Mise en route avec la configuration rapide Amazon WorkSpaces - Amazon WorkSpaces

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Mise en route avec la configuration rapide Amazon WorkSpaces

Dans ce didacticiel, vous allez apprendre à allouer un bureau virtuel Microsoft Windows ou Amazon Linux basé sur le cloud, plus connu sous le nom de WorkSpace, en utilisant Amazon WorkSpaces et AWS Directory Service.

Ce didacticiel utilise l'option de configuration rapide pour lancer votre WorkSpace. Cette option est disponible uniquement si vous n'avez jamais lancé une WorkSpace. Sinon, consultez Lancer un bureau virtuel avec Amazon WorkSpaces.

Note

À l'heure actuelle, Quick Setup est pris en charge uniquement dans les régions AWS suivantes :

  • USA Est (Virginie du Nord)

  • USA Ouest (Oregon)

  • Europe (Irlande)

  • Asie-Pacifique (Singapour)

  • Asie-Pacifique (Sydney)

  • Asie-Pacifique (Tokyo)

Pour changer de région, consultez Choix d'une région.

Avant de commencer

  • Vous devez disposer d'un compte AWS pour créer ou administrer un WorkSpace. Les utilisateurs n'ont pas besoin d'un compte AWS pour se connecter et utiliser leur WorkSpaces.

  • Lorsque vous lancez une WorkSpace, vous devez sélectionner un bundle WorkSpace. Pour plus d'informations, consultez Solutions groupées Amazon WorkSpaces.

  • Lorsque vous lancez une WorkSpace, vous devez sélectionner le protocole (PCoIP ou WorkSpaces Streaming Protocol [WSP]) que vous souhaitez utiliser avec votre bundle. Pour plus d'informations, consultez Protocols for Amazon WorkSpaces.

  • Lorsque vous lancez une WorkSpace, vous devez spécifier les informations de profil de l'utilisateur, notamment un nom d'utilisateur et une adresse e-mail. Les utilisateurs achèvent leurs profils en spécifiant un mot de passe. Les informations sur WorkSpaces et les utilisateurs sont stockées dans un annuaire.

  • Amazon WorkSpaces n'est pas disponible dans toutes les régions. Vérifiez les régions prises en charge et sélectionnez une région pour votre WorkSpaces. Pour plus d'informations sur les régions prises en charge, consultez Tarification Amazon WorkSpaces par région AWS.

Fonctions de la configuration rapide

La configuration rapide exécute les tâches suivantes en votre nom :

  • Crée un IAMrôle pour permettre au service Amazon WorkSpaces de créer des interfaces réseau Elastic et de répertorier vos annuaires Amazon WorkSpaces. Ce rôle est nommé workspaces_DefaultRole.

  • Crée un Virtual Private Cloud (VPC). Si vous souhaitez plutôt utiliser un VPC existant, assurez-vous qu'il répond aux exigences notées dans Configurer un VPC pour Amazon WorkSpaces, puis suivez les étapes décrites dans l'un des didacticiels répertoriés dans Lancer un bureau virtuel avec Amazon WorkSpaces. Choisissez le didacticiel correspondant à la version d'Active Directory que vous souhaitez utiliser.

  • Configure un annuaire Simple AD dans le VPC. Cet annuaire Simple AD est utilisé pour stocker les informations relatives à l'utilisateur et à WorkSpace. L'annuaire possède un compte administrateur et il est activé pour Amazon WorkDocs.

  • Crée les comptes utilisateur spécifiés et les ajoute à l'annuaire.

  • Crée des instances WorkSpace. Chaque WorkSpace reçoit une adresse IP publique pour fournir un accès Internet. Le mode d'exécution est AlwaysOn. Pour plus d'informations, consultez Manage the WorkSpace Running Mode.

  • Envoie des e-mails d'invitation aux utilisateurs spécifiés. Si vos utilisateurs ne reçoivent pas leurs e-mails d'invitation, consultez Envoyer un e-mail d'invitation.

Note

Le premier compte utilisateur créé par Quick Setup est votre compte utilisateur Admin. Vous ne pouvez pas mettre à jour ce compte utilisateur à partir de la console Amazon WorkSpaces. Ne partagez pas les informations relatives à ce compte administrateur avec d'autres personnes. Si vous souhaitez inviter d'autres utilisateurs à utiliser WorkSpaces, créez des comptes utilisateur pour eux.

Étape 1 : Lancement de l'WorkSpace

Avec la configuration rapide, vous pouvez lancer votre premier WorkSpace en quelques minutes.

Pour lancer une WorkSpace

  1. Ouvrez la console Amazon WorkSpaces à l'adresse https://console.aws.amazon.com/workspaces/.

  2. Sélectionnez Pour commencer. Si vous ne voyez pas ce bouton, vous avez déjà lancé une WorkSpace dans cette région ou vous n'utilisez pas l'une des régions qui prennent en charge la configuration rapide. Dans ce cas, consultez Lancer un bureau virtuel avec Amazon WorkSpaces.

  3. Sur la page Mise en route avec Amazon WorkSpaces, à côté de Configuration rapide, choisissez Lancer.

  4. Pour Bundles (Solutions groupées), sélectionnez un bundle (matériel et logiciel) pour l'utilisateur avec le protocole approprié (PCoIP ou WSP). Pour plus d'informations sur les différents bundles publics disponibles pour Amazon WorkSpaces, consultez Bundles Amazon WorkSpaces.

  5. Pour Entrer les détails de l'utilisateur, saisissez le Nom d'utilisateur, le Prénom, le Nom et l'E-mail.

  6. Choisissez LaunchWorkSpaces.

  7. Sur la page de confirmation, choisissez Afficher la console WorkSpaces. Le lancement de votre WorkSpace prend environ 20 minutes. Pour surveiller la progression, accédez au volet de navigation de gauche et choisissez Directories (Annuaires). Vous verrez un répertoire en cours de création avec le statut initial REQUESTED, puis CREATING.

    Une fois que l'annuaire a été créé et a l'état ACTIVE, vous pouvez choisir WorkSpaces dans le volet de navigation de gauche pour surveiller la progression du processus de lancement WorkSpace. L'état initial de WorkSpace est PENDING. Une fois le lancement terminé, le statut est AVAILABLE et une invitation est envoyée à l'adresse e-mail que vous avez spécifiée pour chaque utilisateur. Si vos utilisateurs ne reçoivent pas leurs e-mails d'invitation, consultez Envoyer un e-mail d'invitation.

Étape 2 : Se connecter au WorkSpace

Après avoir reçu l'e-mail d'invitation, vous pouvez vous connecter au WorkSpace à l'aide du client de votre choix. Une fois connecté, le client affiche le bureau WorkSpace.

Pour se connecter au WorkSpace

  1. Si vous n'avez pas encore configuré les informations d'identification de l'utilisateur, ouvrez le lien dans l'e-mail d'invitation et suivez les instructions. Retenez le mot de passe que vous spécifiez, car vous en aurez besoin pour vous connecter à votre WorkSpace.

    Note

    Les mots de passe sont sensibles à la casse et doivent comporter entre 8 et 64 caractères, inclus. Les mots de passe doivent contenir au moins un caractère de chacune des catégories suivantes : minuscules (a à z), majuscules (A à Z), chiffres (0 à 9) et le jeu de caractères ~!@#$%^&*_-+=`|\(){}[]:;"'<>,.?/.

  2. Pour plus d'informations sur les exigences de chaque client, consultez Clients Amazon WorkSpaces dans le Guide de l'utilisateur Amazon WorkSpaces, puis effectuez l'une des actions suivantes :

    • Lorsque vous y êtes invité, téléchargez l'une des applications clientes ou lancez l'accès web.

    • Si vous n'y êtes pas invité et que vous n'avez pas déjà installé une application cliente, ouvrez https://clients.amazonworkspaces.com/ et téléchargez l'une des applications clientes ou lancez l'accès web.

    Note

    Vous ne pouvez pas utiliser un navigateur web (Web Access) pour vous connecter à Amazon Linux WorkSpaces.

  3. Lancez le client, saisissez le code d'inscription fourni dans l'e-mail d'invitation et choisissez S'inscrire.

  4. Lorsque vous êtes invité à vous connecter, saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis choisissez Sign In (Connexion).

  5. (Facultatif) Lorsque vous êtes invité à enregistrer vos informations d'identification, choisissez Oui.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des applications clientes, comme la configuration de plusieurs moniteurs ou l'utilisation de périphériques, consultez Clients Amazon WorkSpaces et Prise en charge des périphériques périphériques dans le .Guide de l'utilisateur Amazon WorkSpaces

Étape 3 : Nettoyer (facultatif)

Si vous avez terminé avec le WorkSpace que vous avez créé pour ce didacticiel, vous pouvez le supprimer.

Pour supprimer le WorkSpace

  1. Ouvrez la console Amazon WorkSpaces à l'adresse https://console.aws.amazon.com/workspaces/.

  2. Dans le volet de navigation, choisissez WorkSpaces.

  3. Sélectionnez votre WorkSpace et choisissez Actions, Supprimer WorkSpaces.

  4. Lorsque vous êtes invité à confirmer l'opération, choisissez Supprimer WorkSpaces.

  5. (Facultatif) Si vous n'utilisez pas l'annuaire avec une autre application, comme Amazon WorkDocs, Amazon WorkMail ou Amazon Chime, vous pouvez le supprimer de la façon suivante :

    1. Dans le volet de navigation, choisissez Directories (Répertoires).

    2. Sélectionnez votre annuaire et choisissez Actions, Annuler l'inscription.

    3. Sélectionnez de nouveau votre annuaire et choisissez Actions, Supprimer.

    4. Lorsque vous êtes invité à confirmer l'opération, choisissez Supprimer.

Étapes suivantes

Vous pouvez continuer à personnaliser le WorkSpace que vous venez de créer. Par exemple, vous pouvez installer un logiciel, puis créer un bundle personnalisé à partir de votre WorkSpace. Vous pouvez également effectuer diverses tâches administratives pour votre annuaire WorkSpaces et WorkSpaces. Pour plus d'informations, consultez la documentation suivante.

Pour créer des WorkSpaces supplémentaires, consultez Lancer un bureau virtuel avec Amazon WorkSpaces.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des applications clientes WorkSpaces, comme la configuration de plusieurs moniteurs ou l'utilisation de périphériques, consultez Clients Amazon WorkSpaces et Prise en charge des appareils périphériques dans le .Guide de l'utilisateur Amazon WorkSpaces

Get Started with Amazon WorkSpaces Quick Setup - Amazon WorkSpaces

Get Started with Amazon WorkSpaces Quick Setup

In this tutorial, you learn how to provision a virtual, cloud-based Microsoft Windows or Amazon Linux desktop, known as a WorkSpace, by using Amazon WorkSpaces and AWS Directory Service.

This tutorial uses the Quick Setup option to launch your WorkSpace. This option is available only if you have never launched a WorkSpace. Alternatively, see Launch a Virtual Desktop Using Amazon WorkSpaces.

Note

Quick Setup is supported in the following AWS Regions:

  • US East (N. Virginia)

  • US West (Oregon)

  • Europe (Ireland)

  • Asia Pacific (Singapore)

  • Asia Pacific (Sydney)

  • Asia Pacific (Tokyo)

To change your Region, see Choosing a Region.

Before You Begin

Before you begin, make sure that you meet the following requirements:

  • You must have an AWS account to create or administer a WorkSpace. Users do not need an AWS account to connect to and use their WorkSpaces.

  • Amazon WorkSpaces is not available in every Region. Verify the supported Regions and select a Region for your WorkSpaces. For more information about the supported Regions, see Amazon WorkSpaces Pricing by AWS Region.

It's also helpful to review and understand the following concepts before you proceed:

  • When you launch a WorkSpace, you must select a WorkSpace bundle. For more information, see Amazon WorkSpaces Bundles.

  • When you launch a WorkSpace, you must select which protocol (PCoIP or WorkSpaces Streaming Protocol [WSP]) you want to use with your bundle. For more information, see Protocols for Amazon WorkSpaces.

  • When you launch a WorkSpace, you must specify profile information for the user, including a user name and email address. Users complete their profiles by specifying a password. Information about WorkSpaces and users is stored in a directory. For more information, see Manage Directories for Amazon WorkSpaces.

What Quick Setup Does

Quick Setup completes the following tasks on your behalf:

  • Creates an IAM role to allow the Amazon WorkSpaces service to create elastic network interfaces and list your Amazon WorkSpaces directories. This role has the name workspaces_DefaultRole.

  • Creates a virtual private cloud (VPC). If you want to use an existing VPC instead, make sure it meets the requirements noted in Configure a VPC for Amazon WorkSpaces, and then follow the steps in one of the tutorials listed in Launch a Virtual Desktop Using Amazon WorkSpaces. Choose the tutorial that corresponds to the type of Active Directory that you want to use.

  • Sets up a Simple AD directory in the VPC. This Simple AD directory is used to store user and WorkSpace information. The directory has an administrator account and it is enabled for Amazon WorkDocs.

  • Creates the specified user accounts and adds them to the directory.

  • Creates WorkSpaces. Each WorkSpace receives a public IP address to provide internet access. The running mode is AlwaysOn. For more information, see Manage the WorkSpace Running Mode.

  • Sends invitation emails to the specified users. If your users don't receive their invitation emails, see Send an Invitation Email.

Note

The first user account created by Quick Setup is your Admin user account. You can't update this user account from the Amazon WorkSpaces Console. Don't share the information for this Admin account with anyone else. If you want to invite other users to use WorkSpaces, create new user accounts for them.

Step 1: Launch the WorkSpace

Using Quick Setup, you can launch your first WorkSpace in minutes.

To launch a WorkSpace

  1. Open the Amazon WorkSpaces console at https://console.aws.amazon.com/workspaces/.

  2. Choose Get Started Now. If you don't see this button, either you have already launched a WorkSpace in this Region, or you aren't using one of the Regions that support Quick Setup. In this case, see Launch a Virtual Desktop Using Amazon WorkSpaces.

  3. On the Get Started with Amazon WorkSpaces page, next to Quick Setup, choose Launch.

  4. For Bundles, select a bundle (hardware and software) for the user with the appropriate protocol (PCoIP or WSP). For more information about the various public bundles available for Amazon WorkSpaces, see Amazon WorkSpaces Bundles.

  5. For Enter User Details, complete Username, First Name, Last Name, and Email.

    Note

    If this is your first time using Amazon WorkSpaces, we recommend creating a user for yourself for testing purposes.

  6. Choose Launch WorkSpaces.

  7. On the confirmation page, choose View the WorkSpaces Console. It takes approximately 20 minutes for your WorkSpace to be launched. To monitor the progress, go to the left navigation pane and choose Directories. You will see a directory being created with an initial status of REQUESTED and then CREATING.

    After the directory has been created and has a status of ACTIVE, you can choose WorkSpaces in the left navigation pane to monitor the progress of the WorkSpace launch process. The initial status of the WorkSpace is PENDING. When the launch is complete, the status is AVAILABLE and an invitation is sent to the email address that you specified for each user. If your users don't receive their invitation emails, see Send an Invitation Email.

Step 2: Connect to the WorkSpace

After you receive the invitation email, you can connect to the WorkSpace using the client of your choice. After you sign in, the client displays the WorkSpace desktop.

To connect to the WorkSpace

  1. If you haven't set up credentials for the user already, open the link in the invitation email and follow the directions. Remember the password that you specify as you will need it to connect to your WorkSpace.

    Note

    Passwords are case-sensitive and must be between 8 and 64 characters in length, inclusive. Passwords must contain at least one character from each of the following categories: lowercase letters (a-z), uppercase letters (A-Z), numbers (0-9), and the set ~!@#$%^&*_-+=`|\(){}[]:;"'<>,.?/.

  2. Review Amazon WorkSpaces Clients in the Amazon WorkSpaces User Guide for more information about the requirements for each client, and then do one of the following:

    • When prompted, download one of the client applications or launch Web Access.

    • If you aren't prompted and you haven't installed a client application already, open https://clients.amazonworkspaces.com/ and download one of the client applications or launch Web Access.

    Note

    You cannot use a web browser (Web Access) to connect to Amazon Linux WorkSpaces.

  3. Start the client, enter the registration code from the invitation email, and choose Register.

  4. When prompted to sign in, enter the user name and password, and then choose Sign In.

  5. (Optional) When prompted to save your credentials, choose Yes.

For more information about using the client applications, such as setting up multiple monitors or using peripheral devices, see Amazon WorkSpaces Clients and Peripheral Device Support in the Amazon WorkSpaces User Guide.

Step 3: Clean Up (Optional)

If you are finished with the WorkSpace that you created for this tutorial, you can delete it. For more information, see Delete a WorkSpace.

Note

Simple AD is made available to you free of charge to use with WorkSpaces. If there are no WorkSpaces being used with your Simple AD directory for 30 consecutive days, this directory will be automatically deregistered for use with Amazon WorkSpaces, and you will be charged for this directory as per the AWS Directory Service pricing terms.

To delete empty directories, see Delete the Directory for Your WorkSpaces. If you delete your Simple AD directory, you can always create a new one when you want to start using WorkSpaces again.

Next Steps

You can continue to customize the WorkSpace that you just created. For example, you can install software and then create a custom bundle from your WorkSpace. You can also perform various administrative tasks for your WorkSpaces and your WorkSpaces directory. For more information, see the following documentation.

To create additional WorkSpaces, do one of the following:

  • If you want to continue using the VPC and the Simple AD directory that were created by Quick Setup, you can add WorkSpaces for additional users by following the steps in the Step 2: Create a WorkSpace section of the Launch a WorkSpace Using Simple AD tutorial.

  • If you need to use another directory type or if you need to use an existing Active Directory, see the appropriate tutorial in Launch a Virtual Desktop Using Amazon WorkSpaces.

For more information about using the WorkSpaces client applications, such as setting up multiple monitors or using peripheral devices, see Amazon WorkSpaces Clients and Peripheral Device Support in the Amazon WorkSpaces User Guide.