Amazon Elastic Container Service
Manuel du développeur (Version de l'API 2014-11-13)

Spécification des données sensibles

Amazon ECS vous permet d'injecter des données sensibles dans vos conteneurs en stockant celles-ci dans des secrets AWS Secrets Manager ou des paramètres du Stockage de paramètres AWS Systems Manager, puis en les référençant dans votre définition de conteneur. Cette fonction est prise en charge par les tâches utilisant les types de lancement EC2 et Fargate.

Les secrets peuvent être exposés à un conteneur de la manière suivante :

  • Pour injecter des données sensibles dans vos conteneurs en tant que variables d'environnement, utilisez le paramètre de définition de conteneur secrets.

  • Pour référencer les informations sensibles dans la configuration de journal d'un conteneur, utilisez le paramètre de définition de conteneur secretOptions.

Considérations relatives à la spécification des données sensibles

Les informations suivantes doivent être prises en compte lors de la spécification de données sensibles pour les conteneurs :

  • Pour les tâches utilisant le type de lancement Fargate, cette fonction nécessite la version 1.3.0 ou ultérieure de la plate-forme. Pour plus d'informations, consultez Versions de la plateforme AWS Fargate.

  • Cette fonction exige que votre instance de conteneur ait la version 1.22.0 ou ultérieure de l'agent de conteneur pour les tâches qui utilisent le type de lancement EC2. Cependant, nous vous recommandons d'utiliser la dernière version de l'agent de conteneur. Pour plus d'informations sur la vérification de la version de votre agent et la mise à jour à la dernière version, consultez Mise à jour de l'agent de conteneur Amazon ECS.

  • Les données sensibles sont injectées dans votre conteneur lors du démarrage initial du conteneur. Si le paramètre secret ou Parameter Store est ensuite mis à jour ou fait l'objet d'une rotation, le conteneur ne reçoit pas la valeur mise à jour automatiquement. Vous devez lancer une nouvelle tâche ou, si votre tâche fait partie d'un service, vous pouvez mettre à jour le service et utiliser l'option Force new deployment (Forcer un nouveau déploiement) pour forcer le service à lancer une nouvelle tâche.

  • Cette fonction n'est pas disponible dans la région GovCloud (USA Est).

Injection de données sensibles sous la forme d'une variable d'environnement

Dans votre définition de conteneur, spécifiez secrets avec le nom de la variable d'environnement à définir dans le conteneur et l'ARN complet du secret Secrets Manager ou du paramètre du Stockage de paramètres Systems Manager contenant les données sensibles à présenter au conteneur. Le paramètre que vous référencez doit provenir du même compte, mais peut provenir d'une région différente de celle du conteneur qui l'utilise.

Important

Si le paramètre du Stockage de paramètres Systems Manager existe dans la même région que la tâche que vous lancez, vous pouvez utiliser le nom ou l'ARN complet du paramètre. Si le paramètre existe dans une autre région, l'ARN complet doit être spécifié.

Pour obtenir un didacticiel complet sur la création d'un secret Secrets Manager et l’injection de ce dernier dans un conteneur comme une variable d'environnement, consultez Didacticiel  spécification de données sensibles à l'aide de secrets Secrets Manager.

Voici un extrait d'une définition de tâche montrant le format lorsque vous référencez un secret Secrets Manager.

{ "containerDefinitions": [{ "secrets": [{ "name": "environment_variable_name", "valueFrom": "arn:aws:secretsmanager:region:aws_account_id:secret:secret_name-AbCdEf" }] }] }

Voici un extrait d'une définition de tâche montrant le format lorsque vous référencez un paramètre du Stockage de paramètres Systems Manager.

{ "containerDefinitions": [{ "secrets": [{ "name": "environment_variable_name", "valueFrom": "arn:aws:ssm:region:aws_account_id:parameter/parameter_name" }] }] }

Injection de données sensibles dans une configuration de journal

Dans votre définition de conteneur, lorsque vous spécifiez logConfiguration, vous pouvez spécifier secretOptions avec le nom de l’option du pilote de journal à définir dans le conteneur et l'ARN complet du secret Secrets Managerou du paramètre Systems Manager Stockage de paramètres contenant les données sensibles à présenter au conteneur. Le paramètre que vous référencez peut provenir du même compte, mais peut provenir d’une région différente de celle du conteneur qui l'utilise.

Important

Si le paramètre du Stockage de paramètres Systems Manager existe dans la même région que la tâche que vous lancez, vous pouvez utiliser le nom ou l'ARN complet du paramètre. Si le paramètre existe dans une autre région, l'ARN complet doit être spécifié.

Voici un extrait d'une définition de tâche montrant le format lorsque vous référencez un secret Secrets Manager.

{ "containerDefinitions": [{ "logConfiguration": [{ "logDriver": "splunk", "options": { "splunk-url": "https://cloud.splunk.com:8080" }, "secretOptions": [{ "name": "splunk-token", "valueFrom": "arn:aws:secretsmanager:region:aws_account_id:secret:secret_name-AbCdEf" }] }] }] }

Voici un extrait d'une définition de tâche montrant le format lorsque vous référencez un paramètre du Stockage de paramètres Systems Manager.

{ "containerDefinitions": [{ "logConfiguration": [{ "logDriver": "fluentd", "options": { "tag": "fluentd demo" }, "secretOptions": [{ "name": "fluentd-address", "valueFrom": "arn:aws:ssm:region:aws_account_id:parameter:parameter_name" }] }] }] }

Autorisations IAM requises pour les secrets Amazon ECS

Pour utiliser cette fonction, vous devez disposer du rôle d'exécution de tâche Amazon ECS et le référencer dans votre définition de tâche. Cela permet à l'agent de conteneur d'extraire les ressources AWS Systems Manager ou Secrets Manager nécessaires. Pour plus d'informations, consultez Rôle IAM d'exécution de tâche Amazon ECS.

Pour fournir l'accès aux paramètres Parameters Store AWS Systems Managerque vous créez, ajoutez manuellement les autorisations suivantes en tant que stratégie en ligne au rôle d'exécution de tâche. Pour plus d'informations, consultez Ajout et suppression de stratégies IAM.

  • ssm:GetParameters — Obligatoire lorsque vous référencez un paramètre du Stockage de paramètres Systems Manager dans une définition de tâche.

  • secretsmanager:GetSecretValue — Obligatoire si vous référencez directement un secret Secrets Manager ou si votre paramètre du Stockage de paramètres Systems Manager référence un secret Secrets Managerdans une définition de tâche.

  • kms:Decrypt — Obligatoire uniquement si votre secret utilise une clé KMS personnalisée et non la clé par défaut. L'ARN de votre clé personnalisée doit être ajouté en tant que ressource.

L'exemple suivant de stratégie en ligne ajoute les autorisations requises :

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "ssm:GetParameters", "secretsmanager:GetSecretValue", "kms:Decrypt" ], "Resource": [ "arn:aws:ssm:<region>:<aws_account_id>:parameter/parameter_name", "arn:aws:secretsmanager:<region>:<aws_account_id>:secret:secret_name", "arn:aws:kms:<region>:<aws_account_id>:key/key_id" ] } ] }

Création d'un secret AWS Secrets Manager

Vous pouvez utiliser la console Secrets Manager afin de créer un secret pour vos données sensibles. Pour plus d'informations, consultez Création d'un secret basique dans le Guide de l'utilisateur AWS Secrets Manager.

Pour créer un secret basique

Utilisez Secrets Manager afin de créer un secret pour vos données sensibles.

  1. Ouvrez la console Secrets Manager à l'adresse https://console.aws.amazon.com/secretsmanager/.

  2. Choisissez Stocker un nouveau secret.

  3. Pour Sélectionner un type de secret, choisissez Autre type de secrets.

  4. Précisez les détails de votre secret personnalisé sous forme de paires de Key (Clé) et Value (Valeur). Par exemple, vous pouvez spécifier la clé UserName (Nom d'utilisateur), puis fournir le nom d'utilisateur approprié comme valeur. Ajoutez une deuxième clé avec le nom Password (Mot de passe) et le texte du mot de passe comme valeur. Vous pouvez également ajouter des entrées pour le nom de base de données, l'adresse du serveur, le port TCP, etc. Vous pouvez ajouter autant de paires que nécessaire pour stocker les informations dont vous avez besoin.

    Vous pouvez également choisir l'onglet Plaintext (Texte brut) et saisir la valeur du secret comme vous le souhaitez.

  5. Choisissez la clé de chiffrement AWS KMS à utiliser pour chiffrer le texte protégé du secret. Si vous ne choisissez aucune clé, Secrets Manager vérifie s'il existe une clé par défaut pour le compte et l'utilise si c'est le cas. S'il n'existe aucune clé par défaut, Secrets Manager en crée une automatiquement. Vous pouvez également choisir Add new key (Ajouter une clé) pour créer une clé CMK personnalisée spécifiquement pour ce secret. Pour créer votre propre clé CMK AWS KMS, vous devez être autorisé à créer des clés CMK dans votre compte.

  6. Choisissez Suivant.

  7. Pour Nom du secret, saisissez un chemin facultatif et un nom, comme production/MyAwesomeAppSecret ou development/TestSecret, puis choisissez Suivant. Vous pouvez éventuellement ajouter une description pour vous aider à vous souvenir de la finalité de ce secret ultérieurement.

    Le nom du secret doit contenir uniquement des lettres ASCII, des chiffres ou les caractères suivants : /_+=.@-

  8. (Facultatif) À ce stade, vous pouvez configurer la rotation de votre secret. Pour cette procédure, gardez l'option Désactiver la rotation automatique et choisissez Suivant.

    Pour plus d'informations sur la configuration de la rotation sur des secrets nouveaux ou existants, consultez Rotation de vos secrets AWS Secrets Manager.

  9. Vérifiez vos paramètres, puis choisissez Store secret (Stocker le secret) pour enregistrer tous les éléments que vous avez saisis en tant que nouveau secret dans Secrets Manager.

Création d'un paramètre Parameter Store AWS Systems Manager

Vous pouvez utiliser la console AWS Systems Manager pour créer un paramètre Parameter Store Systems Manager pour vos données sensibles. Pour plus d'informations, consultez Procédure : Créer et utiliser un paramètre dans une commande (console) dans le Guide de l'utilisateur AWS Systems Manager.

Pour créer un paramètre Parameter Store

  1. Ouvrez la console AWS Systems Manager à l'adresse https://console.aws.amazon.com/systems-manager/.

  2. Dans le panneau de navigation, choisissez Parameter Store, Create Parameter (Créer un paramètre).

  3. Dans le champ Nom, saisissez une hiérarchie et un nom de paramètre. Par exemple, saisissez test/database_password.

  4. Pour Description, entrez une description facultative.

  5. Pour le Type, choisissez String, StringList ou SecureString.

    Note

    • Si vous choisissez SecureString, le champ KMS Key ID apparaît. Si vous ne fournissez pas d'ID de clé CMK KMS, un ARN CMK KMS, un nom d'alias ou un ARN d'alias, le système utilise alias/aws/ssm, qui est la clé CMK KMS par défaut pour Systems Manager. Pour éviter d'utiliser cette clé, choisissez une clé personnalisée. Pour plus d'informations, consultez Utiliser les paramètres Secure String dans le Guide de l'utilisateur AWS Systems Manager.

    • Lorsque vous créez un paramètre Secure String dans la console à l'aide du paramètre key-id avec un nom d'alias de clé principale KMS CMK personnalisée ou un ARN d'alias, vous devez spécifier le préfixe alias/ avant l'alias. Voici un exemple d'ARN :

      arn:aws:kms:us-east-2:123456789012:alias/MyAliasName

      Voici un exemple de nom d'alias :

      alias/MyAliasName
  6. Pour Valeur, tapez une valeur. Par exemple, MyFirstParameter. Si vous choisissez SecureString, la valeur est masquée au fur et à mesure de la saisie.

  7. Choisissez Create parameter.

Création d'une définition de tâche référence un secret

Vous pouvez utiliser la console Amazon ECS pour créer une définition de tâche qui fait référence à un secret Secrets Manager ou à un paramètre du Stockage de paramètres Systems Manager.

Pour créer une définition de tâche qui spécifie un secret

  1. Ouvrez la console Amazon ECS à l'adresse https://console.aws.amazon.com/ecs/.

  2. Dans le panneau de navigation, choisissez Définition de tâche, puis Créer une définition de tâche.

  3. Sur la page Select launch type compatibility (Sélectionner la compatibilité du type de lancement), choisissez le type de lancement de votre tâche, puis choisissez Next step (Étape suivante).

    Note

    Cette étape s'applique uniquement aux régions qui prennent actuellement en charge Amazon ECS à l'aide d'AWS Fargate. Pour plus d'informations, consultez AWS Fargate sur Amazon ECS.

  4. Pour Task Definition Name (Nom de définition de tâche), saisissez le nom de votre définition de tâche. Il peut comporter jusqu'à 255 lettres (majuscules et minuscules), des chiffres, des tirets ou des traits de soulignement.

  5. Pour Task execution role (Rôle d'exécution de tâche), sélectionnez votre rôle d'exécution de tâche existant ou choisissez Create new role (Créer un nouveau rôle) pour qu'il soit créé automatiquement. Ce rôle autorise Amazon ECS à extraire des images privées pour votre tâche. Pour plus d'informations, consultez Autorisations IAM requises pour l'authentification de registre privé.

    Important

    Si le champ Task execution role (Rôle d'exécution de tâche) n'apparaît pas, choisissez Configure via JSON (Configurer via JSON) et ajoutez manuellement le champ executionRoleArn pour spécifier votre rôle d'exécution de tâche. L'exemple de code suivant montre la syntaxe :

    "executionRoleArn": "arn:aws:iam::aws_account_id:role/ecsTaskExecutionRole"
  6. Pour chaque conteneur devant être créé dans votre définition de tâche, effectuez les opérations suivantes :

    1. Sous Container Definitions (Définitions de conteneur), choisissez Add container (Ajouter un conteneur).

    2. Pour Container name (Nom du conteneur), saisissez le nom de votre conteneur. Il peut comporter jusqu'à 255 lettres (majuscules et minuscules), des chiffres, des tirets ou des traits de soulignement.

    3. Pour Image, saisissez le nom de l'image ou le chemin d'accès à votre image privée. Il peut comporter jusqu'à 255 lettres (majuscules et minuscules), des chiffres, des tirets ou des traits de soulignement.

    4. Développez Advanced container configuration (Configuration de conteneur avancée).

    5. Pour les secrets de conteneur référencés en tant que variables d'environnement, sous Environment (Environnement), pour Environment variables (Variables d’environnement), complétez les champs suivants :

      1. Pour Clé, saisissez le nom de la variable d'environnement à définir dans le conteneur. Cela correspond au champ name de la section secrets d'une définition de conteneur.

      2. Pour Valeur, choisissez ValueFrom. Pour Ajouter une valeur, saisissez l'ARN complet du secret Secrets Manager, ou le nom ou l'ARN complet du paramètre AWS Systems Manager Parameter Store qui contient les données à présenter à votre conteneur comme variable d'environnement.

        Note

        Si le paramètre Parameter Store Systems Manager existe dans la même région que la tâche que vous lancez, vous pouvez utiliser le nom ou l'ARN complet du secret. Si le paramètre existe dans une autre région, l'ARN complet doit être spécifié.

    6. Pour les secrets référencés dans la configuration de journal pour un conteneur, sous Storage and Logging (Stockage et journalisation), pour Log configuration (Configuration de journal), complétez les champs suivants :

      1. Désélectionnez l'option Auto-configure CloudWatch Logs (Configurer CloudWatch Logs automatiquement).

      2. Sous Log options (Options de journal), pour Key (Clé), saisissez le nom de l'option de configuration de journaux à définir.

      3. Pour Valeur, choisissez ValueFrom. Pour Add value (Ajouter une valeur), saisissez l'ARN complet du secret Secrets Manager, ou le nom ou l'ARN complet du paramètre AWS Systems Manager Parameter Store qui contient les données à présenter à votre conteneur comme option de journal.

        Note

        Si le paramètre Systems Manager Parameter Store existe dans la même région que la tâche que vous lancez, vous pouvez utiliser le nom ou l'ARN complet du secret. Si le paramètre existe dans une autre région, l'ARN complet doit être spécifié.

    7. Remplissez les champs obligatoires restants et tous les champs facultatifs à utiliser dans vos définitions de conteneur. D'autres paramètres de définition de conteneur sont disponibles dans le menu Advanced container configuration (Configuration de conteneur avancée). Pour plus d'informations, consultez Paramètres de définition de tâche.

    8. Choisissez Add (Ajouter).

  7. Lorsque vos conteneurs sont ajoutés, choisissez Create (Créer).

Amazon Elastic Container Service
Developer Guide (API Version 2014-11-13)

Specifying Sensitive Data

Amazon ECS enables you to inject sensitive data into your containers by storing your sensitive data in either AWS Secrets Manager secrets or AWS Systems Manager Parameter Store parameters and then referencing them in your container definition. This feature is supported by tasks using both the EC2 and Fargate launch types.

For tasks that use the Fargate launch type, this feature requires that your task use platform version 1.3.0 or later. For information, see AWS Fargate Platform Versions.

For tasks that use the EC2 launch type, this feature requires that your container instance have version 1.22.0 or later of the container agent. However, we recommend using the latest container agent version. For information about checking your agent version and updating to the latest version, see Updating the Amazon ECS Container Agent.

Note

This feature is not available in the GovCloud (US-East) region.

Within your container definition, specify secrets with the name of the environment variable to set in the container and the full ARN of either the Secrets Manager secret or Systems Manager Parameter Store parameter containing the sensitive data to present to the container. The parameter that you reference can be from a different Region than the container using it, but must be from within the same account.

Important

If the Systems Manager Parameter Store parameter exists in the same Region as the task you are launching, then you can use either the full ARN or name of the parameter. If the parameter exists in a different Region, then the full ARN must be specified.

The following is a snippet of a task definition showing the format when referencing an Secrets Manager secret.

"containerDefinitions": [ { "secrets": [ { "name": "environment_variable_name", "valueFrom": "arn:aws:secretsmanager:region:aws_account_id:secret:secret_name-AbCdEf" } ] } ]

The following is a snippet of a task definition showing the format when referencing an Systems Manager Parameter Store parameter.

"containerDefinitions": [ { "secrets": [ { "name": "environment_variable_name", "valueFrom": "arn:aws:ssm:region:aws_account_id:parameter/parameter_name" } ] } ]

Required IAM Permissions for Amazon ECS Secrets

To use this feature, you must have the Amazon ECS task execution role and reference it in your task definition. This allows the container agent to pull the necessary AWS Systems Manager or Secrets Manager resources. For more information, see Amazon ECS Task Execution IAM Role.

To provide access to the AWS Systems Manager Parameter Store parameters that you create, manually add the following permissions as an inline policy to the task execution role. For more information, see Adding and Removing IAM Policies.

  • ssm:GetParameters—Required if you are referencing a Systems Manager Parameter Store parameter in a task definition.

  • secretsmanager:GetSecretValue—Required if you are referencing a Secrets Manager secret either directly or if your Systems Manager Parameter Store parameter is referencing a Secrets Manager secret in a task definition.

  • kms:Decrypt—Required only if your secret uses a custom KMS key and not the default key. The ARN for your custom key should be added as a resource.

The following example inline policy adds the required permissions:

{ "Version": "2012-10-17", "Statement": [ { "Effect": "Allow", "Action": [ "ssm:GetParameters", "secretsmanager:GetSecretValue", "kms:Decrypt" ], "Resource": [ "arn:aws:ssm:<region>:<aws_account_id>:parameter/parameter_name", "arn:aws:secretsmanager:<region>:<aws_account_id>:secret:secret_name", "arn:aws:kms:<region>:<aws_account_id>:key/key_id" ] } ] }

Creating an AWS Secrets Manager Secret

You can use the Secrets Manager console to create a secret for your sensitive data. For more information, see Creating a Basic Secret in the AWS Secrets Manager User Guide.

To create a basic secret

Use Secrets Manager to create a secret for your sensitive data.

  1. Open the Secrets Manager console at https://console.aws.amazon.com/secretsmanager/.

  2. Choose Store a new secret.

  3. For Select secret type, choose Other type of secrets.

  4. Specify the details of your custom secret as Key and Value pairs. For example, you can specify a key of UserName, and then supply the appropriate user name as its value. Add a second key with the name of Password and the password text as its value. You could also add entries for Database name, Server address, TCP port, and so on. You can add as many pairs as you need to store the information you require.

    Alternatively, you can choose the Plaintext tab and enter the secret value in any way you like.

  5. Choose the AWS KMS encryption key that you want to use to encrypt the protected text in the secret. If you don't choose one, Secrets Manager checks to see if there's a default key for the account, and uses it if it exists. If a default key doesn't exist, Secrets Manager creates one for you automatically. You can also choose Add new key to create a custom CMK specifically for this secret. To create your own AWS KMS CMK, you must have permissions to create CMKs in your account.

  6. Choose Next.

  7. For Secret name, type an optional path and name, such as production/MyAwesomeAppSecret or development/TestSecret, and choose Next. You can optionally add a description to help you remember the purpose of this secret later.

    The secret name must be ASCII letters, digits, or any of the following characters: /_+=.@-

  8. (Optional) At this point, you can configure rotation for your secret. For this procedure, leave it at Disable automatic rotation and choose Next.

    For information about how to configure rotation on new or existing secrets, see Rotating Your AWS Secrets Manager Secrets.

  9. Review your settings, and then choose Store secret to save everything you entered as a new secret in Secrets Manager.

Creating an AWS Systems Manager Parameter Store Parameter

You can use the AWS Systems Manager console to create a Systems Manager Parameter Store parameter for your sensitive data. For more information, see Walkthrough: Create and Use a Parameter in a Command (Console) in the AWS Systems Manager User Guide.

To create a Parameter Store parameter

  1. Open the AWS Systems Manager console at https://console.aws.amazon.com/systems-manager/.

  2. In the navigation pane, choose Parameter Store, Create parameter.

  3. For Name, type a hierarchy and a parameter name. For example, type test/database_password.

    Note

    If you are referencing an AWS Secrets Manager secret in your parameter, the parameter name must begin with the following reserved path: /aws/reference/secretsmanager/. For more information, see Referencing AWS Secrets Manager Secrets from Parameter Store Parameters in the AWS Systems Manager User Guide.

  4. For Description, type an optional description.

  5. For Type, choose String, StringList, or SecureString.

    Note

    • If you choose SecureString, the KMS Key ID field appears. If you don't provide a KMS CMK ID, a KMS CMK ARN, an alias name, or an alias ARN, then the system uses alias/aws/ssm, which is the default KMS CMK for Systems Manager. To avoid using this key, choose a custom key. For more information, see Use Secure String Parameters in the AWS Systems Manager User Guide.

    • When you create a secure string parameter in the console by using the key-id parameter with either a custom KMS CMK alias name or an alias ARN, you must specify the prefix alias/ before the alias. The following is an ARN example:

      arn:aws:kms:us-east-2:123456789012:alias/MyAliasName

      The following is an alias name example:

      alias/MyAliasName
  6. For Value, type a value. For example, MyFirstParameter. If you chose SecureString, the value is masked as you type.

  7. Choose Create parameter.

Creating a Task Definition that References a Secret

You can use the Amazon ECS console to create a task definition that references either a Secrets Manager secret or a Systems Manager Parameter Store parameter.

To create a task definition that specifies a secret

  1. Open the Amazon ECS console at https://console.aws.amazon.com/ecs/.

  2. In the navigation pane, choose Task Definitions, Create new Task Definition.

  3. On the Select launch type compatibility page, choose the launch type for your tasks and choose Next step.

    Note

    This step only applies to Regions that currently support Amazon ECS using AWS Fargate. For more information, see AWS Fargate on Amazon ECS.

  4. For Task Definition Name, type a name for your task definition. Up to 255 letters (uppercase and lowercase), numbers, hyphens, and underscores are allowed.

  5. For Task execution role, either select your existing task execution role or choose Create new role to have one created for you. This role authorizes Amazon ECS to pull private images for your task. For more information, see Required IAM Permissions for Private Registry Authentication.

    Important

    If the Task execution role field does not appear, choose Configure via JSON and manually add the executionRoleArn field to specify your task execution role. The following code shows the syntax:

    "executionRoleArn": "arn:aws:iam::aws_account_id:role/ecsTaskExecutionRole"
  6. For each container to create in your task definition, complete the following steps:

    1. Under Container Definitions, choose Add container.

    2. For Container name, type a name for your container. Up to 255 letters (uppercase and lowercase), numbers, hyphens, and underscores are allowed.

    3. For Image, type the image name or path to your private image. Up to 255 letters (uppercase and lowercase), numbers, hyphens, and underscores are allowed.

    4. Expand Advanced container configuration.

    5. Under Environment, for Environment variables, complete the following fields:

      1. For Key, enter the name of the environment variable to set in the container. This corresponds to the name field in the secrets section of a container definition.

      2. For Value, choose ValueFrom. For Add value, enter the full ARN or the Secrets Manager secret or the name or full ARN of the AWS Systems Manager Parameter Store parameter that contains the data to present to your container as an environment variable.

        Note

        If the Systems Manager Parameter Store parameter exists in the same Region as the task you are launching, then you can use either the full ARN or name of the secret. If the parameter exists in a different Region, then the full ARN must be specified.

    6. Fill out the remaining required fields and any optional fields to use in your container definitions. More container definition parameters are available in the Advanced container configuration menu. For more information, see Task Definition Parameters.

    7. Choose Add.

  7. When your containers are added, choose Create.