Identificateurs de files d'attente et de messages Amazon SQS - Amazon Simple Queue Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Identificateurs de files d'attente et de messages Amazon SQS

Cette section décrit les identifiants des files d'attente standard et FIFO. Ces identifiants peuvent vous aider à trouver et à manipuler des files d'attente et des messages spécifiques.

Identifiants pour les files d'attente Amazon SQS Standard et FIFO

Pour plus d'informations sur les identifiants suivants, consultez laRéférence d'API Amazon Simple Queue Service.

Nom et URL de la file d'attente

Lorsque vous créez une file d'attente, vous devez indiquer un nom unique pour le compte et la région AWS. Amazon SQS attribue à chaque file d'attente que vous créez un identifiant appeléURL de file d'attentequi inclut le nom de la file d'attente et d'autres composants Amazon SQS. Chaque fois que vous souhaitez effectuer une action au niveau d'une file d'attente, vous devez fournir cette URL.

Le nom d'une file d'attente FIFO doit se terminer par la.fifosuffixe. Le suffixe compte dans le quota de noms de file d'attente de 80 caractères. Pour déterminer si une file d'attente estFIFO, vous pouvez vérifier si le nom de la file d'attente se termine par le suffixe.

L'URL suivante est celle d'une file d'attente nommée MyQueue, qui appartient à un utilisateur dont le numéro de compte AWS est 123456789012.

https://sqs.us-east-2.amazonaws.com/123456789012/MyQueue

Vous pouvez extraire l'URL d'une file d'attente par programmation en listant vos files d'attente et en analysant la chaîne qui suit le numéro de compte. Pour plus d'informations, consultez ListQueues.

ID de message

Chaque message reçoit un système attribuéID de messagequ'Amazon SQS vous renvoie dans leSendMessageréponse. Cet identifiant est utile pour identifier les messages. (Cependant, vous avez besoin du descripteur de réception d'un message pour le supprimer.) La longueur maximale d'un ID de message est de 100 caractères.

Descripteur de réception

Chaque fois que vous recevez un message d'une file d'attente, vous recevez un descripteur de réception correspondant. Cette gestion est associée à la réception du message, et non au message lui-même. Pour supprimer le message ou pour en modifier la visibilité, vous devez fournir le descripteur de réception (et non l'ID du message). C'est pourquoi vous devez toujours recevoir un message avant de pouvoir le supprimer (vous ne pouvez pas placer un message dans la file d'attente, puis le rappeler). La longueur maximale d'un descripteur de réception est de 1 024 caractères.

Important

Si vous recevez un message plusieurs fois, chaque fois que vous le recevez, vous obtenez un descripteur de réception différent. Lorsque vous demandez la suppression du message, vous devez fournir le descripteur de réception le plus récent. Dans le cas contraire, la suppression peut ne pas fonctionner.

Voici un exemple de descripteur de réception (réparti sur trois lignes).

MbZj6wDWli+JvwwJaBV+3dcjk2YW2vA3+STFFljTM8tJJg6HRG6PYSasuWXPJB+Cw Lj1FjgXUv1uSj1gUPAWV66FU/WeR4mq2OKpEGYWbnLmpRCJVAyeMjeU5ZBdtcQ+QE auMZc8ZRv37sIW2iJKq3M9MFx1YvV11A2x/KSbkJ0=

Identificateurs supplémentaires pour les files d'attente FIFO Amazon SQS

Pour plus d'informations sur les identifiants suivants, consultezTraitement en une seule foiset l'Référence d'API Amazon Simple Queue Service.

ID de déduplication du message

Jeton utilisé pour la déduplication des messages envoyés. Si un message avec un ID de déduplication de message particulier est envoyé avec succès, tous les messages envoyés avec le même ID de déduplication de message sont acceptés avec succès, mais ne sont pas livrés pendant l'intervalle de déduplication de 5 minutes.

ID de groupe de messages

La balise spécifiant qu'un message appartient à un groupe de messages spécifique. Les messages appartenant au même groupe de messages sont toujours traités un à la fois, dans un ordre strict par rapport au groupe de messages (cependant, les messages appartenant à différents groupes de messages peuvent être traités hors d'ordre).

Numéro de séquence

Nombre important et non consécutif qu'Amazon SQS attribue à chaque message.

Amazon SQS queue and message identifiers - Amazon Simple Queue Service

Amazon SQS queue and message identifiers

This section describes the identifiers of standard and FIFO queues. These identifiers can help you find and manipulate specific queues and messages.

Identifiers for Amazon SQS Standard and FIFO queues

For more information about the following identifiers, see the Amazon Simple Queue Service API Reference.

Queue name and URL

When you create a new queue, you must specify a queue name unique for your AWS account and region. Amazon SQS assigns each queue you create an identifier called a queue URL that includes the queue name and other Amazon SQS components. Whenever you want to perform an action on a queue, you provide its queue URL.

The name of a FIFO queue must end with the .fifo suffix. The suffix counts towards the 80-character queue name quota. To determine whether a queue is FIFO, you can check whether the queue name ends with the suffix.

The following is the queue URL for a queue named MyQueue owned by a user with the AWS account number 123456789012.

https://sqs.us-east-2.amazonaws.com/123456789012/MyQueue

You can retrieve the URL of a queue programmatically by listing your queues and parsing the string that follows the account number. For more information, see ListQueues.

Message ID

Each message receives a system-assigned message ID that Amazon SQS returns to you in the SendMessage response. This identifier is useful for identifying messages. (However, to delete a message you need the message's receipt handle.) The maximum length of a message ID is 100 characters.

Receipt handle

Every time you receive a message from a queue, you receive a receipt handle for that message. This handle is associated with the action of receiving the message, not with the message itself. To delete the message or to change the message visibility, you must provide the receipt handle (not the message ID). Thus, you must always receive a message before you can delete it (you can't put a message into the queue and then recall it). The maximum length of a receipt handle is 1,024 characters.

Important

If you receive a message more than once, each time you receive it, you get a different receipt handle. You must provide the most recently received receipt handle when you request to delete the message (otherwise, the message might not be deleted).

The following is an example of a receipt handle (broken across three lines).

MbZj6wDWli+JvwwJaBV+3dcjk2YW2vA3+STFFljTM8tJJg6HRG6PYSasuWXPJB+Cw Lj1FjgXUv1uSj1gUPAWV66FU/WeR4mq2OKpEGYWbnLmpRCJVAyeMjeU5ZBdtcQ+QE auMZc8ZRv37sIW2iJKq3M9MFx1YvV11A2x/KSbkJ0=

Additional identifiers for Amazon SQS FIFO queues

For more information about the following identifiers, see Exactly-once processing and the Amazon Simple Queue Service API Reference.

Message deduplication ID

The token used for deduplication of sent messages. If a message with a particular message deduplication ID is sent successfully, any messages sent with the same message deduplication ID are accepted successfully but aren't delivered during the 5-minute deduplication interval.

Message group ID

The tag that specifies that a message belongs to a specific message group. Messages that belong to the same message group are always processed one by one, in a strict order relative to the message group (however, messages that belong to different message groups might be processed out of order).

Sequence number

The large, non-consecutive number that Amazon SQS assigns to each message.