Création d'un volume Amazon EBS - Amazon Elastic Compute Cloud

Création d'un volume Amazon EBS

Vous pouvez créer un volume Amazon EBS, puis l'attacher à n'importe quelle instance EC2 dans la même zone de disponibilité. Si vous créez un volume EBS chiffré, vous ne pouvez l'attacher qu'aux types d'instance pris en charge. Pour plus d'informations, consultez Types d'instance pris en charge.

Si vous créez un volume pour un scénario de stockage à hautes performances, vous devriez vous assurer d'utiliser un volume IOPS provisionnés SSD (io1) et l'attacher à une instance disposant de suffisamment de bande passante pour prendre en charge votre application, telle qu'une instance optimisée EBS ou une instance avec une connectivité réseau 10 gigabits. Le même conseil est valable pour les volumes HDD à débit optimisé (st1) et Cold HDD (sc1). Pour plus d’informations, consultez Amazon EBS–Instances optimisées.

Les volumes EBS vides reçoivent leurs performances maximum au moment où ils sont disponibles et ne nécessitent pas d'initialisation (anciennement préchauffage). Toutefois, les blocs de stockage des volumes ayant été créés à partir d'instantanés doivent être initialisés (extraits d'Amazon S3 et écrits sur le volume) avant de pouvoir accéder à ces blocs. Cette action préalable prend du temps et peut causer une hausse significative de la latence d'une opération E/S lors du premier accès à chaque bloc. Les performances du volume sont obtenues une fois que tous les blocs ont été téléchargés et écrits sur le volume. Pour la plupart des applications, l'amortissement de ce coût sur la durée de vie du volume est acceptable. Pour éviter cet impact initial sur les performances dans un environnement de production, vous pouvez forcer l'initialisation immédiate de l'intégralité du volume ou activer la restauration rapide des instantanés. Pour plus d'informations, consultez Initialisation des volumes Amazon EBS.

Méthodes de création d'un volume

Création d'un volume vide

Les volumes vides reçoivent leurs performances maximales au moment où ils sont disponibles et ne nécessitent pas d'initialisation.

Pour créer un volume EBS vide à l'aide de la console

  1. Ouvrez la console Amazon EC2 à l'adresse https://console.aws.amazon.com/ec2/.

  2. Dans la barre de navigation, sélectionnez la région dans laquelle vous souhaitez créer votre volume. Ce choix est important car certaines ressources Amazon EC2 peuvent être partagées entre plusieurs régions, contrairement à d'autres ressources. Pour plus d'informations, consultez Emplacements des ressources.

  3. Dans le panneau de navigation, choisissez ELASTIC BLOCK STORE, Volumes.

  4. Choisissez Créer un volume.

  5. Pour Type de volume, choisissez un type de volume. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Types de volume Amazon EBS.

  6. Pour Taille (Gio), entrez la taille du volume. Pour plus d'informations, consultez Contraintes sur la taille et la configuration d'un volume EBS.

  7. Avec un volume IOPS provisionnés SSD pour IOPS, saisissez le nombre maximal d'opérations d'I/O par seconde (IOPS) que le volume doit prendre en charge.

  8. Pour Zone de disponibilité, choisissez la zone de disponibilité dans laquelle créer le volume. Les volumes EBS ne peuvent être attachés qu'à des instances EC2 de la même zone de disponibilité.

  9. (Facultatif) Si le type d'instance prend en charge le chiffrement EBS et que vous voulez chiffrer le volume, sélectionnez Chiffrer ce volume et choisissez une clé CMK. Si le chiffrement par défaut est activé dans cette région, le chiffrement EBS est activé et la clé CMK par défaut de chiffrement EBS est sélectionnée. Vous pouvez choisir une autre clé CMK dans Clé principale ou coller l'ARN complet de n'importe quelle clé à laquelle vous pouvez accéder. Pour plus d'informations, consultez Chiffrement Amazon EBS.

  10. (Facultatif) Choisissez Créer des balises supplémentaires pour ajouter des balises au volume. Pour chaque balise, indiquez une clé de balise et une valeur de balise. Pour plus d'informations, consultez Balisage de vos ressources Amazon EC2.

  11. Choisissez Créer un volume. Le volume est prêt à l'emploi lorsque son état indique Disponible.

  12. Pour utiliser votre nouveau volume, attachez-le à une instance, formatez-le et montez-le. Pour plus d'informations, consultez Attacher un volume Amazon EBS à une instance.

Pour créer un volume EBS vide à l'aide de la ligne de commande

Vous pouvez utiliser l'une des commandes suivantes. Pour obtenir plus d'informations sur les CLI (interface ligne de commande), consultez le didacticiel Accès à Amazon EC2.

Création d'un volume à partir d'un instantané

Les volumes créés à partir d'instantanés se chargent lentement en arrière-plan. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d'attendre que toutes les données soient transférées depuis Amazon S3 vers votre volume EBS avant que l'instance puisse commencer à accéder à un volume attaché et à toutes ses données. Si votre instance accède à des données qui n'ont pas encore été chargées, le volume télécharge immédiatement les données demandées depuis Amazon S3, puis continue à charger le reste des données de volume en arrière-plan. Les performances du volume sont obtenues une fois que tous les blocs ont été téléchargés et écrits sur le volume. Pour éviter l'impact initial sur les performances dans un environnement de production, consultez Initialisation des volumes Amazon EBS.

Les nouveaux volumes qui sont créés à partir d'instantanés chiffrés sont automatiquement chiffrés. Vous pouvez également chiffrer un volume à la volée pendant sa restauration à partir d'un instantané non chiffré. Les volumes chiffrés peuvent uniquement être attachés aux types d'instances compatibles avec le chiffrement EBS. Pour plus d'informations, consultez Types d'instance pris en charge.

Utilisez la procédure suivante pour créer un volume à partir d'un instantané.

Pour restaurer un volume EBS à partir d'un instantané à l'aide de la console

  1. Ouvrez la console Amazon EC2 à l'adresse https://console.aws.amazon.com/ec2/.

  2. Dans la barre de navigation, sélectionnez la région dans laquelle votre instantané se trouve.

    Pour utiliser l'instantané afin de créer un volume dans une autre région, copiez votre instantané dans la nouvelle région, puis utilisez-le pour créer un volume dans cette région. Pour plus d'informations, consultez Copie d'un instantané Amazon EBS.

  3. Dans le panneau de navigation, choisissez ELASTIC BLOCK STORE, Volumes.

  4. Choisissez Créer un volume.

  5. Pour Type de volume, choisissez un type de volume. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Types de volume Amazon EBS.

  6. Dans le champ ID d'instantané, commencez à saisir l'ID ou la description de l'instantané à partir duquel vous restaurez le volume et sélectionnez-le dans la liste des options suggérées.

  7. (Facultatif) La sélection de l'option Encrypted (Chiffré) vous permet de modifier l'état de chiffrement de votre volume. Ceci est facultatif si le chiffrement par défaut est activé. Sélectionnez une CMK dans Clé principale pour spécifier une CMK autre que celle par défaut pour le chiffement EBS.

  8. Dans la zone Taille (Gio), entrez la taille du volume ou vérifiez que la taille par défaut de l'instantané est correcte.

    Si vous spécifiez à la fois une taille de volume et un instantané, la taille doit être égale ou supérieure à la taille de l'instantané. Lorsque vous sélectionnez un type de volume et un instantané, les tailles minimale et maximale du volume s'affichent à côté de Taille. Pour plus d'informations, consultez Contraintes sur la taille et la configuration d'un volume EBS.

  9. Avec un volume IOPS provisionnés SSD pour IOPS, saisissez le nombre maximal d'opérations d'I/O par seconde (IOPS) que le volume doit prendre en charge.

  10. Pour Zone de disponibilité, choisissez la zone de disponibilité dans laquelle créer le volume. Les volumes EBS ne peuvent être attachés qu'aux instances EC2 de la même zone de disponibilité.

  11. (Facultatif) Choisissez Créer des balises supplémentaires pour ajouter des balises au volume. Pour chaque balise, indiquez une clé de balise et une valeur de balise.

  12. Choisissez Créer un volume.

  13. Pour utiliser votre nouveau volume, attachez-le à une instance et montez-le. Pour plus d'informations, consultez Attacher un volume Amazon EBS à une instance.

  14. Si vous avez créé un volume de taille supérieure à l'instantané, vous devez étendre le système de fichiers du volume pour profiter de l'espace supplémentaire. Pour plus d'informations, consultez Amazon EBS Elastic Volumes.

Pour créer un volume EBS à partir d'un instantané en utilisant la ligne de commande

Vous pouvez utiliser l'une des commandes suivantes. Pour obtenir plus d'informations sur les CLI (interface ligne de commande), consultez le didacticiel Accès à Amazon EC2.

Creating an Amazon EBS volume - Amazon Elastic Compute Cloud

Creating an Amazon EBS volume

You can create an Amazon EBS volume and then attach it to any EC2 instance in the same Availability Zone. If you create an encrypted EBS volume, you can only attach it to supported instance types. For more information, see Supported instance types.

If you are creating a volume for a high-performance storage scenario, you should make sure to use a Provisioned IOPS SSD (io1 or io2) volume and attach it to an instance with enough bandwidth to support your application, such as an EBS-optimized instance or an instance with 10-Gigabit network connectivity. The same advice holds for Throughput Optimized HDD (st1) and Cold HDD (sc1) volumes. For more information, see Amazon EBS–optimized instances.

Empty EBS volumes receive their maximum performance the moment that they are available and do not require initialization (formerly known as pre-warming). However, storage blocks on volumes that were created from snapshots must be initialized (pulled down from Amazon S3 and written to the volume) before you can access the block. This preliminary action takes time and can cause a significant increase in the latency of an I/O operation the first time each block is accessed. Volume performance is achieved after all blocks have been downloaded and written to the volume. For most applications, amortizing this cost over the lifetime of the volume is acceptable. To avoid this initial performance hit in a production environment, you can force immediate initialization of the entire volume or enable fast snapshot restore. For more information, see Initializing Amazon EBS volumes.

Methods of creating a volume

Creating an empty volume

Empty volumes receive their maximum performance the moment that they are available and do not require initialization.

To create a empty EBS volume using the console

  1. Open the Amazon EC2 console at https://console.aws.amazon.com/ec2/.

  2. From the navigation bar, select the Region in which you would like to create your volume. This choice is important because some Amazon EC2 resources can be shared between Regions, while others can't. For more information, see Resource locations.

  3. In the navigation pane, choose ELASTIC BLOCK STORE, Volumes.

  4. Choose Create Volume.

  5. For Volume Type, choose a volume type. For more information, see Amazon EBS volume types.

  6. For Size (GiB), type the size of the volume. For more information, see Constraints on the size and configuration of an EBS volume.

  7. With a Provisioned IOPS SSD volume, for IOPS, type the maximum number of input/output operations per second (IOPS) that the volume should support.

  8. For Availability Zone, choose the Availability Zone in which to create the volume. EBS volumes can only be attached to EC2 instances within the same Availability Zone.

  9. (Optional) If the instance type supports EBS encryption and you want to encrypt the volume, select Encrypt this volume and choose a CMK. If encryption by default is enabled in this Region, EBS encryption is enabled and the default CMK for EBS encryption is chosen. You can choose a different CMK from Master Key or paste the full ARN of any key that you can access. For more information, see Amazon EBS encryption.

  10. (Optional) Choose Create additional tags to add tags to the volume. For each tag, provide a tag key and a tag value. For more information, see Tagging your Amazon EC2 resources.

  11. Choose Create Volume. The volume is ready for use when the volume status is Available.

  12. To use your new volume, attach it to an instance, format it, and mount it. For more information, see Attaching an Amazon EBS volume to an instance.

To create an empty EBS volume using the command line

You can use one of the following commands. For more information about these command line interfaces, see Accessing Amazon EC2.

Creating a volume from a snapshot

Volumes created from snapshots load lazily in the background. This means that there is no need to wait for all of the data to transfer from Amazon S3 to your EBS volume before the instance can start accessing an attached volume and all its data. If your instance accesses data that hasn't yet been loaded, the volume immediately downloads the requested data from Amazon S3, and then continues loading the rest of the volume data in the background. Volume performance is achieved after all blocks are downloaded and written to the volume. To avoid the initial performance hit in a production environment, see Initializing Amazon EBS volumes.

New EBS volumes that are created from encrypted snapshots are automatically encrypted. You can also encrypt a volume on-the-fly while restoring it from an unencrypted snapshot. Encrypted volumes can only be attached to instance types that support EBS encryption. For more information, see Supported instance types.

Use the following procedure to create a volume from a snapshot.

To create an EBS volume from a snapshot using the console

  1. Open the Amazon EC2 console at https://console.aws.amazon.com/ec2/.

  2. From the navigation bar, select the Region that your snapshot is located in.

    To use the snapshot to create a volume in a different region, copy your snapshot to the new Region and then use it to create a volume in that Region. For more information, see Copying an Amazon EBS snapshot.

  3. In the navigation pane, choose ELASTIC BLOCK STORE, Volumes.

  4. Choose Create Volume.

  5. For Volume Type, choose a volume type. For more information, see Amazon EBS volume types.

  6. For Snapshot ID, start typing the ID or description of the snapshot from which you are restoring the volume, and choose it from the list of suggested options.

  7. (Optional) Select Encrypt this volume to change the encryption state of your volume. This is optional if encryption by default is enabled. Select a CMK from Master Key to specify a CMK other than the default CMK for EBS encryption.

  8. For Size (GiB), type the size of the volume, or verify that the default size of the snapshot is adequate.

    If you specify both a volume size and a snapshot, the size must be equal to or greater than the snapshot size. When you select a volume type and a snapshot, the minimum and maximum sizes for the volume are shown next to Size. For more information, see Constraints on the size and configuration of an EBS volume.

  9. With a Provisioned IOPS SSD volume, for IOPS, type the maximum number of input/output operations per second (IOPS) that the volume should support.

  10. For Availability Zone, choose the Availability Zone in which to create the volume. EBS volumes can only be attached to EC2 instances in the same Availability Zone.

  11. (Optional) Choose Create additional tags to add tags to the volume. For each tag, provide a tag key and a tag value.

  12. Choose Create Volume.

  13. To use your new volume, attach it to an instance and mount it. For more information, see Attaching an Amazon EBS volume to an instance.

  14. If you created a volume that is larger than the snapshot, you must extend the file system on the volume to take advantage of the extra space. For more information, see Amazon EBS Elastic Volumes.

To create an EBS volume from a snapshot using the command line

You can use one of the following commands. For more information about these command line interfaces, see Accessing Amazon EC2.