Fuseau horaire Oracle - Amazon Relational Database Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Fuseau horaire Oracle

Utilisez l'option de fuseau horaire pour modifier le fuseau horaire système utilisé par votre instance de base de données Oracle. Par exemple, vous devrez peut-être modifier le fuseau horaire d'une instance de base de données afin qu'elle soit compatible avec un environnement sur site ou une application héritée. L'option de fuseau horaire change le fuseau horaire au niveau de l'hôte. La modification du fuseau horaire impacte toutes les valeurs et colonnes date, y compris SYSDATE et SYSTIMESTAMP.

L'option de fuseau horaire diffère de la commande rdsadmin_util.alter_db_time_zone. La commande alter_db_time_zone modifie le fuseau horaire uniquement pour certains types de données. L'option du fuseau horaire modifie le fuseau horaire de toutes les valeurs et colonnes date. Pour plus d'informations sur alter_db_time_zone, consultez Définition du fuseau horaire de la base de données. Pour de plus amples informations sur les VPC, veuillez consulter Considérations relatives au fuseau horaire.

Considérations relatives à la définition du fuseau horaire

L'option de fuseau horaire est persistante et permanente. Par conséquent, vous ne pouvez pas effectuer les opérations suivantes :

  • Supprimer l'option d'un groupe d'options après l'avoir ajoutée

  • Supprimer le groupe d'options d'une instance de base de données après l'avoir ajouté

  • Remplacer le paramètre de fuseau horaire de l'option par un autre fuseau horaire

Avant d'ajouter l'option de fuseau horaire à votre base de données de production, nous vous recommandons vivement d'effectuer les opérations suivantes :

  • Prenez un instantané de votre instance de base de données. Si vous définissez accidentellement le fuseau horaire de manière incorrecte, vous devez rétablir le paramètre de fuseau horaire précédent de votre instance de base de données. Pour plus d'informations, consultez Création d'un instantané de base de données pour une instance de base de données mono-AZ.

  • Ajoutez l'option de fuseau horaire à une instance de base de données de test. L'ajout de l'option de fuseau horaire peut entraîner des problèmes avec les tables qui utilisent la date système pour ajouter des dates ou des heures. Nous vous recommandons d'analyser vos données et applications sur l'instance de test pour évaluer l'incidence du changement de fuseau horaire sur votre instance de production.

Paramètres d'option de fuseau horaire

Amazon RDS prend en charge les paramètres suivants pour l'option de fuseau horaire.

Paramètre d'option Valeurs valides Description

TIME_ZONE

Un des fuseaux horaires disponibles. Pour obtenir la liste complète, consultez Fuseaux horaires disponibles.

Nouveau fuseau horaire de votre instance de base de données.

Ajout de l'option de fuseau horaire

Le processus général d'ajout de l'option de fuseau horaire à une instance de base de données est le suivant :

  1. Créer un groupe d'options ou copier ou modifier un groupe existant.

  2. Ajoutez l'option au groupe d'options.

  3. Associez le groupe d'options à l'instance de base de données.

Lorsque vous ajoutez l'option de fuseau horaire, une brève interruption de service se produit pendant le redémarrage automatique de votre instance de base de données.

Console

Pour ajouter l'option de fuseau horaire à une instance de base de données
  1. Déterminez le groupe d'options que vous voulez utiliser. Vous pouvez créer un groupe d'options ou utiliser un groupe d'options existant. Si vous souhaitez utiliser un groupe d'options existant, passez à l'étape suivante. Sinon, créez un groupe d'options DB personnalisé avec les paramètres suivants :

    1. Pour Moteur, choisissez l'édition oracle pour votre instance de base de données.

    2. Pour Version majeure du moteur, choisissez la version de votre instance de base de données.

    Pour plus d'informations, consultez Création d'un groupe d'options.

  2. Ajoutez l'option Fuseau horaire pour le groupe d'options et configurez les paramètres de l'option.

    Important

    Si vous ajoutez l'option de fuseau horaire à un groupe d'options existant qui est déjà attaché à une ou plusieurs instances de bases de données, une brève interruption de service a lieu pendant le redémarrage automatique de toutes les instances de bases de données.

    Pour plus d'informations sur l'ajout d'options, consultez Ajout d'une option à un groupe d'options. Pour plus d'informations sur chaque paramètre, consultez Paramètres d'option de fuseau horaire.

  3. Appliquez le groupe d'options à une instance de base de données nouvelle ou existante:

    • Pour une nouvelle instance de base de données, vous appliquez le groupe d'options lorsque vous lancez l'instance. Pour plus d'informations, consultez Création d'une instance de base de données Amazon RDS.

    • Pour une instance de base de données existante, vous appliquez le groupe d'options en modifiant l'instance et en attachant le nouveau groupe d'options. Lorsque vous ajoutez l'option de fuseau horaire à une instance de base de données existante, une brève panne se produit pendant le redémarrage automatique de votre instance de base de données. Pour plus d'informations, consultez Modification d'une instance de base de données Amazon RDS.

AWS CLI

L'exemple suivant utilise la commande AWS CLI add-option-to-option-group pour ajouter l'Timezoneoption et le paramètre d'TIME_ZONEoption à un groupe d'options appelémyoptiongroup. Le fuseau horaire par défaut est défini sur Africa/Cairo.

Pour LinuxmacOS, ou Unix :

aws rds add-option-to-option-group \ --option-group-name "myoptiongroup" \ --options "OptionName=Timezone,OptionSettings=[{Name=TIME_ZONE,Value=Africa/Cairo}]" \ --apply-immediately

Dans Windows :

aws rds add-option-to-option-group ^ --option-group-name "myoptiongroup" ^ --options "OptionName=Timezone,OptionSettings=[{Name=TIME_ZONE,Value=Africa/Cairo}]" ^ --apply-immediately

Modification des paramètres de fuseau horaire

L'option de fuseau horaire est persistante et permanente. Vous ne pouvez pas supprimer l'option d'un groupe d'options après l'avoir ajoutée. Vous ne pouvez pas supprimer le groupe d'options d'une instance de base de données après l'avoir ajouté. Vous ne pouvez pas remplacer le paramètre de fuseau horaire de l'option par un autre fuseau horaire. Si vous définissez le fuseau horaire de manière incorrecte, restaurez un instantané de votre instance de base de données antérieur à l'ajout de l'option de fuseau horaire.

Suppression de l'option de fuseau horaire

L'option de fuseau horaire est persistante et permanente. Vous ne pouvez pas supprimer l'option d'un groupe d'options après l'avoir ajoutée. Vous ne pouvez pas supprimer le groupe d'options d'une instance de base de données après l'avoir ajouté. Pour supprimer l'option de fuseau horaire, restaurez un instantané de votre instance de base de données antérieur à l'ajout de l'option de fuseau horaire.

Fuseaux horaires disponibles

Vous pouvez utiliser les valeurs suivantes pour l'option de fuseau horaire.

disponibilité Fuseau horaire

Afrique

Afrique/le Caire, Afrique/Casablanca, Afrique/Harare, Afrique/Lagos, Afrique/Luanda, Afrique/Monrovia, Afrique/Nairobi, Afrique/Tripoli, Afrique/Windhoek

Amérique

Amérique/Araguaina, Amérique/Argentine/Buenos_Aires, Amérique/Asuncion, Amérique/Bogota, Amérique/Caracas, Amérique/Chicago, Amérique/Chihuahua, Amérique/Cuiaba, Amérique/Denver, Amérique/Detroit, Amérique/Fortaleza, Amérique/Godthab, Amérique/Guatemala, Amérique/Halifax, Amérique/Lima, Amérique/Los_Angeles, Amérique/Manaus, Amérique/Matamoros, Amérique/Mexico_City, Amérique/Monterrey, Amérique/Montevideo, Amérique/New_York, Amérique/Phoenix, AmériquI/Oantiago, AmériquI/Oao_Paulo, Amérique/Tijuana, Amérique/Toronto

Asie

Asie/Amman, Asie/Achgabat, Asie/Bagdad, Asie/Bakou, Asie/Bangkok, Asie/Beyrouth, Asie/Calcutta, Asie/Damas, Asie/Dhaka, Asie/Hong_Kong, Asie/Irkoutsk, Asie/Jakarta, Asie/Jérusalem, Asie/Kaboul, Asie/Karachi, Asie/Katmandou, Asie/Kolkata, Asie/Krasnoïarsk, Asie/Magadan, Asie/Manille, Asie/Muscat, Asie/Novosibirsk, Asie/Rangoon, Asie/Riyad, AsiI/Oéoul, AsiI/Ohanghai, AsiI/Oingapour, Asie/Taipei, Asie/Téhéran, Asie/Tokyo, Asie/Oulan_Bator, Asie/Vladivostok, Asie/Iakoutsk, Asie/Yerevan

Atlantique

Atlantique/Açores, Atlantic/Cap_Vert

Australie

Australie/Adelaide, Australie/Brisbane, Australie/Darwin, Australie/Eucla, Australie/Hobart, Australie/Lord_Howe, Australie/Perth, AustraliI/Oydney

Brésil

Brésil/, Brésil/Est DeNoronha

Canada

Canada/Terre-Neuve, Canada/Saskatchewan

Etc

Etc/GMT-3

Europe

Europe/Amsterdam, Europe/Athènes, Europe/Berlin, Europe/Dublin, Europe/Helsinki, Europe/Kaliningrad, Europe/Londres, Europe/Madrid, Europe/Moscou, Europe/Paris, Europe/Prague, Europe/Rome, EuropI/Oarajevo

Pacifique

Pacifique/Apia, Pacifique/Auckland, Pacifique/Chatham, Pacifique/Fidji, Pacifique/Guam, Pacifique/Honolulu, Pacifique/Kiritimati, Pacifique/Marquises, PacifiquI/Oamoa, Pacifique/Tongatapu, Pacifique/Wake

ETATS-UNIS

États-Unis/Alaska, États-Unis/Centre, États-Unis/Indiana Est, États-Unis/Est, États-Unis/Pacifique

UTC

UTC

Menu
Amazon Relational Database Service
User Guide (API Version 2014-10-31)

Oracle Time Zone

You can use the time zone option to change the system time zone used by your Oracle DB instance. For example, you might change the time zone of a DB instance to be compatible with an on-premises environment, or a legacy application. The time zone option changes the time zone at the host level. Changing the time zone impacts all date columns and values, including SYSDATE and SYSTIMESTAMP.

The time zone option differs from the rdsadmin_util.alter_db_time_zone command. The alter_db_time_zone command changes the time zone only for certain data types. The time zone option changes the time zone for all date columns and values. For more information about alter_db_time_zone, see Setting the Database Time Zone.

Prerequisites for Time Zone

The time zone option is a permanent and persistent option. You can't remove the option from an option group after you add it. You can't remove the option group from a DB instance after you add it. You can't modify the time zone setting of the option to a different time zone.

We strongly urge you to take a DB snapshot of your DB instance before adding the time zone option to a DB instance. By using a snapshot you can recover the DB instance if you set the time zone option incorrectly. For more information, see Creating a DB Snapshot.

We strongly urge you to test the time zone option on a test DB instance before you add it to a production DB instance. Adding the time zone option can cause problems with tables that use system date to add dates or times. You should analyze your data and applications to determine the impact of changing the time zone.

Time Zone Option Settings

Amazon RDS supports the following settings for the time zone option.

Option Setting Valid Values Description

Time Zone

One of the available time zones. For the full list, see Available Time Zones.

The new time zone for your DB instance.

Adding the Time Zone Option

The general process for adding the time zone option to a DB instance is the following:

  1. Create a new option group, or copy or modify an existing option group.

  2. Add the option to the option group.

  3. Associate the option group with the DB instance.

When you add the time zone option, a brief outage occurs while your DB instance is automatically restarted.

AWS Management Console

To add the time zone option to a DB instance

  1. Determine the option group you want to use. You can create a new option group or use an existing option group. If you want to use an existing option group, skip to the next step. Otherwise, create a custom DB option group with the following settings:

    1. For Engine choose the oracle edition for your DB instance.

    2. For Major Engine Version choose 11.2 or 12.1 for your DB instance.

    For more information, see Creating an Option Group.

  2. Add the Timezone option to the option group, and configure the option settings.

    Important

    If you add the time zone option to an existing option group that is already attached to one or more DB instances, a brief outage occurs while all the DB instances are automatically restarted.

    For more information about adding options, see Adding an Option to an Option Group. For more information about each setting, see Time Zone Option Settings.

  3. Apply the option group to a new or existing DB instance:

CLI

The following example uses the AWS CLI add-option-to-option-group command to add the Timezone option and the TIME_ZONE option setting to an option group called myoptiongroup. The time zone is set to Africa/Cairo.

For Linux, OS X, or Unix:

Copy
aws rds add-option-to-option-group \ --option-group-name "myoptiongroup" \ --options "OptionName=Timezone,OptionSettings=[{Name=TIME_ZONE,Value=Africa/Cairo}]" \ --apply-immediately

For Windows:

Copy
aws rds add-option-to-option-group ^ --option-group-name "myoptiongroup" ^ --options "OptionName=Timezone,OptionSettings=[{Name=TIME_ZONE,Value=Africa/Cairo}]" ^ --apply-immediately

Modifying Time Zone Settings

The time zone option is a permanent and persistent option. You can't remove the option from an option group after you add it. You can't remove the option group from a DB instance after you add it. You can't modify the time zone setting of the option to a different time zone. If you set the time zone incorrectly, restore a snapshot of your DB instance from before you added the time zone option.

Removing the Time Zone Option

The time zone option is a permanent and persistent option. You can't remove the option from an option group after you add it. You can't remove the option group from a DB instance after you add it. To remove the time zone option, restore a snapshot of your DB instance from before you added the time zone option.

Available Time Zones

The following values can be used for the time zone option.

Zone Time Zone

Africa

Africa/Cairo, Africa/Casablanca, Africa/Harare, Africa/Lagos, Africa/Luanda, Africa/Monrovia, Africa/Nairobi, Africa/Tripoli, Africa/Windhoek

America

America/Araguaina, America/Argentina/Buenos_Aires, America/Asuncion, America/Bogota, America/Caracas, America/Chicago, America/Chihuahua, America/Cuiaba, America/Denver, America/Detroit, America/Fortaleza, America/Godthab, America/Guatemala, America/Halifax, America/Lima, America/Los_Angeles, America/Manaus, America/Matamoros, America/Mexico_City, America/Monterrey, America/Montevideo, America/New_York, America/Phoenix, America/Santiago, America/Sao_Paulo, America/Tijuana, America/Toronto

Asia

Asia/Amman, Asia/Ashgabat, Asia/Baghdad, Asia/Baku, Asia/Bangkok, Asia/Beirut, Asia/Calcutta, Asia/Damascus, Asia/Dhaka, Asia/Hong_Kong, Asia/Irkutsk, Asia/Jakarta, Asia/Jerusalem, Asia/Kabul, Asia/Karachi, Asia/Kathmandu, Asia/Kolkata, Asia/Krasnoyarsk, Asia/Magadan, Asia/Manila, Asia/Muscat, Asia/Novosibirsk, Asia/Rangoon, Asia/Riyadh, Asia/Seoul, Asia/Shanghai, Asia/Singapore, Asia/Taipei, Asia/Tehran, Asia/Tokyo, Asia/Ulaanbaatar, Asia/Vladivostok, Asia/Yakutsk, Asia/Yerevan

Atlantic

Atlantic/Azores, Atlantic/Cape_Verde

Australia

Australia/Adelaide, Australia/Brisbane, Australia/Darwin, Australia/Eucla, Australia/Hobart, Australia/Lord_Howe, Australia/Perth, Australia/Sydney

Brazil

Brazil/DeNoronha, Brazil/East

Canada

Canada/Newfoundland, Canada/Saskatchewan

Etc

Etc/GMT-3

Europe

Europe/Amsterdam, Europe/Athens, Europe/Berlin, Europe/Dublin, Europe/Helsinki, Europe/Kaliningrad, Europe/London, Europe/Madrid, Europe/Moscow, Europe/Paris, Europe/Prague, Europe/Rome, Europe/Sarajevo

Pacific

Pacific/Apia, Pacific/Auckland, Pacific/Chatham, Pacific/Fiji, Pacific/Guam, Pacific/Honolulu, Pacific/Kiritimati, Pacific/Marquesas, Pacific/Samoa, Pacific/Tongatapu, Pacific/Wake

US

US/Alaska, US/Central, US/East-Indiana, US/Eastern, US/Pacific

UTC

UTC

Related Topics