Repartitionnement d'un flux - Amazon Kinesis Data Streams

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Repartitionnement d'un flux

Important

Vous pouvez repartitionner votre flux à l'aide duUpdateShardNombreAPI. Sinon, vous pouvez continuer à diviser et à fusionner comme expliqué ici.

Prise en charge d'Amazon Kinesis Data Streamsrepartitionnement, qui vous permet d'ajuster le nombre de partitions présentes dans votre flux afin de répondre aux modifications du débit de données dans le flux. Le repartitionnement est considéré comme une opération avancée. Si vous utilisez pour la première fois dans Kinesis Data Streams, revenez à ce sujet après vous être familiarisé avec tous les autres aspects de Kinesis Data Streams.

Il existe deux types d'opérations de repartitionnement : les fusions et les divisions de partitions. Lorsque vous fractionnez une partition, vous divisez une seule partition en deux partitions. Lorsque vous fusionnez une partition, vous combinez deux partitions en une seule partition. Le repartitionnement s'effectue toujours par paire, car vous ne pouvez ni fractionner en plus de deux partitions dans une seule opération, ni fusionner plus de deux partitions en une seule opération. La partition ou la paire de partitions qui fait l'objet du repartitionnement s'appelle les partitions parent. La partition ou la paire de partitions générée par le repartitionnement s'appelle les partitions enfant.

Le fractionnement augmente le nombre de partitions dans votre flux et donc la capacité de données du flux. Etant donné que vous êtes facturé par partition, le fractionnement augmente le coût de votre flux. De même, la fusion réduit le nombre de partitions dans votre flux et réduit donc la capacité de données (et le coût) du flux.

En général, le repartitionnement est effectué par une application administrative qui est distincte des applications producteur (put) et des applications consommateur (get). Cette application administrative surveille les performances globales du flux suivant les métriques fournies par Amazon.CloudWatchou sur la base de mesures collectées auprès des producteurs et des consommateurs. L'application administrative a également besoin d'un plus large éventail d'autorisations IAM que les consommateurs ou producteurs, car les consommateurs et producteurs ne devraient pas avoir besoin d'accéder aux API utilisées pour le repartitionnement. Pour plus d'informations sur les autorisations IAM pour Kinesis Data Streams, consultezContrôle de l'accès aux ressources Amazon Kinesis Data Streams à l'aide d'IAM.

Pour plus d'informations sur le repartitionnement, consultezComment modifier le nombre de partitions ouvertes dans Kinesis Data Streams ?

Menu
Amazon Kinesis Streams
Developer Guide

Resharding a Stream

Important

You can reshard your stream using the UpdateShardCount API. Otherwise, you can continue to perform splits and merges as explained here.

Streams supports resharding, which enables you to adjust the number of shards in your stream in order to adapt to changes in the rate of data flow through the stream. Resharding is considered an advanced operation. If you are new to Streams, return to this subject after you are familiar with all the other aspects of Streams.

There are two types of resharding operations: shard split and shard merge. In a shard split, you divide a single shard into two shards. In a shard merge, you combine two shards into a single shard. Resharding is always "pairwise" in the sense that you cannot split into more than two shards in a single operation, and you cannot merge more than two shards in a single operation. The shard or pair of shards that the resharding operation acts on are referred to as parent shards. The shard or pair of shards that result from the resharding operation are referred to as child shards.

Splitting increases the number of shards in your stream and therefore increases the data capacity of the stream. Because you are charged on a per-shard basis, splitting increases the cost of your stream. Similarly, merging reduces the number of shards in your stream and therefore decreases the data capacity—and cost—of the stream.

Resharding is typically performed by an administrative application which is distinct from the producer (put) applications, and the consumer (get) applications. Such an administrative application monitors the overall performance of the stream based on metrics provided by CloudWatch or based on metrics collected from the producers and consumers. The administrative application would also need a broader set of IAM permissions than the consumers or producers because the consumers and producers usually should not need access to the APIs used for resharding. For more information about IAM permissions for Streams, see Controlling Access to Amazon Kinesis Streams Resources Using IAM.