Configuration de l'intégration de proxy avec une ressource de proxy - Amazon API Gateway

Configuration de l'intégration de proxy avec une ressource de proxy

Pour configurer une intégration de proxy dans une API API Gateway avec une ressource de proxy, exécutez les tâches suivantes :

  • Créer une ressource de proxy avec une variable de chemin gourmande {proxy+}.

  • Définir la méthode ANY sur la ressource de proxy.

  • Intégrer la ressource et la méthode à un serveur principal à l'aide du type d'intégration HTTP ou Lambda.

Note

Les variables de chemin gourmandes en ressources, les méthodes ANY et les types d'intégration de proxy sont des fonctions indépendantes, même si elles sont couramment utilisées ensemble. Vous pouvez configurer une méthode spécifique HTTP sur une ressource gourmande ou appliquer des types d'intégration différente de proxy à une ressource de proxy.

API Gateway adopte certaines restrictions et limitations lors de la gestion des méthodes avec une intégration de proxy Lambda ou une intégration de proxy HTTP. Pour plus d'informations, consultez Remarques importantes sur Amazon API Gateway.

Note

Lorsque vous utilisez l'intégration de proxy avec une transmission, API Gateway renvoie l'en-tête Content-Type:application/json par défaut si le type de contenu d'une charge utile n'est pas spécifié.

Une ressource de proxy est plus puissante lorsqu'elle est intégrée à un backend à l'aide de l'intégration de proxy HTTP ou de l'intégration de proxy Lambda.

Intégration de proxy HTTP avec une ressource de proxy

L'intégration de proxy HTTP, désignée par HTTP_PROXY dans l'API REST API Gateway, est utilisée pour l'intégration d'une requête de méthode avec un point de terminaison HTTP du backend. Avec ce type d'intégration, API Gateway passe simplement l'intégralité de la requête et de la réponse entre le serveur frontal et le backend, avec certaines restrictions et limitations.

Note

L'intégration de proxy HTTP prend en charge les en-têtes à valeurs multiples et les chaînes de requête.

Lors de l'application de l'intégration de proxy HTTP à une ressource du proxy, vous pouvez configurer votre API de façon à exposer tout ou partie de la hiérarchie des points de terminaison du serveur principal HTTP avec une configuration d'intégration unique. Par exemple, supposons que le site web de votre serveur principal est organisé en plusieurs branches de nœuds d'arborescence éloignées du nœud racine (/site) comme : /site/a0/a1/.../aN, /site/b0/b1/.../bM, etc. Si vous intégrez la méthode ANY sur une ressource de proxy /api/{proxy+} aux points de terminaison du backend avec des chemins d'URL /site/{proxy}, une demande d'intégration unique peut prendre en charge n'importe quelle opération HTTP (GET, POST, etc.) sur [a0, a1, ..., aN, b0, b1, ...bM, ...]. Si vous appliquez une intégration de proxy à une méthode HTTP spécifique, par exemple, GET, à la place, la demande d'intégration qui en résulte fonctionne avec les opérations (par exemple, GET) spécifiées sur n'importe lequel de ces nœuds du serveur principal.

Intégration de proxy Lambda avec une ressource de proxy

L'intégration de proxy Lambda, désignée par AWS_PROXY dans l'API REST API Gateway, est utilisée pour l'intégration d'une demande de méthode avec une fonction Lambda sur le backend. Avec ce type d'intégration, API Gateway applique un modèle de mappage par défaut pour envoyer l'ensemble de la demande à la fonction Lambda et transforme la sortie de la fonction Lambda en réponses HTTP.

De même, vous pouvez appliquer l'intégration de proxy Lambda à une ressource de proxy /api/{proxy+} afin de configurer une intégration unique pour qu'une fonction Lambda du backend réagisse individuellement aux modifications des ressources d'API sous /api.

Menu
Amazon API Gateway
Developer Guide

Set up a Proxy Integration with a Proxy Resource

To set up a proxy resource in an API Gateway API with a proxy integration, you perform the following three tasks:

  • Create a proxy resource with a greedy path variable of {proxy+}.

  • Set the ANY method on the proxy resource.

  • Integrate the resource and method with a backend using the HTTP or Lambda integration type.

Note

Greedy path variables, ANY methods, and proxy integration types are independent features, although they are commonly used together. You can configure a specific HTTP method on a greedy resource or apply non-proxy integration types to a proxy resource.

API Gateway enacts certain restrictions and limitations when handling methods with either a Lambda proxy integration or an HTTP proxy integration. For details, see Known Issues.

Note

When using proxy integration with a passthrough, API Gateway returns the default Content-Type:application/json header if the content type of a payload is unspecified.

A proxy resource is most powerful when it is integrated with a backend using either the HTTP proxy integration or Lambda proxy integration.

HTTP Proxy Integration with a Proxy Resource

The HTTP proxy integration, designated by HTTP_PROXY in the API Gateway REST API, is for integrating a method request with a backend HTTP endpoint. With this integration type, API Gateway simply passes the entire request and response between the frontend and the backend, subject to certain restrictions and limitations.

When applying the HTTP proxy integration to a proxy resource, you can set up your API to expose a portion or an entire endpoint hierarchy of the HTTP backend with a single integration setup. For example, suppose the backend of the website is organized into multiple branches of tree nodes off the root node (/site) as: /site/a0/a1/.../aN, /site/b0/b1/.../bM, etc. If you integrate the ANY method on a proxy resource of /api/{proxy+} with the backend endpoints with URL paths of /site/{proxy}, a single integration request can support any HTTP operations (GET, POST, etc.) on any of [a0, a1, ..., aN, b0, b1, ...bM, ...]. If you apply a proxy integration to a specific HTTP method, for example, GET, instead, the resulting integration request works with the specified (that is, GET) operations on any of those backend nodes.

Lambda Proxy Integration with a Proxy Resource

The Lambda proxy integration, designated by AWS_PROXY in the API Gateway REST API, is for integrating a method request with a Lambda function in the backend. With this integration type, API Gateway applies a default mapping template to send the entire request to the Lambda function and transforms the output from the Lambda function to HTTP responses.

Similarly, you can apply the Lambda proxy integration to a proxy resource of /api/{proxy+} to set up a single integration to have a backend Lambda function react individually to changes in any of the API resources under /api.