Acheminement du trafic Internet vers votre site web ou votre application web - Amazon Route 53

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Acheminement du trafic Internet vers votre site web ou votre application web

Tous les ordinateurs sur Internet, depuis votre smartphone ou ordinateur portable aux serveurs qui proposent du contenu à d'importants sites web de vente au détail, communiquent entre eux à l'aide de numéros. Ces numéros, connus sous le nom adresses IP, sont dans l'un des formats suivants :

  • Format de protocole Internet version 4 (IPv4), tel que 192.0.2.44

  • Format de protocole Internet version 6 (IPv6), tel que 2001:0db8:85a3:0000:0000:abcd:0001:2345

Lorsque vous ouvrez un navigateur et accédez à un site web, vous n'avez pas à mémoriser et à saisir une telle chaîne de caractères. Au lieu de cela, vous pouvez saisir un nom de domaine comme exemple.com et vous retrouver au bon endroit. Un service DNS comme Amazon Route 53 permet d'établir la connexion entre les noms de domaine et les adresses IP.

Comment configurer Amazon Route 53 pour acheminer le trafic Internet pour votre domaine

Voici une présentation démontrant comment utiliser la console Amazon Route 53 pour enregistrer un nom de domaine et configurer Route 53 pour acheminer le trafic Internet à votre site web ou une application web.

  1. Vous enregistrez le nom de domaine que vos utilisateurs doivent utiliser pour accéder à votre contenu. Pour avoir une présentation, consultez Fonctionnement de l'enregistrement de domaine.

  2. Après avoir enregistré votre nom de domaine, Route 53 crée automatiquement une zone hébergée publique portant le même nom que le domaine. Pour plus d’informations, consultez Utilisation de zones hébergées publiques.

  3. Pour acheminer le trafic vers vos ressources, vous créez des enregistrements, également appelés jeux d'enregistrements de ressources, dans votre zone hébergée. Chaque enregistrement comporte des informations sur la façon dont vous souhaitez acheminer le trafic pour votre domaine, comme suit :

    Nom

    Le nom de l'enregistrement correspond au nom de domaine (example.com) ou au nom de sous-domaine (www.example.com, retail.example.com) pour lequel vous voulez que Route 53 achemine le trafic.

    Le nom de chaque enregistrement dans une zone hébergée doit se terminer par le nom de la zone hébergée. Par exemple, si le nom de la zone hébergée est example.com, tous les noms d'enregistrements doivent se terminer par example.com. La console Route 53 le fait pour vous automatiquement.

    Type

    Le type d'enregistrement détermine généralement le type de ressource vers lequel vous souhaitez que le trafic soit acheminé. Par exemple, pour acheminer le trafic vers un serveur d'e-mail, vous spécifiez MX pour le Type. Pour acheminer le trafic vers un serveur web qui possède une adresse IP IPv4, vous spécifiez un type A.

    Valeur

    La valeur est étroitement liée au type. Si vous indiquez un type MX, vous spécifiez les noms d'un ou plusieurs serveurs de messagerie comme valeur. Si vous indiquez un type A, vous spécifiez une adresse IP au format IPv4, tel que 192.0.2.136.

Pour plus d'informations sur les enregistrements , consultez la section Utilisation des enregistrements.

Vous pouvez également créer des enregistrements Route 53 spéciaux, appelés enregistrements d'alias, qui acheminent le trafic vers les compartiments Amazon S3, les CloudFront distributions Amazon et d'autres AWS ressources. Pour plus d’informations, consultez Choix entre des enregistrements avec ou sans alias et Routage du trafic Internet vers vos ressources AWS.

Pour plus d'informations sur le routage de votre trafic Internet vers vos ressources, consultez Configuration d'Amazon Route 53 en tant que service DNS.

Comment Amazon Route 53 achemine le trafic de votre domaine

Une fois que vous avez configuré Amazon Route 53 pour acheminer le trafic Internet vers vos ressources, telles que des serveurs web ou des compartiments Amazon S3, voici ce qui se passe en quelques millisecondes lorsqu'un utilisateur demande du contenu pour www.example.com :

Graphique conceptuel qui montre comment le système de noms de domaine et Route 53 acheminent le trafic Internet pour des ressources, pour www.example.com.
  1. Un utilisateur ouvre un navigateur web, saisit www.example.com dans la barre d'adresse et appuie sur Entrée.

  2. La demande pour www.example.com est acheminée vers un résolveur DNS, qui est généralement géré par le fournisseur de services Internet de l'utilisateur, par exemple, un fournisseur de services Internet par câble, un fournisseur d'accès DSL à large bande ou un réseau d'entreprise.

  3. Le résolveur DNS du FAI transmet la demande pour www.example.com à un serveur de noms racine DNS.

  4. Le résolveur DNS transmet à nouveau la demande pour www.example.com, mais cette fois-ci, aux serveurs de noms TLD pour les domaines .com. Le serveur de noms de domaines .com répond à la demande avec les noms des quatre serveurs de noms Route 53 qui sont associés au domaine example.com.

    Le résolveur DNS met en cache (stocke) les quatre serveurs de noms Route 53. La prochaine fois que quelqu'un accèdera à example.com, le résolveur ignore les étapes 3 et 4, car il a déjà les serveurs de noms pour example.com. Les serveurs de noms restent généralement en cache pendant deux jours.

  5. Le résolveur DNS choisit un serveur de noms Route 53 et transmet la demande pour www.example.com à ce serveur de noms.

  6. Le serveur de noms Route 53 recherche l'enregistrement www.example.com dans la zone hébergée example.com. Il obtient la valeur associée, par exemple l'adresse IP d'un serveur web, 192.0.2.44, puis il renvoie l'adresse IP au résolveur DNS.

  7. Le résolveur DNS a finalement l'adresse IP dont l'utilisateur a besoin. Le résolveur renvoie cette valeur au navigateur web.

    Note

    Le résolveur DNS met également en cache l'adresse IP de example.com pendant un laps de temps défini, afin qu'il puisse répondre plus rapidement lors du prochain accès à example.com. Pour plus d’informations, consultez time to live (TTL).

  8. Le navigateur web envoie une demande pour www.example.com à l'adresse IP figurant dans le résolveur DNS. C'est là que se trouve votre contenu, par exemple, sur un serveur web s'exécutant sur une instance Amazon EC2 ou sur un compartiment Amazon S3 qui est configuré comme un point de terminaison de site web.

  9. Le serveur web ou une autre ressource à l'adresse 192.0.2.44 retourne la page web de www.example.com vers le navigateur web, et celui-ci affiche la page.

Menu
Amazon Route 53
Developer Guide (API Version 2013-04-01)

Routing Internet Traffic to Your Website or Web Application

All computers on the Internet, from your smart phone or laptop to the servers that serve content for massive retail websites, communicate with one another by using numbers. These numbers, known as IP addresses, are in one of the following formats:

  • Internet Protocol version 4 (IPv4) format, such as 192.0.2.44

  • Internet Protocol version 6 (IPv6) format, such as 2001:0db8:85a3:0000:0000:abcd:0001:2345

When you open a browser and go to a website, you don't have to remember and enter a long number like that. Instead, you can enter a domain name like example.com and still end up in the right place. A DNS service such as Amazon Route 53 helps to make that connection between domain names and IP addresses.

How to Configure Amazon Route 53 to Route Internet Traffic for Your Domain

Here's an overview of how to use the Amazon Route 53 console to register a domain name and configure Amazon Route 53 to route Internet traffic to your website or web application.

  1. You register the domain name that you want your users to use to access your content. For an overview, see Registering Domain Names.

  2. After you register your domain name, Amazon Route 53 automatically creates a public hosted zone that has the same name as the domain. For more information, see Working with Public Hosted Zones.

  3. To route traffic to your resources, you create resource record sets, also known as records, in your hosted zone. Each record includes information about how you want to route traffic for your domain, such as the following:

    Name

    The name of the record corresponds with the domain name (example.com) or subdomain name (www.example.com, retail.example.com) that you want Amazon Route 53 to route traffic for.

    The name of every record in a hosted zone must end with the name of the hosted zone. For example, if the name of the hosted zone is example.com, all record names must end in example.com. The Amazon Route 53 console does this for you automatically.

    Type

    The record type usually determines the type of resource that you want traffic to be routed to. For example, to route traffic to an email server, you specify MX for Type. To route traffic to a web server that has an IPv4 IP address, you specify A for Type.

    Value

    Value is closely related to Type. If you specify MX for Type, you specify the names of one or more email servers for Value. If you specify A for Type, you specify an IP address in IPv4 format, such as 192.0.2.136.

For more information about resource records sets, see Working with Resource Record Sets.

You can also create special Amazon Route 53 resource record sets, called alias resource record sets, that route traffic to Amazon S3 buckets, Amazon CloudFront distributions, and other AWS resources. For more information, see Choosing Between Alias and Non-Alias Resource Record Sets and Routing Internet Traffic to Your AWS Resources.

For more information about routing Internet traffic to your resources, see Configuring DNS to Route Traffic.

How Amazon Route 53 Routes Traffic for Your Domain

After you configure Amazon Route 53 to route your Internet traffic to your resources, such as web servers or Amazon S3 buckets, here's what happens in just a few milliseconds when someone requests content for www.example.com:


					Conceptual graphic that shows how the Domain Name System and Amazon Route 53 route Internet traffic to the 
						resources for www.example.com.
  1. A user opens a web browser, enters www.example.com in the address bar, and presses Enter.

  2. The request for www.example.com is routed to a DNS resolver, which is typically managed by the user's Internet service provider (ISP), such as a cable Internet provider, a DSL broadband provider, or a corporate network.

  3. The DNS resolver for the ISP forwards the request for www.example.com to a DNS root name server.

  4. The DNS resolver for the ISP forwards the request for www.example.com again, this time to one of the TLD name servers for .com domains. The name server for .com domains responds to the request with the names of the four Amazon Route 53 name servers that are associated with the example.com domain.

  5. The DNS resolver for the ISP chooses an Amazon Route 53 name server and forwards the request for www.example.com to that name server.

  6. The Amazon Route 53 name server looks in the example.com hosted zone for the www.example.com record, gets the associated value, such as the IP address for a web server, 192.0.2.44, and returns the IP address to the DNS resolver.

  7. The DNS resolver for the ISP finally has the IP address that the user needs. The resolver returns that value to the web browser.

    Note

    The DNS resolver also caches (stores) the IP address for example.com for an amount of time that you specify so that it can respond more quickly the next time someone browses to example.com. For more information, see time to live (TTL).

  8. The web browser sends a request for www.example.com to the IP address that it got from the DNS resolver. This is where your content is, for example, a web server running on an Amazon EC2 instance or an Amazon S3 bucket that's configured as a website endpoint.

  9. The web server or other resource at 192.0.2.44 returns the web page for www.example.com to the web browser, and the web browser displays the page.