Contrôler l'accès aux services avec les points de terminaison d'un VPC - Amazon Virtual Private Cloud

Contrôler l'accès aux services avec les points de terminaison d'un VPC

Quand vous créez un point de terminaison d’interface ou de passerelle, vous pouvez lui attacher une stratégie de point de terminaison qui contrôle l’accès au service auquel vous vous connectez. Les stratégies de point de terminaison doivent être écrites au format JSON. Tous les services ne prennent pas en charge les stratégies de point de terminaison.

Si vous utilisez un point de terminaison pour Amazon S3, vous pouvez également utiliser des stratégies de compartiment Amazon S3 afin de contrôler l'accès aux compartiments depuis des points de terminaison ou des VPC spécifiques. Pour plus d'informations, consultez Stratégies de compartiment Amazon S3.

Utiliser les stratégies de point de terminaison d'un VPC

Une stratégie de point de terminaison d’un VPC est une stratégie de ressource IAM que vous attachez à un point de terminaison lorsque vous le créez ou le modifiez. Si vous n'attachez pas de stratégie quand vous créez un point de terminaison, nous lui attachons une stratégie par défaut pour vous qui autorise un accès total au service. Si un service ne prend pas en charge les stratégies de point de terminaison, le point de terminaison permet un accès complet au service. Une stratégie de point de terminaison n'annule pas et ne remplace pas les stratégies utilisateur IAM ou les stratégies propres à des services comme par exemple, les stratégies de compartiment S3. Il s'agit d'une politique séparée qui contrôle l'accès depuis le point de terminaison jusqu'au service spécifié.

Vous ne pouvez pas attacher plus d'une stratégie à un point de terminaison. Toutefois, vous pouvez modifier la stratégie à tout moment. Si vous modifiez une stratégie, il peut se passer quelques minutes avant que les changements ne prennent effet. Pour de plus amples informations sur l'écriture des stratégies, veuillez consulter Présentation des stratégies IAM dans le Guide de l’utilisateur IAM.

Votre stratégie de point de terminaison peut être comme n'importe quelle autre stratégie IAM cependant, veuillez noter ce qui suit :

Pour de plus amples informations sur les services qui prennent en charge les stratégies de point de terminaison, veuillez consulter Services AWS qui s'intègrent avec AWS PrivateLink.

Stratégies de point de terminaison pour les points de terminaison de passerelle

Pour les stratégies de point de terminaison appliquées à des points de terminaison de passerelle, si vous spécifiez Principal au format "AWS":"account-ID" ou "AWS":"arn:aws:iam::account-ID:root", l'accès est accordé uniquement à l'utilisateur racine du compte et non à tous les utilisateurs et rôles IAM de ce compte.

Si vous spécifiez un Amazon Resource Name (ARN) pour l'élément Principal, l'ARN devient un ID du mandataire unique lorsque la stratégie est enregistrée.

Pour des exemples de stratégies de point de terminaison relatif à Amazon S3 et DynamoDB, veuillez consulter les rubriques suivantes :

Groupes de sécurité

Lorsque vous créez un point de terminaison d'interface, vous pouvez associer les groupes de sécurité à l'interface réseau de point de terminaison créée dans votre VPC. Si vous ne spécifiez pas un groupe de sécurité, le groupe de sécurité par défaut de votre VPC est automatiquement associé à l'interface réseau du point de terminaison. Vous devez vous assurer que les règles du groupe de sécurité autorisent la communication entre l'interface réseau du point de terminaison et les ressources de votre VPC qui communiquent avec le service.

Pour un point de terminaison de passerelle, si les règles sortantes de votre groupe de sécurité sont restreintes, vous devez ajouter une règle qui autorise le trafic sortant depuis votre VPC vers le service spécifié dans votre point de terminaison. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'ID de liste de préfixes AWS du service comme destination dans la règle de trafic sortant. Pour plus d'informations, consultez Modifier votre groupe de sécurité.

Les groupes de sécurité ne s’appliquent pas aux points de terminaison d’équilibreur de charge de passerelle.

Control access to services with VPC endpoints - Amazon Virtual Private Cloud

Control access to services with VPC endpoints

When you create an interface or gateway endpoint, you can attach an endpoint policy to it that controls access to the service to which you are connecting. Endpoint policies must be written in JSON format. Not all services support endpoint policies.

If you're using an endpoint to Amazon S3, you can also use Amazon S3 bucket policies to control access to buckets from specific endpoints, or specific VPCs. For more information, see Amazon S3 bucket policies.

Use VPC endpoint policies

A VPC endpoint policy is an IAM resource policy that you attach to an endpoint when you create or modify the endpoint. If you do not attach a policy when you create an endpoint, we attach a default policy for you that allows full access to the service. If a service does not support endpoint policies, the endpoint allows full access to the service. An endpoint policy does not override or replace IAM user policies or service-specific policies (such as S3 bucket policies). It is a separate policy for controlling access from the endpoint to the specified service.

You cannot attach more than one policy to an endpoint. However, you can modify the policy at any time. If you do modify a policy, it can take a few minutes for the changes to take effect. For more information about writing policies, see Overview of IAM Policies in the IAM User Guide.

Your endpoint policy can be like any IAM policy; however, take note of the following:

For information about the services that support endpoint policies, see AWS services that integrate with AWS PrivateLink.

Endpoint policies for gateway endpoints

For endpoint polices that are applied to gateway endpoints, if you specify Principal in the format "AWS":"AWS-account-ID" or "AWS":"arn:aws:iam::AWS-account-ID:root", access is granted to the account root user only, and not all IAM users and roles for the account.

If you specify an Amazon Resource Name (ARN) for the Principal element, the ARN is transformed to a unique principal ID when the policy is saved.

For example endpoint policies for Amazon S3 and DynamoDB, see the following topics:

Security groups

When you create an interface endpoint, you can associate security groups with the endpoint network interface that is created in your VPC. If you do not specify a security group, the default security group for your VPC is automatically associated with the endpoint network interface. You must ensure that the rules for the security group allow communication between the endpoint network interface and the resources in your VPC that communicate with the service.

For a gateway endpoint, if your security group's outbound rules are restricted, you must add a rule that allows outbound traffic from your VPC to the service that's specified in your endpoint. To do this, you can use the service's AWS prefix list ID as the destination in the outbound rule. For more information, see Modify your security group.

Security groups do not apply to Gateway Load Balancer endpoints.