Identity and Access Management pour vos passerelles de transit - Amazon VPC

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Identity and Access Management pour vos passerelles de transit

AWS utilise les informations d'identification de sécurité pour identifier et vous accorder l'accès à vos ressources AWS. Vous pouvez utiliser les fonctions de AWS Identity and Access Management (IAM) pour permettre à d'autres utilisateurs, services et applications d'utiliser vos ressources AWS pleinement ou de façon limitée, sans partager vos autorisations de sécurité.

Par défaut, les utilisateurs IAM ne sont pas autorisés à créer, afficher ou modifier les ressources AWS. Pour permettre à un utilisateur d'accéder aux ressources, par exemple une passerelle de transit, et d'exécuter des tâches, vous devez créer une politique IAM qui accorde à l'utilisateur l'autorisation d'utiliser les ressources spécifiques et les actions d'API dont il a besoin, puis d'attacher la politique au groupe auquel cet utilisateur appartient. Quand vous attachez une stratégie à un utilisateur ou à un groupe d'utilisateurs, elle accorde ou refuse aux utilisateurs l'autorisation d'exécuter les tâches spécifiées sur les ressources spécifiées.

Pour travailler avec une passerelle de transit, l'une des stratégies gérées par AWS suivantes peut répondre à vos besoins :

Exemples de stratégies pour gérer des passerelles de transit

Voici des exemples de stratégies IAM pour l'utilisation des passerelles de transit.

Créer une passerelle de transit avec les balises requises

L'exemple suivant permet aux utilisateurs de créer une passerelle de transit. La clé de condition aws:RequestTag oblige les utilisateurs à baliser la passerelle de transit avec la balise stack=prod. La clé de condition aws:TagKeys utilise le modificateur ForAllValues pour indiquer que seule la clé stack est autorisée dans la demande. Aucune autre balise ne peut être spécifiée. Si les utilisateurs n'utilisent pas cette balise spécifique lorsqu'ils créent la passerelle de transit, ou s'ils ne spécifient aucune balise, la demande échoue.

La deuxième déclaration utilise la clé de condition ec2:CreateAction pour permettre aux utilisateurs de créer des balises uniquement dans le contexte de CreateTransitGateway.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "AllowCreateTaggedTGWs", "Effect": "Allow", "Action": "ec2:CreateTransitGateway", "Resource": "arn:aws:ec2:region:account-id:transit-gateway/*", "Condition": { "StringEquals": { "aws:RequestTag/stack": "prod" }, "ForAllValues:StringEquals": { "aws:TagKeys": [ "stack" ] } } }, { "Effect": "Allow", "Action": [ "ec2:CreateTags" ], "Resource": "arn:aws:ec2:region:account-id:transit-gateway/*", "Condition": { "StringEquals": { "ec2:CreateAction": "CreateTransitGateway" } } } ] }
Utilisation des tables de routage de passerelle de transit

L'exemple suivant permet aux utilisateurs de créer et de supprimer des tables de routage de passerelle de transit pour une seule passerelle de transit uniquement (tgw-11223344556677889). Les utilisateurs peuvent également créer et remplacer des routes dans n'importe quelle table de routage de passerelle de transit, mais uniquement pour les attachements qui ont la balise network=new-york-office.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "ec2:DeleteTransitGatewayRouteTable", "ec2:CreateTransitGatewayRouteTable" ], "Resource": [ "arn:aws:ec2:region:account-id:transit-gateway/tgw-11223344556677889", "arn:aws:ec2:*:*:transit-gateway-route-table/*" ] }, { "Effect": "Allow", "Action": [ "ec2:CreateTransitGatewayRoute", "ec2:ReplaceTransitGatewayRoute" ], "Resource": "arn:aws:ec2:*:*:transit-gateway-attachment/*", "Condition": { "StringEquals": { "ec2:ResourceTag/network": "new-york-office" } } }, { "Effect": "Allow", "Action": [ "ec2:CreateTransitGatewayRoute", "ec2:ReplaceTransitGatewayRoute" ], "Resource": "arn:aws:ec2:*:*:transit-gateway-route-table/*" } ] }

Exemples de politiques pour gérer AWS Network Manager

Pour des exemples de politiques, voir Exemples de politiques pour gérer Network Manager dans le Guide de l'utilisateur AWS Global Networks pour les passerelles de transit.

Amazon Virtual Private Cloud
Transit Gateways

Authentication and Access Control for Your Transit Gateways

AWS uses security credentials to identify you and to grant you access to your AWS resources. You can use features of AWS Identity and Access Management (IAM) to allow other users, services, and applications to use your AWS resources fully or in a limited way, without sharing your security credentials.

By default, IAM users don't have permission to create, view, or modify AWS resources. To allow an IAM user to access resources, such as a transit gateway, and perform tasks, you must create an IAM policy that grants the IAM user permission to use the specific resources and API actions they'll need, then attach the policy to the IAM user or the group to which the IAM user belongs. When you attach a policy to a user or group of users, it allows or denies the users permission to perform the specified tasks on the specified resources.

To work with a transit gateway, one of the following AWS managed policies might meet your needs:

  • PowerUserAccess

  • ReadOnlyAccess

  • AmazonEC2FullAccess

  • AmazonEC2ReadOnlyAccess

For more information, see IAM Policies for Amazon EC2 in the Amazon EC2 User Guide.

Example Policies to Manage Transit Gateways

The following are example IAM policies for working with transit gateways.

Creating a Tagged Transit Gateway

The following example enables users to create transit gateways. The aws:RequestTag condition key requires users to tag the transit gateway with the tag stack=prod. The aws:TagKeys condition key uses the ForAllValues modifier to indicate that only the key stack is allowed in the request (no other tags can be specified). If users don't pass this specific tag when they create the transit gateway, or if they don't specify tags at all, the request fails.

The second statement uses the ec2:CreateAction condition key to allow users to create tags only in the context of CreateTransitGateway.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Sid": "AllowCreateTaggedTGWs", "Effect": "Allow", "Action": "ec2:CreateTransitGateway", "Resource": "arn:aws:ec2:region:account-id:transit-gateway/*", "Condition": { "StringEquals": { "aws:RequestTag/stack": "prod" }, "ForAllValues:StringEquals": { "aws:TagKeys": [ "stack" ] } } }, { "Effect": "Allow", "Action": [ "ec2:CreateTags" ], "Resource": "arn:aws:ec2:region:account-id:transit-gateway/*", "Condition": { "StringEquals": { "ec2:CreateAction": "CreateTransitGateway" } } } ] }

Working with Transit Gateway Route Tables

The following example enables users to create and delete transit gateway route tables for a specific transit gateway only (tgw-11223344556677889). Users can also create and replace routes in any transit gateway route table, but only for attachments that have the tag network=new-york-office.

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "ec2:DeleteTransitGatewayRouteTable", "ec2:CreateTransitGatewayRouteTable" ], "Resource": [ "arn:aws:ec2:region:account-id:transit-gateway/tgw-11223344556677889", "arn:aws:ec2:*:*:transit-gateway-route-table/*" ] }, { "Effect": "Allow", "Action": [ "ec2:CreateTransitGatewayRoute", "ec2:ReplaceTransitGatewayRoute" ], "Resource": "arn:aws:ec2:*:*:transit-gateway-attachment/*", "Condition": { "StringEquals": { "ec2:ResourceTag/network": "new-york-office" } } }, { "Effect": "Allow", "Action": [ "ec2:CreateTransitGatewayRoute", "ec2:ReplaceTransitGatewayRoute" ], "Resource": "arn:aws:ec2:*:*:transit-gateway-route-table/*" } ] }