Gestion des clusters - Amazon ElastiCache

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Gestion des clusters

Un cluster est une collection d'un ou plusieurs nœuds de cache, qui exécutent tous une instance du logiciel de moteur de cache pris en charge, Memcached ou . Lorsque vous créez un cluster, vous spécifiez le moteur et la version que tous les nœuds utiliseront.

Le graphique suivant illustre un cluster Memcached standard. Les clusters Memcached contiennent de 1 à 60 nœuds sur lesquels vous partitionnez vos données horizontalement.

Pour demander une augmentation de cette limite, veuillez consulter AWS Service Limits et sélectionnez le type de limite Nœuds par cluster par type d'instance.

Un cluster Memcached type se présente comme suit.

Image : Cluster Memcached standard

La plupart ElastiCache des opérations sont effectuées au niveau du cluster. Vous pouvez définir un cluster de avec un nombre spécifique de nœuds de et un groupe de paramètres du qui contrôle les propriétés de chaque nœud de Tous les nœuds de au sein d'un cluster sont conçus pour avoir le même type de nœud et les mêmes paramètres et les mêmes configurations du groupe de sécurité.

Chaque cluster doit avoir un identifiant de cluster. L'identifiant de cluster est un nom fourni par le client pour le cluster. Cet identifiant indique un cluster particulier lors de l'interaction avec l' ElastiCache API et AWS CLI les commandes. L'identifiant du cluster doit être unique pour ce client dans une AWS région.

ElastiCache prend en charge plusieurs versions de moteur. Sauf si vous avez des raisons spécifiques, nous vous recommandons d'utiliser la dernière version.

ElastiCache les clusters sont conçus pour être accessibles via une instance Amazon EC2. Si vous lancez votre cluster dans un cloud privé virtuel (VPC) basé sur le service Amazon VPC, vous pouvez y accéder depuis l'extérieur d' AWS. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Modèles d’accès à un cache ElastiCache dans un réseau Amazon VPC.

Pour une liste des versions de Memcached prises en charge, voir Supportées ElastiCache pour les versions de Memcached.

Managing Your ElastiCache Clusters - Amazon ElastiCache

Managing Your ElastiCache Clusters

A cluster is a collection of one or more cache nodes, all of which run an instance of the Memcached cache engine software. When you create a cluster, you specify the engine and version for all of the nodes to use.

The following diagram illustrates a typical Memcached cluster. Memcached clusters contain from 1 to 20 nodes across which you horizontally partition your data.

A typical Memcached cluster looks as follows.


			Image: Typical Memcached Cluster

Most ElastiCache operations are performed at the cluster level. You can set up a cluster with a specific number of nodes and a parameter group that controls the properties for each node. All nodes within a cluster are designed to be of the same node type and have the same parameter and security group settings.

Every cluster must have a cluster identifier. The cluster identifier is a customer-supplied name for the cluster. This identifier specifies a particular cluster when interacting with the ElastiCache API and AWS CLI commands. The cluster identifier must be unique for that customer in an AWS Region.

ElastiCache supports multiple engine versions. Unless you have specific reasons, we recommend using the latest version.

ElastiCache clusters are designed to be accessed using an Amazon EC2 instance. If you launch your cluster in a virtual private cloud (VPC) based on the Amazon VPC service, you can access it from outside AWS. For more information, see Accessing ElastiCache Resources from Outside AWS.

Supported Memcached Versions

Other ElastiCache Cluster Operations

Additional operations involving clusters: