Réplication d'objets - Amazon Simple Storage Service

Réplication d'objets

La réplication permet la copie automatique et asynchrone d'objets entre les compartiments Amazon S3. Les compartiments configurés pour la réplication d'objet peuvent appartenir au même Compte AWS ou à des comptes distincts. Vous pouvez répliquer des objets vers un compartiment de destination unique ou plusieurs compartiments de destination. Les compartiments de destination peuvent se trouver dans différentes Régions AWS ou dans la même région que le compartiment source.

Pour répliquer automatiquement les nouveaux objets lorsqu'ils sont écrits dans le compartiment, utilisez la réplication en direct, telle que la réplication dans une même Région ou la réplication entre Régions. Pour répliquer des objets existants vers un autre compartiment à la demande, utilisez la réplication par lot S3. Pour en savoir plus sur la réplication d'objets existants, consultez Quand utiliser la réplication par lot S3.

Pour activer la réplication dans une même Région ou la réplication entre Régions, il suffit d'ajouter une configuration de réplication à votre compartiment source. La configuration minimale doit fournir les éléments suivants :

  • Le ou les compartiments de destination dans lequel vous souhaitez qu'Amazon S3 réplique les objets

  • Un rôle AWS Identity and Access Management (IAM) pouvant être endossé par Amazon S3 pour répliquer des objets en votre nom

Des options de configuration supplémentaires sont disponibles. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Configurations de réplication supplémentaires.

Pourquoi utiliser la réplication

La réplication entre Régions peut vous aider à réaliser les tâches suivantes :

  • Répliquer des objets tout en conservant les métadonnées – Vous pouvez utiliser la réplication pour faire des copies de vos objets qui conservent toutes les métadonnées, telles que les heures de création des objets d'origine et les ID de version. Cette fonctionnalité est importante si vous devez vous assurer que votre réplica est identique à l'objet source.

  • Répliquer des objets dans différentes classes de stockage – Vous pouvez utiliser la réplication pour placer directement des objets dans S3 Glacier Flexible Retrieval, S3 Glacier Deep Archive ou une autre classe dans les compartiments de destination. Vous pouvez également répliquer vos données dans la même classe de stockage et utiliser des politiques de cycle de vie sur les compartiments de destination pour déplacer vos objets vers une classe de stockage à froid si leur ancienneté le justifie.

  • Conserver les copies d'objets sous différents propriétaires – Quel que soit le propriétaire de l'objet source, vous pouvez indiquer à Simple Storage Service (Amazon S3) de remplacer le propriétaire des réplicas par le Compte AWS qui possède le compartiment de destination. Il s'agit de l'option de substitution du propriétaire Vous pouvez utiliser cette option pour limiter l'accès aux réplicas d'objets.

  • Conserver les objets stockés sur plusieurs Régions AWS – Afin de vous assurer de ne pas conserver vos données dans une seule zone géographique, vous pouvez définir plusieurs compartiments de destination entre différentes Régions AWS. Cette fonctionnalité peut vous aider à répondre à certaines exigences de conformité.

  • Répliquer des objets en 15 minutes – Pour répliquer vos données dans la même Région AWS ou dans différentes Régions dans un laps de temps prévisible, vous pouvez utiliser le contrôle du délai de réplication S3 (S3 RTC). Le contrôle du délai de réplication S3 permet de répliquer 99,99 % des nouveaux objets stockés dans Simple Storage Service (Amazon S3) dans les 15 minutes (conformément à un contrat de niveau de service (SLA)). Pour plus d'informations, consultez Satisfaire aux exigences de conformité à l'aide du contrôle du délai de réplication S3 (S3 RTC).

  • Synchroniser des compartiments, répliquer des objets existants et répliquer des objets précédemment défaillants ou répliqués – Pour synchroniser des compartiments et répliquer des objets existants, utilisez la réplication par lot comme action de réplication à la demande. Pour plus d'informations sur les conditions d'utilisation de la réplication par lot, consultez Quand utiliser la réplication par lot S3.

Note

Le contrôle du délai de réplication S3 ne s'applique pas à la réplication par lot. La réplication par lot est une tâche de réplication à la demande et peut être suivie avec les opérations par lot S3. Pour plus d'informations, consultez Suivi de l'état de la tâche et des rapports de fin de tâche.

Quand utiliser la réplication entre Régions

La réplication entre Régions (CRR) S3 permet de copier des objets entre des compartiments Amazon S3 situés dans différentes Régions AWS. La réplication entre Régions aide à :

  • Respecter les exigences de conformité – Bien que Simple Storage Service (Amazon S3) stocke vos données dans plusieurs zones de disponibilité distantes géographiquement par défaut, les exigences de conformité peuvent vous obliger à stocker les données séparées par des distances encore plus importantes. Pour satisfaire à ces exigences, la réplication entre Régions vous permet de répliquer des données entre des Régions AWS distantes.

  • Réduire la latence – Si vos clients se trouvent à deux emplacements géographiques différents, vous pouvez réduire la latence lors de l'accès aux objets, en conservant des copies d'objets dans des Régions AWS qui sont géographiquement proches de vos utilisateurs.

  • Augmenter l'efficacité opérationnelle – Si vous disposez de clusters de calcul dans deux Régions AWS différentes qui analysent le même jeu d'objets, vous pouvez choisir de conserver des copies d'objets dans ces régions.

Quand utiliser la réplication au sein d'une même Région

La réplication dans une même Région (SRR) est utilisée pour copier des objets entre compartiments Amazon S3 d'une même Région AWS. La SRR vous aide à :

  • Regrouper les journaux dans un même compartiment – Si vous
 stockez des journaux dans plusieurs compartiments ou sur différents comptes, vous pouvez facilement répliquer les journaux
 dans un même compartiment d'une Région. Cela permet de simplifier le traitement des journaux dans un seul
 emplacement.

  • Configurer la réplication en direct entre les comptes de production et de test – Si vous, ou vos clients, disposez de comptes de production et de test qui utilisent les mêmes données, vous pouvez répliquer des objets entre différents comptes, tout en conservant les métadonnées d'objet.

  • Respecter les lois sur la souveraineté des données – Vous pourriez être tenu de stocker plusieurs copies de vos données dans des Comptes AWS distincts au sein d'une Région donnée. La réplication dans une même Région peut vous aider à répliquer des données critiques lorsque les exigences de conformité n'autorisent pas que les données sortent de votre
 pays.

Quand utiliser la réplication par lot S3

La réplication par lot réplique des objets existants dans différents compartiments (option à la demande). Contrairement à la réplication en direct, ces tâches peuvent être exécutées selon les besoins. La réplication par lot peut vous aider à réaliser les tâches suivantes :

  • Répliquer des objets existants – Vous pouvez utiliser la réplication par lot pour répliquer des objets qui ont été ajoutés au compartiment avant la configuration de la réplication dans une même région ou de la réplication entre Régions.

  • Répliquer les objets qui n'ont pas pu être répliqués auparavant – Vous pouvez filtrer une tâche de réplication par lot pour tenter de répliquer des objets dont le statut de réplication a ÉCHOUÉ.

  • Répliquer des objets déjà répliqués – Vous pourriez devoir stocker plusieurs copies de vos données dans des Comptes AWS ou des Régions AWS distincts. La réplication par lot peut répliquer des objets existants vers des destinations nouvellement ajoutées.

  • Répliquer des réplicas d'objets créés à partir d'une règle de réplication – Les configurations de réplication créent des réplicas d'objets dans des compartiments de destination. Les réplicas d'objets peuvent être répliqués uniquement via la réplication par lot.

Exigences pour la réplication

La réplication exige de respecter les conditions suivantes :

  • Le propriétaire du compartiment source doit avoir activé les Régions AWS source et de destination pour son compte. Le propriétaire du compartiment de destination doit avoir activé la Région de destination pour son compte.

    Pour de plus amples informations sur l'activation ou la désactivation d'une Région AWS, consultez la section AWS Points de terminaison de service dans les AWS Références générales.

  • La gestion des versions doit être activée pour les compartiments source et de destination. Pour de plus amples informations sur la gestion des versions, veuillez consulter Utilisation de la gestion des versions dans les compartiments S3.

  • Simple Storage Service (Amazon S3) doit disposer des autorisations adéquates pour répliquer en votre nom les objets issus du compartiment source vers le ou les compartiments de destination. Pour plus d'informations sur ces autorisations, consultez Configurer les autorisations.

  • Si le propriétaire du compartiment source ne possède pas l'objet dans le compartiment, le propriétaire de l'objet doit accorder au propriétaire du compartiment les autorisations READ et READ_ACP avec la liste de contrôle d'accès (ACL) de l'objet. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Présentation de la liste de contrôle d'accès (ACL).

  • Si le verrouillage des objets S3 est activé dans le compartiment source, alors il doit également l'être dans les compartiments de destination.

    Pour de plus amples informations, veuillez consulter Utilisation du verrouillage des objets S3. Pour permettre la réplication sur un compartiment dont le verrouillage d'objet est activé, veuillez contacter AWS Support.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter Configuration de la réplication.

Si vous définissez la configuration de réplication dans un scénario à plusieurs comptes, où les compartiments source et de destination appartiennent à différents Comptes AWS, la condition supplémentaire suivante s'applique :

Replicating objects - Amazon Simple Storage Service

Welcome to the new Amazon S3 User Guide! The Amazon S3 User Guide combines information and instructions from the three retired guides: Amazon S3 Developer Guide, Amazon S3 Console User Guide, and Amazon S3 Getting Started Guide.

Replicating objects

Replication enables automatic, asynchronous copying of objects across Amazon S3 buckets. Buckets that are configured for object replication can be owned by the same AWS account or by different accounts. Object may be replicated to a single destination bucket or multiple destination buckets. Destination buckets can be in different AWS Regions or within the same Region as the source bucket.

By default, replication only supports copying new Amazon S3 objects after it is enabled. You can use replication to copy existing objects and clone them to a different bucket, but in order to do so, you must contact AWS Support Center. When you contact support, give your AWS Support case the subject “Replication for Existing Objects” and include the following information:

  • Source bucket

  • Destination bucket or buckets

  • Estimated storage volume to replicate (in terabytes)

  • Estimated storage object count to replicate

To enable object replication, you add a replication configuration to your source bucket. The minimum configuration must provide the following:

  • The destination bucket or buckets where you want Amazon S3 to replicate objects

  • An AWS Identity and Access Management (IAM) role that Amazon S3 can assume to replicate objects on your behalf

Additional configuration options are available. For more information, see Additional replication configurations.

Why use replication

Replication can help you do the following:

  • Replicate objects while retaining metadata — You can use replication to make copies of your objects that retain all metadata, such as the original object creation time and version IDs. This capability is important if you need to ensure that your replica is identical to the source object.

  • Replicate objects into different storage classes — You can use replication to directly put objects into S3 Glacier, S3 Glacier Deep Archive, or another storage class in the destination buckets. You can also replicate your data to the same storage class and use lifecycle policies on the destination buckets to move your objects to a colder storage class as it ages.

  • Maintain object copies under different ownership — Regardless of who owns the source object, you can tell Amazon S3 to change replica ownership to the AWS account that owns the destination bucket. This is referred to as the owner override option. You can use this option to restrict access to object replicas.

  • Keep objects stored over multiple AWS Regions — You can set multiple destination buckets across different AWS Regions to ensure geographic differences in where your data is kept. This could be useful in meeting certain compliance requirements.

  • Replicate objects within 15 minutes — You can use S3 Replication Time Control (S3 RTC) to replicate your data in the same AWS Region or across different Regions in a predictable time frame. S3 RTC replicates 99.99 percent of new objects stored in Amazon S3 within 15 minutes (backed by a service level agreement). For more information, see Meeting compliance requirements using S3 Replication Time Control (S3 RTC).

When to use Cross-Region Replication

S3 Cross-Region Replication (CRR) is used to copy objects across Amazon S3 buckets in different AWS Regions. CRR can help you do the following:

  • Meet compliance requirements — Although Amazon S3 stores your data across multiple geographically distant Availability Zones by default, compliance requirements might dictate that you store data at even greater distances. Cross-Region Replication allows you to replicate data between distant AWS Regions to satisfy these requirements.

  • Minimize latency — If your customers are in two geographic locations, you can minimize latency in accessing objects by maintaining object copies in AWS Regions that are geographically closer to your users.

  • Increase operational efficiency — If you have compute clusters in two different AWS Regions that analyze the same set of objects, you might choose to maintain object copies in those Regions.

When to use Same-Region Replication

Same-Region Replication (SRR) is used to copy objects across Amazon S3 buckets in the same AWS Region. SRR can help you do the following:

  • Aggregate logs into a single bucket — If you store logs in multiple buckets or across multiple accounts, you can easily replicate logs into a single, in-Region bucket. This allows for simpler processing of logs in a single location.

  • Configure live replication between production and test accounts — If you or your customers have production and test accounts that use the same data, you can replicate objects between those multiple accounts, while maintaining object metadata.

  • Abide by data sovereignty laws — You might be required to store multiple copies of your data in separate AWS accounts within a certain Region. Same-Region replication can help you automatically replicate critical data when compliance regulations don't allow the data to leave your country.

Requirements for replication

Replication requires the following:

  • The source bucket owner must have the source and destination AWS Regions enabled for their account. The destination bucket owner must have the destination Region-enabled for their account.

    For more information about enabling or disabling an AWS Region, see AWS Service Endpoints in the AWS General Reference.

  • Both source and destination buckets must have versioning enabled. For more information about versioning, see Using versioning in S3 buckets.

  • Amazon S3 must have permissions to replicate objects from the source bucket to the destination bucket or buckets on your behalf.

  • If the owner of the source bucket doesn't own the object in the bucket, the object owner must grant the bucket owner READ and READ_ACP permissions with the object access control list (ACL). For more information, see Managing access with ACLs.

  • If the source bucket has S3 Object Lock enabled, the destination buckets must also have S3 Object Lock enabled.

    For more information, see Using S3 Object Lock. To enable replication on a bucket that has Object Lock enabled, contact AWS Support.

For more information, see Setting up replication.

If you are setting the replication configuration in a cross-account scenario, where source and destination buckets are owned by different AWS accounts, the following additional requirement applies: