Amazon Elastic Compute Cloud
Guide de l'utilisateur pour les instances Linux

Lancement d'un parc d'instances EC2

Un Flotte EC2 contient les informations de configuration permettant de lancer un parc – ou un groupe – d'instances. Dans un seul appel d'API, un parc d'instances peut lancer plusieurs types d'instance dans plusieurs zones de disponibilité, en utilisant conjointement les options d'achat instance à la demande, Instance réservée et instance Spot. Flotte EC2 vous permet d'effectuer les opérations suivantes :

  • Définir des cibles de capacité à la demande et Spot distinctes et le montant maximum que vous être prêt à payer par heure.

  • Spécifier les types d'instance qui fonctionnent le mieux pour vos applications.

  • Spécifiez comment Amazon EC2 doit répartir votre capacité de flotte au sein de chaque option d'achat

Vous pouvez également définir le montant maximum que vous être prêt à payer par heure pour votre parc et Flotte EC2 lance les instances jusqu'à ce que le montant maximum soit atteint. Une fois le montant maximum que vous être prêt à payer atteint, le parc arrête de lancer des instances même si la capacité cible n'a pas été atteinte.

Le Flotte EC2 tente de lancer le nombre d'instances nécessaires conformément à la capacité cible que vous avez spécifiée dans votre demande. Si vous avez spécifié un prix maximum total par heure, il remplit la capacité jusqu'à ce que le montant maximum que vous êtes prêt à payer soit atteint. Le parc tente également de préserver le parc de capacité cible si Instances Spot est interrompu. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Fonctionnement d'une Instances Spot.


			Exemple de parc d'instances EC2

Vous pouvez spécifier un nombre illimité de types d'instance par Flotte EC2. Ces types d'instance peuvent être alloués à l'aide des options d'achat À la demande et Spot. Vous pouvez également spécifier plusieurs zones de disponibilité, spécifier différents prix spot maximum pour chaque instance et choisir des options Spot supplémentaires pour chaque parc d'instances. Amazon EC2 utilise les options spécifiées pour allouer de la capacité lors du lancement du parc d'instances.

Lorsque le parc d'instances est en cours d'exécution, si Amazon EC2 récupère une instance Spot en raison d'une augmentation de prix ou de la défaillance d'une instance, le Flotte EC2 peut essayer de remplacer les instances par l'un des types d'instance que vous spécifiez. Il est ainsi plus facile de récupérer de la capacité de lors d'un pic de tarification Spot. Vous pouvez développer une stratégie de ressources flexible et élastique pour chaque parc d'instances. Par exemple, au sein de parcs spécifiques, votre capacité principale peut être à la demande, complétée par une capacité spot moins onéreuse si possible.

Si vous avez des Instances réservées et que vous spécifiez des Instances à la demande dans votre parc d'instances, le Flotte EC2 utilise vos Instances réservées. Par exemple, si votre parc spécifie une instance à la demande en tant que c4.large, et que vous avez des Instances réservées pour c4.large, vous recevez la tarification pour l'Instance réservée.

L'utilisation d'un Flotte EC2 n'entraîne pas de frais supplémentaires. Vous payez uniquement les instances EC2 que le parc lance pour vous.

Limitations liées à une Flotte EC2

Les limites suivantes s'appliquent à un Flotte EC2 :

  • Un Flotte EC2 est disponible uniquement via l'API ou l'AWS CLI.

  • Une demande de Flotte EC2 ne peut pas couvrir plusieurs régions AWS. Vous devez créer un Flotte EC2 distinct pour chaque région.

  • Une demande de Flotte EC2 ne peut pas couvrir différents sous-réseaux d'une même zone de disponibilité.

Limites d'une Flotte EC2

Les limites Amazon EC2 habituelles s'appliquent aux instances lancées par une Flotte EC2, par exemple les limites de prix d'une demande Spot, les limites d'instance et les limites de volume. En outre, les limites suivantes s'appliquent :

  • Nombre de Flottes EC2 actives par région AWS : 1 000 * †

  • Nombre de spécifications de lancement par parc : 50 †

  • Taille des données utilisateur dans une spécification de lancement : 16 Ko †

  • Capacité cible par Flotte EC2 : 10 000

  • Capacité cible pour toutes les Flottes EC2 d'une région : 100 000 *

S’il vous faut une capacité cible supérieure aux limites par défaut, remplissez le formulaire Créer une demande du centre AWS Support pour demander l'augmentation de la limite. Pour Limit type (Type de limite), choisissez EC2 Fleet (Flotte EC2), choisissez une région, puis choisissez Target Fleet Capacity per Fleet (in units) (Capacité de flotte cible par flotte (en unités)), Target Fleet Capacity per Region (in units) (Capacité de flotte cible par région (en unités)) ou les deux.

* Ces limites s'appliquent à vos Flottes EC2 et à vos Parcs d'instances Spot.

† Ces limites sont finales. Vous ne pouvez pas demander une augmentation de ces limites.

Instances T3

Si vous comptez utiliser vos Instances Spot T3 immédiatement et pour une courte durée, sans temps mort pour accumuler des crédits d'UC, nous vous recommandons de lancer vos Instances Spot T3 en mode standard pour éviter de payer des coûts plus élevés.

Si vous lancez vos Instances Spot T3 en mode unlimited et que vous étendez immédiatement l'utilisation de l'UC, vous dépensez des crédits excédentaires pour cette extension d'utilisation. Si vous utilisez l'instance pour une courte durée, votre instance n'a pas le temps d'accumuler des crédits UC pour rembourser les crédits excédentaires, et ces derniers vous sont facturés lorsque vous résiliez votre instance.

Le mode Unlimited pour les Instances Spot T3 convient uniquement si l'instance s'exécute suffisamment longtemps pour accumuler des crédits UC pour l'extension d'utilisation. Sinon, payer pour des crédits excédentaires rend les Instances Spot T3 plus chères que les instances M5 ou C5.

Instances T2

Les crédits de lancement visent à optimiser la productivité du lancement initial des instances T2 en leur fournissant suffisamment de ressources de calcul pour pouvoir configurer l'instance. Il est interdit de procéder à des lancements répétés d'instances T2 pour bénéficier de nouveaux crédits de lancement. Si vous avez besoin de performances soutenues de l'UC, vous pouvez obtenir des crédits (en restant inactif pendant un certain temps) : utilisez T2 illimité ou un type d'instance avec UC dédiée (par exemple, c4.large).

Amazon Elastic Compute Cloud
User Guide for Linux Instances

Launching an EC2 Fleet

An EC2 Fleet contains the configuration information to launch a fleet—or group—of instances. In a single API call, a fleet can launch multiple instance types across multiple Availability Zones, using the On-Demand Instance, Reserved Instance, and Spot Instance purchasing options together. Using EC2 Fleet, you can:

  • Define separate On-Demand and Spot capacity targets and the maximum amount you’re willing to pay per hour

  • Specify the instance types that work best for your applications

  • Specify how Amazon EC2 should distribute your fleet capacity within each purchasing option

You can also set a maximum amount per hour that you’re willing to pay for your fleet, and EC2 Fleet launches instances until it reaches the maximum amount. When the maximum amount you're willing to pay is reached, the fleet stops launching instances even if it hasn’t met the target capacity.

The EC2 Fleet attempts to launch the number of instances that are required to meet the target capacity specified in your request. If you specified a total maximum price per hour, it fulfills the capacity until it reaches the maximum amount that you’re willing to pay. The fleet can also attempt to maintain its target Spot capacity if your Spot Instances are interrupted. For more information, see How Spot Instances Work.


			A sample EC2 fleet

You can specify an unlimited number of instance types per EC2 Fleet. Those instance types can be provisioned using both On-Demand and Spot purchasing options. You can also specify multiple Availability Zones, specify different maximum Spot prices for each instance, and choose additional Spot options for each fleet. Amazon EC2 uses the specified options to provision capacity when the fleet launches.

While the fleet is running, if Amazon EC2 reclaims a Spot Instance because of a price increase or instance failure, EC2 Fleet can try to replace the instances with any of the instance types that you specify. This makes it easier to regain capacity during a spike in Spot pricing. You can develop a flexible and elastic resourcing strategy for each fleet. For example, within specific fleets, your primary capacity can be On-Demand supplemented with less-expensive Spot capacity if available.

If you have Reserved Instances and you specify On-Demand Instances in your fleet, EC2 Fleet uses your Reserved Instances. For example, if your fleet specifies an On-Demand Instance as c4.large, and you have Reserved Instances for c4.large, you receive the Reserved Instance pricing.

There is no additional charge for using EC2 Fleet. You pay only for the EC2 instances that the fleet launches for you.

EC2 Fleet Limitations

The following limitations apply to EC2 Fleet:

  • EC2 Fleet is available only through the API or AWS CLI.

  • An EC2 Fleet request can't span AWS Regions. You need to create a separate EC2 Fleet for each Region.

  • An EC2 Fleet request can't span different subnets from the same Availability Zone.

EC2 Fleet Limits

The usual Amazon EC2 limits apply to instances launched by an EC2 Fleet, such as Spot request price limits, instance limits, and volume limits. In addition, the following limits apply:

  • The number of active EC2 Fleets per AWS Region: 1,000 * †

  • The number of launch specifications per fleet: 50 †

  • The size of the user data in a launch specification: 16 KB †

  • The target capacity per EC2 Fleet: 10,000

  • The target capacity across all EC2 Fleets in a Region: 100,000 *

If you need more than the default limits for target capacity, complete the AWS Support Center Create case form to request a limit increase. For Limit type, choose EC2 Fleet, choose a Region, and then choose Target Fleet Capacity per Fleet (in units) or Target Fleet Capacity per Region (in units), or both.

* These limits apply to both your EC2 Fleets and your Spot Fleets.

† These are hard limits. You cannot request a limit increase for these limits.

T3 Instances

If you plan to use your T3 Spot Instances immediately and for a short duration, with no idle time for accruing CPU credits, we recommend that you launch your T3 Spot Instances in standard mode to avoid paying higher costs.

If you launch your T3 Spot Instances in unlimited mode and burst CPU immediately, you'll spend surplus credits for bursting. If you use the instance for a short duration, your instance doesn't have time to accrue CPU credits to pay down the surplus credits, and you are charged for the surplus credits when you terminate your instance.

Unlimited mode for T3 Spot Instances is suitable only if the instance runs for long enough to accrue CPU credits for bursting. Otherwise, paying for surplus credits makes T3 Spot Instances more expensive than M5 or C5 instances.

T2 Instances

Launch credits are meant to provide a productive initial launch experience for T2 instances by providing sufficient compute resources to configure the instance. Repeated launches of T2 instances to access new launch credits is not permitted. If you require sustained CPU, you can earn credits (by idling over some period), use T2 Unlimited, or use an instance type with dedicated CPU (for example, c4.large).