Amazon Simple Storage Service
Manuel du développeur (Version de l'API 2006-03-01)

Réplication

La réplication permet la copie asynchrone automatique d'objets entre des compartiments Amazon S3. Les compartiments configurés pour la réplication d'objet peuvent appartenir au même compte AWS ou à des comptes distincts. Vous pouvez copier des objets entre des régions AWS distinctes ou dans la même région.

Pour activer la réplication d'objet, vous utilisez une configuration au niveau du compartiment. Vous ajoutez la configuration de réplication à votre compartiment source. La configuration minimale doit fournir les éléments suivants :

  • Le compartiment de destination dans lequel vous souhaitez qu'Amazon S3 réplique les objets

  • Un rôle AWS Identity and Access Management (IAM) pouvant être endossé par Amazon S3 pour répliquer les objets en votre nom

Des options de configuration supplémentaires sont disponibles. Pour plus d'informations, consultez Configurations de réplication supplémentaires.

Types de réplication d'objet

Vous pouvez répliquer des objets entre des régions AWS distinctes ou dans la même région AWS.

  • La réplication entre régions est utilisée pour copier des objets sur des compartiments Amazon S3 dans différentes régions AWS.

  • La réplication dans une même région est utilisée pour copier des objets sur des compartiments Amazon S3 d'une même région AWS.

Quand utiliser la réplication

La réplication entre régions peut vous aider à réaliser les tâches suivantes :

  • Répliquer des objets en conservant les métadonnées — La réplication d'objets via des fonctions AWS Lambda peut s'avérer utile. Cependant, certaines métadonnées d'objet ne sont pas conservées, comme l'heure de création de l'objet original et les ID de version. La réplication offre un moyen plus simple et plus automatisé de répliquer des objets qui conservent ces métadonnées.

     

  • Répliquer des objets dans différentes classes de stockage — Vous pouvez utiliser la réplication pour mettre directement des objets dans Glacier, DEEP ARCHIVE, ou une autre classe de stockage dans le compartiment de destination. Vous pouvez également répliquer vos données dans la même classe de stockage et utiliser des stratégies de cycle de vie sur le compartiment de destination pour déplacer vos objets vers une classe de stockage à froid si leur ancienneté le justifie.

     

  • Conserver des copies d'objets sous différents propriétaires — Quel que soit le propriétaire de l'objet source, vous pouvez indiquer à Amazon S3 de remplacer le propriétaire des réplicas par le compte AWS qui détient le compartiment de destination. Il s'agit de l'option de substitution du propriétaire Vous pouvez utiliser cette option pour limiter l'accès aux réplicas d'objets.

Quand utiliser la réplication entre régions

La réplication entre régions peut vous aider à réaliser les tâches suivantes :

  • Respecter les exigences de conformité — Bien qu'Amazon S3 stocke vos données dans plusieurs zones de disponibilité distantes géographiquement par défaut, les exigences de conformité peuvent vous obliger à stocker les données séparées par des distances encore plus importantes. La réplication entre régions vous permet de répliquer des données entre des régions AWS distantes pour satisfaire à ces exigences.

     

  • Réduire la latence — Si vos clients se trouvent à deux emplacements géographiques différents, vous pouvez réduire la latence lors de l'accès aux objets, en conservant des copies d'objets dans les régions AWS qui sont géographiquement proches de vos utilisateurs.

     

  • Augmenter l'efficacité opérationnelle — Si vous disposez de clusters de calcul dans deux régions AWS différentes qui analysent le même jeu d'objets, vous pouvez choisir de conserver des copies d'objets dans ces régions.

Quand utiliser la réplication dans une même région

La réplication dans une même région peut vous aider à réaliser les tâches suivantes :

  • Regrouper les journaux dans un même compartiment — Si vos stockez des journaux dans plusieurs compartiments sur différents comptes, vous pouvez facilement répliquer les journaux dans un même compartiment d'une région. Cela simplifie le traitement des journaux par un même compte.

     

  • Configurer la réplication en direct entre les comptes de développeur et de test
 — Si vous, ou vos clients, disposez de comptes de développeur ou de test qui utilisent les mêmes données, vous pouvez répliquer des objets entre différents comptes, tout en conservant les métadonnées d'objet, en implémentant des règles de réplication dans une même région.

     

  • Respecter les lois en matière de souveraineté des données — Les clients ont souvent l'obligation de stocker des données dans des comptes AWS distincts, sans être autorisé à sortir les données d'une région définie. La réplication dans une même région peut vous aider à sauvegarder des données critiques lorsque les exigences de conformité n'autorisent pas que les données sortent de votre pays.

Exigences pour la réplication

La réplication exige de respecter les conditions suivantes :

  • Le propriétaire du compartiment source doit avoir activé les régions AWS source et de destination pour son compte. Le propriétaire du compartiment de destination doit avoir activé la région de destination pour son compte. Pour plus d’informations sur l’activation ou la désactivation d’une région AWS, consultez Régions AWS et points de terminaison dans le AWS General Reference.

  • La gestion des versions doit être activée pour les compartiments source et de destination.

  • Amazon S3 doit disposer des autorisations adéquates pour répliquer en votre nom les objets issus du compartiment source vers le compartiment de destination.

  • Si le propriétaire du compartiment source ne possède pas l'objet dans le compartiment, le propriétaire de l’objet doit accorder au propriétaire du compartiment les autorisations READ et READ_ACP avec la liste ACL de l'objet. Pour plus d’informations, consultez Gestion de l'accès grâce aux listes ACL.

  • Si dans le compartiment source, le verrouillage d’objet Amazon S3 est activé, alors il doit également l’être dans le compartiment de destination. Pour plus d'informations, consultez Verrouillage d’objets avec Amazon S3 Object Lock.

    Pour permettre la réplication sur un compartiment dont le verrouillage d'objet est activé, veuillez contacter Support AWS.

Pour plus d'informations, consultez Présentation de la configuration de la réplication.

Si vous définissez la configuration de réplication dans un scénario à plusieurs comptes, où les compartiments source et de destination appartiennent à différents comptes AWS, la condition supplémentaire suivante s'applique :

Amazon Simple Storage Service
Developer Guide (API Version 2006-03-01)

Replication

Replication enables automatic, asynchronous copying of objects across Amazon S3 buckets. Buckets that are configured for object replication can be owned by the same AWS account or by different accounts. You can copy objects between different AWS Regions or within the same Region.

To enable object replication, you add a replication configuration to your source bucket. The minimum configuration must provide the following:

  • The destination bucket where you want Amazon S3 to replicate objects

  • An AWS Identity and Access Management (IAM) role that Amazon S3 can assume to replicate objects on your behalf

Additional configuration options are available. For more information, see Additional Replication Configurations.

Types of Object Replication

You can replicate objects between different AWS Regions or within the same AWS Region.

  • Cross-Region replication (CRR) is used to copy objects across Amazon S3 buckets in different AWS Regions.

  • Same-Region replication (SRR) is used to copy objects across Amazon S3 buckets in the same AWS Region.

Why Use Replication

Replication can help you do the following:

  • Replicate objects while retaining metadata — You can use replication to make copies of your objects that retain all metadata, such as the original object creation time and version IDs. This capability is important if you need to ensure that your replica is identical to the source object

     

  • Replicate objects into different storage classes — You can use replication to directly put objects into Glacier, DEEP ARCHIVE, or another storage class in the destination bucket. You can also replicate your data to the same storage class and use lifecycle policies on the destination bucket to move your objects to a colder storage class as it ages.

     

  • Maintain object copies under different ownership — Regardless of who owns the source object, you can tell Amazon S3 to change replica ownership to the AWS account that owns the destination bucket. This is referred to as the owner override option. You can use this option to restrict access to object replicas.

     

  • Replicate objects within 15 minutes — You can use S3 Replication Time Control (S3 RTC) to replicate your data in the same AWS Region or across different Regions in a predictable time frame. S3 RTC replicates 99.99 percent of new objects stored in Amazon S3 within 15 minutes (backed by a service level agreement). For more information, see Replicating Objects Using S3 Replication Time Control (S3 RTC).

When to Use CRR

Cross-Region replication can help you do the following:

  • Meet compliance requirements — Although Amazon S3 stores your data across multiple geographically distant Availability Zones by default, compliance requirements might dictate that you store data at even greater distances. Cross-Region replication allows you to replicate data between distant AWS Regions to satisfy these requirements.

     

  • Minimize latency — If your customers are in two geographic locations, you can minimize latency in accessing objects by maintaining object copies in AWS Regions that are geographically closer to your users.

     

  • Increase operational efficiency — If you have compute clusters in two different AWS Regions that analyze the same set of objects, you might choose to maintain object copies in those Regions.

When to Use SRR

Same-Region replication can help you do the following:

  • Aggregate logs into a single bucket — If you
 store logs in multiple buckets or across multiple accounts, you can easily replicate logs
 into a single, in-Region bucket. This allows for simpler processing of logs in a single
 location.

     

  • Configure live replication between production and test
 accounts — If you or your customers have production and test accounts 
that use the same data, you can replicate objects between those multiple accounts, while maintaining
 object metadata, by implementing SRR rules.

     

  • Abide by data sovereignty laws — You might be required to store multiple copies of your data in separate AWS accounts within a certain Region. Same-Region replication can help you automatically replicate critical data when compliance regulations don't allow the data to leave your
 country.

Requirements for Replication

Replication requires the following:

  • The source bucket owner must have the source and destination AWS Regions enabled for their account. The destination bucket owner must have the destination Region-enabled for their account. For more information about enabling or disabling an AWS Region, see AWS Service Endpoints in the AWS General Reference.

  • Both source and destination buckets must have versioning enabled.

  • Amazon S3 must have permissions to replicate objects from the source bucket to the destination bucket on your behalf.

  • If the owner of the source bucket doesn't own the object in the bucket, the object owner must grant the bucket owner READ and READ_ACP permissions with the object access control list (ACL). For more information, see Managing Access with ACLs.

  • If the source bucket has Amazon S3 object lock enabled, the destination bucket must also have object lock enabled. For more information, see Locking Objects Using Amazon S3 Object Lock.

    To enable replication on a bucket that has object lock enabled, contact AWS Support.

For more information, see Overview of Setting Up Replication.

If you are setting the replication configuration in a cross-account scenario, where source and destination buckets are owned by different AWS accounts, the following additional requirement applies: