Stockage - Présentation d'Amazon Web Services

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Stockage

AWS Icône de catégorie de stockage

AWS Backup

AWS Backupvous permet de centraliser et d'automatiser la protection des données dans l'ensemble des AWS services. AWS Backup propose un service rentable, entièrement géré et basé sur des règles qui simplifie davantage la protection des données à grande échelle. AWS Backup vous aide également à garantir votre conformité réglementaire ou vos politiques commerciales en matière de protection des données. Vous AWS Backup permet également de déployer de manière centralisée des politiques de protection des données pour configurer, gérer et régir votre activité de sauvegarde sur l'ensemble des ressources Comptes AWS et des ressources de votre organisation, notamment les instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), les volumes Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS), les bases de données Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) (y compris les clusters Amazon Aurora), tables Amazon DynamoDB, systèmes de fichiers Amazon Elastic File System (Amazon EFS), systèmes de fichiers Amazon FSx for Lustre, systèmes de fichiers Amazon FSx for Windows File Server, AWS Organizations et AWS Storage Gateway volumes.

Amazon Elastic Block Store

Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) fournit des volumes de stockage par blocs persistants à utiliser avec les instances Amazon EC2 dans le. AWS Cloud Chaque volume Amazon EBS est automatiquement répliqué au sein de sa zone de disponibilité, afin de vous protéger contre toute défaillance de composants, tout en garantissant une disponibilité et une durabilité élevées. Les volumes Amazon EBS offrent les performances homogènes, à faible latence, nécessaires pour exécuter vos charges de travail. Avec Amazon EBS, vous pouvez augmenter ou diminuer votre utilisation en quelques minutes, tout en payant un prix modique uniquement pour ce que vous fournissez.

AWS Elastic Disaster Recovery

AWS Elastic Disaster Recovery(Elastic Disaster Recovery) minimise les temps d'arrêt et les pertes de données grâce à une restauration rapide et fiable des applications sur site et dans le cloud à l'aide d'un stockage abordable, d'un calcul et point-in-time d'une restauration minimaux. Vous pouvez configurer les paramètres de réplication et de lancement, surveiller la réplication des données et lancer des instances à des fins d'analyse ou de restauration.

Configurez Elastic Disaster Recovery sur vos serveurs sources pour lancer une réplication sécurisée des données. Vos données sont répliquées sur un sous-réseau de zone de transit de votre Compte AWS Région AWS choix. Vous pouvez effectuer des tests sans interruption pour confirmer que la mise en œuvre est terminée. Pendant le fonctionnement normal, maintenez l'état de préparation en surveillant la réplication et en effectuant régulièrement des exercices de restauration et de restauration sans interruption de service.

Si vous devez effectuer une réplication vers les régions AWS chinoises ou effectuer une réplication et une restauration dans AWS Outposts, utilisez CloudEndure Disaster Recovery disponible dans le AWS Marketplace.

Amazon Elastic File System

Amazon Elastic File System (Amazon EFS) fournit un système de fichiers simple, évolutif et élastique pour les charges de travail basées sur Linux à utiliser avec des AWS Cloud services et des ressources sur site. Il est conçu pour s'adapter à la demande et atteindre des pétaoctets sans perturber les applications. Il augmente et diminue automatiquement au fur et à mesure que vous ajoutez et supprimez des fichiers, afin que vos applications disposent de l'espace de stockage dont elles ont besoin, au moment où elles en ont besoin. Il est conçu pour fournir un accès partagé massivement parallèle à des milliers d'instances Amazon EC2, permettant à vos applications d'atteindre des niveaux élevés de débit agrégé et d'IOPS avec de faibles latences constantes. Amazon EFS est un service entièrement géré qui ne nécessite aucune modification de vos applications et outils existants. Il fournit un accès via une interface de système de fichiers standard pour une intégration fluide. Amazon EFS est un service régional qui stocke des données au sein et entre plusieurs zones de disponibilité (AZ) pour garantir une disponibilité et une durabilité élevées. Vous pouvez accéder à vos systèmes de fichiers à travers les zones de disponibilité Régions AWS et partager des fichiers entre des milliers d'instances Amazon EC2 et des serveurs sur site via ou. AWS Direct Connect AWS VPN

Amazon EFS est parfaitement adapté pour prendre en charge un large éventail de cas d'utilisation, qu'il s'agisse de charges de travail hautement parallélisées et évolutives nécessitant le débit le plus élevé possible ou de charges de travail à thread unique sensibles à la latence. Des cas d'utilisation tels que les applications lift-and-shift d'entreprise, l'analyse des mégadonnées, le service Web et la gestion de contenu, le développement et les tests d'applications, les flux de travail liés aux médias et au divertissement, les sauvegardes de bases de données et le stockage de conteneurs.

Pour les données de longue durée auxquelles on ne accède que quelques fois par an ou moins, pensez à Amazon EFS Archive, un moyen rentable de conserver vos données les plus froides afin qu'elles soient toujours disponibles pour générer de nouvelles informations commerciales. Amazon EFS Archive prend en charge la même expérience de hiérarchisation intelligente que les classes de stockage EFS existantes. Cela signifie que vous pouvez combiner les latences SSD inférieures à la milliseconde d'Amazon EFS Standard pour vos données actives fréquemment consultées avec les coûts réduits d'Amazon EFS IA et d'Amazon EFS Archive pour vos données les plus froides.

Cache de fichiers Amazon

Amazon File Cache est un cache haut débit entièrement géré AWS qui facilite le traitement des données des fichiers, quel que soit leur emplacement de stockage. Amazon File Cache sert de stockage temporaire à hautes performances pour les données dans des systèmes de fichiers locaux, ou dans des systèmes de fichiers ou des magasins d'objets sur AWS. Le service vous permet de mettre des ensembles de données dispersés à la disposition des applications basées sur des fichiers AWS avec une vue unifiée et des vitesses élevées. Vous pouvez lier le cache à plusieurs compartiments NFS, y compris sur site et dans le cloud, ou à des compartiments Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), offrant ainsi une vue unifiée et un accès rapide à vos données, qu'elles soient locales ou multiples. Régions AWSLe cache permet d'accéder aux données en lecture et en écriture pour calculer les charges de travail AWS avec des latences inférieures à la milliseconde, des centaines de Gbit/s de débit et des millions d'IOPS.

Amazon FSx pour Lustre

Amazon FSx for Lustre est un système de fichiers entièrement géré optimisé pour les charges de travail intensives, telles que le calcul haute performance, l'apprentissage automatique et les flux de travail de traitement des données multimédia. Nombre de ces applications nécessitent les hautes performances et les faibles latences des systèmes de fichiers parallèles évolutifs. L'exploitation de ces systèmes de fichiers nécessite généralement une expertise spécialisée et des frais administratifs, ce qui vous oblige à provisionner des serveurs de stockage et à régler des paramètres de performance complexes. Avec Amazon FSx, vous pouvez lancer et exécuter un système de fichiers Lustre capable de traiter des ensembles de données massifs avec un débit pouvant atteindre des centaines de gigaoctets par seconde, des millions d'IOPS et des latences inférieures à la milliseconde.

Amazon FSx for Lustre s'intègre parfaitement à Amazon S3, ce qui permet de relier facilement vos ensembles de données à long terme à vos systèmes de fichiers hautes performances afin d'exécuter des charges de travail gourmandes en ressources informatiques. Vous pouvez automatiquement copier les données de S3 vers Amazon FSx for Lustre, exécuter vos charges de travail, puis réécrire les résultats dans S3. Amazon FSx for Lustre vous permet également de réduire vos charges de travail exigeantes en termes de calcul, des applications sur site AWS à l'accès à votre système de fichiers FSx via Amazon Direct Connect ou un VPN. Amazon FSx for Lustre vous aide à optimiser les coûts de votre stockage pour les charges de travail exigeantes en termes de calcul : il fournit un stockage non répliqué économique et performant pour le traitement des données, vos données à long terme étant stockées de manière durable dans Amazon S3 ou dans d'autres magasins de données à faible coût. Avec Amazon FSx, vous ne payez que pour les ressources que vous utilisez. Il n'y a aucun engagement minimum, aucun coût initial de matériel ou de logiciel, ni aucun frais supplémentaire.

Amazon FSx pour ONTAP NetApp

Amazon FSx for NetApp ONTAP propose le premier système de NetApp fichiers complet et entièrement géré disponible dans le cloud, ce qui vous permet de migrer ou d'étendre facilement des applications existantes vers AWS sans modifier le code ou la façon dont vous gérez vos données. Basé sur NetApp ONTAP, Amazon FSx NetApp for ONTAP fournit les fonctionnalités, les performances, les capacités et les API habituelles des systèmes NetApp de fichiers avec l'agilité, l'évolutivité et la simplicité d'un service entièrement géré. AWS

Amazon FSx for NetApp ONTAP propose un stockage de fichiers à hautes performances largement accessible depuis les instances de calcul Linux, Windows et macOS via les protocoles NFS, SMB et iSCSI standard. Avec Amazon FSx for NetApp ONTAP, vous bénéficiez d'une capacité de stockage entièrement élastique à faible coût avec prise en charge de la compression et de la déduplication pour vous aider à réduire davantage les coûts de stockage. Les systèmes de fichiers Amazon FSx for NetApp ONTAP peuvent être déployés et gérés à l'aide du AWS Management Console NetApp Cloud Manager pour une configuration et une administration fluides.

Amazon FSx pour OpenZFS

Amazon FSx pour OpenZFS est un service de stockage de fichiers entièrement géré qui vous permet de lancer, d'exécuter et de dimensionner des systèmes de fichiers entièrement gérés basés sur le système de fichiers open source OpenZFS. Amazon FSx pour OpenZFS facilite la migration de vos serveurs de fichiers sur site, sans modifier vos applications ni la façon dont vous gérez les données, et permet de créer de nouvelles applications hautes performances pilotées par les données dans le cloud.

Amazon FSx pour OpenZFS offre les fonctionnalités, les performances et les capacités habituelles des systèmes de fichiers OpenZFS avec l'agilité, l'évolutivité et la simplicité d'un service entièrement géré. AWS

Amazon FSx for Windows File Server

Amazon FSx for Windows File Server fournit un système de fichiers Microsoft Windows natif entièrement géré afin que vous puissiez facilement déplacer vos applications Windows qui nécessitent un stockage de fichiers vers. AWS Construit sur Windows Server, Amazon FSx fournit un stockage de fichiers partagé avec la compatibilité et les fonctionnalités sur lesquelles reposent vos applications Windows, notamment la prise en charge complète du protocole SMB et de Windows NTFS, l'intégration Active Directory (AD) et le système de fichiers distribué (DFS). Amazon FSx utilise le stockage SSD pour fournir les performances rapides que vos applications et utilisateurs Windows attendent, avec des niveaux de débit et d'IOPS élevés, ainsi que des latences constantes inférieures à la milliseconde. Cette compatibilité et ces performances sont particulièrement importantes lors du déplacement de charges de travail nécessitant un stockage de fichiers partagé Windows, telles que les applications CRM, ERP et .NET, ainsi que les répertoires de base.

Avec Amazon FSx, vous pouvez lancer des systèmes de fichiers Windows hautement durables et disponibles accessibles depuis des milliers d'instances de calcul à l'aide du protocole SMB standard. Amazon FSx élimine les frais administratifs habituels liés à la gestion des serveurs de fichiers Windows. Vous ne payez que pour les ressources utilisées, sans frais initiaux, engagements minimaux ou frais supplémentaires.

Amazon Simple Storage Service

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) est un service de stockage d'objets qui offre une évolutivité, une disponibilité des données, une sécurité et des performances de pointe. Cela signifie que les clients de toutes tailles et de tous secteurs peuvent l'utiliser pour stocker et protéger n'importe quel volume de données pour divers cas d'utilisation, tels que les sites Web, les applications mobiles, la sauvegarde et la restauration, l'archivage, les applications d'entreprise, les appareils IoT et l'analyse des mégadonnées. Amazon S3 fournit easy-to-use des fonctionnalités de gestion qui vous permettent d'organiser vos données et de configurer des contrôles d'accès parfaitement ajustés pour répondre à vos exigences commerciales, organisationnelles et de conformité spécifiques. Amazon S3 est conçu pour une durabilité de 99,999999999 % (11 9 s) et stocke les données de millions d'applications pour des entreprises du monde entier.

Les classes de stockage Amazon S3 sont une gamme de classes de stockage parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction de l'accès aux données, de la résilience et des exigences de coût de vos charges de travail. Les classes de stockage S3 sont spécialement conçues pour fournir le stockage le moins coûteux pour différents modèles d'accès. Les classes de stockage S3 sont idéales pour pratiquement tous les cas d'utilisation, y compris ceux qui présentent des besoins de performance exigeants, des exigences en matière de résidence des données, des modèles d'accès inconnus ou changeants ou un stockage d'archives.

Les classes de stockage S3 incluent :

  • Hiérarchisation intelligente S3 pour des économies automatiques sur les données dont les modèles d'accès sont inconnus ou changeants

  • Standard S3 pour les données fréquemment consultées

  • S3 Express One Zone pour vos données les plus fréquemment consultées

  • S3 Standard-Infrequent Access (S3 Standard-IA) et S3 One Zone-Infrequent Access (S3 One Zone-IA) pour les données les moins fréquemment consultées

  • S3 Glacier Instant Retrieval pour les données d'archive nécessitant un accès immédiat

  • S3 Glacier Flexible Retrieval (anciennement S3 Glacier) pour les données à long terme rarement consultées qui ne nécessitent pas un accès immédiat

  • Amazon S3 Glacier Deep Archive (S3 Glacier Deep Archive) pour l'archivage à long terme et la conservation numérique avec un accès en quelques heures au stockage le plus économique dans le cloud

Si vos exigences en matière de résidence des données ne peuvent pas être satisfaites par une classe existante Région AWS, vous pouvez utiliser la classe de stockage S3 Outposts pour stocker vos données S3 sur site. Amazon S3 propose également des fonctionnalités permettant de gérer vos données tout au long de leur cycle de vie. Une fois qu'une politique de cycle de vie S3 est définie, vos données sont automatiquement transférées vers une autre classe de stockage sans aucune modification de votre application. Pour plus d'informations, consultez le graphique d'information de présentation des classes de stockage Amazon S3.

Vous pouvez utiliser S3 Object Lock pour empêcher la suppression ou le remplacement d'objets S3 pendant une durée déterminée ou indéfiniment. Object Lock peut vous aider à répondre aux exigences réglementaires qui nécessitent le stockage WORM (write-once-read-many), ou simplement à ajouter un niveau de protection supplémentaire contre la modification ou la suppression d'objets.

AWS Storage Gateway

AWS Storage GatewayIl s'agit d'un service de stockage hybride qui permet à vos applications sur site d'utiliser de manière fluide le stockage AWS dans le cloud. Vous pouvez utiliser le service pour la sauvegarde et l'archivage, la reprise après sinistre, le traitement des données dans le cloud, la hiérarchisation du stockage et la migration. Vos applications se connectent au service via une machine virtuelle ou une passerelle matérielle utilisant des protocoles de stockage standard, tels que NFS, SMB et iSCSI. La passerelle se connecte aux services de AWS stockage, tels qu'Amazon S3, S3 Glacier et Amazon EBS, et Amazon FSx for Windows File Server, fournissant ainsi un stockage pour les fichiers, les volumes et les bandes virtuelles. AWS Le service inclut un mécanisme de transfert de données hautement optimisé, avec gestion de la bande passante, résilience automatisée du réseau et transfert de données efficace, ainsi qu'un cache local pour un accès sur site à faible latence à vos données les plus actives.

Storage - Overview of Amazon Web Services

Storage


   AWS Storage category icon

AWS Backup

AWS Backup enables you to centralize and automate data protection across AWS services. AWS Backup offers a cost-effective, fully managed, policy-based service that further simplifies data protection at scale. AWS Backup also helps you support your regulatory compliance or business policies for data protection. Together with AWS Organizations, AWS Backup enables you to centrally deploy data protection policies to configure, manage, and govern your backup activity across your organization’s AWS accounts and resources, including Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instances, Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) volumes, Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) databases (including Amazon Aurora clusters), Amazon DynamoDB tables, Amazon Elastic File System (Amazon EFS) file systems, Amazon FSx for Lustre file systems, Amazon FSx for Windows File Server file systems, and AWS Storage Gateway volumes.

Amazon Elastic Block Store

Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) provides persistent block storage volumes for use with Amazon EC2 instances in the AWS Cloud. Each Amazon EBS volume is automatically replicated within its Availability Zone to protect you from component failure, offering high availability and durability. Amazon EBS volumes offer the consistent and low-latency performance needed to run your workloads. With Amazon EBS, you can scale your usage up or down within minutes—all while paying a low price for only what you provision.

AWS Elastic Disaster Recovery

AWS Elastic Disaster Recovery (Elastic Disaster Recovery) minimizes downtime and data loss with fast, reliable recovery of on-premises and cloud-based applications using affordable storage, minimal compute, and point-in-time recovery. You can configure replication and launch settings, monitor data replication, and launch instances for drills or recovery.

Set up Elastic Disaster Recovery on your source servers to initiate secure data replication. Your data is replicated to a staging area subnet in your AWS account, in the AWS Region that you select. You can perform non-disruptive tests to confirm that implementation is complete. During normal operation, maintain readiness by monitoring replication and periodically performing non-disruptive recovery and failback drills.

If you must replicate to the AWS China Regions or perform replication and recovery into AWS Outposts, use CloudEndure Disaster Recovery available in the AWS Marketplace.

Amazon Elastic File System

Amazon Elastic File System (Amazon EFS) provides a simple, scalable, elastic file system for Linux-based workloads for use with AWS Cloud services and on-premises resources. It is built to scale on demand to petabytes without disrupting applications, growing and shrinking automatically as you add and remove files, so your applications have the storage they need – when they need it. It is designed to provide massively parallel shared access to thousands of Amazon EC2 instances, enabling your applications to achieve high levels of aggregate throughput and IOPS with consistent low latencies. Amazon EFS is a fully managed service that requires no changes to your existing applications and tools, providing access through a standard file system interface for seamless integration. Amazon EFS is a regional service storing data within and across multiple Availability Zones (AZs) for high availability and durability. You can access your file systems across Availability Zones and AWS Regions and share files between thousands of Amazon EC2 instances and on-premises servers via AWS Direct Connect or AWS VPN.

Amazon EFS is well suited to support a broad spectrum of use cases from highly parallelized, scale-out workloads that require the highest possible throughput to single-threaded, latency-sensitive workloads. Use cases such as lift-and-shift enterprise applications, big data analytics, web serving and content management, application development and testing, media and entertainment workflows, database backups, and container storage.

For long-lived data that is accessed only a few times a year or less, consider Amazon EFS Archive, a cost-effective way to retain even your coldest data so that it's always available to power new business insights. Amazon EFS Archive supports the same intelligent tiering experience as existing EFS storage classes. This means that you can combine the sub-millisecond SSD latencies of Amazon EFS Standard for your active frequently-accessed data with the lower costs of Amazon EFS IA and Amazon EFS Archive for your colder data.

Amazon File Cache

Amazon File Cache is a fully managed high-speed cache on AWS that makes it easier to process file data, regardless of where the data is stored. Amazon File Cache serves as temporary, high-performance storage for data in on-premises file systems, or in file systems or object stores on AWS. The service allows you to make dispersed datasets available to file-based applications on AWS with a unified view and high speeds. You can link the cache to multiple NFS—including on-premises and in-cloud—or Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) buckets, providing a unified view of and fast access to your data spanning on-premises and multiple AWS Regions. The cache provides read and write data access to compute workloads on AWS with sub-millisecond latencies, up to hundreds of GB/s of throughput, and up to millions of IOPS.

Amazon FSx for Lustre

Amazon FSx for Lustre is a fully managed file system that is optimized for compute-intensive workloads, such as high performance computing, machine learning, and media data processing workflows. Many of these applications require the high-performance and low latencies of scale-out, parallel file systems. Operating these file systems typically requires specialized expertise and administrative overhead, requiring you to provision storage servers and tune complex performance parameters. With Amazon FSx, you can launch and run a Lustre file system that can process massive data sets at up to hundreds of gigabytes per second of throughput, millions of IOPS, and sub-millisecond latencies.

Amazon FSx for Lustre is seamlessly integrated with Amazon S3, making it easy to link your long-term data sets with your high performance file systems to run compute-intensive workloads. You can automatically copy data from S3 to Amazon FSx for Lustre, run your workloads, and then write results back to S3. Amazon FSx for Lustre also enables you to burst your compute-intensive workloads from on-premises to AWS by allowing you to access your FSx file system over Amazon Direct Connect or VPN. Amazon FSx for Lustre helps you cost-optimize your storage for compute-intensive workloads: It provides cheap and performant non-replicated storage for processing data, with your long-term data stored durably in Amazon S3 or other low-cost data stores. With Amazon FSx, you pay for only the resources you use. There are no minimum commitments, upfront hardware or software costs, or additional fees.

Amazon FSx for NetApp ONTAP

Amazon FSx for NetApp ONTAP offers the first complete, fully managed NetApp file system available in the cloud making it easy for you to migrate or extend existing applications to AWS without changing code or how you manage your data . Built on NetApp ONTAP, Amazon FSx for NetApp ONTAP provides the familiar features, performance, capabilities, and APIs of NetApp file systems with the agility, scalability, and simplicity of a fully managed AWS service.

Amazon FSx for NetApp ONTAP offers high-performance file storage that is broadly accessible from Linux, Windows, and macOS compute instances via the industry-standard NFS, SMB, and iSCSI protocols. With Amazon FSx for NetApp ONTAP, you get low-cost, fully elastic storage capacity with support for compression and deduplication to help you further reduce storage costs. Amazon FSx for NetApp ONTAP file systems can be deployed and managed using the AWS Management Console or NetApp Cloud Manager for seamless set up and administration.

Amazon FSx for OpenZFS

Amazon FSx for OpenZFS is a fully managed file storage service that lets you launch, run, and scale fully managed file systems built on the open-source OpenZFS file system. Amazon FSx for OpenZFS makes it easy to migrate your on-premises file servers—without changing your applications or how you manage data—and build new high-performance, data-driven applications in the cloud.

Amazon FSx for OpenZFS offers the familiar features, performance, and capabilities of OpenZFS file systems with the agility, scalability, and simplicity of a fully managed AWS service.

Amazon FSx for Windows File Server

Amazon FSx for Windows File Server provides a fully managed native Microsoft Windows file system so you can easily move your Windows-based applications that require file storage to AWS. Built on Windows Server, Amazon FSx provides shared file storage with the compatibility and features that your Windows-based applications rely on, including full support for the SMB protocol and Windows NTFS, Active Directory (AD) integration, and Distributed File System (DFS). Amazon FSx uses SSD storage to provide the fast performance your Windows applications and users expect, with high levels of throughput and IOPS, and consistent sub-millisecond latencies. This compatibility and performance is particularly important when moving workloads that require Windows shared file storage, such as CRM, ERP, and .NET applications, as well as home directories.

With Amazon FSx, you can launch highly durable and available Windows file systems that can be accessed from up to thousands of compute instances using the industry-standard SMB protocol. Amazon FSx eliminates the typical administrative overhead of managing Windows file servers. You pay for only the resources used, with no upfront costs, minimum commitments, or additional fees.

Amazon Simple Storage Service

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) is an object storage service that offers industry-leading scalability, data availability, security, and performance. This means customers of all sizes and industries can use it to store and protect any amount of data for a range of use cases, such as websites, mobile applications, backup and restore, archive, enterprise applications, IoT devices, and big data analytics. Amazon S3 provides easy-to-use management features so you can organize your data and configure finely-tuned access controls to meet your specific business, organizational, and compliance requirements. Amazon S3 is designed for 99.999999999% (11 9s) of durability, and stores data for millions of applications for companies all around the world.

Amazon S3 storage classes are a range of storage classes that you can choose from based on the data access, resiliency, and cost requirements of your workloads. S3 storage classes are purpose-built to provide the lowest cost storage for different access patterns. S3 storage classes are ideal for virtually any use case, including those with demanding performance needs, data residency requirements, unknown or changing access patterns, or archival storage.

The S3 storage classes include:

  • S3 Intelligent-Tiering for automatic cost savings for data with unknown or changing access patterns

  • S3 Standard for frequently accessed data

  • S3 Express One Zone for your most frequently accessed data

  • S3 Standard-Infrequent Access (S3 Standard-IA) and S3 One Zone-Infrequent Access (S3 One Zone-IA) for less frequently accessed data

  • S3 Glacier Instant Retrieval for archive data that needs immediate access

  • S3 Glacier Flexible Retrieval (formerly S3 Glacier) for rarely accessed long-term data that does not require immediate access

  • Amazon S3 Glacier Deep Archive (S3 Glacier Deep Archive) for long-term archive and digital preservation with retrieval in hours at the lowest cost storage in the cloud

If you have data residency requirements that can’t be met by an existing AWS Region, you can use the S3 Outposts storage class to store your S3 data on premises. Amazon S3 also offers capabilities to manage your data throughout its lifecycle. Once an S3 Lifecycle policy is set, your data will automatically transfer to a different storage class without any changes to your application. For more information, refer to the Amazon S3 storage classes overview info graphic.

You can use S3 Object Lock to help prevent S3 objects from being deleted or overwritten for a fixed amount of time, or indefinitely. Object Lock can help you to meet regulatory requirements that require WORM (write-once-read-many) storage, or to simply add another layer of protection against object changes or deletion.

AWS Storage Gateway

The AWS Storage Gateway is a hybrid storage service that allows your on-premises applications to seamlessly use AWS cloud storage. You can use the service for backup and archiving, disaster recovery, cloud data processing, storage tiering, and migration. Your applications connect to the service through a virtual machine or hardware gateway appliance using standard storage protocols, such as NFS, SMB and iSCSI. The gateway connects to AWS storage services, such as Amazon S3, S3 Glacier, and Amazon EBS, and Amazon FSx for Windows File Server, providing storage for files, volumes, and virtual tapes in AWS. The service includes a highly-optimized data transfer mechanism, with bandwidth management, automated network resilience, and efficient data transfer, along with a local cache for low-latency on-premises access to your most active data.