personnalisé pourSession Manager.

  • Créer et utiliser un profil d'instance autorisant toutes les actions de Systems Manager

    Pour créer un profil d'instance IAM pour les instances gérées par Systems Manager qui utilise une stratégie par défaut fournie parAWSpour accorder toutes les autorisations du Systems Manager, suivez les étapes décrites dansCréer un profil d'instance IAM pour Systems Manager.

Note

Vous pouvez associer un profil d'instance IAM à une instance EC2 lorsque vous la lancez ou à une instance préalablement lancée. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la rubrique Profils d'instance.

AWS Systems Manager
User Guide

The AWS Documentation website is getting a new look!
Try it now and let us know what you think. Switch to the new look >>

You can return to the original look by selecting English in the language selector above.

Step 2: Verify or Create an IAM Instance Profile with Session Manager Permissions

By default, AWS Systems Manager doesn't have permission to perform actions on your instances. You must grant access by using an IAM instance profile. An instance profile is a container that passes IAM role information to an Amazon EC2 instance at launch. This requirement applies to permissions for all AWS Systems Manager capabilities, not only those specific to Session Manager.

If you already use other Systems Manager capabilities, such as Run Command or Parameter Store, an instance profile with the required basic permissions for Session Manager might already be attached to your instances. If an instance profile that contains the AWS managed policy AmazonSSMManagedInstanceCore is already attached to your instances, the required permissions for Session Manager are already provided.

However, in some cases, you might need to modify the permissions attached to your instance profile. For example, you want to provide a narrower set of instance permissions, you have created a custom policy for your instance profile, or you want to use Amazon S3 encryption or AWS KMS encryption options for securing session data. For these cases, do one of the following to allow Session Manager actions to be performed on your instances:

  • Embed permissions for Session Manager actions in a custom instance profile

    To add permissions for Session Manager actions to an existing IAM instance profile that does not rely on the AWS-provided default policy AmazonSSMManagedInstanceCore, follow the steps in Adding Session Manager Permissions to an Existing Instance Profile.

  • Create a custom IAM instance profile with Session Manager permissions only

    To create an IAM instance profile that contains permissions only for Session Manager actions, follow the steps in Create a Custom IAM Instance Profile for Session Manager.

  • Create and use a new instance profile with permissions for all Systems Manager actions

    To create an IAM instance profile for Systems Manager managed instances that uses a default policy supplied by AWS to grant all Systems Manager permissions, follow the steps in Create an IAM Instance Profile for Systems Manager.

Note

You can attach an IAM instance profile to an Amazon EC2 instance as you launch it or to a previously launched instance. For more information, see Instance Profiles.