Migration et transfert - Présentation d'Amazon Web Services

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Migration et transfert

AWS Icône de la catégorie Migration et transfert

AWS Application Discovery Service

AWS Application Discovery Service aide les entreprises clientes à planifier des projets de migration en collectant des informations sur leurs centres de données locaux.

La planification des migrations de centres de données peut impliquer des milliers de charges de travail souvent profondément interdépendantes. Les données d'utilisation des serveurs et le mappage des dépendances constituent les premières étapes importantes du processus de migration. AWS Application Discovery Service collecte et présente les données de configuration, d'utilisation et de comportement de vos serveurs pour vous aider à mieux comprendre vos charges de travail.

Les données collectées sont conservées sous forme cryptée dans un magasin de données AWS Application Discovery Service. Vous pouvez exporter ces données sous forme de fichier CSV et les utiliser pour estimer le coût total de possession (TCO) lié à leur exploitation AWS et pour planifier votre migration vers AWS. En outre, ces données sont également disponibles dans AWS Migration Hub, où vous pouvez migrer les serveurs découverts et suivre leur progression au fur et à AWS mesure de leur migration.

AWS Application Migration Service

AWS Application Migration Service(AWS MGN) vous permet de profiter rapidement des avantages de la migration d'applications vers le cloud sans modifications et avec un temps d'arrêt minimal.

AWS Application Migration Service minimise les processus manuels fastidieux et sujets aux erreurs en convertissant automatiquement vos serveurs sources d'une infrastructure physique, virtuelle ou cloud pour qu'ils s'exécutent en mode natif. AWS Il simplifie davantage votre migration en vous permettant d'utiliser le même processus automatisé pour un large éventail d'applications.

Et en lançant des tests sans interruption avant la migration, vous pouvez être sûr que vos applications les plus critiques, telles que SAP, Oracle et SQL Server, fonctionneront parfaitement. AWS

AWS Database Migration Service

AWS Database Migration Service(AWS DMS) vous aide à migrer des bases de données de manière AWS simple et sécurisée. La base de données source reste pleinement opérationnelle pendant la migration, minimisant ainsi les interruptions de service pour les applications qui dépendent de la base de données. Ils AWS Database Migration Service peuvent migrer vos données vers et depuis les bases de données commerciales et open source les plus utilisées. Le service prend en charge les migrations homogènes telles qu'Oracle vers Oracle, ainsi que les migrations hétérogènes entre différentes plateformes de base de données, telles qu'Oracle vers Amazon Aurora ou Microsoft SQL Server vers MySQL. Il vous permet également de diffuser des données vers Amazon Redshift à partir de n'importe quelle source prise en charge, notamment Amazon Aurora, PostgreSQL, MySQL, MariaDB, Oracle, SAP ASE et SQL Server, ce qui permet de consolider et d'analyser facilement les données dans l'entrepôt de données à l'échelle du pétaoctet. AWS Database Migration Service peut également être utilisé pour la réplication continue des données avec une haute disponibilité.

AWS DMS Serverless offre la flexibilité nécessaire pour migrer les données sans avoir à provisionner des instances de réplication, à surveiller manuellement l'utilisation et à ajuster la capacité. AWS DMS Serverless prend en charge les cas d'utilisation courants tels que la réplication continue des données, la consolidation de bases de données et les migrations, même si les moteurs de base de données source et cible sont différents. Pour les like-to-like moteurs de base de données compatibles, vous pouvez utiliser des outils intégrés dotés d'un dimensionnement automatique pour une migration fluide des bases de données.

Service de modernisation des mainframes AWS

Le service AWS Mainframe Modernization est un service unique qui vous permet de migrer les charges de travail de votre mainframe sur site vers un environnement d'exécution géré sur. AWS Le service AWS Mainframe Modernization est un ensemble d'outils gérés fournissant une infrastructure et des logiciels pour la migration, la modernisation et l'exécution d'applications mainframe.

  • Migrez et modernisez vos applications afin de réduire les coûts matériels et de personnel associés aux mainframes traditionnels.

  • Répartissez et gérez votre migration complète à l'aide d'une infrastructure, de logiciels et d'outils permettant de refactoriser et de transformer les applications existantes.

  • Déployez, exécutez et exploitez des applications migrées dans l'environnement de modernisation du mainframe sans frais initiaux.

AWS Migration Hub

AWS Migration Hubfournit un emplacement unique pour suivre la progression des migrations d'applications entre plusieurs solutions AWS et celles proposées par des partenaires. L'utilisation de Migration Hub vous permet de choisir les outils de migration AWS et les outils de migration partenaires qui répondent le mieux à vos besoins, tout en offrant une visibilité sur l'état des migrations dans l'ensemble de votre portefeuille d'applications. Migration Hub fournit également des indicateurs clés et la progression des applications individuelles, quels que soient les outils utilisés pour les migrer. Par exemple, vous pouvez utiliser AWS Database Migration Service des outils de migration partenaires tels qu'ATADATA AtaMotion, CloudEndure Live Migration ou RiverMeadow Server Migration Saas pour migrer une application composée d'une base de données, de serveurs Web virtualisés et d'un serveur bare metal. AWS Application Migration ServiceÀ l'aide de Migration Hub, vous pouvez consulter la progression de la migration de toutes les ressources de l'application. Cela vous permet d'obtenir rapidement des mises à jour sur l'état d'avancement de toutes vos migrations, d'identifier et de résoudre facilement les problèmes, et de réduire le temps et les efforts globaux consacrés à vos projets de migration.

AWS Snow Family

AWS Snow FamilyCela aide les clients qui doivent exécuter leurs opérations dans des environnements austères, autres que des centres de données, et dans des endroits où la connectivité réseau fait défaut. La gamme Snow comprend AWS Snowcone et AWS Snowball propose un certain nombre d'appareils physiques et de points de capacité, la plupart dotés de capacités informatiques intégrées. Ces services permettent de transporter physiquement jusqu'à des exaoctets de données à destination et en provenance. AWS Les appareils de la gamme Snow sont détenus, gérés AWS et intégrés aux fonctionnalités AWS de sécurité, de surveillance, de gestion du stockage et de calcul.

AWS Snowcone

AWS Snowconeest le plus petit membre de l'informatique AWS Snow Family de pointe, du stockage en périphérie et des dispositifs de transfert de données, pesant 4,5 livres (2,1 kg) avec 8 téraoctets de stockage utilisable. Snowcone est robuste, sécurisé et spécialement conçu pour être utilisé en dehors d'un centre de données traditionnel. Son format compact le rend idéal pour les espaces restreints ou lorsque la portabilité est une nécessité et que la connectivité réseau n'est pas fiable. Vous pouvez utiliser Snowcone dans les sacs à dos des premiers intervenants, ou pour les cas d'utilisation de l'Internet des objets (IoT), des véhicules et des drones. Vous pouvez exécuter des applications informatiques en périphérie, et vous pouvez expédier l'appareil contenant les données AWS pour le transfert de données hors ligne, ou vous pouvez transférer des données en ligne AWS DataSync depuis des emplacements périphériques.

Par exemple AWS Snowball, Snowcone possède plusieurs niveaux de sécurité et de cryptage. Vous pouvez utiliser l'un ou l'autre de ces services pour exécuter des charges de travail informatiques de pointe ou pour collecter, traiter et transférer des données vers AWS. Snowcone est conçu pour répondre aux besoins de migration de données allant jusqu'à 8 téraoctets par appareil et à partir d'environnements où l'espace est restreint et dans lesquels les appareils ne peuvent pas être installés. AWS Snowball

AWS Snowball

AWS Snowball Edgeest un périphérique d'informatique de pointe, de migration de données et de stockage périphérique. Snowball Edge peut effectuer un traitement local et exécuter des charges de travail informatiques de pointe en plus de transférer des données entre votre environnement local et le. AWS Cloud Chaque appareil Snowball Edge peut transporter des données à des vitesses supérieures à celles d'Internet. Ce transfert s'effectue en acheminant les données dans les appareils via un transporteur régional.

Les appareils Snowball Edge disposent de cinq options de configuration :

  • Stockage optimisé pour le transfert de données, avec une capacité de stockage utilisable allant jusqu'à 80 To. Ils sont parfaitement adaptés au stockage local et au transfert de données à grande échelle.

  • 210 To de stockage optimisé, avec 210 To de capacité de stockage utilisable

  • Stockage optimisé avec des fonctionnalités de calcul compatibles EC2, avec jusqu'à 80 To de capacité de stockage utilisable, 40 vCPU et 80 Go de mémoire pour les fonctionnalités de calcul

  • Optimisé pour le calcul, l'AMD EPYC Gen2 offre le plus de fonctionnalités de calcul avec jusqu'à 104 vCPU, 416 Go de mémoire et 28 To de SSD NVMe dédiés pour les instances de calcul. L'AMD EPYC Gen1 possède jusqu'à 52 vCPU, 208 Go de mémoire, 39,5 To de capacité de stockage utilisable et 7,68 To de SSD NVMe dédiés pour les instances de calcul.

    Vous pouvez utiliser ces appareils pour la collecte de données, l'apprentissage automatique (ML), le traitement et le stockage dans des environnements présentant une connectivité intermittente (tels que la fabrication, l'industrie et les transports) ou dans des lieux extrêmement éloignés (tels que les opérations militaires ou maritimes) avant de les renvoyer AWS.

  • L'optimisation du calcul avec le GPU est identique à l'option AMD EPYC Gen1 optimisée pour le calcul, mais inclut également une unité de traitement graphique (GPU) installée. Le GPU est équivalent à celui disponible dans le type d'instance P3 compatible Amazon EC2. Vous pouvez utiliser ces appareils pour des charges de travail de machine learning avancées et pour des analyses vidéo animées complètes dans des environnements déconnectés.

Ces appareils peuvent également être montés en rack et regroupés pour créer de plus grandes installations temporaires.

Snowball prend en charge des types AWS Lambda et des fonctions d'instance Amazon EC2 spécifiques. Vous pouvez donc développer et tester des applications, puis AWS Cloud les déployer sur des appareils situés à distance pour collecter, prétraiter et expédier les données. AWS Les cas d'utilisation courants incluent la migration de données, le transport de données, le collage d'images, la capture de flux de capteurs IoT et le machine learning.

AWS DataSync

AWS DataSyncest un service de transfert de données qui vous permet d'automatiser facilement le transfert de données entre le stockage sur site et Amazon S3 ou Amazon Elastic File System (Amazon EFS). DataSync gère automatiquement de nombreuses tâches liées aux transferts de données susceptibles de ralentir les migrations ou de surcharger vos opérations informatiques, notamment l'exécution de vos propres instances, la gestion du chiffrement, la gestion des scripts, l'optimisation du réseau et la validation de l'intégrité des données. Vous pouvez l'utiliser DataSync pour transférer des données à des vitesses jusqu'à 10 fois supérieures à celles des outils open source. DataSync utilise un agent logiciel sur site pour se connecter à vos systèmes de stockage ou de fichiers existants à l'aide du protocole NFS (Network File System). Vous n'avez donc pas à écrire de scripts ni à modifier vos applications pour qu'elles fonctionnent avec AWS des API. Vous pouvez l'utiliser DataSync pour copier des données AWS Direct Connect ou des liens Internet vers AWS. Le service permet des migrations de données ponctuelles, des workflows de traitement des données récurrents et une réplication automatisée pour la protection et la restauration des données. Pour démarrer, rien DataSync de plus simple : déployez l' DataSync agent sur site, connectez-le à un système de fichiers ou à une baie de stockage, sélectionnez Amazon EFS ou Amazon S3 comme AWS espace de stockage et commencez à déplacer les données. Vous ne payez que pour les données que vous copiez.

AWS Transfer Family

AWS Transfer Familyfournit un support entièrement géré pour les transferts de fichiers directement depuis et vers Amazon S3 ou Amazon EFS. Grâce à la prise en charge du protocole SFTP (Secure File Transfer Protocol), du protocole de transfert de fichiers via SSL (FTPS) et du protocole de transfert de fichiers (FTP), vous pouvez migrer facilement vos flux de travail de transfert de fichiers vers AWS les systèmes d'authentification existants et en fournissant un routage DNS avec Amazon Route 53 afin que rien ne change pour vos clients et partenaires, ni pour leurs applications. AWS Transfer Family Avec vos données dans Amazon S3 ou Amazon EFS, vous pouvez les utiliser avec des AWS services de traitement, d'analyse, d'apprentissage automatique, d'archivage, ainsi que des répertoires personnels et des outils de développement. Il AWS Transfer Family est facile de démarrer avec le ; il n'y a aucune infrastructure à acheter et à configurer.

AWS Migration and Transfer category icon Migration and transfer - Overview of Amazon Web Services

AWS Migration and Transfer category icon Migration and transfer

AWS Application Discovery Service

AWS Application Discovery Service helps enterprise customers plan migration projects by gathering information about their on-premises data centers.

Planning data center migrations can involve thousands of workloads that are often deeply interdependent. Server utilization data and dependency mapping are important early first steps in the migration process. AWS Application Discovery Service collects and presents configuration, usage, and behavior data from your servers to help you better understand your workloads.

The collected data is retained in encrypted format in an AWS Application Discovery Service data store. You can export this data as a CSV file and use it to estimate the Total Cost of Ownership (TCO) of running on AWS and to plan your migration to AWS. In addition, this data is also available in AWS Migration Hub, where you can migrate the discovered servers and track their progress as they get migrated to AWS.

AWS Application Migration Service

AWS Application Migration Service (AWS MGN) allows you to quickly realize the benefits of migrating applications to the cloud without changes and with minimal downtime.

AWS Application Migration Service minimizes time-intensive, error-prone manual processes by automatically converting your source servers from physical, virtual, or cloud infrastructure to run natively on AWS. It further simplifies your migration by enabling you to use the same automated process for a wide range of applications.

And by launching non-disruptive tests before migrating, you can be confident that your most critical applications such as SAP, Oracle, and SQL Server will work seamlessly on AWS.

AWS Database Migration Service

AWS Database Migration Service (AWS DMS) helps you migrate databases to AWS easily and securely. The source database remains fully operational during the migration, minimizing downtime to applications that rely on the database. The AWS Database Migration Service can migrate your data to and from most widely used commercial and open-source databases. The service supports homogeneous migrations such as Oracle to Oracle, as well as heterogeneous migrations between different database platforms, such as Oracle to Amazon Aurora or Microsoft SQL Server to MySQL. It also allows you to stream data to Amazon Redshift from any of the supported sources including Amazon Aurora, PostgreSQL, MySQL, MariaDB, Oracle, SAP ASE, and SQL Server, enabling consolidation and easy analysis of data in the petabyte-scale data warehouse. AWS Database Migration Service can also be used for continuous data replication with high availability.

AWS DMS Serverless offers the flexibility to migrate data without needing to provision replication instances, manually monitoring use, and adjusting capacity. AWS DMS Serverless supports popular use cases including continuous data replication, database consolidation, and migrations, even if the source and target database engines differ. For like-to-like or compatible database engines, you can use built-in tools with automatic scaling for a seamless database migration.

AWS Mainframe Modernization Service

AWS Mainframe Modernization Service is a unique service that allows you to migrate your on-premises mainframe workloads to a managed runtime environment on AWS. AWS Mainframe Modernization Service is a set of managed tools providing infrastructure and software for migrating, modernizing, and running mainframe applications.

  • Migrate and modernize your applications to remove the hardware and staffing costs of traditional mainframes.

  • Break up and manage your complete migration with infrastructure, software, and tools to refactor and transform legacy applications.

  • Deploy, run, and operate migrated applications in the Mainframe Modernization environment with no upfront costs.

AWS Migration Hub

AWS Migration Hub provides a single location to track the progress of application migrations across multiple AWS and partner solutions. Using Migration Hub allows you to choose the AWS and partner migration tools that best fit your needs, while providing visibility into the status of migrations across your portfolio of applications. Migration Hub also provides key metrics and progress for individual applications, regardless of which tools are being used to migrate them. For example, you might use AWS Database Migration Service, AWS Application Migration Service, and partner migration tools such as ATADATA ATAmotion, CloudEndure Live Migration, or RiverMeadow Server Migration Saas to migrate an application comprised of a database, virtualized web servers, and a bare metal server. Using Migration Hub, you can view the migration progress of all the resources in the application. This allows you to quickly get progress updates across all of your migrations, easily identify and troubleshoot any issues, and reduce the overall time and effort spent on your migration projects.

AWS Snow Family

The AWS Snow Family helps customers that need to run operations in austere, non-data center environments, and in locations where there's lack of consistent network connectivity. The Snow Family comprises AWS Snowcone and AWS Snowball, and offers a number of physical devices and capacity points, most with built-in computing capabilities. These services help physically transport up to exabytes of data into and out of AWS. Snow Family devices are owned and managed by AWS and integrate with AWS security, monitoring, storage management, and computing capabilities.

AWS Snowcone

AWS Snowcone is the smallest member of the AWS Snow Family of edge computing, edge storage, and data transfer devices, weighing in at 4.5 pounds (2.1 kg) with 8 terabytes of usable storage. Snowcone is ruggedized, secure, and purpose-built for use outside of a traditional data center. Its small form factor makes it a perfect fit for tight spaces or where portability is a necessity and network connectivity is unreliable. You can use Snowcone in backpacks on first responders, or for Internet of Things (IoT), vehicular, and drone use cases. You can run compute applications at the edge, and you can ship the device with data to AWS for offline data transfer, or you can transfer data online with AWS DataSync from edge locations.

Like AWS Snowball, Snowcone has multiple layers of security and encryption. You can use either of these services to run edge computing workloads, or to collect, process, and transfer data to AWS. Snowcone is designed for data migration needs up to 8 terabytes per device and from space-constrained environments where AWS Snowball devices will not fit.

AWS Snowball

AWS Snowball Edge is an edge computing, data migration, and edge storage device. Snowball Edge can do local processing and run edge-computing workloads in addition to transferring data between your local environment and the AWS Cloud. Each Snowball Edge device can transport data at speeds faster than the internet. This transport is done by shipping the data in the devices through a regional carrier.

Snowball Edge devices have five options for device configurations:

  • Storage-optimized for data transfer, with up to 80 TB of usable storage capacity. They are well suited for local storage and large scale data transfer.

  • Storage-optimized 210 TB, with 210 TB of usable storage capacity

  • Storage-optimized with EC2-compatible compute functionality, with up to 80 TB of usable storage capacity, 40 vCPUs, and 80 GB of memory for compute functionality

  • Compute-optimized, with the AMD EPYC Gen2 having the most compute functionality with up to 104 vCPUs, 416 GB of memory, and 28 TB of dedicated NVMe SSD for compute instances. The AMD EPYC Gen1 has up to 52 vCPUs, 208 GB of memory, 39.5 TB of usable storage capacity, and 7.68 TB of dedicated NVMe SSD for compute instances.

    You can use these devices for data collection, machine learning (ML) and processing, and storage in environments with intermittent connectivity (such as manufacturing, industrial, and transportation) or in extremely remote locations (such as military or maritime operations) before shipping them back to AWS.

  • Compute-optimized with GPU is identical to the compute-optimized AMD EPYC Gen1 option, but also includes an installed graphics processing unit (GPU). The GPU is equivalent to the one available in the P3 Amazon EC2-compatible instance type. You can use these devices for advanced ML workloads and full motion video analysis in disconnected environments.

These devices can also be rack mounted and clustered together to build larger temporary installations.

Snowball supports specific Amazon EC2 instance types and AWS Lambda functions, so you can develop and test in the AWS Cloud, then deploy applications on devices in remote locations to collect, pre-process, and ship the data to AWS. Common use cases include data migration, data transport, image collation, IoT sensor stream capture, and ML.

AWS DataSync

AWS DataSync is a data transfer service that makes it easy for you to automate moving data between on-premises storage and Amazon S3 or Amazon Elastic File System (Amazon EFS). DataSync automatically handles many of the tasks related to data transfers that can slow down migrations or burden your IT operations, including running your own instances, handling encryption, managing scripts, network optimization, and data integrity validation. You can use DataSync to transfer data at speeds up to 10 times faster than open-source tools. DataSync uses an on-premises software agent to connect to your existing storage or file systems using the Network File System (NFS) protocol, so you don’t have write scripts or modify your applications to work with AWS APIs. You can use DataSync to copy data over AWS Direct Connect or internet links to AWS. The service enables one-time data migrations, recurring data processing workflows, and automated replication for data protection and recovery. Getting started with DataSync is easy: Deploy the DataSync agent on premises, connect it to a file system or storage array, select Amazon EFS or Amazon S3 as your AWS storage, and start moving data. You pay only for the data you copy.

AWS Transfer Family

AWS Transfer Family provides fully managed support for file transfers directly into and out of Amazon S3 or Amazon EFS. With support for Secure File Transfer Protocol (SFTP), File Transfer Protocol over SSL (FTPS), and File Transfer Protocol (FTP), the AWS Transfer Family helps you seamlessly migrate your file transfer workflows to AWS by integrating with existing authentication systems, and providing DNS routing with Amazon Route 53 so nothing changes for your customers and partners, or their applications. With your data in Amazon S3 or Amazon EFS, you can use it with AWS services for processing, analytics, ML, archiving, as well as home directories and developer tools. Getting started with the AWS Transfer Family is easy; there is no infrastructure to buy and set up.