Sécurité des VPC Amazon et ElastiCache - Amazon ElastiCache for Redis

Sécurité des VPC Amazon et ElastiCache

Étant donné que la sécurité des données est importante, ElastiCache vous fournit des moyens de contrôler qui a accès à vos données. La façon dont vous contrôlez l'accès à vos données dépend du fait d’avoir lancé ou non vos clusters dans un Virtual Private Cloud (Amazon VPC) ou Amazon EC2-Classic.

Important

Nous avons rendu obsolète l'utilisation de Amazon EC2-Classic pour le lancement des clusters ElastiCache. Tous les nœuds de génération actuelle sont lancés dans Amazon Virtual Private Cloud uniquement.

Le service Amazon Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) définit un réseau virtuel qui ressemble de près à un centre de données classique. Vous configurez votre Amazon VPC en sélectionnant sa plage d'adresses IP, en créant des sous-réseaux et en configurant des tables de routage, des passerelles de réseau et des paramètres de sécurité. Vous pouvez également ajouter un cluster de cache au réseau virtuel et contrôler l'accès au cluster de cache à l'aide des groupes de sécurité Amazon VPC.

Cette section explique comment configurer manuellement un cluster ElastiCache dans un Amazon VPC. Ces informations sont destinées aux utilisateurs qui souhaitent mieux comprendre comment ElastiCache et Amazon VPC fonctionnent ensemble.

Menu
Amazon ElastiCache for Redis
ElastiCache for Redis User Guide (API Version 2015-02-02)

Amazon VPCs and ElastiCache Security

Because data security is important, ElastiCache provides means for you to control who has access to your data. How you control access to your data is dependent upon whether or not you launched your clusters in an Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) or Amazon EC2-Classic.

Important

We have deprecated the use of Amazon EC2-Classic for launching ElastiCache clusters. All current generation nodes are launched in Amazon Virtual Private Cloud only.

The Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) service defines a virtual network that closely resembles a traditional data center. When you configure your Amazon VPC you can select its IP address range, create subnets, and configure route tables, network gateways, and security settings. You can also add a cache cluster to the virtual network, and control access to the cache cluster by using Amazon VPC security groups.

This section explains how to manually configure an ElastiCache cluster in an Amazon VPC. This information is intended for users who want a deeper understanding of how ElastiCache and Amazon VPC work together.