Création d'une tâche d'opérations par lot S3 - Amazon Simple Storage Service

Création d'une tâche d'opérations par lot S3

La fonctionnalité d’opérations par lot S3 vous permet d’effectuer des opérations par lot à grande échelle sur une liste d’objets Amazon S3 spécifiques. Cette section décrit les informations dont vous avez besoin pour créer une tâche d’opérations par lot S3 ainsi que les résultats d’une demande Create Job. Elle fournit également des instructions sur la création d’une tâche d’opérations par lot à l'aide de la AWS Management Console, de la AWS Command Line Interface (AWS CLI) et du kit AWS SDK for Java.

Lorsque vous créez une tâche d'opérations par lot S3, vous pouvez demander un rapport de fin de tâche pour toutes les tâches ou uniquement pour les tâches qui ont échoué. Tant qu'au moins une tâche a été appelée avec succès, la fonctionnalité d'opérations par lot S3 génère un rapport pour les tâches qui ont été achevées, qui ont échoué ou qui ont été annulées. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Exemples : Rapports de fin de tâche d'opérations par lot S3.

La vidéo suivante fournit une brève démonstration sur la manière pour créer une tâche d'opérations par lot à l'aide de la AWS Management Console.

Éléments d'une demande de tâche d'opération par lot

Pour créer une tâche d'opérations par lot S3, vous devez fournir les informations suivantes :

Opération

Spécifiez l'opération que la tâche d'opérations par lot S3 doit exécuter sur les objets du manifeste. Chaque type d'opération accepte des paramètres spécifiques à cette opération. Vous pouvez ainsi effectuer les mêmes travaux que si vous aviez effectué l'opération sur chaque objet un par un.

Manifeste

Le manifeste est la liste de tous les objets sur lesquels la tâche d'opérations par lot S3 doit exécuter l'action spécifiée. Vous pouvez utiliser un rapport Inventaire Simple Storage Service (Amazon S3) au format CSV comme manifeste ou utiliser votre propre liste d'objets CSV personnalisée.

Si les objets de votre manifeste sont dans un compartiment versionné, vous devez spécifier les ID de version des objets. Pour plus d'informations, consultez Spécification d'un manifeste.

Priority

Utilisez les priorités pour indiquer la priorité relative de cette tâche par rapport aux autres s'exécutant dans votre compte. Un nombre plus élevé indique une priorité plus élevée.

Les priorités n'ont de sens que par rapport aux priorités établies pour d'autres tâches dans le même compte et la même Région. Ainsi, vous pouvez choisir le système de numérotation qui vous convient. Par exemple, vous pouvez affecter à toutes les tâches Initiate Restore Object la priorité 1, à toutes les tâches PUT Object Copy la priorité 2 et à toutes les tâches Put Object ACL la priorité 3.

Bien que la fonctionnalité d'opérations par lot S3 traite les tâches en fonction de leur numéro de priorité, il n'est pas garanti que l'ordre soit strictement respecté. Par conséquent, n'utilisez pas les priorités de tâche pour vous assurer qu'une tâche commence ou finit avant une autre tâche. Si vous devez garantir un classement strict, attendez qu'une tâche se soit terminée avant de démarrer la suivante.

RoleArn

Spécifiez un rôle AWS Identity and Access Management (IAM) pour exécuter la tâche. Le rôle IAM que vous utilisez doit avoir les autorisations suffisantes pour exécuter l'opération spécifiée dans la tâche. Par exemple, pour exécuter une tâche PUT Object Copy, le rôle IAM doit avoir les autorisations s3:GetObject pour le compartiment source et les autorisations s3:PutObject pour le compartiment de destination. Le rôle a également besoin des autorisations pour lire le manifeste et écrire le rapport de fin de tâche.

Pour de plus amples informations sur les rôles IAM, veuillez consulter Rôles IAM dans le Guide de l'utilisateur IAM.

Pour de plus amples informations sur les autorisations Amazon S3, veuillez consulter Actions Amazon S3.

Rapport

Indiquez si vous souhaitez que la fonctionnalité d'opérations par lot S3 génère un rapport d'achèvement. Si vous demandez un rapport de fin de tâche, vous devez également fournir les paramètres du rapport dans cet élément. Les informations nécessaires sont les suivantes :

  • Le compartiment dans lequel vous souhaitez stocker le rapport

  • Le format du rapport

  • Si vous souhaitez que le rapport comprenne les détails de toutes les tâches ou uniquement de celles ayant échoué

  • Une chaîne de préfixe facultative

Les balises (facultatif)

Vous pouvez étiqueter et contrôler l'accès à vos tâches d'opérations par lot S3 en ajoutant des étiquettes. Les étiquettes peuvent être utilisées pour identifier la personne qui est responsable d'une tâche d'opérations par lot. Vous pouvez créer des tâches avec des étiquettes qui leur sont attachées et ajouter des étiquettes aux travaux après les avoir créés. Par exemple, vous pouvez accorder à un utilisateur IAM l'autorisation d'appeler CreateJob à condition que la tâche soit créée avec l'étiquette "Department=Finance".

Pour de plus amples informations, veuillez consulter Contrôle de l'accès et étiquetage des tâches à l'aide d'étiquettes.

Description (facultative)

Pour suivre et surveiller votre tâche, vous pouvez également fournir une description de 256 caractères maximum. Amazon S3 inclut cette description chaque fois qu'il renvoie des informations sur une tâche ou affiche les détails de la tâche sur la console Amazon S3. Cela vous permet de trier et filtrer facilement les tâches en fonction des descriptions que vous avez allouées. Comme les descriptions n'ont pas à être uniques, vous pouvez utiliser les descriptions comme catégories (par exemple, « Tâches hebdomadaires de copie des journaux ») pour vous aider à suivre les groupes de tâches similaires.

Spécification d'un manifeste

Un manifeste est un objet Simple Storage Service (Amazon S3) qui contient les clés d'objet sur lesquelles Simple Storage Service (Amazon S3) doit agir. Pour spécifier un manifeste pour une tâche, vous devez définir la clé d'objet du manifeste, l'ETag et l'ID de version facultatif. Les contenus du manifeste doivent être codés au format URL. Les manifestes qui utilisent un chiffrement côté serveur avec des clés fournies par le client (SSE-C) ne sont pas pris en charge. Les manifestes qui utilisent le chiffrement côté serveur avec les clés AWS Key Management Service(SE-KMS)AWS KMS ne sont pris en charge que si des rapports d'inventaire au format CSV sont utilisés. Votre manifeste doit contenir le nom du compartiment, la clé d'objet et, facultativement, la version de chaque objet. Les autres champs du manifeste ne sont pas utilisés lors des opérations par lot S3.

Vous pouvez spécifier un fichier manifeste dans une demande de création de tâche dans l'un des deux formats suivants.

  • Rapport Amazon S3 Inventory – Il doit s'agir d'un rapport Amazon S3 Inventory au format CSV. Vous devez spécifier le fichier manifest.json associé au rapport d'inventaire. Pour de plus amples informations sur les rapports d'inventaire, veuillez consulter Inventaire Simple Storage Service (Amazon S3). Si le rapport d’inventaire inclut des ID de version, les opérations par lot S3 s’exécutent sur les versions d’objets spécifiques.

    Note

    Les opérations par lot S3 prennent en charge les rapports d'inventaire CSV chiffrés par AWS KMS.

  • Fichier CSV - Chaque ligne du fichier doit inclure le nom du compartiment, la clé d'objet et, éventuellement, la version de l'objet. Les clés d'objets doivent être encodées en URL, comme montré dans les exemples suivants. Le manifeste doit inclure soit des ID de version pour tous les objets ou omettre les ID de version pour tous les objets. Pour de plus amples informations sur le format de manifeste CSV, veuillez consulter JobManifestSpec dans la Référence d'API Amazon Simple Storage Service.

    Note

    Les opérations par lot S3 ne prennent pas en charge les fichiers manifestes CSV chiffrés par AWS KMS.

    Voici un exemple de manifeste au format CSV sans ID de version.

    Examplebucket,objectkey1 Examplebucket,objectkey2 Examplebucket,objectkey3 Examplebucket,photos/jpgs/objectkey4 Examplebucket,photos/jpgs/newjersey/objectkey5 Examplebucket,object%20key%20with%20spaces

    Voici un exemple de manifeste au format CSV avec ID de version.

    Examplebucket,objectkey1,PZ9ibn9D5lP6p298B7S9_ceqx1n5EJ0p Examplebucket,objectkey2,YY_ouuAJByNW1LRBfFMfxMge7XQWxMBF Examplebucket,objectkey3,jbo9_jhdPEyB4RrmOxWS0kU0EoNrU_oI Examplebucket,photos/jpgs/objectkey4,6EqlikJJxLTsHsnbZbSRffn24_eh5Ny4 Examplebucket,photos/jpgs/newjersey/objectkey5,imHf3FAiRsvBW_EHB8GOu.NHunHO1gVs Examplebucket,object%20key%20with%20spaces,9HkPvDaZY5MVbMhn6TMn1YTb5ArQAo3w
Important

Lorsque vous utilisez un manifeste fourni par l'utilisateur et un compartiment versionné, nous vous recommandons de spécifier les ID de version des objets. Lorsque vous créez une tâche, les opérations par lot S3 analysent l’intégralité du manifeste avant d’exécuter la tâche. Cependant, cela ne crée pas d'instantané de l'état de ce compartiment.

Comme les manifestes peuvent contenir des milliards d'objets, l'exécution des tâches peut prendre beaucoup de temps. Si vous remplacez un objet par une nouvelle version pendant qu'une tâche s'exécute et que vous n'avez pas spécifié d'ID de version pour cet objet, Simple Storage Service (Amazon S3) effectue l'opération sur la dernière version de l'objet, et non sur la version qui existait quand vous avez créé la tâche. Le seul moyen d'éviter ce comportement consiste à spécifier des ID de version pour les objets répertoriés dans le manifeste.

Note

Simple Storage Service (Amazon S3) vous offre la possibilité de créer un manifeste pour la tâche de réplication par lot S3. La réplication par lot est une opération à la demande qui réplique des objets existants. Pour en savoir plus sur la réplication par lot, consultez Réplication d'objets existants via la réplication par lot S3.

Création d'une tâche

Vous pouvez créer des tâches d'opérations par lot S3 via la AWS Management Console, la AWS CLI, les kits SDK Amazon ou l'API REST.

Pour de plus amples informations sur la création d'une demande de tâche, consultez Éléments d'une demande de tâche d'opération par lot.

Prérequis

Avant de créer une tâche d'opérations par lot, vérifiez que vous avez configuré les autorisations pertinentes. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Octroi d'autorisations pour les opérations par lot Amazon S3.

Pour créer une tâche par lot

  1. Connectez-vous à la AWS Management Console et ouvrez la console Amazon S3 à l'adresse https://console.aws.amazon.com/s3/.

  2. Choisissez Opérations par lot dans le panneau de navigation de la console Amazon S3.

  3. Choisissez Create job (Créer une tâche).

  4. Choisissez la Région dans laquelle vous souhaitez créer la tâche.

  5. Sous Format du manifeste, choisissez le type d'objet manifeste à utiliser.

    • Si vous choisissez S3 inventory report (Rapport sur l'inventaire S3), entrez le chemin de l'objet manifest.json généré par Amazon S3 dans le cadre du rapport d'inventaire au format CSV et éventuellement l'ID de version de l'objet manifeste si vous souhaitez utiliser une version autre que la version la plus récente.

    • Si vous choisissez CSV, entrez le chemin vers un objet manifeste au format CSV. L'objet manifeste doit respecter le format décrit dans la console. Vous pouvez éventuellement inclure l'ID de version de l'objet manifeste si vous souhaitez utiliser une version autre que la plus récente.

  6. Choisissez Suivant.

  7. Sous Operation (Opération), choisissez l'opération que vous souhaitez effectuer sur tous les objets répertoriés dans le manifeste. Remplissez les informations relatives à l'opération choisie, puis sélectionnez Suivant.

  8. Remplissez les informations relatives à l'option Configure additional options (Configurer les options supplémentaires), puis sélectionnez Suivant.

  9. Sous Vérification, vérifiez les paramètres. Si vous devez apporter des modifications, choisissez Précédent. Sinon, choisissez Create Job (Créer la tâche).

L'exemple suivant crée une tâche S3PutObjectTagging d'opérations par lot S3 à l'aide de la AWS CLI.

Pour créer une tâche d'opérations par lot S3PutObjectTagging

  1. Créez un rôle AWS Identity and Access Management (IAM) et attribuez-lui des autorisations. Ce rôle autorise Amazon S3 à ajouter les étiquettes d'objets pour lesquelles vous créerez une tâche à l'étape suivante.

    1. Créez un rôle IAM comme suit.

      aws iam create-role \ --role-name S3BatchJobRole \ --assume-role-policy-document '{ "Version":"2012-10-17", "Statement":[ { "Effect":"Allow", "Principal":{ "Service":"batchoperations.s3.amazonaws.com" }, "Action":"sts:AssumeRole" } ] }'

      Prenez note de l'Amazon Resource Name (ARN) du rôle. Vous aurez besoin de l'ARN lors de la création d'une tâche.

    2. Créez une stratégie IAM avec des autorisations et associez-la au rôle IAM que vous avez créé à l'étape précédente. Pour plus d'informations sur les autorisations, consultez Octroi d'autorisations pour les opérations par lot Amazon S3.

      aws iam put-role-policy \ --role-name S3BatchJobRole \ --policy-name PutObjectTaggingBatchJobPolicy \ --policy-document '{ "Version":"2012-10-17", "Statement":[ { "Effect":"Allow", "Action":[ "s3:PutObjectTagging", "s3:PutObjectVersionTagging" ], "Resource": "arn:aws:s3:::{{TargetResource}}/*" }, { "Effect": "Allow", "Action": [ "s3:GetObject", "s3:GetObjectVersion", "s3:GetBucketLocation" ], "Resource": [ "arn:aws:s3:::{{ManifestBucket}}", "arn:aws:s3:::{{ManifestBucket}}/*" ] }, { "Effect":"Allow", "Action":[ "s3:PutObject", "s3:GetBucketLocation" ], "Resource":[ "arn:aws:s3:::{{ReportBucket}}", "arn:aws:s3:::{{ReportBucket}}/*" ] } ] }'

  2. Créez une tâche S3PutObjectTagging.

    Le fichier manifest.csv fournit une liste des valeurs de compartiment et de clé d'objet. La tâche applique les étiquettes spécifiées aux objets identifiés dans le manifeste. ETag est l'ETag de l'objet manifest.csv que vous pouvez obtenir à partir de la console Amazon S3. La requête spécifie le paramètre no-confirmation-required. Dès lors, Amazon S3 rend la tâche éligible à l'exécution sans que vous n'ayez à le confirmer avec la commande udpate-job-status.

    aws s3control create-job \ --region us-west-2 \ --account-id acct-id \ --operation '{"S3PutObjectTagging": { "TagSet": [{"Key":"keyOne", "Value":"ValueOne"}] }}' \ --manifest '{"Spec":{"Format":"S3BatchOperations_CSV_20180820","Fields":["Bucket","Key"]},"Location":{"ObjectArn":"arn:aws:s3:::my_manifests/manifest.csv","ETag":"60e460c9d1046e73f7dde5043ac3ae85"}}' \ --report '{"Bucket":"arn:aws:s3:::bucket-where-completion-report-goes","Prefix":"final-reports", "Format":"Report_CSV_20180820","Enabled":true,"ReportScope":"AllTasks"}' \ --priority 42 \ --role-arn IAM-role \ --client-request-token $(uuidgen) \ --description "job Description" \ --no-confirmation-required

    En réponse, Amazon S3 renvoie un ID de tâche (par exemple, 00e123a4-c0d8-41f4-a0eb-b46f9ba5b07c). Vous aurez besoin de l'ID dans les commandes suivantes.

L'exemple suivant crée une tâche d'opérations par lot S3 à l'aide du kit AWS SDK for Java.

package aws.example.s3control; import com.amazonaws.AmazonServiceException; import com.amazonaws.SdkClientException; import com.amazonaws.auth.profile.ProfileCredentialsProvider; import com.amazonaws.services.s3control.AWSS3Control; import com.amazonaws.services.s3control.AWSS3ControlClient; import com.amazonaws.services.s3control.model.*; import java.util.UUID; import java.util.ArrayList; import static com.amazonaws.regions.Regions.US_WEST_2; public class CreateJob { public static void main(String[] args) { String accountId = "Account ID"; String iamRoleArn = "IAM Role ARN"; String reportBucketName = "arn:aws:s3:::bucket-where-completion-report-goes"; String uuid = UUID.randomUUID().toString(); ArrayList tagSet = new ArrayList<S3Tag>(); tagSet.add(new S3Tag().withKey("keyOne").withValue("ValueOne")); try { JobOperation jobOperation = new JobOperation() .withS3PutObjectTagging(new S3SetObjectTaggingOperation() .withTagSet(tagSet) ); JobManifest manifest = new JobManifest() .withSpec(new JobManifestSpec() .withFormat("S3BatchOperations_CSV_20180820") .withFields(new String[]{ "Bucket", "Key" })) .withLocation(new JobManifestLocation() .withObjectArn("arn:aws:s3:::my_manifests/manifest.csv") .withETag("60e460c9d1046e73f7dde5043ac3ae85")); JobReport jobReport = new JobReport() .withBucket(reportBucketName) .withPrefix("reports") .withFormat("Report_CSV_20180820") .withEnabled(true) .withReportScope("AllTasks"); AWSS3Control s3ControlClient = AWSS3ControlClient.builder() .withCredentials(new ProfileCredentialsProvider()) .withRegion(US_WEST_2) .build(); s3ControlClient.createJob(new CreateJobRequest() .withAccountId(accountId) .withOperation(jobOperation) .withManifest(manifest) .withReport(jobReport) .withPriority(42) .withRoleArn(iamRoleArn) .withClientRequestToken(uuid) .withDescription("job description") .withConfirmationRequired(false) ); } catch (AmazonServiceException e) { // The call was transmitted successfully, but Amazon S3 couldn't process // it and returned an error response. e.printStackTrace(); } catch (SdkClientException e) { // Amazon S3 couldn't be contacted for a response, or the client // couldn't parse the response from Amazon S3. e.printStackTrace(); } } }

Vous pouvez utiliser l'API REST pour créer une tâche d'opérations par lot. Pour de plus amples informations, veuillez consulter l’API REST CreateJob dans la Référence de l'API Amazon Simple Storage Service.

Réponses à la tâche

Si la demande Create Job aboutit, Amazon S3 renvoie un ID de tâche. L'ID de tâche est un identifiant unique généré automatiquement par Amazon S3 afin que vous puissiez identifier votre tâche d'opérations par lot et surveiller son statut.

Lorsque vous créez une tâche via la AWS CLI, les kits SDK Amazon ou l'API REST, vous pouvez définir les opérations par lot S3 pour qu'elle commencent automatiquement le traitement de la tâche. La tâche s'exécute dès qu'elle est prête et ne doit pas attendre que des tâches de plus haute priorité soient traitées en premier.

Lorsque vous créez une tâche via la AWS Management Console, vous devez vérifier les détails de la tâche et confirmer que vous voulez l'exécuter avant que les opérations par lot commencent à la traiter. Après avoir confirmé que vous souhaitez exécuter la tâche, celle-ci progresse comme si vous l'aviez créée via l'une des autres méthodes. Si une tâche conserve l’état Suspendu pendant plus de 30 jours, cette tâche échouera.

Creating an S3 Batch Operations job - Amazon Simple Storage Service

Creating an S3 Batch Operations job

With S3 Batch Operations, you can perform large-scale batch operations on a list of specific Amazon S3 objects. This section describes the information that you need to create an S3 Batch Operations job and the results of a Create Job request. It also provides instructions for creating a Batch Operations job using the AWS Management Console, AWS Command Line Interface (AWS CLI), and AWS SDK for Java.

When you create an S3 Batch Operations job, you can request a completion report for all tasks or just for failed tasks. As long as at least one task has been invoked successfully, S3 Batch Operations generates a report for jobs that have completed, failed, or been canceled. For more information, see Examples: S3 Batch Operations completion reports.

The following video provides a brief demonstration of how to create a Batch Operations job using the AWS Management Console.

Batch Operations job request elements

To create an S3 Batch Operations job, you must provide the following information:

Operation

Specify the operation that you want S3 Batch Operations to run against the objects in the manifest. Each operation type accepts parameters that are specific to that operation. This enables you to perform the same tasks as if you performed the operation one-by-one on each object.

Manifest

The manifest is a list of all of the objects that you want S3 Batch Operations to run the specified action on. You can use a CSV-formatted Amazon S3 inventory report as a manifest or use your own customized CSV list of objects.

If the objects in your manifest are in a versioned bucket, you should specify the version IDs for the objects. For more information, see Specifying a manifest.

Priority

Use job priorities to indicate the relative priority of this job to others running in your account. A higher number indicates higher priority.

Job priorities only have meaning relative to the priorities that are set for other jobs in the same account and Region. You can choose whatever numbering system works for you. For example, you might want to assign all Initiate Restore Object jobs a priority of 1, all PUT Object Copy jobs a priority of 2, and all Put Object ACL jobs a priority of 3.

S3 Batch Operations prioritize jobs according to priority numbers, but strict ordering isn't guaranteed. Therefore, you shouldn't use job priorities to ensure that any one job starts or finishes before any other job. If you need to ensure strict ordering, wait until one job has finished before starting the next.

RoleArn

Specify an AWS Identity and Access Management (IAM) role to run the job. The IAM role that you use must have sufficient permissions to perform the operation that is specified in the job. For example, to run a PUT Object Copy job, the IAM role must have s3:GetObject permissions for the source bucket and s3:PutObject permissions for the destination bucket. The role also needs permissions to read the manifest and write the job-completion report.

For more information about IAM roles, see IAM Roles in the IAM User Guide.

For more information about Amazon S3 permissions, see Amazon S3 actions.

Report

Specify whether you want S3 Batch Operations to generate a completion report. If you request a job-completion report, you must also provide the parameters for the report in this element. The necessary information includes the bucket where you want to store the report, the format of the report, whether you want the report to include the details of all tasks or only failed tasks, and an optional prefix string.

Tags (optional)

You can label and control access to your S3 Batch Operations jobs by adding tags. Tags can be used to identify who is responsible for a Batch Operations job. You can create jobs with tags attached to them, and you can add tags to jobs after you create them. For example, you could grant an IAM user permission to invoke CreateJob provided that the job is created with the tag "Department=Finance".

For more information, see Controlling access and labeling jobs using tags.

Description (optional)

To track and monitor your job, you can also provide a description of up to 256 characters. Amazon S3 includes this description whenever it returns information about a job or displays job details on the Amazon S3 console. You can then easily sort and filter jobs according to the descriptions that you assigned. Descriptions don't need to be unique, so you can use descriptions as categories (for example, "Weekly Log Copy Jobs") to help you track groups of similar jobs.

Specifying a manifest

A manifest is an Amazon S3 object that lists object keys that you want Amazon S3 to act upon. To create a manifest for a job, you specify the manifest object key, ETag, and optional version ID. The contents of the manifest must be URL encoded. Manifests that use server-side encryption with customer-provided keys (SSE-C) and server-side encryption with AWS Key Management Service (SSE-KMS) AWS KMS keys are not supported. Your manifest must contain the bucket name, object key, and optionally, the object version for each object. Any other fields in the manifest are not used by S3 Batch Operations.

You can specify a manifest in a create job request using one of the following two formats.

  • Amazon S3 inventory report — Must be a CSV-formatted Amazon S3 inventory report. You must specify the manifest.json file that is associated with the inventory report. For more information about inventory reports, see Amazon S3 inventory. If the inventory report includes version IDs, S3 Batch Operations operates on the specific object versions.

    Note

    S3 Batch Operations supports CSV inventory reports that are AWS KMS-encrypted.

  • CSV file — Each row in the file must include the bucket name, object key, and optionally, the object version. Object keys must be URL-encoded, as shown in the following examples. The manifest must either include version IDs for all objects or omit version IDs for all objects. For more information about the CSV manifest format, see JobManifestSpec in the Amazon Simple Storage Service API Reference.

    Note

    S3 Batch Operations does not support CSV manifest files that are AWS KMS-encrypted.

    The following is an example manifest in CSV format without version IDs.

    Examplebucket,objectkey1 Examplebucket,objectkey2 Examplebucket,objectkey3 Examplebucket,photos/jpgs/objectkey4 Examplebucket,photos/jpgs/newjersey/objectkey5 Examplebucket,object%20key%20with%20spaces

    The following is an example manifest in CSV format including version IDs.

    Examplebucket,objectkey1,PZ9ibn9D5lP6p298B7S9_ceqx1n5EJ0p Examplebucket,objectkey2,YY_ouuAJByNW1LRBfFMfxMge7XQWxMBF Examplebucket,objectkey3,jbo9_jhdPEyB4RrmOxWS0kU0EoNrU_oI Examplebucket,photos/jpgs/objectkey4,6EqlikJJxLTsHsnbZbSRffn24_eh5Ny4 Examplebucket,photos/jpgs/newjersey/objectkey5,imHf3FAiRsvBW_EHB8GOu.NHunHO1gVs Examplebucket,object%20key%20with%20spaces,9HkPvDaZY5MVbMhn6TMn1YTb5ArQAo3w
Important

If the objects in your manifest are in a versioned bucket, you should specify the version IDs for the objects. When you create a job, S3 Batch Operations parses the entire manifest before running the job. However, it doesn't take a "snapshot" of the state of the bucket.

Because manifests can contain billions of objects, jobs might take a long time to run. If you overwrite an object with a new version while a job is running, and you didn't specify a version ID for that object, Amazon S3 performs the operation on the latest version of the object, and not the version that existed when you created the job. The only way to avoid this behavior is to specify version IDs for the objects that are listed in the manifest.

Creating a job

You can create S3 Batch Operations jobs using the AWS Management Console, AWS CLI, Amazon SDKs, or REST API.

For more information about creating a job request, see Batch Operations job request elements.

Prerequisite

Before you create a Batch Operations job, confirm that you have configured relevant permissions. For more information, see Granting permissions for Amazon S3 Batch Operations.

To create a batch job

  1. Sign in to the AWS Management Console and open the Amazon S3 console at https://console.aws.amazon.com/s3/.

  2. Choose Batch Operations on the navigation pane of the Amazon S3 console.

  3. Choose Create job.

  4. Choose the Region where you want to create your job.

  5. Under Manifest format, choose the type of manifest object to use.

    • If you choose S3 inventory report, enter the path to the manifest.json object that Amazon S3 generated as part of the CSV-formatted Inventory report, and optionally the version ID for the manifest object if you want to use a version other than the most recent.

    • If you choose CSV, enter the path to a CSV-formatted manifest object. The manifest object must follow the format described in the console. You can optionally include the version ID for the manifest object if you want to use a version other than the most recent.

  6. Choose Next.

  7. Under Operation, choose the operation that you want to perform on all objects listed in the manifest. Fill out the information for the operation you chose and then choose Next.

  8. Fill out the information for Configure additional options and then choose Next.

  9. For Review, verify the settings. If you need to make changes, choose Previous. Otherwise, choose Create Job.

The following example creates an S3 Batch Operations S3PutObjectTagging job using the AWS CLI.

To create a Batch Operations S3PutObjectTagging job

  1. Create an AWS Identity and Access Management (IAM) role, and assign permissions. This role grants Amazon S3 permission to add object tags, for which you create a job in the next step.

    1. Create an IAM role as follows.

      aws iam create-role \ --role-name S3BatchJobRole \ --assume-role-policy-document '{ "Version":"2012-10-17", "Statement":[ { "Effect":"Allow", "Principal":{ "Service":"batchoperations.s3.amazonaws.com" }, "Action":"sts:AssumeRole" } ] }'

      Record the role's Amazon Resource Name (ARN). You need the ARN when you create a job.

    2. Create an IAM policy with permissions, and attach it to the IAM role that you created in the previous step. For more information about permissions, see Granting permissions for Amazon S3 Batch Operations.

      aws iam put-role-policy \ --role-name S3BatchJobRole \ --policy-name PutObjectTaggingBatchJobPolicy \ --policy-document '{ "Version":"2012-10-17", "Statement":[ { "Effect":"Allow", "Action":[ "s3:PutObjectTagging", "s3:PutObjectVersionTagging" ], "Resource": "arn:aws:s3:::{{TargetResource}}/*" }, { "Effect": "Allow", "Action": [ "s3:GetObject", "s3:GetObjectVersion", "s3:GetBucketLocation" ], "Resource": [ "arn:aws:s3:::{{ManifestBucket}}", "arn:aws:s3:::{{ManifestBucket}}/*" ] }, { "Effect":"Allow", "Action":[ "s3:PutObject", "s3:GetBucketLocation" ], "Resource":[ "arn:aws:s3:::{{ReportBucket}}", "arn:aws:s3:::{{ReportBucket}}/*" ] } ] }'

  2. Create an S3PutObjectTagging job.

    The manifest.csv file provides a list of bucket and object key values. The job applies the specified tags to objects identified in the manifest. The ETag is the ETag of the manifest.csv object, which you can get from the Amazon S3 console. The request specifies the no-confirmation-required parameter. Therefore, Amazon S3 makes the job eligible for execution without you having to confirm it using the udpate-job-status command.

    aws s3control create-job \ --region us-west-2 \ --account-id acct-id \ --operation '{"S3PutObjectTagging": { "TagSet": [{"Key":"keyOne", "Value":"ValueOne"}] }}' \ --manifest '{"Spec":{"Format":"S3BatchOperations_CSV_20180820","Fields":["Bucket","Key"]},"Location":{"ObjectArn":"arn:aws:s3:::my_manifests/manifest.csv","ETag":"60e460c9d1046e73f7dde5043ac3ae85"}}' \ --report '{"Bucket":"arn:aws:s3:::bucket-where-completion-report-goes","Prefix":"final-reports", "Format":"Report_CSV_20180820","Enabled":true,"ReportScope":"AllTasks"}' \ --priority 42 \ --role-arn IAM-role \ --client-request-token $(uuidgen) \ --description "job Description" \ --no-confirmation-required

    In response, Amazon S3 returns a job ID (for example, 00e123a4-c0d8-41f4-a0eb-b46f9ba5b07c). You need the ID in the next commands.

The following example creates an S3 Batch Operations job using the AWS SDK for Java.

package aws.example.s3control; import com.amazonaws.AmazonServiceException; import com.amazonaws.SdkClientException; import com.amazonaws.auth.profile.ProfileCredentialsProvider; import com.amazonaws.services.s3control.AWSS3Control; import com.amazonaws.services.s3control.AWSS3ControlClient; import com.amazonaws.services.s3control.model.*; import java.util.UUID; import java.util.ArrayList; import static com.amazonaws.regions.Regions.US_WEST_2; public class CreateJob { public static void main(String[] args) { String accountId = "Account ID"; String iamRoleArn = "IAM Role ARN"; String reportBucketName = "arn:aws:s3:::bucket-where-completion-report-goes"; String uuid = UUID.randomUUID().toString(); ArrayList tagSet = new ArrayList<S3Tag>(); tagSet.add(new S3Tag().withKey("keyOne").withValue("ValueOne")); try { JobOperation jobOperation = new JobOperation() .withS3PutObjectTagging(new S3SetObjectTaggingOperation() .withTagSet(tagSet) ); JobManifest manifest = new JobManifest() .withSpec(new JobManifestSpec() .withFormat("S3BatchOperations_CSV_20180820") .withFields(new String[]{ "Bucket", "Key" })) .withLocation(new JobManifestLocation() .withObjectArn("arn:aws:s3:::my_manifests/manifest.csv") .withETag("60e460c9d1046e73f7dde5043ac3ae85")); JobReport jobReport = new JobReport() .withBucket(reportBucketName) .withPrefix("reports") .withFormat("Report_CSV_20180820") .withEnabled(true) .withReportScope("AllTasks"); AWSS3Control s3ControlClient = AWSS3ControlClient.builder() .withCredentials(new ProfileCredentialsProvider()) .withRegion(US_WEST_2) .build(); s3ControlClient.createJob(new CreateJobRequest() .withAccountId(accountId) .withOperation(jobOperation) .withManifest(manifest) .withReport(jobReport) .withPriority(42) .withRoleArn(iamRoleArn) .withClientRequestToken(uuid) .withDescription("job description") .withConfirmationRequired(false) ); } catch (AmazonServiceException e) { // The call was transmitted successfully, but Amazon S3 couldn't process // it and returned an error response. e.printStackTrace(); } catch (SdkClientException e) { // Amazon S3 couldn't be contacted for a response, or the client // couldn't parse the response from Amazon S3. e.printStackTrace(); } } }

Job responses

If the Create Job request succeeds, Amazon S3 returns a job ID. The job ID is a unique identifier that Amazon S3 generates automatically so that you can identify your Batch Operations job and monitor its status.

When you create a job through the AWS CLI, Amazon SDKs, or REST API, you can set S3 Batch Operations to begin processing the job automatically. The job runs as soon as it's ready and not waiting behind higher-priority jobs.

When you create a job through the AWS Management Console, you must review the job details and confirm that you want to run it before Batch Operations can begin to process it. After you confirm that you want to run the job, it progresses as though you had created it through one of the other methods. If a job remains in the suspended state for over 30 days, it will fail.