Gestion des licences Microsoft SQL Server sur Amazon RDS - Amazon Relational Database Service

Gestion des licences Microsoft SQL Server sur Amazon RDS

Lorsque vous définissez une instance de base de données Amazon RDS pour Microsoft SQL Server, la licence logicielle est incluse.

Cela signifie que vous n'avez pas besoin d'acheter séparément des licences SQL Server. AWS gère la licence du logiciel de base de données SQL Server. La tarification Amazon RDS comprend la licence de logiciel, les ressources matérielles sous-jacentes et les capacités de gestion Amazon RDS.

Amazon RDS prend en charge les éditions Microsoft SQL Server suivantes :

  • Enterprise

  • Standard

  • Web

  • Express

Note

La gestion des licences pour SQL Server Web Edition prend en charge uniquement les pages Web, les sites Web, les applications Web et les services Web bénéficiant d'un accès public et Internet. Ce niveau de prise en charge est obligatoire pour la conformité avec les droits d'utilisation de Microsoft. Pour plus d'informations, consultez Conditions de service AWS.

Amazon RDS prend en charge les déploiements Multi-AZ pour les instances de bases de données exécutant Microsoft SQL Server à l'aide de la mise en miroir de bases de données SQL Server ou des groupes de disponibilité AlwaysOn. Il n'y a aucune exigence de licence supplémentaire pour les déploiements multi-AZ. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Déploiements multi-AZ pour Amazon RDS for Microsoft SQL Server.

Restauration des instances de bases de données résiliées faute de licence

Amazon RDS prend des instantanés des instances de base de données résiliées faute de licence. Si votre instance est résiliée en raison de problèmes de licences, vous pouvez la restaurer depuis l'instantané vers une nouvelle instance de base de données. Les nouvelles instances de base de données incluent une licence.

Pour en savoir plus, consultez Restauration des instances de bases de données résiliées faute de licence.

Développement et test

En raison des exigences concernant les licences, nous ne pouvons pas fournir l'édition SQL Server Developer dans Amazon RDS. Vous pouvez utiliser l'édition Express à des fins de développement, des tests et pour répondre à des besoins autre que la production. Toutefois, si vous avez besoin des fonctions complètes d'une installation de niveau entreprise de SQL Server pour le développement, vous pouvez télécharger et installer l'édition SQL Server Developer (et d'autres produits MSDN) sur Amazon EC2. Aucune infrastructure dédiée n'est requise pour l'édition Développeur. En utilisant votre propre, vous pouvez également accéder à d'autres fonctions de programmabilité qui ne sont pas accessibles dans Amazon RDS. Pour plus d'informations sur la différence entre les éditions SQL Server, consultez Editions and supported features of SQL Server 2017 (Éditions et fonctions prises en charge de SQL Server 2017) dans la documentation de Microsoft.

Menu
Amazon Relational Database Service
User Guide (API Version 2014-10-31)

Licensing Microsoft SQL Server on Amazon RDS

When you set up an Amazon RDS DB instance for Microsoft SQL Server, the software license is included.

This means that you don't need to purchase SQL Server licenses separately. AWS holds the license for the SQL Server database software. Amazon RDS pricing includes the software license, underlying hardware resources, and Amazon RDS management capabilities.

Amazon RDS supports the following Microsoft SQL Server editions:

  • Enterprise

  • Standard

  • Web

  • Express

Note

Licensing for SQL Server Web Edition supports only public and internet-accessible webpages, websites, web applications, and web services. This level of support is required for compliance with Microsoft’s usage rights. For more information, see AWS Service Terms.

Amazon RDS supports Multi-AZ deployments for DB instances running Microsoft SQL Server by using SQL Server Database Mirroring. There are no additional licensing requirements for Multi-AZ deployments. For more information, see Multi-AZ Deployments for Microsoft SQL Server with Database Mirroring.

Restoring License-Terminated DB Instances

Amazon RDS takes snapshots of license-terminated DB instances. If your instance is terminated for licensing issues, you can restore it from the snapshot to a new DB instance. New DB instances have a license included.

For more information, see Restoring License-Terminated DB Instances.

Development and Test

Because of licensing requirements, we can't offer SQL Server Developer edition on Amazon RDS. You can use Express edition for many development, testing, and other nonproduction needs. However, if you need the full feature capabilities of an enterprise-level installation of SQL Server, you must use a dedicated host environment. You can download and install SQL Server Developer edition (and other MSDN products) on Amazon EC2. Dedicated infrastructure is not required for Developer edition. By using your own host, you also gain access to other programmability features that are not accessible on Amazon RDS. For more information on the difference between SQL Server editions, see Editions and supported features of SQL Server 2017 in the Microsoft documentation.

Related Topics