Notes de mise à jour pour le moteur de base de données Oracle - Amazon Relational Database Service

Notes de mise à jour pour le moteur de base de données Oracle

Des mises à jour apportées à vos instances de bases de données Amazon RDS pour Oracle assurent que les instances restent à jour. Si vous appliquez des mises à jour, vous avez la garantie que votre instance de base de données exécute une version du logiciel de base de données testée par Oracle et par Amazon. Nous ne prenons pas en charge l'application de correctifs ponctuels à des instances de base de données individuelles.

Vous pouvez spécifier n'importe quelle version Oracle actuellement prise en charge lorsque vous créez une instance de base de données. Vous pouvez spécifier la version majeure (par exemple, Oracle 12.1), puis toute version mineure prise en charge pour la version majeure spécifiée. Si aucune version n'est spécifiée, Amazon RDS utilise par défaut une version prise en charge, généralement la plus récente. Si une version majeure est spécifiée, mais qu'une version mineure ne l'est pas, Amazon RDS utilise par défaut une version récente de la version majeure que vous avez spécifiée. Pour afficher la liste des versions prises en charge et des versions par défaut pour des instances de base de données nouvellement créées, utilisez la commande describe-db-engine-versions de l’AWS CLI.

Oracle versions 19.0.0, 18.0.0 et 12.2.0.1

Pour Amazon RDS pour Oracle versions 19.0.0.0, 18.0.0.0 et 12.2.0.1, Amazon RDS intègre les correctifs Oracle en utilisant les mises à jour de version (RU) et les révisions des mises à jour de version (RUR). Nous ne prenons pas en charge l'application de correctifs ponctuels à des instances de base de données individuelles.

Pour identifier les RU et RUR appliquées à Amazon RDS pour Oracle versions 19.0.0, 18.0.0.0 et 12.2.0.1, consultez le tableau ci-dessous.

Oracle 12.1.0.2 et 11.2.0.4

Pour Amazon RDS for Oracle versions 12.1.0.2 et 11.2.0.4, Amazon RDS intègre les correctifs d'Oracle via les mises à jour trimestrielles d'ensemble de correctifs (PSU). Si vous appliquez des mises à jour, vous avez la garantie que votre instance de base de données exécute une version du logiciel de base de données testée par Oracle et par Amazon. Nous ne prenons pas en charge l'application de correctifs ponctuels à des instances de base de données individuelles.

Pour découvrir les mises à jour d'ensemble de correctifs (PSU) Oracle appliquées à Amazon RDS pour Oracle 12.1.0.2 et 11.2.0.4, consultez le tableau ci-dessous.

PSU

Version 12.1.0.2

Version 11.2.0.4

Avril 2020

12.1.0.2.v20

11.2.0.4.v24

Janvier 2020

12.1.0.2.v19

11.2.0.4.v23

Octobre 2019

12.1.0.2.v18

11.2.0.4.v22

Juillet 2019

12.1.0.2.v17

11.2.0.4.v21

Avril 2019

12.1.0.2.v16

11.2.0.4.v20

Janvier 2019

12.1.0.2.v15

11.2.0.4.v19

Octobre 2018

12.1.0.2.v14

11.2.0.4.v18

Juillet 2018

12.1.0.2.v13

11.2.0.4.v17

Avril 2018

12.1.0.2.v12

11.2.0.4.v16

Janvier 2018

12.1.0.2.v11

11.2.0.4.v15

Octobre 2017

12.1.0.2.v10

11.2.0.4.v14

Juillet 2017

12.1.0.2.v9

11.2.0.4.v13

Avril 2017

12.1.0.2.v8

11.2.0.4.v12

Janvier 2017

12.1.0.2.v7

11.2.0.4.v11

Octobre 2016

12.1.0.2.v6

11.2.0.4.v10

Juillet 2016

12.1.0.2.v5

11.2.0.4.v9

Avril 2016

12.1.0.2.v4

11.2.0.4.v8

Janvier 2016

12.1.0.2.v3

11.2.0.4.v7

Octobre 2015

12.1.0.2.v2

11.2.0.4.v6

11.2.0.4.v5

Avril 2015

12.1.0.2.v1

11.2.0.4.v4

Octobre 2014

11.2.0.4.v3

Juillet 2014

11.2.0.4.v2

(Obsolète)

Janvier 2014

11.2.0.4.v1

Amazon Relational Database Service
User Guide

Oracle Database Engine Release Notes

Updates to your Amazon RDS for Oracle DB instances keep them current. If you apply updates, you can be confident that your DB instance is running a stable, common version of the database software that has been regression-tested by both Oracle and Amazon. We don't support applying one-off patches to individual DB instances.

You can specify any currently supported Oracle version when creating a new DB instance. You can specify the major version (such as Oracle 12.1), and any supported minor version for the specified major version. If no version is specified, Amazon RDS defaults to a supported version, typically the most recent version. If a major version is specified but a minor version is not, Amazon RDS defaults to a recent release of the major version you have specified. To see a list of supported versions, as well as defaults for newly created DB instances, use the describe-db-engine-versions AWS CLI command.

Oracle Versions 19.0.0, 18.0.0, and 12.2.0.1

For Amazon RDS for Oracle versions 19.0.0.0, 18.0.0.0, and 12.2.0.1, Amazon RDS incorporates bug fixes from Oracle by using Release Updates (RUs) and Release Updates Revisions (RURs). We don't support applying one-off patches to individual DB instances.

To find what RUs and RURs are applied to Amazon RDS for Oracle versions 19.0.0, 18.0.0.0, and 12.2.0.1, see the following table.

Oracle Versions 12.1.0.2 and 11.2.0.4

For Amazon RDS for Oracle versions 12.1.0.2 and 11.2.0.4, Amazon RDS incorporates bug fixes from Oracle via their quarterly Database Patch Set Updates (PSUs). You can be confident that your DB instance is running a stable, common version of the database software that has been regression-tested by both Oracle and Amazon. We don't support applying one-off patches to individual DB instances.

To find what Oracle Patch Set Updates (PSUs) are applied to Amazon RDS for Oracle versions 12.1.0.2 and 11.2.0.4, see the following table.

PSU

Version 12.1.0.2

Version 11.2.0.4

2019 October

12.1.0.2.v18

11.2.0.4.v22

2019 July

12.1.0.2.v17

11.2.0.4.v21

2019 April

12.1.0.2.v16

11.2.0.4.v20

2019 January

12.1.0.2.v15

11.2.0.4.v19

2018 October

12.1.0.2.v14

11.2.0.4.v18

2018 July

12.1.0.2.v13

11.2.0.4.v17

2018 April

12.1.0.2.v12

11.2.0.4.v16

2018 January

12.1.0.2.v11

11.2.0.4.v15

2017 October

12.1.0.2.v10

11.2.0.4.v14

2017 July

12.1.0.2.v9

11.2.0.4.v13

2017 April

12.1.0.2.v8

11.2.0.4.v12

2017 January

12.1.0.2.v7

11.2.0.4.v11

2016 October

12.1.0.2.v6

11.2.0.4.v10

2016 July

12.1.0.2.v5

11.2.0.4.v9

2016 April

12.1.0.2.v4

11.2.0.4.v8

2016 January

12.1.0.2.v3

11.2.0.4.v7

2015 October

12.1.0.2.v2

11.2.0.4.v6

11.2.0.4.v5

2015 April

12.1.0.2.v1

11.2.0.4.v4

2014 October

11.2.0.4.v3

2014 July

11.2.0.4.v2

(Deprecated)

2014 January

11.2.0.4.v1