Modification d'un groupe de réplication - Amazon ElastiCache for Redis

Modification d'un groupe de réplication

Contraintes importantes
  • Actuellement, ElastiCache prend en charge les modifications limitées d'un groupe de réplication Redis (mode cluster activé), par exemple la modification de changement de version, avec l'opération d'API ModifyReplicationGroup (CLI : modify-replication-group). Vous pouvez modifier le nombre de partitions (groupes de nœuds) d'un cluster Redis (mode cluster activé) avec l'opération d'API ModifyReplicationGroupShardConfiguration (CLI : modify-replication-group-shard-configuration). Pour plus d’informations, consultez Mise à l'échelle des clusters dans Redis (Mode Cluster activé).

    Les autres modifications d'un cluster Redis (mode cluster activé) nécessitent que vous recréiez un cluster avec le nouveau cluster intégrant les modifications.

  • Vous pouvez mettre à niveau des clusters et des groupes de réplication Redis (mode cluster activé) et Redis (mode cluster activé) vers des versions de moteur plus récentes. Cependant, vous ne pouvez pas mettre à niveau vers des versions antérieures du moteur, sauf en supprimant le cluster existant ou le groupe de réplication et en le créant à nouveau. Pour plus d’informations, consultez Mise à niveau des versions de moteur.

Vous pouvez modifier les paramètres d'un cluster Redis (mode cluster désactivé) à l'aide de la console ElastiCache, de la AWS CLI, ou l'API ElastiCache. Actuellement, ElastiCache prend en charge un nombre limité de modifications sur un groupe de réplication Redis (mode cluster activé). D'autres modifications nécessitent de votre part la création d'une sauvegarde du groupe de réplication actuel, puis d'utiliser cette sauvegarder pour implanter un nouveau groupe de réplication Redis (mode cluster activé).

Utilisation de AWS Management Console

Pour modifier un cluster Redis (mode cluster désactivé), veuillez consulter Modification d'un cluster ElastiCache.

Utilisation de AWS CLI

La commande AWS CLI suivante active le mode Multi-AZ sur un groupe de réplication Redis existant. Vous pouvez utiliser la même commande pour apporter d'autres modifications à un groupe de réplication.

Pour Linux, macOS ou Unix :

aws elasticache modify-replication-group \ --replication-group-id myReplGroup \ --multi-az-enabled = true

Pour Windows :

aws elasticache modify-replication-group ^ --replication-group-id myReplGroup ^ --multi-az-enabled

Pour plus d'informations sur la commande AWS CLI modify-replication-group, consultez modify-replication-group.

Utilisation de l'API ElastiCache

L'opération d'API ElastiCache suivante active le mode Multi-AZ sur un groupe de réplication Redis existant. Vous pouvez utiliser la même opération pour apporter d'autres modifications à un groupe de réplication.

https://elasticache.us-west-2.amazonaws.com/ ?Action=ModifyReplicationGroup &AutomaticFailoverEnabled=true &Mutli-AZEnabled=true &ReplicationGroupId=myReplGroup &SignatureVersion=4 &SignatureMethod=HmacSHA256 &Timestamp=20141201T220302Z &Version=2014-12-01 &X-Amz-Algorithm=&AWS;4-HMAC-SHA256 &X-Amz-Date=20141201T220302Z &X-Amz-SignedHeaders=Host &X-Amz-Expires=20141201T220302Z &X-Amz-Credential=<credential> &X-Amz-Signature=<signature>

Pour plus d'informations sur l'opération d'API ElastiCache ModifyReplicationGroup, veuillez consulter ModifyReplicationGroup.

Menu
Amazon ElastiCache for Redis
ElastiCache for Redis User Guide (API Version 2015-02-02)

Modifying a Replication Group

Important Constraints

  • Currently, ElastiCache does not support modifying a Redis (cluster mode enabled) cluster using the API operation ModifyReplicationGroup (CLI: modify-replication-group). However, you can modify the number of shards (node groups) in a Redis (cluster mode enabled) cluster with the API operation ModifyReplicationGroupShardConfiguration (CLI: modify-replication-group-shard-configuration). For more information, see Scaling Redis (cluster mode enabled) Clusters.

    Other modifications to a Redis (cluster mode enabled) cluster require that you create the cluster anew with the new cluster incorporating the changes.

  • You can upgrade to newer engine versions, but you cannot downgrade to earlier engine versions except by deleting the existing cluster or replication group and creating it anew. For more information, see Upgrading Engine Versions.

You can modify a Redis (cluster mode disabled) cluster's settings using the ElastiCache console, the AWS CLI, or the ElastiCache API. Currently, ElastiCache does not support modifying a Redis (cluster mode enabled) replication group except by creating a backup of the current replication group then using that backup to seed a new Redis (cluster mode enabled) replication group.

Modifying a Redis Cluster (Console)

To modify a Redis (cluster mode disabled) cluster, see Modifying an ElastiCache Cluster.

Modifying a Replication Group (AWS CLI)

The following AWS CLI command enables Multi-AZ on an existing Redis replication group. You can use the same command to make other modifications to a replication group.

For Linux, macOS, or Unix:

aws elasticache modify-replication-group \ --replication-group-id myReplGroup \ --automatic-failover-enabled

For Windows:

aws elasticache modify-replication-group ^ --replication-group-id myReplGroup ^ --automatic-failover-enabled

For more information on the AWS CLI modify-replication-group command, see modify-replication-group.

Modifying a Replication Group (ElastiCache API)

The following ElastiCache API operation enables Multi-AZ on an existing Redis replication group. You can use the same operation to make other modifications to a replication group.

https://elasticache.us-west-2.amazonaws.com/ ?Action=ModifyReplicationGroup &AutomaticFailoverEnabled=true &ReplicationGroupId=myReplGroup &SignatureVersion=4 &SignatureMethod=HmacSHA256 &Timestamp=20141201T220302Z &Version=2014-12-01 &X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256 &X-Amz-Date=20141201T220302Z &X-Amz-SignedHeaders=Host &X-Amz-Expires=20141201T220302Z &X-Amz-Credential=<credential> &X-Amz-Signature=<signature>

For more information on the ElastiCache API ModifyReplicationGroup operation, see ModifyReplicationGroup.