Surveillance des métriques de la mémoire et du disque pour les instances Linux Amazon EC2 - Amazon Elastic Compute Cloud

Surveillance des métriques de la mémoire et du disque pour les instances Linux Amazon EC2

Vous pouvez utiliser Amazon CloudWatch pour collecter des métriques et des journaux à partir des systèmes d'exploitation pour vos instances EC2.

Important

Les scripts de surveillance CloudWatch sont obsolètes. Nous vous recommandons d'utiliser l'agent CloudWatch pour collecter des métriques et des fichiers journaux. Pour plus d'informations, consultez Collecte de métriques à partir d'instances Amazon EC2 et de serveurs sur site avec l'agent CloudWatch dans le Guide de l'utilisateur Amazon CloudWatch.

Si votre migration des scripts de surveillance obsolètes vers l'agent n'est pas encore terminée et que vous avez besoin d'informations sur les scripts de surveillance, reportez-vous à la section Obsolète : Collecte de métriques à l'aide des scripts de surveillance CloudWatch.

Collecte de métriques à l'aide de l'agent CloudWatch

Vous pouvez utiliser l'agent CloudWatch pour collecter des métriques système et des fichiers journaux à partir d'instances Amazon EC2 et de serveurs sur site. L'agent prend en charge Windows Server et Linux, et vous permet de sélectionner les métriques à collecter, notamment des métriques de sous-ressource, par exemple, cœur par UC. Nous vous recommandons d'utiliser l'agent pour collecter des métriques et des fichiers journaux plutôt que d'utiliser les scripts de surveillance obsolètes. Pour plus d'informations, consultez Collecte de métriques à partir d'instances Amazon EC2 et de serveurs sur site avec l'agent CloudWatch dans le Guide de l'utilisateur Amazon CloudWatch.

Monitor memory and disk metrics for Amazon EC2 Linux instances - Amazon Elastic Compute Cloud

Monitor memory and disk metrics for Amazon EC2 Linux instances

You can use Amazon CloudWatch to collect metrics and logs from the operating systems for your EC2 instances.

Important

The CloudWatch monitoring scripts are deprecated. We recommend that you use the CloudWatch agent to collect metrics and logs. For more information, see Collect Metrics from Amazon EC2 Instances and On-Premises Servers with the CloudWatch Agent in the Amazon CloudWatch User Guide.

If you are still migrating from the deprecated monitoring scripts to the agent, and require information about the monitoring scripts, see Deprecated: Collect metrics using the CloudWatch monitoring scripts.

Collect metrics using the CloudWatch agent

You can use the CloudWatch agent to collect both system metrics and log files from Amazon EC2 instances and on-premises servers. The agent supports both Windows Server and Linux, and enables you to select the metrics to be collected, including sub-resource metrics such as per-CPU core. We recommend that you use the agent to collect metrics and logs instead of using the deprecated monitoring scripts. For more information, see Collect Metrics from Amazon EC2 Instances and On-Premises Servers with the CloudWatch Agent in the Amazon CloudWatch User Guide.