Interruption d'un chargement partitionné - Amazon Simple Storage Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Interruption d'un chargement partitionné

Après avoir lancé un chargement partitionné, vous commencez à charger les parties. Amazon S3 stocke ces parties, mais il crée l'objet à partir des parties uniquement après la fin de leur chargement et envoie une demande successful pour terminer le chargement partitionné (vous devez veiller à l'aboutissement de la demande pour terminer le chargement partitionné). Dès réception de la demande de fin de chargement partitionné, Amazon S3 assemble les parties et crée un objet. Si vous n'envoyez pas correctement la demande complète du chargement partitionné, Amazon S3 n'assemble pas les parties et ne crée aucun objet.

Vous êtes facturé pour tout le stockage associé aux parties chargées. Pour plus d’informations, consultez Chargement partitionné et tarification. Il est donc important de terminer le chargement partitionné pour que l'objet soit créé, ou d'arrêter le chargement partitionné pour supprimer les parties chargées.

Vous pouvez arrêter un chargement partitionné en cours dans Amazon S3 à l'aide de la AWS Command Line Interface (AWS CLI), de l'API REST ou AWS des kits SDK. Vous pouvez également arrêter un chargement partitionné incomplet à l'aide d'une configuration de cycle de vie de compartiment.

Java

La classe TransferManager fournit la méthode abortMultipartUploads pour arrêter les chargements partitionnés en cours. Un chargement est considéré comme étant en cours dès que vous le lancez et jusqu'à ce qu'il soit terminé ou arrêté. Vous fournissez une valeur Date, et cette API arrête tous les chargements partitionnés dans ce compartiment qui avaient été lancés avant la Date spécifiée et qui sont toujours en cours.

Les tâches suivantes vous guident tout au long de l'utilisation des classes Java de haut niveau pour arrêter les chargements partitionnés.

Processus d'arrêt des chargements partitionnés grâce à l'API de haut niveau

1

Créez une instance de la classe TransferManager.

2

Exécutez la méthode TransferManager.abortMultipartUploads en indiquant le nom du compartiment et une valeur Date.

Le code Java suivant arrête tous les chargements partitionnés en cours initiés dans un compartiment spécifique, il y a plus d'une semaine. Pour obtenir des instructions sur la façon de créer et de tester un exemple pratique, consultez Test des exemples de code Java Amazon S3.

import java.util.Date; import com.amazonaws.AmazonClientException; import com.amazonaws.auth.profile.ProfileCredentialsProvider; import com.amazonaws.services.s3.transfer.TransferManager; public class AbortMPUUsingHighLevelAPI { public static void main(String[] args) throws Exception { String existingBucketName = "*** Provide existing bucket name ***"; TransferManager tm = new TransferManager(new ProfileCredentialsProvider()); int sevenDays = 1000 * 60 * 60 * 24 * 7; Date oneWeekAgo = new Date(System.currentTimeMillis() - sevenDays); try { tm.abortMultipartUploads(existingBucketName, oneWeekAgo); } catch (AmazonClientException amazonClientException) { System.out.println("Unable to upload file, upload was aborted."); amazonClientException.printStackTrace(); } } }
Note

Vous pouvez également arrêter un chargement partitionné spécifique. Pour plus d’informations, consultez Utilisation des AWS SDK (API de bas niveau).

.NET

L'exemple C# suivant arrête tous les chargements partitionnés en cours initiés sur un compartiment spécifique il y a plus d'une semaine. Pour plus d'informations sur la compatibilité de l'exemple avec une version spécifique du AWS SDK for .NET et pour obtenir des instructions sur la création et le test d'un échantillon de travail, consultezExécution des exemples de code .NET Amazon S3.

using Amazon; using Amazon.S3; using Amazon.S3.Transfer; using System; using System.Threading.Tasks; namespace Amazon.DocSamples.S3 { class AbortMPUUsingHighLevelAPITest { private const string bucketName = "*** provide bucket name ***"; // Specify your bucket region (an example region is shown). private static readonly RegionEndpoint bucketRegion = RegionEndpoint.USWest2; private static IAmazonS3 s3Client; public static void Main() { s3Client = new AmazonS3Client(bucketRegion); AbortMPUAsync().Wait(); } private static async Task AbortMPUAsync() { try { var transferUtility = new TransferUtility(s3Client); // Abort all in-progress uploads initiated before the specified date. await transferUtility.AbortMultipartUploadsAsync( bucketName, DateTime.Now.AddDays(-7)); } catch (AmazonS3Exception e) { Console.WriteLine("Error encountered on server. Message:'{0}' when writing an object", e.Message); } catch (Exception e) { Console.WriteLine("Unknown encountered on server. Message:'{0}' when writing an object", e.Message); } } } }
Note

Vous pouvez également arrêter un chargement partitionné spécifique. Pour plus d’informations, consultez Utilisation des AWS SDK (API de bas niveau).

Vous pouvez arrêter un chargement partitionné en cours en appelant la méthode AmazonS3.abortMultipartUpload. Cette méthode supprime toutes les parties qui ont été chargées dans Amazon S3 et libère les ressources. Vous devez fournir l'ID de chargement, le nom du compartiment et le nom de la clé. L'exemple de code Java suivant illustre comment arrêter un chargement partitionné en cours.

Pour arrêter un chargement partitionné, vous fournissez l'ID de chargement, ainsi que les noms de compartiment et de clé utilisés dans le chargement. Après avoir arrêté un chargement partitionné, vous ne pouvez pas utiliser l'ID de chargement pour charger les parties supplémentaires. Pour en savoir plus sur les chargements partitionnés Amazon S3, veuillez consulter Chargement et copie d'objets à l'aide d'un chargement partitionné.

Java

L'exemple de code Java suivant arrête un chargement partitionné en cours.

InitiateMultipartUploadRequest initRequest = new InitiateMultipartUploadRequest(existingBucketName, keyName); InitiateMultipartUploadResult initResponse = s3Client.initiateMultipartUpload(initRequest); AmazonS3 s3Client = new AmazonS3Client(new ProfileCredentialsProvider()); s3Client.abortMultipartUpload(new AbortMultipartUploadRequest( existingBucketName, keyName, initResponse.getUploadId()));
Note

Au lieu d'un chargement partitionné spécifique, vous pouvez arrêter tous vos chargements partitionnés démarrés avant un moment spécifique et qui sont toujours en cours. Cette opération de nettoyage est utile pour arrêter les anciens chargements partitionnés que vous avez initiés mais que vous n'avez pas terminés ou arrêtés. Pour plus d’informations, consultez Utilisation des AWS SDK (API de haut niveau).

.NET

L'exemple C# suivant montre comment arrêter un chargement partitionné. Pour obtenir un exemple C# complet incluant le code suivant, consultez Utilisation des AWS SDK (API de bas niveau).

AbortMultipartUploadRequest abortMPURequest = new AbortMultipartUploadRequest { BucketName = existingBucketName, Key = keyName, UploadId = initResponse.UploadId }; await AmazonS3Client.AbortMultipartUploadAsync(abortMPURequest);

Vous pouvez aussi annuler tous les chargements partitionnés en cours démarrés avant un moment spécifique. Cette opération de nettoyage est utile pour abandonner les chargements partitionnés que vous n'avez pas terminés ou interrompus. Pour plus d’informations, consultez Utilisation des AWS SDK (API de haut niveau).

PHP

Cet exemple montre comment utiliser une classe de la version 3 de AWS SDK for PHP pour abandonner un téléchargement partitionné en cours. Cela suppose que vous suivez déjà les instructions Utilisation AWS SDK for PHP et exécution d'exemples PHP et que vous les avez AWS SDK for PHP correctement installés. L'exemple de la méthode abortMultipartUpload().

Pour en savoir plus sur l'exécution des exemples PHP dans ce guide, consultez Exécution d'exemples PHP.

require 'vendor/autoload.php'; use Aws\S3\S3Client; $bucket = '*** Your Bucket Name ***'; $keyname = '*** Your Object Key ***'; $uploadId = '*** Upload ID of upload to Abort ***'; $s3 = new S3Client([ 'version' => 'latest', 'region' => 'us-east-1' ]); // Abort the multipart upload. $s3->abortMultipartUpload([ 'Bucket' => $bucket, 'Key' => $keyname, 'UploadId' => $uploadId, ]);

Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'API REST pour arrêter un téléchargement AbortMultipartUploaden plusieurs parties, consultez le manuel Amazon Simple Storage Service API Reference.

Pour plus d'informations sur l'utilisation du AWS CLI pour arrêter un téléchargement partitionné, consultez abort-multipart-uploadla référence des AWS CLI commandes.

Aborting a multipart upload - Amazon Simple Storage Service

Aborting a multipart upload

After you initiate a multipart upload, you begin uploading parts. Amazon S3 stores these parts, but it creates the object from the parts only after you upload all of them and send a successful request to complete the multipart upload (you should verify that your request to complete multipart upload is successful). Upon receiving the complete multipart upload request, Amazon S3 assembles the parts and creates an object. If you don't send the complete multipart upload request successfully, Amazon S3 does not assemble the parts and does not create any object.

You are billed for all storage associated with uploaded parts. For more information, see Multipart upload and pricing. So it's important that you either complete the multipart upload to have the object created or stop the multipart upload to remove any uploaded parts.

You can stop an in-progress multipart upload in Amazon S3 using the AWS Command Line Interface (AWS CLI), REST API, or AWS SDKs. You can also stop an incomplete multipart upload using a bucket lifecycle policy.

Java

The TransferManager class provides the abortMultipartUploads method to stop multipart uploads in progress. An upload is considered to be in progress after you initiate it and until you complete it or stop it. You provide a Date value, and this API stops all the multipart uploads on that bucket that were initiated before the specified Date and are still in progress.

The following tasks guide you through using the high-level Java classes to stop multipart uploads.

High-level API multipart uploads stopping process

1

Create an instance of the TransferManager class.

2

Run the TransferManager.abortMultipartUploads method by passing the bucket name and a Date value.

The following Java code stops all multipart uploads in progress that were initiated on a specific bucket over a week ago. For instructions on how to create and test a working sample, see Testing the Amazon S3 Java Code Examples.

import java.util.Date; import com.amazonaws.AmazonClientException; import com.amazonaws.auth.profile.ProfileCredentialsProvider; import com.amazonaws.services.s3.transfer.TransferManager; public class AbortMPUUsingHighLevelAPI { public static void main(String[] args) throws Exception { String existingBucketName = "*** Provide existing bucket name ***"; TransferManager tm = new TransferManager(new ProfileCredentialsProvider()); int sevenDays = 1000 * 60 * 60 * 24 * 7; Date oneWeekAgo = new Date(System.currentTimeMillis() - sevenDays); try { tm.abortMultipartUploads(existingBucketName, oneWeekAgo); } catch (AmazonClientException amazonClientException) { System.out.println("Unable to upload file, upload was aborted."); amazonClientException.printStackTrace(); } } }
Note

You can also stop a specific multipart upload. For more information, see Using the AWS SDKs (low-level API).

.NET

The following C# example stops all in-progress multipart uploads that were initiated on a specific bucket over a week ago. For information about the example's compatibility with a specific version of the AWS SDK for .NET and instructions on creating and testing a working sample, see Running the Amazon S3 .NET Code Examples.

using Amazon; using Amazon.S3; using Amazon.S3.Transfer; using System; using System.Threading.Tasks; namespace Amazon.DocSamples.S3 { class AbortMPUUsingHighLevelAPITest { private const string bucketName = "*** provide bucket name ***"; // Specify your bucket region (an example region is shown). private static readonly RegionEndpoint bucketRegion = RegionEndpoint.USWest2; private static IAmazonS3 s3Client; public static void Main() { s3Client = new AmazonS3Client(bucketRegion); AbortMPUAsync().Wait(); } private static async Task AbortMPUAsync() { try { var transferUtility = new TransferUtility(s3Client); // Abort all in-progress uploads initiated before the specified date. await transferUtility.AbortMultipartUploadsAsync( bucketName, DateTime.Now.AddDays(-7)); } catch (AmazonS3Exception e) { Console.WriteLine("Error encountered on server. Message:'{0}' when writing an object", e.Message); } catch (Exception e) { Console.WriteLine("Unknown encountered on server. Message:'{0}' when writing an object", e.Message); } } } }
Note

You can also stop a specific multipart upload. For more information, see Using the AWS SDKs (low-level API).

You can stop an in-progress multipart upload by calling the AmazonS3.abortMultipartUpload method. This method deletes any parts that were uploaded to Amazon S3 and frees up the resources. You must provide the upload ID, bucket name, and key name. The following Java code example demonstrates how to stop an in-progress multipart upload.

To stop a multipart upload, you provide the upload ID, and the bucket and key names that are used in the upload. After you have stopped a multipart upload, you can't use the upload ID to upload additional parts. For more information about Amazon S3 multipart uploads, see Uploading and copying objects using multipart upload.

Java

The following Java code example stops an in-progress multipart upload.

InitiateMultipartUploadRequest initRequest = new InitiateMultipartUploadRequest(existingBucketName, keyName); InitiateMultipartUploadResult initResponse = s3Client.initiateMultipartUpload(initRequest); AmazonS3 s3Client = new AmazonS3Client(new ProfileCredentialsProvider()); s3Client.abortMultipartUpload(new AbortMultipartUploadRequest( existingBucketName, keyName, initResponse.getUploadId()));
Note

Instead of a specific multipart upload, you can stop all your multipart uploads initiated before a specific time that are still in progress. This clean-up operation is useful to stop old multipart uploads that you initiated but did not complete or stop. For more information, see Using the AWS SDKs (high-level API).

.NET

The following C# example shows how to stop a multipart upload. For a complete C# sample that includes the following code, see Using the AWS SDKs (low-level-level API).

AbortMultipartUploadRequest abortMPURequest = new AbortMultipartUploadRequest { BucketName = existingBucketName, Key = keyName, UploadId = initResponse.UploadId }; await AmazonS3Client.AbortMultipartUploadAsync(abortMPURequest);

You can also abort all in-progress multipart uploads that were initiated prior to a specific time. This clean-up operation is useful for aborting multipart uploads that didn't complete or were aborted. For more information, see Using the AWS SDKs (high-level API).

PHP

This example shows how to use a class from version 3 of the AWS SDK for PHP to abort a multipart upload that is in progress. It assumes that you are already following the instructions for Using the AWS SDK for PHP and Running PHP Examples and have the AWS SDK for PHP properly installed. The example the abortMultipartUpload() method.

For information about running the PHP examples in this guide, see Running PHP Examples.

require 'vendor/autoload.php'; use Aws\S3\S3Client; $bucket = '*** Your Bucket Name ***'; $keyname = '*** Your Object Key ***'; $uploadId = '*** Upload ID of upload to Abort ***'; $s3 = new S3Client([ 'version' => 'latest', 'region' => 'us-east-1' ]); // Abort the multipart upload. $s3->abortMultipartUpload([ 'Bucket' => $bucket, 'Key' => $keyname, 'UploadId' => $uploadId, ]);

For more information about using the REST API to stop a multipart upload, see AbortMultipartUpload in the Amazon Simple Storage Service API Reference.

For more information about using the AWS CLI to stop a multipart upload, see abort-multipart-upload in the AWS CLI Command Reference.