Création d'un paramètre SecureString et association d'un nœud à un domaine (PowerShell) - AWS Systems Manager

Création d'un paramètre SecureString et association d'un nœud à un domaine (PowerShell)

Cette démonstration illustre la manière d'associer un nœud Windows Server à un domaine à l'aide de paramètres AWS Systems Manager SecureString et Run Command. Elle a recours à des paramètres de domaine classiques, tels que le nom de domaine et un nom d'utilisateur de domaine. Ces valeurs sont transmises sous forme de valeurs de chaîne non chiffrées. Le mot de passe du domaine est chiffré à l'aide d'une Clé gérée par AWS et transmise en tant que chaîne chiffrée.

Prérequis

Cette démonstration suppose que vous avez déjà spécifié votre nom de domaine et l'adresse IP du serveur DNS dans le jeu d'options DHCP associé à votre Amazon VPC. Pour en savoir plus, consultez Utilisation des jeux d'options DHCP dans le Guide de l'utilisateur Amazon VPC.

Pour créer un paramètre SecureString et associer un nœud à un domaine

  1. Saisissez les paramètres dans le système en utilisant AWS Tools for Windows PowerShell (Tools for Windows PowerShell).

    Write-SSMParameter -Name "domainName" -Value "DOMAIN-NAME" -Type String Write-SSMParameter -Name "domainJoinUserName" -Value "DOMAIN\USERNAME" -Type String Write-SSMParameter -Name "domainJoinPassword" -Value "PASSWORD" -Type SecureString
    Important

    Seule la valeur d'un paramètre SecureString est chiffrée. Les noms de paramètres, les descriptions et d'autres propriétés ne sont pas chiffrés.

  2. Attachez les politiques AWS Identity and Access Management (IAM) suivantes aux autorisations de rôle IAM pour votre nœud :

    • AmazonSSMManagedInstanceCore – Obligatoire. Cette politique gérée par AWS permet à une nœud géré d'utiliser les fonctions de base du service Systems Manager.

    • AmazonSSMDirectoryServiceAccess – Obligatoire. Cette politique gérée par AWS permet à SSM Agent d'accéder à AWS Directory Service en votre nom pour les demandes d'association du domaine par le nœud géré.

    • Une politique personnalisée pour l'accès au compartiment S3 – Obligatoire. SSM Agent, qui se trouve sur votre nœud et effectue des tâches Systems Manager, a besoin d'accéder à des compartiments Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) spécifiques appartenant à Amazon. Dans la politique de compartiment S3 personnalisée que vous créez, vous pouvez également fournir l'accès à vos propres compartiments S3 qui sont nécessaires pour les opérations Systems Manager.

      Exemples : Vous pouvez écrire la sortie pour des commandes Run Command ou des sessions Session Manager dans un compartiment S3, puis utiliser cette sortie ultérieurement aux fins d'audit ou de dépannage. Vous stockez des scripts d'accès ou des listes de références de correctifs personnalisées dans un compartiment S3, puis vous faites référence au script ou à la liste lorsque vous exécutez une commande, ou lorsqu'un référentiel de correctifs est appliquée.

      Pour obtenir des informations sur la création d'une politique personnalisée pour l'accès à un compartiment Amazon S3, veuillez consulter Créer une politique de compartiment S3 personnalisée pour un profil d'instance

      Note

      L'enregistrement des données de journal de sortie dans un compartiment S3 est facultatif, mais nous vous recommandons de le configurer au début de votre processus de configuration de Systems Manager si vous avez décidé d'utiliser. Pour plus d'informations, consultez Création d'un compartiment dans le Guide de l'utilisateur Amazon Simple Storage Service.

    • CloudWatchAgentServerPolicy – Facultatif. Cette politique gérée AWS vous permet d'exécuter l'agent CloudWatch sur des nœuds gérés. Cette politique permet de lire les informations sur un nœud et de les écrire dans Amazon CloudWatch. Votre profil d'instance n'a besoin de cette politique que si vous utilisez des services tels qu'Amazon EventBridge ou CloudWatch Logs.

      Note

      L'utilisation des fonctions CloudWatch et EventBridge est facultative, mais nous vous recommandons de les configurer au début de votre processus de configuration de Systems Manager si vous avez décidé de les utiliser. Pour plus d'informations, consultez le Guide de l'utilisateur Amazon EventBridge et le Guide de l'utilisateur Amazon CloudWatch Logs.

  3. Modifiez le rôle IAM attaché au nœud et ajoutez la politique ci-dessous. Cette politique autorise le nœud à appeler l'API kms:Decrypt et ssm:CreateDocument.

    { "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "kms:Decrypt", "ssm:CreateDocument" ], "Resource": [ "arn:aws:kms:region:account-id:key/kms-key-id" ] } ] }
  4. Copiez et collez l'exemple json suivant dans un éditeur de texte simple et enregistrez le fichier en tant que JoinInstanceToDomain.json à l'emplacement suivant : c:\temp\JoinInstanceToDomain.json.

    { "schemaVersion": "2.2", "description": "Run a PowerShell script to securely join a Windows Server instance to a domain", "mainSteps": [ { "action": "aws:runPowerShellScript", "name": "runPowerShellWithSecureString", "precondition": { "StringEquals": [ "platformType", "Windows" ] }, "inputs": { "runCommand": [ "$domain = (Get-SSMParameterValue -Name domainName).Parameters[0].Value", "if ((gwmi Win32_ComputerSystem).domain -eq $domain){write-host \"Computer is part of $domain, exiting\"; exit 0}", "$username = (Get-SSMParameterValue -Name domainJoinUserName).Parameters[0].Value", "$password = (Get-SSMParameterValue -Name domainJoinPassword -WithDecryption $True).Parameters[0].Value | ConvertTo-SecureString -asPlainText -Force", "$credential = New-Object System.Management.Automation.PSCredential($username,$password)", "Add-Computer -DomainName $domain -Credential $credential -ErrorAction SilentlyContinue -ErrorVariable domainjoinerror", "if($?){Write-Host \"Instance joined to domain successfully. Restarting\"; exit 3010}else{Write-Host \"Instance failed to join domain with error:\" $domainjoinerror; exit 1 }" ] } } ] }
  5. Exécutez la commande suivante dans Tools for Windows PowerShell pour créer un document SSM.

    $json = Get-Content C:\temp\JoinInstanceToDomain | Out-String New-SSMDocument -Name JoinInstanceToDomain -Content $json -DocumentType Command
  6. Exécutez la commande suivante dans Tools for Windows PowerShell pour associer le nœud au domaine.

    Send-SSMCommand -InstanceId instance-id -DocumentName JoinInstanceToDomain

    Si la commande aboutit, le système renvoie des informations similaires à ce qui suit.

    WARNING: The changes will take effect after you restart the computer EC2ABCD-EXAMPLE.
    Domain join succeeded, restarting
    Computer is part of example.local, exiting

    Si la commande échoue, le système renvoie des informations similaires à ce qui suit.

    Failed to join domain with error:
    Computer 'EC2ABCD-EXAMPLE' failed to join domain 'example.local'
    from its current workgroup 'WORKGROUP' with following error message:
    The specified domain either does not exist or could not be contacted.

Create a SecureString parameter and join a node to a Domain (PowerShell) - AWS Systems Manager

Create a SecureString parameter and join a node to a Domain (PowerShell)

This walkthrough shows how to join a Windows Server node to a domain using AWS Systems Manager SecureString parameters and Run Command. The walkthrough uses typical domain parameters, such as the domain name and a domain user name. These values are passed as unencrypted string values. The domain password is encrypted using an AWS managed key and passed as an encrypted string.

Prerequisites

This walkthrough assumes that you already specified your domain name and DNS server IP address in the DHCP option set that is associated with your Amazon VPC. For information, see Working with DHCP Options Sets in the Amazon VPC User Guide.

To create a SecureString parameter and join a node to a domain

  1. Enter parameters into the system using AWS Tools for Windows PowerShell (Tools for Windows PowerShell).

    Write-SSMParameter -Name "domainName" -Value "DOMAIN-NAME" -Type String Write-SSMParameter -Name "domainJoinUserName" -Value "DOMAIN\USERNAME" -Type String Write-SSMParameter -Name "domainJoinPassword" -Value "PASSWORD" -Type SecureString
    Important

    Only the value of a SecureString parameter is encrypted. Parameter names, descriptions, and other properties aren't encrypted.

  2. Attach the following AWS Identity and Access Management (IAM) policies to the IAM role permissions for your node:

    • AmazonSSMManagedInstanceCore – Required. This AWS managed policy allows a managed node to use Systems Manager service core functionality.

    • AmazonSSMDirectoryServiceAccess – Required. This AWS managed policy allows SSM Agent to access AWS Directory Service on your behalf for requests to join the domain by the managed node.

    • A custom policy for S3 bucket access – Required. SSM Agent, which is on your node and performs Systems Manager tasks, requires access to specific Amazon-owned Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) buckets. In the custom S3 bucket policy that you create, you also provide access to S3 buckets of your own that are necessary for Systems Manager operations.

      Examples: You can write output for Run Command commands or Session Manager sessions to an S3 bucket, and then use this output later for auditing or troubleshooting. You store access scripts or custom patch baseline lists in an S3 bucket, and then reference the script or list when you run a command, or when a patch baseline is applied.

      For information about creating a custom policy for Amazon S3 bucket access, see Create a custom S3 bucket policy for an instance profile

      Note

      Saving output log data in an S3 bucket is optional, but we recommend setting it up at the beginning of your Systems Manager configuration process if you have decided to use it. For more information, see Create a Bucket in the Amazon Simple Storage Service User Guide.

    • CloudWatchAgentServerPolicy – Optional. This AWS managed policy allows you to run the CloudWatch agent on managed nodes. This policy makes it possible to read information on a node and write it to Amazon CloudWatch. Your instance profile needs this policy only if you use services such as Amazon EventBridge or CloudWatch Logs.

      Note

      Using CloudWatch and EventBridge features is optional, but we recommend setting them up at the beginning of your Systems Manager configuration process if you have decided to use them. For more information, see the Amazon EventBridge User Guide and the Amazon CloudWatch Logs User Guide.

  3. Edit the IAM role attached to the node and add the following policy. This policy gives the node permissions to call the kms:Decrypt and the ssm:CreateDocument API.

    { "Version":"2012-10-17", "Statement":[ { "Effect":"Allow", "Action":[ "kms:Decrypt", "ssm:CreateDocument" ], "Resource":[ "arn:aws:kms:region:account-id:key/kms-key-id" ] } ] }
  4. Copy and paste the following json text into a text editor and save the file as JoinInstanceToDomain.json in the following location: c:\temp\JoinInstanceToDomain.json.

    { "schemaVersion": "2.2", "description": "Run a PowerShell script to securely join a Windows Server instance to a domain", "mainSteps": [ { "action": "aws:runPowerShellScript", "name": "runPowerShellWithSecureString", "precondition": { "StringEquals": [ "platformType", "Windows" ] }, "inputs": { "runCommand": [ "$domain = (Get-SSMParameterValue -Name domainName).Parameters[0].Value", "if ((gwmi Win32_ComputerSystem).domain -eq $domain){write-host \"Computer is part of $domain, exiting\"; exit 0}", "$username = (Get-SSMParameterValue -Name domainJoinUserName).Parameters[0].Value", "$password = (Get-SSMParameterValue -Name domainJoinPassword -WithDecryption $True).Parameters[0].Value | ConvertTo-SecureString -asPlainText -Force", "$credential = New-Object System.Management.Automation.PSCredential($username,$password)", "Add-Computer -DomainName $domain -Credential $credential -ErrorAction SilentlyContinue -ErrorVariable domainjoinerror", "if($?){Write-Host \"Instance joined to domain successfully. Restarting\"; exit 3010}else{Write-Host \"Instance failed to join domain with error:\" $domainjoinerror; exit 1 }" ] } } ] }
  5. Run the following command in Tools for Windows PowerShell to create a new SSM document.

    $json = Get-Content C:\temp\JoinInstanceToDomain | Out-String New-SSMDocument -Name JoinInstanceToDomain -Content $json -DocumentType Command
  6. Run the following command in Tools for Windows PowerShell to join the node to the domain.

    Send-SSMCommand -InstanceId instance-id -DocumentName JoinInstanceToDomain

    If the command succeeds, the system returns information similar to the following.

    WARNING: The changes will take effect after you restart the computer EC2ABCD-EXAMPLE.
    Domain join succeeded, restarting
    Computer is part of example.local, exiting

    If the command fails, the system returns information similar to the following.

    Failed to join domain with error:
    Computer 'EC2ABCD-EXAMPLE' failed to join domain 'example.local'
    from its current workgroup 'WORKGROUP' with following error message:
    The specified domain either does not exist or could not be contacted.