Types d'environnement - AWS Elastic Beanstalk

Types d'environnement

Dans AWS Elastic Beanstalk, vous pouvez créer un environnement évolutif, d'équilibrage de charge ou un environnement instance unique. Le type d'environnement dont vous avez besoin dépend de l'application que vous déployez. Par exemple, vous pouvez développer et tester une application dans un environnement instance unique pour économiser de l'argent, mettre à niveau cet environnement vers un environnement évolutif, d'équilibrage de charge lorsque l'application est prête pour la production.

Note

Un niveau d'environnement de travail pour une application web qui traite des tâches en arrière-plan n'inclut pas un équilibreur de charge. Cependant, un environnement de travail monte efficacement en puissance en ajoutant des instances au groupe Auto Scaling pour traiter les données à partir de la file d'attente Amazon SQS lorsque la charge le nécessite.

Environnement évolutif et équilibré en charge

Un environnement évolutif et équilibré de charge utilise les services Elastic Load Balancing et Amazon EC2 Auto Scaling pour provisionner les instances Amazon EC2 requises pour votre application déployée. Amazon EC2 Auto Scaling démarre automatiquement les instances supplémentaires pour vous adapter à une charge croissante sur votre application. Si la charge sur votre application diminue, Amazon EC2 Auto Scaling arrête les instances mais laisse toujours votre nombre d'instances minimum spécifié en cours d'exécution. Si votre application a besoin d'une évolutivité avec l'option d'exécution dans plusieurs zones de disponibilité, utilisez un environnement évolutif et d'équilibrage de charge. Si vous ne savez pas quel type d'environnement sélectionner, vous pouvez en choisir un et, si nécessaire, changer le type d'environnement plus tard.

Environnement à instance unique

Un environnement instance unique contient une instance d'Amazon EC2 avec une adresse IP Elastic. Un environnement instance unique n'a pas d'équilibreur de charge, ce qui peut vous aider à réduire les coûts par rapport à un environnement évolutif et d'équilibrage de charge. Même si un environnement instance unique utilise le service Amazon EC2 Auto Scaling, les paramètres pour le nombre minimum d'instances, le nombre maximum d'instances et la capacité souhaitée sont tous sur 1. Par conséquent, de nouvelles instances ne sont pas démarrées pour adapter la charge croissante sur votre application.

Utilisez un environnement instance unique si vous attendez un faible trafic de votre application de production ou si vous effectuez un développement à distance. Si vous ne savez pas quel type d'environnement sélectionner, vous pouvez en choisir un et, si nécessaire, changer le type d'environnement plus tard. Pour plus d'informations, consultez Changement de type d'environnement.

Changement de type d'environnement

Vous pouvez remplacer votre type d'environnement par un environnement instance unique ou un environnement évolutif, d'équilibrage de charge, en modifiant la configuration de votre environnement. Dans certains cas, vous souhaiterez peut-être modifier votre type d'environnement d'un type à un autre. Imaginons par exemple que vous avez développé et testé une application dans un environnement instance unique afin d'économiser de l'argent. Lorsque votre application est prête pour la production, vous pouvez remplacer le type d'environnement par un environnement évolutif, d'équilibrage de charge afin qu'il puisse évoluer pour répondre aux exigences de vos clients.

Pour modifier le type d'un environnement

  1. Ouvrez la console Elastic Beanstalk et, dans la liste Regions (Régions), sélectionnez votre région AWS.

  2. Dans le panneau de navigation, choisissez Environments (Environnements), puis choisissez le nom de votre environnement dans la liste.

    Note

    Si vous avez plusieurs environnements, utilisez la barre de recherche pour filtrer la liste des environnements.

  3. Dans le panneau de navigation, choisissez Configuration.

  4. Dans la catégorie Capacity (Capacité), choisissez Edit (Modifier).

  5. Dans la liste Type d'environnement, sélectionnez un type d'environnement.

    
            La section Groupe Auto Scaling de la page Modifier la capacité
  6. Choisissez Enregistrer.

    La mise à jour de l'environnement peut nécessiter plusieurs minutes pendant qu'Elastic Beanstalk traite les ressources AWS.

Si votre environnement se trouve dans un VPC, sélectionnez les sous-réseaux dans lesquels placer les instances Elastic Load Balancing et Amazon EC2. Chaque zone de disponibilité dans laquelle votre application s'exécute doit avoir les deux. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Utilisation d'Elastic Beanstalk avec Amazon VPC.

Menu
AWS Elastic Beanstalk
Developer Guide (API Version 2010-12-01)

Environment Types

In Elastic Beanstalk, you can create a load-balancing, autoscaling environment or a single-instance environment. The type of environment that you require depends on the application that you deploy. For example, you can develop and test an application in a single-instance environment to save costs and then upgrade that environment to a load-balancing, autoscaling environment when the application is ready for production.

Note

A worker environment tier for a web application that processes background tasks does not include a load balancer. However, a worker environment does effectively scale out by adding instances to the autoscaling group to process data from the Amazon SQS queue when the load necessitates it.

Load-balancing, Autoscaling Environment

A load-balancing and autoscaling environment uses the Elastic Load Balancing and Auto Scaling services to provision the Amazon EC2 instances that are required for your deployed application. Auto Scaling automatically starts additional instances to accommodate increasing load on your application. If the load on your application decreases, Auto Scaling stops instances but always leaves your specified minimum number of instances running. If your application requires scalability with the option of running in multiple Availability Zones, use a load-balancing, autoscaling environment. If you're not sure which environment type to select, you can pick one, and if required, switch the environment type later.

Single-instance Environment

A single-instance environment contains one Amazon EC2 instance with an Elastic IP address. A single-instance environment doesn't have a load balancer, which can help you reduce costs compared to a load-balancing, autoscaling environment. Although a single-instance environment does use the Auto Scaling service, settings for the minimum number of instances, maximum number of instances, and desired capacity are all set to 1. Consequently, new instances are not started to accommodate increasing load on your application.

Use a single-instance environment if you expect your production application to have low traffic or if you are doing remote development. If you're not sure which environment type to select, you can pick one, and, if required, you can switch the environment type later. For more information, see Changing Environment Type.

Changing Environment Type

You can change your environment type to a single-instance or load-balancing, autoscaling environment by editing your environment's configuration. In some cases, you might want to change your environment type from one type to another. For example, let's say that you developed and tested an application in a single-instance environment in order to save costs. When your application is ready for production, you can change the environment type to a load-balancing, autoscaling environment so that it can scale to meet the demands of your customers.

To change an environment's type

  1. Open the Elastic Beanstalk console.

  2. Navigate to the management page for your environment.

  3. Choose Configuration.

  4. Click 
              Edit
            for the Scaling settings.

  5. In the Environment Type section, select the type of environment that you want.

  6. If your environment is in a VPC, select subnets to place ELB and EC2 instances in. Each availability zone that your application runs in must have both. See Using Elastic Beanstalk with Amazon Virtual Private Cloud for details.

  7. Click Save.

    Note that it can take several minutes for the environment to update while Elastic Beanstalk provisions AWS resources.