COST05-BP03 Effectuer une analyse approfondie de chaque composant - AWS Well-Architected Framework

COST05-BP03 Effectuer une analyse approfondie de chaque composant

Examinez le coût global de chaque composant pour l'organisation. Calculez le coût total de possession en tenant compte du coût des opérations et de la gestion, en particulier lorsque vous utilisez des services gérés par un fournisseur de cloud. L'effort d'examen doit refléter les avantages potentiels (par exemple, la durée de l'analyse est proportionnelle au coût du composant).

Niveau de risque exposé si cette bonne pratique n'est pas respectée : Débit

Directives d'implémentation

Tenez compte du gain de temps qui permettra à votre équipe de se concentrer sur le remboursement de la dette technique, l'innovation, les fonctionnalités à valeur ajoutée et la création de votre avantage différentiel. Par exemple, il peut être nécessaire de procéder à un lift and shift (également appelé réhébergement) de vos bases de données depuis votre environnement sur site vers le cloud aussi rapidement que possible et de l'optimiser ultérieurement. Il est intéressant d'explorer les économies possibles réalisées en utilisant des services gérés sur AWS qui peuvent supprimer ou réduire les coûts de licence. Les services gérés sur AWS suppriment la charge opérationnelle et administrative liée à la gestion d'un service, comme la correction ou la mise à niveau du système d'exploitation, et vous permettre de vous consacrer à l'innovation et l'entreprise.

Étant donné que les services gérés fonctionnent sur le cloud, ils peuvent réduire le coût par transaction ou par service. Vous pouvez effectuer des optimisations potentielles afin d'obtenir des bénéfices concrets, sans pour autant changer l'architecture de base de l'application. Par exemple, vous pouvez chercher à réduire la quantité de temps passé à gérer les instances de bases de données en migrant vers une plateforme de base de données en tant que service, telle qu'Amazon Relational Database Service (Amazon RDS), ou en procédant à la migration de votre application vers une plateforme entièrement gérée, telle qu'AWS Elastic Beanstalk.

En général, les services gérés ont des attributs que vous pouvez définir pour assurer une capacité suffisante. Vous devez définir et surveiller ces attributs afin que votre capacité excédentaire soit réduite au minimum et que vos performances soient maximisées. Vous pouvez modifier les attributs des AWS Managed Services à l'aide d'AWS Management Console ou des API et kits SDK AWS pour aligner les besoins en ressources sur l'évolution de la demande. Par exemple, vous pouvez augmenter ou diminuer le nombre de nœuds sur un cluster Amazon EMR (ou un cluster Amazon Redshift) pour monter ou descendre en puissance.

Vous pouvez également regrouper plusieurs instances sur une ressource AWS pour permettre une utilisation de plus haute densité. Par exemple, vous pouvez mettre en service plusieurs petites bases de données sur une seule instance de base de données Amazon Relational Database Service (Amazon RDS). Alors que l’utilisation augmente, vous pouvez migrer l'une des bases de données vers une instance de base de données Amazon RDS dédiée en utilisant un processus d'instantané et de restauration.

Lors de la mise en service de charges de travail sur des services gérés, vous devez connaître les exigences d'ajustement de la capacité du service. Ces exigences sont généralement le temps, l'effort et toute incidence sur le fonctionnement normal de la charge de travail. La ressource allouée doit laisser le temps à tout changement de se produise, en allouant la surcharge requise pour le permettre. L'effort continu nécessaire pour modifier les services peut être réduit à pratiquement zéro en utilisant des API et des kits SDK intégrés à des outils système et de surveillance, tels qu'Amazon CloudWatch.

Amazon RDS, Amazon Redshift et Amazon ElastiCache fournissent un service de base de données géré. Amazon Athena, Amazon EMR et Amazon OpenSearch Service fournissent un service d'analyse géré.

AMS est un service qui exploite l'infrastructure AWS pour le compte des entreprises clientes et partenaires. Il fournit un environnement sécurisé et conforme sur lequel vous pouvez déployer vos charges de travail. AMS utilise des modèles d'exploitation de cloud d'entreprise avec l'automatisation pour permettre de répondre aux exigences de votre organisation, de migrer plus rapidement vers le cloud et de réduire vos coûts de gestion continue.

Étapes d'implémentation

  • Réaliser une analyse complète : à l'aide de la liste des composants, examinez chaque composant de la plus haute priorité à la plus basse. Pour les composants les plus prioritaires et les plus coûteux, effectuez une analyse supplémentaire et évaluez toutes les options disponibles et leur impact sur le long terme. Pour les composants de moindre priorité, évaluez si des changements d'utilisation modifieraient la priorité du composant, puis analysez l'effort approprié.

  • Comparer les ressources gérées et non gérées : prenez en compte le coût opérationnel des ressources que vous gérez et comparez-le aux ressources gérées par AWS. Par exemple, évaluez vos bases de données s'exécutant sur des instances Amazon EC2 et comparez-les aux options Amazon RDS (un service géré par AWS) ou Amazon EMR par rapport à l'exécution d'Apache Spark sur Amazon EC2. Étudiez soigneusement vos options quand vous passez d'une charge de travail autogérée à une charge de travail entièrement gérée par AWS. Les trois facteurs les plus importants à prendre en compte sont le type de service géré que vous voulez utiliser, le processus que vous utiliserez pour procéder à la migration de vos données et le fait de comprendre le modèle de responsabilité partagée d'AWS.

Ressources

Documents connexes :

Vidéos connexes :

Exemples connexes :

COST05-BP03 Perform a thorough analysis of each component - AWS Well-Architected Framework

COST05-BP03 Perform a thorough analysis of each component

Look at overall cost to the organization of each component. Calculate the total cost of ownership by factoring in cost of operations and management, especially when using managed services by cloud provider. The review effort should reflect potential benefit (for example, time spent analyzing is proportional to component cost).

Level of risk exposed if this best practice is not established: High

Implementation guidance

Consider the time savings that will allow your team to focus on retiring technical debt, innovation, value-adding features and building what differentiates the business. For example, you might need to lift and shift (also known as rehost) your databases from your on-premises environment to the cloud as rapidly as possible and optimize later. It is worth exploring the possible savings attained by using managed services on AWS that may remove or reduce license costs. Managed services on AWS remove the operational and administrative burden of maintaining a service, such as patching or upgrading the OS, and allow you to focus on innovation and business.

Since managed services operate at cloud scale, they can offer a lower cost per transaction or service. You can make potential optimizations in order to achieve some tangible benefit, without changing the core architecture of the application. For example, you may be looking to reduce the amount of time you spend managing database instances by migrating to a database-as-a-service platform like Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) or migrating your application to a fully managed platform like AWS Elastic Beanstalk.

Usually, managed services have attributes that you can set to ensure sufficient capacity. You must set and monitor these attributes so that your excess capacity is kept to a minimum and performance is maximized. You can modify the attributes of AWS Managed Services using the AWS Management Console or AWS APIs and SDKs to align resource needs with changing demand. For example, you can increase or decrease the number of nodes on an Amazon EMR cluster (or an Amazon Redshift cluster) to scale out or in.

You can also pack multiple instances on an AWS resource to activate higher density usage. For example, you can provision multiple small databases on a single Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) database instance. As usage grows, you can migrate one of the databases to a dedicated Amazon RDS database instance using a snapshot and restore process.

When provisioning workloads on managed services, you must understand the requirements of adjusting the service capacity. These requirements are typically time, effort, and any impact to normal workload operation. The provisioned resource must allow time for any changes to occur, provision the required overhead to allow this. The ongoing effort required to modify services can be reduced to virtually zero by using APIs and SDKs that are integrated with system and monitoring tools, such as Amazon CloudWatch.

Amazon RDS, Amazon Redshift, and Amazon ElastiCache provide a managed database service. Amazon Athena, Amazon EMR, and Amazon OpenSearch Service provide a managed analytics service.

AMS is a service that operates AWS infrastructure on behalf of enterprise customers and partners. It provides a secure and compliant environment that you can deploy your workloads onto. AMS uses enterprise cloud operating models with automation to allow you to meet your organization requirements, move into the cloud faster, and reduce your on-going management costs.

Implementation steps

  • Perform a thorough analysis: Using the component list, work through each component from the highest priority to the lowest priority. For the higher priority and more costly components, perform additional analysis and assess all available options and their long term impact. For lower priority components, assess if changes in usage would change the priority of the component, and then perform an analysis of appropriate effort.

  • Compare managed and unmanaged resources: Consider the operational cost for the resources you manage and compare them with AWS managed resources. For example, review your databases running on Amazon EC2 instances and compare with Amazon RDS options (an AWS managed service) or Amazon EMR compared to running Apache Spark on Amazon EC2. When moving from a self-managed workload to a AWS fully managed workload, research your options carefully. The three most important factors to consider are the type of managed service you want to use, the process you will use to migrate your data and understand the AWS shared responsibility model.

Resources

Related documents:

Related videos:

Related examples: