Amazon RDS for Oracle - Amazon Relational Database Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Amazon RDS for Oracle

Amazon RDS prend en charge les instances de base de données qui exécutent les versions et éditions d'Oracle Database suivantes :

  • Oracle Database 21c (21.0.0.0)

  • Oracle Database 19c (19.0.0.0)

Note

Oracle Database 11g, Oracle Database 12c et Oracle Database 18c sont des versions héritées qui ne sont plus prises en charge dans Amazon RDS.

Avant de créer une instance de base de données, suivez la procédure de la section Configuration pour Amazon RDS du présent guide. Lorsque vous créez une instance de base de données à l'aide de votre compte principal, le compte bénéficie des privilèges DBA, avec certaines limitations. Utilisez ce compte pour des tâches administratives telles que la création de comptes de base de données supplémentaires. Vous ne pouvez pas utiliser SYS, SYSTEM ou d'autres comptes administratifs fournis par Oracle.

Vous pouvez créer ce qui suit :

  • Instances DB

  • Instantanés de base de données

  • Restaurations à un instant donné

  • Sauvegardes automatiques

  • Sauvegardes manuelles

Vous pouvez utiliser des instances DB exécutant Oracle dans un VPC. Vous pouvez également ajouter des fonctionnalités à votre instance de base de données Oracle en activant diverses options. Amazon RDS prend en charge les déploiements Multi-AZ pour Oracle comme solution de basculement haute disponibilité.

Important

Pour offrir une expérience de service géré, Amazon RDS ne fournit pas l'accès shell aux instances de base de données. Il restreint également l'accès à certaines procédures système et tables qui nécessitent des privilèges avancés. Vous pouvez accéder à votre base de données en utilisant des client SQL standard tels qu'Oracle SQL*Plus. Toutefois, vous ne pouvez pas accéder directement à l'hôte en utilisant Telnet ou Secure Shell (SSH).

Oracle on Amazon RDS - Amazon Relational Database Service

Oracle on Amazon RDS

Amazon RDS supports DB instances that run the following versions and editions of Oracle Database:

  • Oracle Database 19c (19.0.0.0)

  • Oracle Database 18c (18.0.0.0)

  • Oracle Database 12c Release 2 (12.2.0.1)

  • Oracle Database 12c Release 1 (12.1.0.2)

Note

Oracle Database 18c (18.0.0.0) is on a deprecation path. Oracle Corporation will no longer provide patches for Oracle Database 18c after the end-of-support date. For more information, see Preparing for the automatic upgrade of Oracle Database 18c.

Note

RDS for Oracle Database 11g is no longer supported.

Before creating a DB instance, complete the steps in the Setting up for Amazon RDS section of this guide. When you create a DB instance using your master account, the account gets DBA privileges, with some limitations. Use this account for administrative tasks such as creating additional database accounts. You can't use SYS, SYSTEM, or other Oracle-supplied administrative accounts.

You can create the following:

  • DB instances

  • DB snapshots

  • Point-in-time restores

  • Automated backups

  • Manual backups

You can use DB instances running Oracle inside a VPC. You can also add features to your Oracle DB instance by enabling various options. Amazon RDS supports Multi-AZ deployments for Oracle as a high-availability, failover solution.

Important

To deliver a managed service experience, Amazon RDS doesn't provide shell access to DB instances. It also restricts access to certain system procedures and tables that need advanced privileges. You can access your database using standard SQL clients such as Oracle SQL*Plus. However, you can't access the host directly by using Telnet or Secure Shell (SSH).