Obtention d'informations sur le statut de la réplication - Amazon Simple Storage Service

Obtention d'informations sur le statut de la réplication

Le statut de réplication peut vous aider à déterminer l'état actuel d'un objet répliqué. Le statut de réplication d'un objet source renvoie soit PENDING, COMPLETED ou FAILED. Le statut de réplication d'un réplica renvoie REPLICA.

Vue d'ensemble des statuts de réplication

Dans le cadre de la réplication, vous disposez d'un compartiment source dans lequel vous configurez la réplication et d'un compartiment de destination dans lequel Amazon S3 réplique les objets. Lorsque vous demandez un objet (à l'aide de l'objet GET) ou des métadonnées d'objet (à l'aide de l'objet HEAD) à partir de ces compartiments, Amazon S3 renvoie l'en-tête x-amz-replication-status dans la réponse :

  • Lorsque vous demandez un objet depuis le compartiment source, Amazon S3 renvoie l'en-tête x-amz-replication-status si l'objet demandé peut être répliqué.

    Par exemple, imaginons que vous spécifiez le préfixe d'objet TaxDocs dans votre configuration de réplication pour indiquer à Amazon S3 de ne répliquer que les objets dotés du préfixe de nom de clé TaxDocs. Tous les objets que vous chargez ayant ce préfixe de nom de clé (par exemple, TaxDocs/document1.pdf) seront répliqués. Pour les demandes d'objet avec ce préfixe de nom de clé, Amazon S3 renvoie l'en-tête x-amz-replication-status avec l'une des valeurs suivantes pour le statut de réplication de l'objet : PENDING, COMPLETED ou FAILED.

    Note

    Si la réplication d'objet échoue après avoir chargé un objet, vous ne pouvez pas relancer la réplication. Vous devez recharger l'objet. Les objets passent à l'état FAILED en cas de problèmes, par exemple si les autorisations de rôle de réplication, les autorisations AWS KMS ou les autorisations de compartiment sont manquantes. Pour les échecs temporaires, par exemple si un compartiment ou une Région n'est pas disponible, le statut de réplication ne passera pas à FAILED, mais restera PENDING. Une fois la ressource remise en ligne, S3 reprendra la réplication de ces objets.

  • Lorsque vous demandez un objet à partir du compartiment de destination, si l'objet demandé est un réplica créé par Amazon S3, Amazon S3 renvoie l'en-tête x-amz-replication-status avec la valeur REPLICA.

Note

Avant de supprimer un objet d'un compartiment source pour lequel la réplication a été activée, contrôlez le statut de réplication de l'objet pour vérifier qu'il a été répliqué.

Si la configuration du cycle de vie est activée sur le compartiment source, Amazon S3 interrompt les actions de cycle de vie tant que les statuts des objets ne sont pas marqués comme COMPLETED ou FAILED.

Statut de la réplication en cas de réplication vers plusieurs compartiments de destination

Lorsque vous répliquez des objets vers plusieurs compartiments de destination, l'en-tête x-amz-replication-status agit différemment. L'en-tête de l'objet source renvoie uniquement la valeur COMPLETED lorsque la réplication a réussi vers toutes les destinations. L'en-tête reste à la valeur PENDING jusqu'à ce que la réplication soit terminée pour toutes les destinations. Si la réplication échoue vers une ou plusieurs destinations, l'en-tête renvoie FAILED.

Statut de la réplication si la synchronisation des modifications de réplica Simple Storage Service (Amazon S3) est activée

Lorsque vos règles de réplication activent la synchronisation des modifications de réplica Simple Storage Service (Amazon S3), les statuts des réplicas peuvent être différents de REPLICA. Si des modifications de métadonnées sont en cours de réplication, l'en-tête x-amz-replication-status renvoie PENDING. Si la synchronisation des modifications du réplica ne parvient pas à répliquer les métadonnées, l'en-tête renvoie FAILED. Si les métadonnées sont répliquées correctement, les réplicas retournent l'en-tête REPLICA.

Recherche du statut de réplication

Pour obtenir le statut de réplication des objets dans un compartiment, utilisez l'outil d'inventaire Amazon S3. Amazon S3 envoie un fichier CSV au compartiment de destination que vous spécifiez dans la configuration d'inventaire. Vous pouvez également utiliser Amazon Athena pour interroger le statut de réplication dans le rapport d'inventaire. Pour de plus amples informations sur l'inventaire Amazon S3, veuillez consulter Inventaire Amazon S3.

Vous pouvez également trouver le statut de réplication d'un objet à l'aide de la console, d'AWS Command Line Interface (AWS CLI) ou du kit SDK AWS.

Dans la console S3, vous pouvez afficher le statut de réplication d'un objet sur la page Détails de l'objet sous la Vue d'ensemble de la gestion des objets.

  1. Connectez-vous à la AWS Management Console et ouvrez la console Amazon S3 à l'adresse https://console.aws.amazon.com/s3/.

  2. Dans la liste Compartiments, sélectionnez le nom de votre compartiment.

  3. Dans la liste Objets , sélectionnez le nom de l'objet.

    La page Détails de l'objet s'ouvre.

  4. Sous Vue d'ensemble de la gestion des objets, vous pouvez voir le statut de réplication.

Utilisez la commande head-object comme suit pour récupérer les métadonnées de l'objet.

aws s3api head-object --bucket source-bucket --key object-key --version-id object-version-id

La commande renvoie les métadonnées de l'objet, y compris ReplicationStatus comme illustré dans l'exemple de réponse suivant.

{ "AcceptRanges":"bytes", "ContentType":"image/jpeg", "LastModified":"Mon, 23 Mar 2015 21:02:29 GMT", "ContentLength":3191, "ReplicationStatus":"COMPLETED", "VersionId":"jfnW.HIMOfYiD_9rGbSkmroXsFj3fqZ.", "ETag":"\"6805f2cfc46c0f04559748bb039d69ae\"", "Metadata":{ } }

Les fragments de code suivants obtiennent le statut de réplication respectivement avec les kits AWS SDK for Java et AWS SDK for .NET.

Java
GetObjectMetadataRequest metadataRequest = new GetObjectMetadataRequest(bucketName, key); ObjectMetadata metadata = s3Client.getObjectMetadata(metadataRequest); System.out.println("Replication Status : " + metadata.getRawMetadataValue(Headers.OBJECT_REPLICATION_STATUS));
.NET
GetObjectMetadataRequest getmetadataRequest = new GetObjectMetadataRequest { BucketName = sourceBucket, Key = objectKey }; GetObjectMetadataResponse getmetadataResponse = client.GetObjectMetadata(getmetadataRequest); Console.WriteLine("Object replication status: {0}", getmetadataResponse.ReplicationStatus);

Getting replication status information - Amazon Simple Storage Service

Getting replication status information

Replication status can help you determine the current state of an object being replicated. The replication status of a source object will return either PENDING, COMPLETED, or FAILED. The replication status of a replica will return REPLICA.

Replication status overview

In replication, you have a source bucket on which you configure replication and destination where Amazon S3 replicates objects. When you request an object (using GET object) or object metadata (using HEAD object) from these buckets, Amazon S3 returns the x-amz-replication-status header in the response:

  • When you request an object from the source bucket, Amazon S3 returns the x-amz-replication-status header if the object in your request is eligible for replication.

    For example, suppose that you specify the object prefix TaxDocs in your replication configuration to tell Amazon S3 to replicate only objects with the key name prefix TaxDocs. Any objects that you upload that have this key name prefix—for example, TaxDocs/document1.pdf—will be replicated. For object requests with this key name prefix, Amazon S3 returns the x-amz-replication-status header with one of the following values for the object's replication status: PENDING, COMPLETED, or FAILED.

    Note

    If object replication fails after you upload an object, you can't retry replication. You must upload the object again. Objects transition to a FAILED state for issues such as missing replication role permissions, AWS KMS permissions, or bucket permissions. For temporary failures, such as if a bucket or Region is unavailable, replication status will not transition to FAILED, but will remain PENDING. After the resource is back online, S3 will resume replicating those objects.

  • When you request an object from a destination bucket, if the object in your request is a replica that Amazon S3 created, Amazon S3 returns the x-amz-replication-status header with the value REPLICA.

Note

Before deleting an object from a source bucket that has replication enabled, check the object's replication status to ensure that the object has been replicated.

If lifecycle configuration is enabled on the source bucket, Amazon S3 suspends lifecycle actions until it marks the objects status as either COMPLETED or FAILED.

Replication status if replicating to multiple destination buckets

When you replicate objects to multiple destination buckets, the x-amz-replication-status header acts differently. The header of the source object only returns a value of COMPLETED when replication is successful to all destinations. The header remains at the PENDING value until replication has completed for all destinations. If one or more destinations fail replication, the header returns FAILED.

Replication status if Amazon S3 replica modification sync is enabled

When your replication rules enable Amazon S3 replica modification sync replicas can report statuses other than REPLICA. If metadata changes are in the process of replicating the x-amz-replication-status header will return PENDING. replica modification sync fails to replicate metadata the header will return FAILED. If metadata is replicated correctly the replicas will return header REPLICA.

Finding replication status

To get the replication status of the objects in a bucket, you can use the Amazon S3 inventory tool. Amazon S3 sends a CSV file to the destination bucket that you specify in the inventory configuration. You can also use Amazon Athena to query the replication status in the inventory report. For more information about Amazon S3 inventory, see Amazon S3 inventory.

You can also find the object replication status using the console, the AWS Command Line Interface (AWS CLI), or the AWS SDK.

In the S3 console, you can view the replication status for an object on the object Details page under Object management overview.

  1. Sign in to the AWS Management Console and open the Amazon S3 console at https://console.aws.amazon.com/s3/.

  2. In the Buckets list, choose the bucket name.

  3. In the Objects list, choose the object name.

    The object Details page opens.

  4. Under Object management overview, you can see the Replication status.

Use the head-object command to retrieve object metadata, as follows.

aws s3api head-object --bucket source-bucket --key object-key --version-id object-version-id

The command returns object metadata, including the ReplicationStatus as shown in the following example response.

{ "AcceptRanges":"bytes", "ContentType":"image/jpeg", "LastModified":"Mon, 23 Mar 2015 21:02:29 GMT", "ContentLength":3191, "ReplicationStatus":"COMPLETED", "VersionId":"jfnW.HIMOfYiD_9rGbSkmroXsFj3fqZ.", "ETag":"\"6805f2cfc46c0f04559748bb039d69ae\"", "Metadata":{ } }

The following code fragments get replication status with the AWS SDK for Java and AWS SDK for .NET, respectively.

Java
GetObjectMetadataRequest metadataRequest = new GetObjectMetadataRequest(bucketName, key); ObjectMetadata metadata = s3Client.getObjectMetadata(metadataRequest); System.out.println("Replication Status : " + metadata.getRawMetadataValue(Headers.OBJECT_REPLICATION_STATUS));
.NET
GetObjectMetadataRequest getmetadataRequest = new GetObjectMetadataRequest { BucketName = sourceBucket, Key = objectKey }; GetObjectMetadataResponse getmetadataResponse = client.GetObjectMetadata(getmetadataRequest); Console.WriteLine("Object replication status: {0}", getmetadataResponse.ReplicationStatus);