Configuration de la réplication - Amazon Simple Storage Service

Configuration de la réplication

Note

Les objets qui existaient avant la configuration de la réplication ne sont pas répliqués automatiquement. En d'autres termes, Simple Storage Service (Amazon S3) ne réplique pas les objets de manière rétroactive. Pour répliquer des objets créés avant la configuration de la réplication, utilisez la réplication par lot S3. Pour en savoir plus sur la configuration de la réplication par lot, consultez Répliquer des objets existants.

Pour activer la réplication dans une même Région (SRR) ou la réplication entre Régions (CRR), ajoutez une configuration de réplication à votre compartiment source. La configuration indique à Simple Storage Service (Amazon S3) de répliquer les objets comme spécifié. Dans la configuration de réplication, vous devez renseigner les éléments suivants :

  • Compartiments de destination – Compartiments dans lesquels vous souhaitez qu'Simple Storage Service (Amazon S3) réplique les objets.

  • Objets que vous voulez répliquer – Vous pouvez répliquer l'ensemble des objets du compartiment source ou un sous-ensemble. Vous identifiez un sous-ensemble en fournissant un préfixe de nom de clé, une ou plusieurs balises d'objets, ou les deux dans la configuration.

    Par exemple, si vous configurez une règle de réplication pour ne répliquer que les objets dotés du préfixe de nom de clé Tax/, Amazon S3 réplique les objets avec les clés Tax/doc1 et Tax/doc2. Mais le service ne réplique pas les objets dotés d'une clé Legal/doc3. Si vous spécifiez un préfixe et une ou plusieurs balises, Simple Storage Service (Amazon S3) réplique uniquement les objets dotés du préfixe de clé et des balises spécifiques.

Outre ces conditions minimales requises, vous pouvez choisir les options suivantes :

  • Classe de stockage des réplicas – Par défaut, Simple Storage Service (Amazon S3) stocke les réplicas d'objet dans la même classe de stockage que celle de l'objet source. Vous pouvez spécifier une classe de stockage différente pour les réplicas.

  • Propriété des réplicas – Simple Storage Service (Amazon S3) suppose qu'un réplica d'objet appartient toujours au propriétaire de l'objet source. Ainsi, lorsqu'il réplique des objets, il réplique également la liste de contrôle d'accès (ACL) correspondante ou le paramètre de propriété de l'objet S3. Si les compartiments source et de destination appartiennent à des Comptes AWS différents, vous pouvez configurer la réplication de sorte à remplacer le propriétaire d'un réplica par le Compte AWS qui possède le compartiment de destination.

Vous pouvez configurer la réplication à l'aide de l'API REST, des kits SDK AWS, de l'AWS Command Line Interface (AWS CLI) ou de la console Amazon S3.

Simple Storage Service (Amazon S3) fournit également des opérations d'API pour prendre en charge la configuration des règles de réplication. Pour de plus amples informations, consultez les rubriques suivantes dans la Référence d'API Amazon Simple Storage Service :

Setting up replication - Amazon Simple Storage Service

Setting up replication

To enable replication, you simply add a replication configuration to your source bucket. The configuration tells Amazon S3 to replicate objects as specified. In the replication configuration, you must provide the following:

  • The destination buckets — The bucket or buckets where you want Amazon S3 to replicate the objects.

  • The objects that you want to replicate — You can replicate all of the objects in the source bucket or a subset. You identify a subset by providing a key name prefix, one or more object tags, or both in the configuration.

    For example, if you configure a replication rule to replicate only objects with the key name prefix Tax/, Amazon S3 replicates objects with keys such as Tax/doc1 or Tax/doc2. But it doesn't replicate an object with the key Legal/doc3. If you specify both prefix and one or more tags, Amazon S3 replicates only objects having the specific key prefix and tags.

In addition to these minimum requirements, you can choose the following options:

  • Replica storage class — By default, Amazon S3 stores object replicas using the same storage class as the source object. You can specify a different storage class for the replicas.

  • Replica ownership — Amazon S3 assumes that an object replica continues to be owned by the owner of the source object. So when it replicates objects, it also replicates the corresponding object access control list (ACL). If the source and destination buckets are owned by different AWS accounts, you can configure replication to change the owner of a replica to the AWS account that owns the destination bucket.

You can configure replication using the REST API, AWS SDK, AWS CLI, or the Amazon S3 console.

Amazon S3 also provides APIs to support setting up replication rules. For more information, see the following topics in the Amazon Simple Storage Service API Reference: