Comment Amazon S3 autorise une demande - Amazon Simple Storage Service

Comment Amazon S3 autorise une demande

Lorsqu'Amazon S3 reçoit une demande : par exemple, une opération de compartiment ou d'objet, il vérifie que le demandeur possède les autorisations nécessaires. Amazon S3 évalue toutes les stratégies d'accès pertinentes, les stratégies d'utilisateur et les stratégies basées sur les ressources (stratégie de compartiment, liste ACL de compartiment, liste ACL d'objet) pour décider d'autoriser ou non la demande.

Afin de déterminer si le demandeur a l'autorisation d'exécuter l'opération spécifique, Amazon S3 procède comme suit dès réception de la demande :

  1. Convertit toutes les stratégies d'accès pertinentes (stratégie d'utilisateur, stratégie de compartiment, listes ACL) au moment de l'exécution dans un ensemble de stratégies pour évaluation.

  2. Evalue l'ensemble de stratégies obtenu au cours des étapes suivantes. Dans chaque étape, Amazon S3 évalue un sous-ensemble de stratégies dans un contexte spécifique, basé sur l'autorité du contexte.

    1. Contexte d'utilisateur – Dans le contexte d'utilisateur, le compte parent auquel appartient l'utilisateur est l'autorité du contexte.

      Amazon S3 évalue un sous-ensemble de stratégies détenues par le compte parent. Ce sous-ensemble inclut la stratégie d'utilisateur que le parent attache à l'utilisateur. Si le parent détient également la ressource de la demande (compartiment ou objet), Amazon S3 évalue également les stratégies de ressources correspondantes (stratégie de compartiment, liste ACL de compartiment et liste ACL d'objet) en même temps.

      Un utilisateur doit avoir l'autorisation du compte parent pour exécuter l'opération.

      Cette étape s'applique uniquement si la demande est faite par un utilisateur dans un Compte AWS. Si la demande est faite grâce aux autorisations racine d'un Compte AWS, Amazon S3 passe cette étape.

    2. Contexte de compartiment – Dans le contexte de compartiment, Amazon S3 évalue les stratégies détenues par le Compte AWS propriétaire du compartiment.

      Si la demande concerne une opération de compartiment, le demandeur doit avoir l'autorisation du propriétaire du compartiment. Si la demande concerne un objet, Amazon S3 évalue toutes les stratégies détenues par le propriétaire du compartiment pour vérifier que ce dernier n'a pas refusé explicitement l'accès à l'objet. Si un refus explicite est configuré, Amazon S3 n'autorise pas la demande.

    3. Contexte d'objet – Si la demande concerne un objet, Amazon S3 évalue le sous-ensemble de stratégies détenues par le propriétaire de l'objet.

Voici quelques-uns des exemples de scénarios qui illustrent comment Amazon S3 autorise une demande.

Exemple Le demandeur est un principal IAM

Si le demandeur est un principal IAM, Amazon S3 doit déterminer si le Compte AWS parent auquel appartient le mandataire lui a accordé l'autorisation nécessaire pour exécuter l'opération. De plus, si la demande concerne une opération de compartiment, comme une demande pour lister le contenu du compartiment, Amazon S3 doit vérifier que le propriétaire du compartiment a accordé l'autorisation au demandeur d'exécuter l'opération. Pour exécuter une opération spécifique sur une ressource, un principal IAM a besoin de l'autorisation du Compte AWS parent auquel il appartient et du Compte AWS qui détient la ressource.

Exemple Le demandeur est un principal IAM - Si la demande concerne une opération sur un objet que le propriétaire du compartiment ne possède pas.

Si la demande concerne une opération sur un objet que le propriétaire du compartiment ne possède pas, Amazon S3 doit veiller à ce que le demandeur possède l'autorisation du propriétaire de l'objet, mais aussi à ce que la stratégie de compartiment garantisse que le propriétaire du compartiment n'a pas configuré un refus explicite sur l'objet. Le propriétaire du compartiment (qui paie la facture) peut refuser explicitement l'accès aux objets dans le compartiment, quel que soit le propriétaire. Le propriétaire du compartiment peut également supprimer tout objet du compartiment

Par défaut, lorsqu'un autre Compte AWS télécharge un objet dans votre compartiment S3, ce compte (le rédacteur d'objet) est propriétaire de l'objet, y a accès et peut en accorder l'accès à d'autres utilisateurs via des ACL. Vous pouvez utiliser Object Ownership afin de modifier ce comportement par défaut, pour que les ACL soient désactivées et que vous, en tant que propriétaire du compartiment, possédiez automatiquement tous les objets de votre compartiment. Par conséquent, le contrôle d'accès à vos données est basé sur des stratégies, telles que les stratégies IAM, les stratégies de compartiment S3, les stratégies de point de terminaison de cloud privé virtuel (VPC) et les politiques de contrôle des services (SCP) AWS Organizations. Pour plus d'informations, consultez Consultez Contrôle de la propriété des objets et désactivation des listes ACL pour votre compartiment.

Pour en savoir plus sur la façon dont Amazon S3 évalue les stratégies d'accès pour autoriser ou refuser les demandes d'opérations de compartiment et d'objets, consultez les rubriques suivantes :

How Amazon S3 authorizes a request - Amazon Simple Storage Service

Welcome to the new Amazon S3 User Guide! The Amazon S3 User Guide combines information and instructions from the three retired guides: Amazon S3 Developer Guide, Amazon S3 Console User Guide, and Amazon S3 Getting Started Guide.

How Amazon S3 authorizes a request

When Amazon S3 receives a request—for example, a bucket or an object operation—it first verifies that the requester has the necessary permissions. Amazon S3 evaluates all the relevant access policies, user policies, and resource-based policies (bucket policy, bucket ACL, object ACL) in deciding whether to authorize the request.

In order to determine whether the requester has permission to perform the specific operation, Amazon S3 does the following, in order, when it receives a request:

  1. Converts all the relevant access policies (user policy, bucket policy, ACLs) at run time into a set of policies for evaluation.

  2. Evaluates the resulting set of policies in the following steps. In each step, Amazon S3 evaluates a subset of policies in a specific context, based on the context authority.

    1. User context – In the user context, the parent account to which the user belongs is the context authority.

      Amazon S3 evaluates a subset of policies owned by the parent account. This subset includes the user policy that the parent attaches to the user. If the parent also owns the resource in the request (bucket, object), Amazon S3 also evaluates the corresponding resource policies (bucket policy, bucket ACL, and object ACL) at the same time.

      A user must have permission from the parent account to perform the operation.

      This step applies only if the request is made by a user in an AWS account. If the request is made using root credentials of an AWS account, Amazon S3 skips this step.

    2. Bucket context – In the bucket context, Amazon S3 evaluates policies owned by the AWS account that owns the bucket.

      If the request is for a bucket operation, the requester must have permission from the bucket owner. If the request is for an object, Amazon S3 evaluates all the policies owned by the bucket owner to check if the bucket owner has not explicitly denied access to the object. If there is an explicit deny set, Amazon S3 does not authorize the request.

    3. Object context – If the request is for an object, Amazon S3 evaluates the subset of policies owned by the object owner.

Following are some of the example scenarios that illustrate how Amazon S3 authorizes a request.

Example Requester is an IAM principal

If the requester is an IAM principal, Amazon S3 must determine if the parent AWS account to which the principal belongs has granted the principal necessary permission to perform the operation. In addition, if the request is for a bucket operation, such as a request to list the bucket content, Amazon S3 must verify that the bucket owner has granted permission for the requester to perform the operation. To perform a specific operation on a resource, an IAM principal needs permission from both the parent AWS account to which it belongs and the AWS account that owns the resource.

Example Requester is an IAM principal - is an Request is for an object the bucket owner doesn't own

If the request is for an operation on an object that the bucket owner does not own, in addition to making sure the requester has permissions from the object owner, Amazon S3 must also check the bucket policy to ensure the bucket owner has not set explicit deny on the object. A bucket owner (who pays the bill) can explicitly deny access to objects in the bucket regardless of who owns it. The bucket owner can also delete any object in the bucket.

For more information about how Amazon S3 evaluates access policies to authorize or deny requests for bucket operations and object operations, see the following topics: