AWS Lambdaréférence de fonction et de paramètre - Amazon Relational Database Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

AWS Lambdaréférence de fonction et de paramètre

Vous trouverez ci-dessous la référence des fonctions et des paramètres à utiliser pour appeler Lambda avec .

aws_lambda.invoke

Exécute une fonction Lambda pour une instance de base de données RDS for PostgreSQL.

Pour plus de détails sur l'appel de fonctions Lambda, consultez également la section Appel dans le Manuel du développeur AWS Lambda.

Syntaxe

JSON
aws_lambda.invoke( IN function_name TEXT, IN payload JSON, IN region TEXT DEFAULT NULL, IN invocation_type TEXT DEFAULT 'RequestResponse', IN log_type TEXT DEFAULT 'None', IN context JSON DEFAULT NULL, IN qualifier VARCHAR(128) DEFAULT NULL, OUT status_code INT, OUT payload JSON, OUT executed_version TEXT, OUT log_result TEXT)
aws_lambda.invoke( IN function_name aws_commons._lambda_function_arn_1, IN payload JSON, IN invocation_type TEXT DEFAULT 'RequestResponse', IN log_type TEXT DEFAULT 'None', IN context JSON DEFAULT NULL, IN qualifier VARCHAR(128) DEFAULT NULL, OUT status_code INT, OUT payload JSON, OUT executed_version TEXT, OUT log_result TEXT)
JSONB
aws_lambda.invoke( IN function_name TEXT, IN payload JSONB, IN region TEXT DEFAULT NULL, IN invocation_type TEXT DEFAULT 'RequestResponse', IN log_type TEXT DEFAULT 'None', IN context JSONB DEFAULT NULL, IN qualifier VARCHAR(128) DEFAULT NULL, OUT status_code INT, OUT payload JSONB, OUT executed_version TEXT, OUT log_result TEXT)
aws_lambda.invoke( IN function_name aws_commons._lambda_function_arn_1, IN payload JSONB, IN invocation_type TEXT DEFAULT 'RequestResponse', IN log_type TEXT DEFAULT 'None', IN context JSONB DEFAULT NULL, IN qualifier VARCHAR(128) DEFAULT NULL, OUT status_code INT, OUT payload JSONB, OUT executed_version TEXT, OUT log_result TEXT )
Paramètres d'entrée
function_name

Nom d'identification de la fonction Lambda. La valeur peut être le nom de la fonction, un ARN ou un ARN partiel. Pour obtenir la liste des formats possibles, consultez Formats de nom de fonction Lambda dans le Manuel du développeur AWS Lambda.

payload

Entrée de la fonction Lambda. Le format peut être JSON ou JSONB. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la documentation PostgreSQL sur les types JSON.

région

(Facultatif) Région Lambda de la fonction. Par défaut, RDS résout la Région AWS à partir de l'ARN complet dans le function_name ou utilise la Région de l'instance de base de données RDS for PostgreSQL. Si cette valeur de région est en conflit avec celle fournie dans l'ARN function_name, une erreur est déclenchée.

invocation_type

Type d'appel de la fonction Lambda. La valeur est sensible à la casse. Les valeurs possibles sont notamment les suivantes :

  • RequestResponse – Valeur par défaut Ce type d'appel d'une fonction Lambda est synchrone et renvoie une charge utile de réponse dans le résultat. Utilisez le type d'appel RequestResponse lorsque votre flux de travail dépend de la réception immédiate du résultat de la fonction Lambda.

  • Event – Ce type d'appel d'une fonction Lambda est asynchrone et retourne une réponse immédiatement sans retourner de charge utile. Utilisez le type d'appel Event lorsque vous n'avez pas besoin des résultats de la fonction Lambda avant que votre flux de travail ne progresse.

  • DryRun – Ce type d'appel teste l'accès sans exécuter la fonction Lambda.

log_type

Type de journal Lambda à renvoyer dans le paramètre de sortie log_result. La valeur est sensible à la casse. Les valeurs possibles sont notamment les suivantes :

  • Tail – Le paramètre de sortie log_result renvoyé inclura les 4 derniers Ko du journal d'exécution.

  • None – Aucune information de journal Lambda n'est renvoyée.

context

Contexte client au format JSON ou JSONB. Les champs à utiliser incluent alors custom et env.

qualifier

Qualificateur qui identifie la version d'une fonction Lambda à appeler. Si cette valeur est en conflit avec celle fournie dans l'ARN function_name, une erreur est déclenchée.

Paramètres de sortie
status_code

Code de réponse d'état HTTP. Pour plus d'informations, consultez Éléments de réponse à l'appel de la fonction Lambda dans le AWS LambdaManuel du développeur .

payload

Informations renvoyées à partir de la fonction Lambda exécutée. Le format est en JSON ou JSONB.

executed_version

Version de la fonction Lambda exécutée.

log_result

Informations du journal d'exécution renvoyées si la valeur log_type est Tail lorsque la fonction Lambda a été appelée. Le résultat contient les 4 derniers Ko du journal d'exécution codé en Base64.

aws_commons.create_lambda_function_arn

Crée une structure aws_commons._lambda_function_arn_1 pour contenir les informations de nom de fonction Lambda. Vous pouvez utiliser les résultats de la fonction aws_commons.create_lambda_function_arn dans le paramètre function_name de la fonction aws_lambda.invoke aws_lambda.invoke.

Syntaxe

aws_commons.create_lambda_function_arn( function_name TEXT, region TEXT DEFAULT NULL ) RETURNS aws_commons._lambda_function_arn_1
Paramètres d'entrée
function_name

Chaîne de texte obligatoire contenant le nom de la fonction Lambda. La valeur peut être un nom de fonction, un ARN partiel ou un ARN complet.

région

Chaîne de texte facultative contenant la région AWS dans laquelle se trouve la fonction Lambda. Pour obtenir la liste des noms de régions et les valeurs associées, consultez Régions, zones de disponibilité et zones locales.

paramètres aws_lambda

Dans ce tableau, vous trouverez les paramètres associés à la aws_lambda fonction.

Paramètre Description

aws_lambda.connect_timeout_ms

Il s'agit d'un paramètre dynamique qui définit le temps d'attente maximal lors de la connexion à AWS Lambda. Les valeurs par défaut sont1000. Les valeurs autorisées pour ce paramètre sont comprises entre 1 et 900 000.

aws_lambda.request_timeout_ms

Il s'agit d'un paramètre dynamique qui définit le temps d'attente maximal pendant l'attente d'une réponse de AWS Lambda. Les valeurs par défaut sont3000. Les valeurs autorisées pour ce paramètre sont comprises entre 1 et 900 000.

aws_lambda.endpoint_override

Spécifie le point de terminaison qui peut être utilisé pour se connecter à AWS Lambda. Une chaîne vide sélectionne le point de terminaison AWS Lambda par défaut pour la région. Vous devez redémarrer la base de données pour que cette modification de paramètre statique soit prise en compte.

AWS Lambda function reference - Amazon Relational Database Service

AWS Lambda function reference

Following is the reference for the functions to use for invoking Lambda functions with RDS for PostgreSQL.

aws_lambda.invoke

Runs a Lambda function for an RDS for PostgreSQL DB instance.

For more details about invoking Lambda functions, see also Invoke in the AWS Lambda Developer Guide.

Syntax

JSON
aws_lambda.invoke( IN function_name TEXT, IN payload JSON, IN region TEXT DEFAULT NULL, IN invocation_type TEXT DEFAULT 'RequestResponse', IN log_type TEXT DEFAULT 'None', IN context JSON DEFAULT NULL, IN qualifier VARCHAR(128) DEFAULT NULL, OUT status_code INT, OUT payload JSON, OUT executed_version TEXT, OUT log_result TEXT)
aws_lambda.invoke( IN function_name aws_commons._lambda_function_arn_1, IN payload JSON, IN invocation_type TEXT DEFAULT 'RequestResponse', IN log_type TEXT DEFAULT 'None', IN context JSON DEFAULT NULL, IN qualifier VARCHAR(128) DEFAULT NULL, OUT status_code INT, OUT payload JSON, OUT executed_version TEXT, OUT log_result TEXT)
JSONB
aws_lambda.invoke( IN function_name TEXT, IN payload JSONB, IN region TEXT DEFAULT NULL, IN invocation_type TEXT DEFAULT 'RequestResponse', IN log_type TEXT DEFAULT 'None', IN context JSONB DEFAULT NULL, IN qualifier VARCHAR(128) DEFAULT NULL, OUT status_code INT, OUT payload JSONB, OUT executed_version TEXT, OUT log_result TEXT)
aws_lambda.invoke( IN function_name aws_commons._lambda_function_arn_1, IN payload JSONB, IN invocation_type TEXT DEFAULT 'RequestResponse', IN log_type TEXT DEFAULT 'None', IN context JSONB DEFAULT NULL, IN qualifier VARCHAR(128) DEFAULT NULL, OUT status_code INT, OUT payload JSONB, OUT executed_version TEXT, OUT log_result TEXT )

Input parameters

function_name

The identifying name of the Lambda function. The value can be the function name, an ARN, or a partial ARN. For a listing of possible formats, see Lambda function name formats in the AWS Lambda Developer Guide.

payload

The input for the Lambda function. The format can be JSON or JSONB. For more information, see JSON Types in the PostgreSQL documentation.

region

(Optional) The Lambda Region for the function. By default, RDS resolves the AWS Region from the full ARN in the function_name or it uses the RDS for PostgreSQL DB instance Region. If this Region value conflicts with the one provided in the function_name ARN, an error is raised.

invocation_type

The invocation type of the Lambda function. The value is case-sensitive. Possible values include the following:

  • RequestResponse – The default. This type of invocation for a Lambda function is synchronous and returns a response payload in the result. Use the RequestResponse invocation type when your workflow depends on receiving the Lambda function result immediately.

  • Event – This type of invocation for a Lambda function is asynchronous and returns immediately without a returned payload. Use the Event invocation type when you don't need results of the Lambda function before your workflow moves on.

  • DryRun – This type of invocation tests access without running the Lambda function.

log_type

The type of Lambda log to return in the log_result output parameter. The value is case-sensitive. Possible values include the following:

  • Tail – The returned log_result output parameter will include the last 4 KB of the execution log.

  • None – No Lambda log information is returned.

context

Client context in JSON or JSONB format. Fields to use include than custom and env.

qualifier

A qualifier that identifies a Lambda function's version to be invoked. If this value conflicts with one provided in the function_name ARN, an error is raised.

Output parameters

status_code

An HTTP status response code. For more information, see Lambda Invoke response elements in the AWS Lambda Developer Guide.

payload

The information returned from the Lambda function that ran. The format is in JSON or JSONB.

executed_version

The version of the Lambda function that ran.

log_result

The execution log information returned if the log_type value is Tail when the Lambda function was invoked. The result contains the last 4 KB of the execution log encoded in Base64.

aws_commons.create_lambda_function_arn

Creates an aws_commons._lambda_function_arn_1 structure to hold Lambda function name information. You can use the results of the aws_commons.create_lambda_function_arn function in the function_name parameter of the aws_lambda.invoke aws_lambda.invoke function.

Syntax

aws_commons.create_lambda_function_arn( function_name TEXT, region TEXT DEFAULT NULL ) RETURNS aws_commons._lambda_function_arn_1

Input parameters

function_name

A required text string containing the Lambda function name. The value can be a function name, a partial ARN, or a full ARN.

region

An optional text string containing the AWS Region that the Lambda function is in. For a listing of Region names and associated values, see Regions, Availability Zones, and Local Zones.