Configuration multi-source-replication pour RDS pour MySQL - Amazon Relational Database Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Configuration multi-source-replication pour RDS pour MySQL

Avec la réplication multi-source, vous pouvez configurer une instance de base de données Amazon RDS pour MySQL en tant que réplique qui reçoit les événements du journal binaire de plusieurs instances de base de données source RDS pour MySQL. La réplication multi-source est prise en charge pour les instances de base de données RDS for MySQL exécutant les versions de moteur suivantes :

  • Versions mineures 8.0.35 et supérieures

  • Versions mineures 5.7.44 et supérieures

Pour plus d'informations sur la réplication multi-source MySQL, consultez la section Réplication multi-source MySQL dans la documentation MySQL. La documentation MySQL contient des informations détaillées sur cette fonctionnalité, tandis que cette rubrique décrit comment configurer et gérer les canaux de réplication multi-sources sur vos instances de base de données RDS pour MySQL.

Cas d'utilisation de la réplication multi-sources

Les cas suivants sont de bons candidats pour l'utilisation de la réplication multi-source sur RDS for MySQL :

  • Applications qui doivent fusionner ou combiner plusieurs partitions sur des instances de base de données distinctes en une seule partition.

  • Applications devant générer des rapports à partir de données consolidées provenant de sources multiples.

  • Exigences relatives à la création de sauvegardes consolidées à long terme des données distribuées entre plusieurs instances de base de données RDS for MySQL.

Considérations et bonnes pratiques relatives à la réplication multi-sources

Avant d'utiliser la réplication multi-source sur RDS pour MySQL, passez en revue les considérations et les meilleures pratiques suivantes :

  • Assurez-vous qu'une instance de base de données configurée en tant que réplique multi-source dispose de ressources suffisantes telles que le débit, la mémoire, le processeur et les IOPS pour gérer la charge de travail provenant de plusieurs instances sources.

  • Surveillez régulièrement l'utilisation des ressources sur votre réplique multi-source et ajustez la configuration du stockage ou de l'instance pour gérer la charge de travail sans surcharger les ressources.

  • Vous pouvez configurer la réplication multithread sur une réplique multi-source en définissant la variable système replica_parallel_workers ou en lui attribuant une valeur supérieure slave_parallel_workers à 0. Dans ce cas, le nombre de threads alloués à chaque canal est la valeur de cette variable, plus un thread coordinateur pour gérer les threads applicateurs.

  • Configurez les filtres de réplication de manière appropriée pour éviter les conflits. Vous pouvez configurer replica_rewrite_db pour répliquer une base de données complète vers une autre base de données sur un réplica. Par exemple, toutes les tables de la base de données A peuvent être répliquées dans la base de données B sur une instance de réplication. Cette approche peut être utile lorsque toutes les instances source utilisent la même convention de dénomination de schéma.

  • Pour éviter les erreurs de réplication, évitez d'écrire sur le réplica. Nous vous recommandons d'activer le read_only paramètre sur les répliques multi-sources pour bloquer les opérations d'écriture. Cela permet d'éliminer les problèmes de réplication causés par des opérations d'écriture contradictoires.

  • Pour améliorer les performances des opérations de lecture telles que les tris et les jointures à charge élevée exécutées sur la réplique multi-source, pensez à utiliser des lectures optimisées RDS. Cette fonctionnalité peut être utile pour les requêtes qui dépendent de grandes tables temporaires ou de fichiers de tri. Pour plus d'informations, consultez Amélioration des performances des requêtes pour RDS for MySQL avec Amazon RDS Optimized Reads.

  • Pour minimiser le délai de réplication et améliorer les performances d'une réplique multi-sources, pensez à activer les écritures optimisées. Pour plus d'informations, consultez Amélioration des performances d'écriture avec Écritures optimisées pour RDS for MySQL.

  • Effectuez des opérations de gestion (telles que la modification de la configuration) sur un canal à la fois et évitez de modifier plusieurs canaux à partir de plusieurs connexions. Ces pratiques peuvent entraîner des conflits dans les opérations de réplication. Par exemple, l'exécution simultanée rds_skip_repl_error_for_channel de rds_start_replication_for_channel procédures à partir de plusieurs connexions peut entraîner l'omission d'événements sur un canal différent de celui prévu.

  • Vous pouvez activer les sauvegardes sur une instance de réplication multi-sources et exporter les données de cette instance vers un compartiment Amazon S3 afin de les stocker à des fins de long terme. Cependant, il est également important de configurer les sauvegardes avec une rétention appropriée sur les instances sources individuelles. Pour plus d'informations sur l'exportation de données de capture d'écran vers Amazon S3, consultezExportation de données d'instantanés de bases de données vers Amazon S3.

  • Pour répartir la charge de travail de lecture sur un réplica multi-source, vous pouvez créer des répliques de lecture à partir d'un réplica multi-sources. Vous pouvez localiser ces répliques de lecture de différentes manières en Régions AWS fonction des exigences de votre application. Pour plus d'informations sur les réplicas en lecture, consultez Utilisation de réplicas en lecture MySQL.

Conditions préalables à la réplication multi-sources

Avant de configurer la réplication multi-source, remplissez les conditions préalables suivantes.

  • Assurez-vous que les sauvegardes automatiques sont activées pour chaque instance de base de données RDS pour MySQL source. L'activation des sauvegardes automatiques active la journalisation binaire. Pour savoir comment activer les sauvegardes automatiques, consultezActivation des sauvegardes automatiques.

  • Pour éviter les erreurs de réplication, nous vous recommandons de bloquer les opérations d'écriture sur les instances de base de données source. Vous pouvez le faire en définissant le read-only paramètre sur ON dans un groupe de paramètres personnalisé attaché à l'instance de base de données source RDS pour MySQL. Vous pouvez utiliser le AWS Management Console ou le AWS CLI pour créer un nouveau groupe de paramètres personnalisés ou pour modifier un groupe existant. Pour plus d’informations, consultez Création d'un groupe de paramètres de bases de données et Modification de paramètres dans un groupe de paramètres de bases de données.

  • Pour chaque instance de base de données source, ajoutez l'adresse IP de l'instance au groupe de sécurité Amazon Virtual Private Cloud (VPC) pour l'instance de base de données multi-source. Pour identifier l'adresse IP d'une instance de base de données source, vous pouvez exécuter la commandedig RDS Endpoint. Exécutez la commande depuis une instance Amazon EC2 dans le même VPC que l'instance de base de données multi-source de destination.

  • Pour chaque instance de base de données source, utilisez un client pour vous connecter à l'instance de base de données et créez un utilisateur de base de données doté des privilèges requis pour la réplication, comme dans l'exemple suivant.

    CREATE USER 'repl_user' IDENTIFIED BY 'password'; GRANT REPLICATION CLIENT, REPLICATION SLAVE ON *.* TO 'repl_user';

Configuration de canaux de réplication multi-sources sur RDS pour les instances de base de données MySQL

La configuration de canaux de réplication à sources multiples est similaire à la configuration de la réplication à source unique. Pour la réplication multi-source, vous devez d'abord activer la journalisation binaire sur l'instance source. Vous importez ensuite les données des sources vers la réplique multi-sources. Ensuite, vous lancez la réplication à partir de chaque source en utilisant les coordonnées binaires du journal ou en utilisant le positionnement automatique GTID.

Pour configurer une instance de base de données RDS pour MySQL en tant que réplique multi-source de deux instances de base de données RDS pour MySQL ou plus, effectuez les étapes suivantes.

Étape 1 : Importer les données des instances de base de données source vers la réplique multi-source

Effectuez les étapes suivantes sur chaque instance de base de données source.

Avant d'importer les données d'une source vers la réplique multi-source, déterminez le fichier journal binaire actuel et sa position en exécutant la SHOW MASTER STATUS commande. Prenez note de ces informations pour les utiliser à l'étape suivante. Dans cet exemple de sortie, le fichier est mysql-bin-changelog.000031 et la position est107.

File Position ----------------------------------- mysql-bin-changelog.000031 107 -----------------------------------

Copiez maintenant la base de données de l'instance de base de données source vers la réplique multi-source en utilisantmysqldump, comme dans l'exemple suivant.

mysqldump --databases database_name \ --single-transaction \ --compress \ --order-by-primary \ -u RDS_user_name \ -p RDS_password \ --host=RDS Endpoint | mysql \ --host=RDS Endpoint \ --port=3306 \ -u RDS_user_name \ -p RDS_password

Après avoir copié la base de données, vous pouvez définir le paramètre en lecture seule OFF sur l'instance de base de données source.

Étape 2 : démarrer la réplication depuis les instances de base de données source vers la réplique multi-source

Pour chaque instance de base de données source, utilisez les informations d'identification de l'utilisateur principal pour vous connecter à l'instance et exécutez les deux procédures stockées suivantes. Ces procédures stockées configurent la réplication sur un canal et démarrent la réplication. Cet exemple utilise le nom et la position du fichier binlog indiqués dans l'exemple de sortie de l'étape précédente.

CALL mysql.rds_set_external_source_for_channel('mysourcehost.example.com', 3306, 'repl_user', 'password', 'mysql-bin-changelog.000031', 107, 0, 'channel_1'); CALL mysql.rds_start_replication_for_channel('channel_1');

Pour plus d'informations sur l'utilisation de ces procédures stockées et d'autres pour configurer et gérer vos canaux de réplication, consultezGestion de la réplication multi-sources.

Utilisation de filtres avec réplication multi-sources

Vous pouvez utiliser des filtres de réplication pour spécifier les bases de données et les tables qui sont répliquées dans une réplique multi-sources. Les filtres de réplication peuvent inclure des bases de données et des tables dans la réplication ou les exclure de la réplication. Pour plus d'informations sur les filtres de réplication, consultezConfiguration des filtres de réplication avec MySQL.

Avec la réplication multi-sources, vous pouvez configurer les filtres de réplication globalement ou au niveau du canal. Le filtrage au niveau du canal n'est disponible qu'avec les instances de base de données prises en charge exécutant la version 8.0. Les exemples suivants montrent comment configurer les filtres globalement ou au niveau du canal.

Notez les exigences et le comportement suivants en matière de filtrage dans le cadre de la réplication multi-sources :

  • Les noms des chaînes doivent être placés entre guillemets (``).

  • Si vous modifiez les filtres de réplication dans le groupe de paramètres, les répliques multi-sources de tous les canaux mis à jour sont redémarrées sql_thread pour appliquer les modifications de manière dynamique. Si une mise à jour implique un filtre global, tous les canaux de réplication en cours d'exécution sont redémarrés.

  • Tous les filtres globaux sont appliqués avant les filtres spécifiques au canal.

  • Si un filtre est appliqué globalement et au niveau du canal, seul le filtre au niveau du canal est appliqué. Par exemple, si les filtres le sontreplicate_ignore_db="db1,`channel_22`:db2", le paramètre replicate_ignore_db défini sur db1 est appliqué à tous les canaux à l'exception dechannel_22, et channel_22 ignore uniquement les modifications dedb2.

Exemple 1 : définition d'un filtre global

Dans l'exemple suivant, la temp_data base de données est exclue de la réplication sur tous les canaux.

Pour LinuxmacOS, ou Unix :

aws rds modify-db-parameter-group \ --db-parameter-group-name myparametergroup \ --parameters "ParameterName=replicate-ignore-db,ParameterValue='temp_data',ApplyMethod=immediate"

Exemple 2 : définition d'un filtre au niveau du canal

Dans l'exemple suivant, les modifications apportées à la sample22 base de données ne sont incluses que dans le canalchannel_22. De même, les modifications apportées à la sample99 base de données ne sont incluses que dans le canalchannel_99.

Pour LinuxmacOS, ou Unix :

aws rds modify-db-parameter-group \ --db-parameter-group-name myparametergroup \ --parameters "ParameterName=replicate-do-db,ParameterValue='\`channel_22\`:sample22,\`channel_99\`:sample99',ApplyMethod=immediate"

Surveillance des canaux de réplication multi-sources

Vous pouvez surveiller des canaux individuels dans une réplique multi-sources en utilisant les méthodes suivantes :

  • Pour surveiller l'état de tous les canaux ou d'un canal spécifique, connectez-vous à la réplique multi-source et exécutez la SHOW REPLICA STATUS FOR CHANNEL 'channel_name' commande SHOW REPLICA STATUS or. Pour plus d'informations, consultez Vérifier l'état de réplication dans la documentation MySQL.

  • Pour recevoir une notification lorsqu'un canal de réplication est démarré, arrêté ou supprimé, utilisez la notification d'événement RDS. Pour plus d'informations, consultez Utiliser la notification d'événements d'Amazon RDS.

  • Pour surveiller le décalage d'un canal spécifique, vérifiez la ReplicationChannelLag métrique correspondante. Les points de données pour cette métrique ont une période de 60 secondes (1 minute) et sont disponibles pendant 15 jours. Pour déterminer le décalage d'un canal de réplication, utilisez l'identifiant de l'instance et le nom du canal de réplication. Pour recevoir une notification lorsque ce décalage dépasse un certain seuil, vous pouvez configurer une CloudWatch alarme. Pour plus d'informations, consultez Surveillance des métriques Amazon RDS avec Amazon CloudWatch.

Limitations de la réplication multi-source sur RDS pour MySQL

Les limitations suivantes s'appliquent à la réplication multi-source sur RDS pour MySQL :

  • Actuellement, RDS for MySQL prend en charge la configuration d'un maximum de 15 canaux pour une réplique multi-sources.

  • Une instance de réplication en lecture ne peut pas être configurée en tant que réplique multi-source.

  • Pour configurer la réplication multi-source sur RDS pour MySQL exécutant le moteur version 5.7, le schéma de performance doit être activé sur l'instance de réplique. L'activation du schéma de performance est facultative sur RDS pour MySQL exécutant le moteur version 8.0.

  • Pour RDS for MySQL exécutant le moteur version 5.7, les filtres de réplication s'appliquent à tous les canaux de réplication. Pour RDS for MySQL exécutant le moteur version 8.0, vous pouvez configurer des filtres qui s'appliquent à tous les canaux de réplication ou à des canaux individuels.

  • La restauration d'un instantané RDS ou l'exécution d'un P oint-in-time -Restore (PITR) ne restaurent pas les configurations de canaux de réplication multi-sources.

  • Lorsque vous créez une réplique en lecture d'une réplique multi-source, elle ne réplique que les données de l'instance multi-source. Il ne restaure aucune configuration de canal.

  • MySQL ne prend pas en charge la configuration d'un nombre différent de travailleurs parallèles pour chaque canal. Chaque canal reçoit le même nombre de travailleurs parallèles en fonction de la replica_parallel_workers valeur.

Les limitations supplémentaires suivantes s'appliquent si votre cible de réplication multi-source est un cluster de base de données multi-AZ :

  • Un canal doit être configuré pour une instance source RDS pour MySQL avant toute écriture sur cette instance.

  • La réplication basée sur GTID doit être activée pour chaque instance source RDS pour MySQL.

  • Un événement de basculement sur le cluster de base de données supprime la configuration de réplication multi-source. La restauration de cette configuration nécessite de répéter les étapes de configuration.

Configuring multi-source-replication for RDS for MySQL - Amazon Relational Database Service

Configuring multi-source-replication for RDS for MySQL

With multi-source replication, you can set up an Amazon RDS for MySQL DB instance as a replica that receives binary log events from more than one RDS for MySQL source DB instance. Multi-source replication is supported for RDS for MySQL DB instances running the following engine versions:

  • 8.0.35 and higher minor versions

  • 5.7.44 and higher minor versions

For information about MySQL multi-source replication, see MySQL Multi-Source Replication in the MySQL documentation. The MySQL documentation contains detailed information about this feature, while this topic describes how to configure and manage the multi-source replication channels on your RDS for MySQL DB instances.

Use cases for multi-source replication

The following cases are good candidates for using multi-source replication on RDS for MySQL:

  • Applications that need to merge or combine multiple shards on separate DB instances into a single shard.

  • Applications that need to generate reports from data consolidated from multiple sources.

  • Requirements to create consolidated long-term backups of data that's distributed among multiple RDS for MySQL DB instances.

Considerations and best practices for multi-source replication

Before you use multi-source replication on RDS for MySQL, review the following considerations and best practices:

  • Make sure that a DB instance configured as a multi-source replica has sufficient resources such as throughput, memory, CPU, and IOPS to handle the workload from multiple source instances.

  • Regularly monitor resource utilization on your multi-source replica and adjust the storage or instance configuration to handle the workload without straining resources.

  • You can configure multi-threaded replication on a multi-source replica by setting the system variable replica_parallel_workers to a value greater than 0. In this case, the number of threads allocated to each channel is the value of this variable, plus one coordinator thread to manage the applier threads.

  • Configure replication filters appropriately to avoid conflicts. To replicate an entire database to another database on a replica, you can use the --replicate-rewrite-db option. For example, you can replicate all tables in database A to database B on a replica instance. This approach can be helpful when all source instances are using the same schema naming convention. For information about the --replicate-rewrite-db option, see Replica Server Options and Variables in the MySQL documentation.

  • To avoid replication errors, avoid writing to the replica. We recommended that you enable the read_only parameter on multi-source replicas to block write operations. Doing so helps to eliminate replication issues caused by conflicting write operations.

  • To increase the performance of read operations such as sorts and high-load joins that are executed on the multi-source replica, consider using RDS Optimized Reads. This feature can help with queries that depend on large temporary tables or sort files. For more information, see Improving query performance for RDS for MySQL with Amazon RDS Optimized Reads.

  • To minimize replication lag and improve the performance of a multi-source replica, consider enabling optimized writes. For more information, see Improving write performance with RDS Optimized Writes for MySQL.

  • Perform management operations (such as changing configuration) on one channel at a time, and avoid performing changes to multiple channels from multiple connections. These practices can lead to conflicts in replication operations. For example, simultaneously executing rds_skip_repl_error_for_channel and rds_start_replication_for_channel procedures from multiple connections can cause skipping of events on a different channel than intended.

  • You can enable backups on a multi-source replication instance and export data from that instance to an Amazon S3 bucket to store it for long-term purposes. However, it's important to also configure backups with appropriate retention on the individual source instances. For information about exporting snapshot data to Amazon S3, see Exporting DB snapshot data to Amazon S3.

  • To distribute the read workload on a multi-source replica, you can create read replicas from a multi-source replica. You can locate these read replicas in different AWS Regions based on your application's requirements. For more information about read replicas, see Working with MySQL read replicas.

Prerequisites for multi-source replication

Before you configure multi-source replication, complete the following prerequisites.

  • Make sure that each source RDS for MySQL DB instance has automatic backups enabled. Enabling automatic backups enables binary logging. To learn how to enable automatic backups, see Enabling automated backups.

  • To avoid replication errors, we recommended that you block write operations to the source DB instances. You can do so by setting the read-only parameter to ON in a custom parameter group attached to the RDS for MySQL source DB instance. You can use the AWS Management Console or the AWS CLI to create a new custom parameter group or to modify an existing one. For more information, see Creating a DB parameter group and Modifying parameters in a DB parameter group.

  • For each source DB instance, add the IP address of the instance to the Amazon virtual private cloud (VPC) security group for the multi-source DB instance. To identify the IP address of a source DB instance, you can run the command dig RDS Endpoint. Run the command from an Amazon EC2 instance in the same VPC as the destination multi-source DB instance.

  • For each source DB instance, use a client to connect to the DB instance and create a database user with the required privileges for replication, as in the following example.

    CREATE USER 'repl_user' IDENTIFIED BY 'password'; GRANT REPLICATION CLIENT, REPLICATION SLAVE ON *.* TO 'repl_user';

Configuring multi-source replication channels on RDS for MySQL DB instances

Configuring multi-source replication channels is similar to configuring single source replication. For multi-source replication, you first turn on binary logging on the source instance. Then, you import data from the sources to the multi-source replica. Then, you start replication from each source by using the binary log coordinates or by using GTID auto-positioning.

To configure an RDS for MySQL DB instance as a multi-source replica of two or more RDS for MySQL DB instances, perform the following steps.

Step 1: Import data from the source DB instances to the multi-source replica

Perform the following steps on each source DB instance.

Before you import the data from a source to the multi-source replica, determine the current binary log file and position by running the SHOW MASTER STATUS command. Take note of these details for use in the next step. In this example output, the file is mysql-bin-changelog.000031 and the position is 107.

File Position ----------------------------------- mysql-bin-changelog.000031 107 -----------------------------------

Now copy the database from the source DB instance to the multi-source replica by using mysqldump, as in the following example.

mysqldump --databases database_name \ --single-transaction \ --compress \ --order-by-primary \ -u RDS_user_name \ -p RDS_password \ --host=RDS Endpoint | mysql \ --host=RDS Endpoint \ --port=3306 \ -u RDS_user_name \ -p RDS_password

After copying the database, you can set the read-only parameter to OFF on the source DB instance.

Step 2: Start replication from the source DB instances to the multi-source replica

For each source DB instance, use the master user credentials to connect to the instance, and run the following two stored procedures. These stored procedures configure replication on a channel and start replication. This example uses the binlog file name and position from the example output in the previous step.

CALL mysql.rds_set_external_source_for_channel('mysourcehost.example.com', 3306, 'repl_user', 'password', 'mysql-bin-changelog.000031', 107, 0, 'channel_1'); CALL mysql.rds_start_replication_for_channel('channel_1');

For more information about using these stored procedures and others to set up and manage your replication channels, see Managing multi-source replication.

Using filters with multi-source replication

You can use replication filters to specify which databases and tables are replicated with in multi-source replica. Replication filters can include databases and tables in replication or exclude them from replication. For more information on replication filters, see Configuring replication filters with MySQL.

With multi-source replication, you can configure replication filters globally or at the channel level. Channel-level filtering is available only with supported DB instances running version 8.0. The following examples show how to configure filters globally or at the channel level.

Note the following requirements and behavior with filtering in multi-source replication:

  • Back quotes (``) around the channel names are required.

  • If you change replication filters in the parameter group, the multi-source replica's sql_thread for all channels with updates are restarted to apply the changes dynamically. If an update involves a global filter, then all replication channels in the running state are restarted.

  • All global filters are applied before any channel-specific filters.

  • If a filter is applied globally and at the channel level, then only the channel-level filter is applied. For example, if the filters are replicate_ignore_db="db1,`channel_22`:db2", then replicate_ignore_db set to db1 is applied to all channels except for channel_22, and only channel_22 ignores changes from db2.

Example 1: Setting a global filter

In the following example, the temp_data database is excluded from replication in every channel.

For Linux, macOS, or Unix:

aws rds modify-db-parameter-group \ --db-parameter-group-name myparametergroup \ --parameters "ParameterName=replicate-ignore-db,ParameterValue='temp_data',ApplyMethod=immediate"

Example 2: Setting a channel-level filter

In the following example, changes from the sample22 database are only included in channel channel_22. Similarly, changes from the sample99 database are only included in channel channel_99.

For Linux, macOS, or Unix:

aws rds modify-db-parameter-group \ --db-parameter-group-name myparametergroup \ --parameters "ParameterName=replicate-do-db,ParameterValue='\`channel_22\`:sample22,\`channel_99\`:sample99',ApplyMethod=immediate"

Monitoring multi-source replication channels

You can monitor individual channels in a multi-source replica by using the following methods:

  • To monitor the status of all channels or a specific channel, connect to the multi-source replica and run the SHOW REPLICA STATUS or SHOW REPLICA STATUS FOR CHANNEL 'channel_name' command. For more information, see Checking Replication Status in the MySQL documentation.

  • To receive notification when a replication channel is started, stopped, or removed, use RDS event notification. For more information, see Working with Amazon RDS event notification.

  • To monitor the lag for a specific channel, check the ReplicationChannelLag metric for it. Data points for this metric have a period of 60 seconds (1 minute) are available for 15 days. To locate the replication channel lag for a channel, use the instance identifier and the replication channel name. To receive notification when this lag exceeds a particular threshold, you can set up a CloudWatch alarm. For more information, see Monitoring Amazon RDS metrics with Amazon CloudWatch.

Limitations for multi-source replication on RDS for MySQL

The following limitations apply to multi-source replication on RDS for MySQL:

  • Currently, RDS for MySQL supports configuring a maximum of 15 channels for a multi-source replica.

  • A read replica instance can't be configured as a multi-source replica.

  • To configure multi-source replication on RDS for MySQL running engine version 5.7, Performance Schema must be enabled on the replica instance. Enabling Performance Schema is optional on RDS for MySQL running engine version 8.0.

  • For RDS for MySQL running engine version 5.7, replication filters apply to all replication channels. For RDS for MySQL running engine version 8.0, you can configure filters that apply to all replication channels or to individual channels.

  • Restoring an RDS snapshot or performing a Point-in-time-Restore (PITR) doesn't restore multi-source replica channel configurations.

  • When you create a read replica of a multi-source replica, it only replicates data from the multi-source instance. It doesn't restore any channel configuration.

  • MySQL doesn't support setting up a different number of parallel workers for each channel. Every channel gets the same number of parallel workers based on the replica_parallel_workers value.

The following additional limitations apply if your multi-source replication target is a Multi-AZ DB cluster:

  • A channel must be configured for a source RDS for MySQL instance before any writes to that instance occur.

  • Each source RDS for MySQL instance must have GTID-based replication enabled.

  • A failover event on the DB cluster removes the multi-source replication configuration. Restoring that configuration requires repeating the configuration steps.