Utilisation du partage des ressources entre origines multiples (CORS) - Amazon Simple Storage Service

Utilisation du partage des ressources entre origines multiples (CORS)

Le partage des ressources cross-origin (CORS) définit un moyen pour les applications Web clientes chargées dans un domaine particulier d'interagir avec les ressources d'un autre domaine. Le CORS vous permet de créer de riches applications web côté client avec Amazon S3 et d'autoriser de manière sélective un accès cross-origin à vos ressources Amazon S3.

Cette section fournit une présentation du CORS. Les sous-rubriques décrivent comment activer le CORS grâce à la console Amazon S3, ou par programmation grâce à l'API REST Amazon S3 et aux kits AWS SDK.

Partage des ressources de plusieurs origines : scénarios de cas d'utilisation

Les exemples de scénarios suivants utilisent le partage CORS.

Scénario 1

Supposons que vous hébergiez un site Internet dans un compartiment Amazon S3 appelé website, comme décrit dans Hébergement d'un site Web statique à l'aide d'Amazon S3. Les utilisateurs chargent le point de terminaison du site web :

http://website.s3-website.us-east-1.amazonaws.com

À présent, vous souhaitez utiliser JavaScript sur les pages web stockées dans ce compartiment pour pouvoir faire des demandes authentifiées GET et PUT sur le même compartiment grâce au point de terminaison de l'API d'Amazon S3 pour le compartiment, website.s3.us-east-1.amazonaws.com. En principe, un navigateur empêcherait JavaScript d'autoriser ces demandes, mais avec le partage CORS, vous pouvez configurer le compartiment pour autoriser explicitement les demandes cross-origin de website.s3-website.us-east-1.amazonaws.com.

Scénario 2

Supposons que vous souhaitez héberger une police web à partir de votre compartiment S3. Une fois encore, les navigateurs requièrent un contrôle CORS (aussi appelé contrôle en amont) pour le chargement des polices web. Vous configurez le compartiment qui héberge la police web pour permettre à toute origine d'effectuer ces demandes.

Comment Amazon S3 évalue la configuration CORS sur un compartiment ?

Lorsque Amazon S3 reçoit une demande en amont d'un navigateur, il évalue la configuration CORS du compartiment et utilise la première règle CORSRule qui correspond à la demande entrante du navigateur pour permettre une demande cross-origin. Pour qu'une règle corresponde, les conditions suivantes doivent être remplies :

  • L'en-tête Origin de la demande doit correspondre à un élément AllowedOrigin.

  • La méthode de demande (par exemple, GET ou PUT) ou l'en-tête Access-Control-Request-Method dans le cas d'une demande OPTIONS en amont doit être l'un des éléments AllowedMethod.

  • Chaque en-tête listé dans l'en-tête Access-Control-Request-Headers de la demande sur la demande en amont doit correspondre à un élément AllowedHeader.

Note

Les listes ACL et stratégies continuent de s'appliquer lorsque vous activer le CORS sur le compartiment.

Pour plus d'informations sur l'utilisation du CORS, consultez les rubriques suivantes.

Using cross-origin resource sharing (CORS) - Amazon Simple Storage Service

Welcome to the new Amazon S3 User Guide! The Amazon S3 User Guide combines information and instructions from the three retired guides: Amazon S3 Developer Guide, Amazon S3 Console User Guide, and Amazon S3 Getting Started Guide.

Using cross-origin resource sharing (CORS)

Cross-origin resource sharing (CORS) defines a way for client web applications that are loaded in one domain to interact with resources in a different domain. With CORS support, you can build rich client-side web applications with Amazon S3 and selectively allow cross-origin access to your Amazon S3 resources.

This section provides an overview of CORS. The subtopics describe how you can enable CORS using the Amazon S3 console, or programmatically by using the Amazon S3 REST API and the AWS SDKs.

Cross-origin resource sharing: Use-case scenarios

The following are example scenarios for using CORS.

Scenario 1

Suppose that you are hosting a website in an Amazon S3 bucket named website as described in Hosting a static website using Amazon S3. Your users load the website endpoint:

http://website.s3-website.us-east-1.amazonaws.com

Now you want to use JavaScript on the webpages that are stored in this bucket to be able to make authenticated GET and PUT requests against the same bucket by using the Amazon S3 API endpoint for the bucket, website.s3.us-east-1.amazonaws.com. A browser would normally block JavaScript from allowing those requests, but with CORS you can configure your bucket to explicitly enable cross-origin requests from website.s3-website.us-east-1.amazonaws.com.

Scenario 2

Suppose that you want to host a web font from your S3 bucket. Again, browsers require a CORS check (also called a preflight check) for loading web fonts. You would configure the bucket that is hosting the web font to allow any origin to make these requests.

How does Amazon S3 evaluate the CORS configuration on a bucket?

When Amazon S3 receives a preflight request from a browser, it evaluates the CORS configuration for the bucket and uses the first CORSRule rule that matches the incoming browser request to enable a cross-origin request. For a rule to match, the following conditions must be met:

  • The request's Origin header must match an AllowedOrigin element.

  • The request method (for example, GET or PUT) or the Access-Control-Request-Method header in case of a preflight OPTIONS request must be one of the AllowedMethod elements.

  • Every header listed in the request's Access-Control-Request-Headers header on the preflight request must match an AllowedHeader element.

Note

The ACLs and policies continue to apply when you enable CORS on the bucket.

For more information about using CORS, see the following topics.