Repartitionnement, mise à l'échelle et traitement parallèle - Amazon Kinesis Data Streams

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Repartitionnement, mise à l'échelle et traitement parallèle

Le repartitionnement vous permet d'augmenter ou de diminuer le nombre de partitions dans un flux afin de faire face aux modifications de la vitesse de circulation des données dans le flux. En général, le repartitionnement est effectué par une application administrative qui surveille les métriques de traitement des données de partition. Bien que la KCL elle-même ne soit pas à l'origine des opérations de repartitionnement, elle est conçue pour faire face aux modifications du nombre de partitions que provoque le repartitionnement.

Comme indiqué dansUtilisation d'une table de location pour suivre les partitions traitées par l'application Consumer KCL, la KCL suit les partitions du flux à l'aide d'une table Amazon DynamoDB. Lorsque de nouvelles partitions sont créées à la suite du repartitionnement, la KCL détecte les nouvelles partitions et remplit de nouvelles lignes dans la table. Les applications de travail détectent automatiquement les nouvelles partitions et créent des processeurs pour traiter les données qu'elles contiennent. La KCL répartit également les partitions du flux entre toutes les applications de travail et processeurs d'enregistrements disponibles.

La KCL garantit que les données qui existaient dans les partitions avant le repartitionnement son traitées en premier. Une fois que les données ont été traitées, les données issues des nouvelle partitions sont envoyées aux processeurs d'enregistrements. Ainsi, la KCL conserve l'ordre dans lequel les enregistrements de données ont été ajoutés au flux pour une clé de partition spécifique.

Exemple : Repartitionnement, mise à l'échelle et traitement parallèle

L'exemple suivant illustre comment la KCL vous permet de gérer la mise à l'échelle et le repartitionnement :

  • Par exemple, si votre application s'exécute sur une instance EC2 et traite un flux de données Kinesis contenant quatre partitions. Cette instance a un application de travail KCL et quatre processeurs d'enregistrements (un processeur d'enregistrements pour chaque partition). Ces quatre processeurs d'enregistrements s'exécutent en parallèle dans le même processus.

  • Ensuite, si vous mettez à l'échelle l'application pour utiliser une autre instance, vous avez deux instances qui traitent un flux qui contient quatre partitions. Lorsque le travailleur KCL démarre sur la deuxième instance, il équilibre la charge avec la première instance afin que chaque instance traite désormais deux partitions.

  • Si vous décidez ensuite de fractionner les quatre partitions en cinq partitions. La KCL coordonne à nouveau le traitement entre les instances : une instance traite trois partitions et l'autre traite deux partitions. Une coordination similaire se produit lorsque vous fusionnez des partitions.

En règle générale, lorsque vous utilisez la KCL, vous devez vous assurer que le nombre d'instances ne dépasse pas le nombre de partitions (sauf en cas de reprise sur incident). Chaque partition est traitée par une seule application de travail KCL et a exactement un processeur d'enregistrements correspondant ; vous n'avez donc jamais besoin de plusieurs instances pour traiter une seule partition. Cependant, une seul application de travail peut traiter tout nombre de partitions, et il est donc approprié que le nombre de partitions dépasse le nombre d'instances.

Pour faire monter le traitement en puissance dans votre application, vous devez tester une combinaison des méthodes suivantes :

  • Augmentation de la taille de l'instance (car tous les processeurs d'enregistrements s'exécutent en parallèle dans un processus)

  • Augmentation du nombre d'instances jusqu'au nombre maximal de partitions ouvertes (car les partitions peuvent être traitées de façon indépendante)

  • Augmentation du nombre de partitions (ce qui augmente le niveau de parallélisme)

Notez que vous pouvez utiliser Auto Scaling pour mettre à l'échelle automatiquement vos instances sur la base des métriques appropriées. Pour plus d'informations, consultez le Guide de l'utilisateur Amazon EC2 Auto Scaling.

Lorsque le repartitionnement augmente le nombre de partitions du flux, l'augmentation correspondante du nombre de processeurs d'enregistrements augmente la charge sur les instances EC2 qui les hébergent. Si les instances font partie d'un groupe Auto Scaling et que la charge augmente suffisamment, le groupe Auto Scaling ajoute des instances pour gérer l'augmentation de la charge. Vous devez configurer vos instances pour lancer votre application Amazon Kinesis Data Streams au démarrage, afin que les applications de travail et processeurs d'enregistrements supplémentaires deviennent actifs immédiatement sur la nouvelle instance.

Pour en savoir plus sur le repartitionnement, référez-vous à la section Repartitionnement d'un flux.

Menu
Amazon Kinesis Streams
Developer Guide

Resharding, Scaling, and Parallel Processing

Resharding enables you to increase or decrease the number of shards in a stream in order to adapt to changes in the rate of data flowing through the stream. Resharding is typically performed by an administrative application that monitors shard data-handling metrics. Although the KCL itself doesn't initiate resharding operations, it is designed to adapt to changes in the number of shards that result from resharding.

As noted in Tracking Amazon Kinesis Streams Application State, the KCL tracks the shards in the stream using an Amazon DynamoDB table. When new shards are created as a result of resharding, the KCL discovers the new shards and populates new rows in the table. The workers automatically discover the new shards and create processors to handle the data from them. The KCL also distributes the shards in the stream across all the available workers and record processors.

The KCL ensures that any data that existed in shards prior to the resharding is processed first. After that data has been processed, data from the new shards is sent to record processors. In this way, the KCL preserves the order in which data records were added to the stream for a particular partition key.

Example: Resharding, Scaling, and Parallel Processing

The following example illustrates how the KCL helps you handle scaling and resharding:

  • For example, if your application is running on one EC2 instance, and is processing one Amazon Kinesis stream that has four shards. This one instance has one KCL worker and four record processors (one record processor for every shard). These four record processors run in parallel within the same process.

  • Next, if you scale the application to use another instance, you have two instances processing one stream that has four shards. When the KCL worker starts up on the second instance, it load-balances with the first instance, so that each instance now processes two shards.

  • If you then decide to split the four shards into five shards. The KCL again coordinates the processing across instances: one instance processes three shards, and the other processes two shards. A similar coordination occurs when you merge shards.

Typically, when you use the KCL, you should ensure that the number of instances does not exceed the number of shards (except for failure standby purposes). Each shard is processed by exactly one KCL worker and has exactly one corresponding record processor, so you never need multiple instances to process one shard. However, one worker can process any number of shards, so it's fine if the number of shards exceeds the number of instances.

To scale up processing in your application, you should test a combination of these approaches:

  • Increasing the instance size (because all record processors run in parallel within a process)

  • Increasing the number of instances up to the maximum number of open shards (because shards can be processed independently)

  • Increasing the number of shards (which increases the level of parallelism)

Note that you can use Auto Scaling to automatically scale your instances based on appropriate metrics. For more information, see the Auto Scaling User Guide.

When resharding increases the number of shards in the stream, the corresponding increase in the number of record processors increases the load on the EC2 instances that are hosting them. If the instances are part of an Auto Scaling group, and the load increases sufficiently, the Auto Scaling group adds more instances to handle the increased load. You should configure your instances to launch your Amazon Kinesis Streams application at startup, so that additional workers and record processors become active on the new instance right away.

For more information about resharding, see Resharding a Stream.